Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ghostrider
Vendredi soir je me couche à Burns Harbor,In au Pilot ( Exit22A ) Donc Samedi matin je me lève déjeune pis après avoir faite mon inspection je vas faxer mes 10 pages chez le courtier en douanes ( que je vais taire le nom ) pis j'inscrit l'ETA à 14h30 pis je quitte le Truck Stop à 10h00 am donc ca donne 4 heures pour préparer mon release fait que je roule pis je décide d'arrêter à Dexter,Mi pour caller le courtier et je demande bien poliment à la t'tite madame qui me répond que j'aimerai vérifier mon Pars number vu que je suis à environ 50 minutes des douanes de Windsor,On fait que la t'tite madame me répond qu'elle n'a pas mes feuilles pis à quelle numéro t'a faxé ca pis à quelle heure etc .... Moi le cave à l'autre bout de la ligne je bouille .... fait que la .. elle me dit bein si tu veux traverser les douanes bein tu dois me les refaxer le plus vite possible parce qu'on est pas mal loadés aujourd'hui ...... Huuuummmm que ca allait pas bein ! C'est juste que je pensais au 3h00 que je devrai passer à Dexter avant de m'enligner aux douanes ( faire un carnage ) pis de rentrer à la maison !!! :twisted: :twisted:
By hiketokayak
C'est platte pour toi mais... la question est pourquoi ne pas avoir faxe avant de te coucher...ton courtier aurais eu toute la nuit pour faire la job au lieu d'etre a la derniere minutes???

:lol: le recu fit pas dans le log peut etre :roll:
By Ghostrider
Non ! C'est pas que le reçu n'aurait pas fité dans mon log mais j'étais trop brulé vendredi soir pour faire ca ! Grosse Journée :lol: En plus j'avais confirmation que mes 10 pages étaient belles et biens parties à 9h30 a.m. !!! À 20.00 $ pour faxer 10 pages t'as pas trop le goût de le refaire hein . Mais j'ai comme pas eu le choix ! :wink:
By BB007
Je te comprends... Déjà passé 14hres a Dexter en attente de FedEx...

C'long longtemps...
By tub
je gage un 10$ que ses livingston le brooker
By Ajax
tub a écrit :je gage un 10$ que ses livingston le brooker
Livingston = Live and stone

UPS = Oups

FeDex = pas FeDexprès

un volontaire pour continuer la liste :lol: :lol:
By tub
J'ai tu raison au moin ???
By macca10
Ghostrider a écrit :Non ! C'est pas que le reçu n'aurait pas fité dans mon log mais j'étais trop brulé vendredi soir pour faire ca ! Grosse Journée :lol: En plus j'avais confirmation que mes 10 pages étaient belles et biens parties à 9h30 a.m. !!! À 20.00 $ pour faxer 10 pages t'as pas trop le goût de le refaire hein . Mais j'ai comme pas eu le choix ! :wink:
Ca m'est deja arriver une fois chez besner.une centaine de page.Voyage du wisconcin,je revenais de minneapolis,le voyage de lannee la bas.Mais finalement,j'ai étét obliger d'etre d'accord avec le dispatch.....straith border et va chez le broker......mais ca c'Est bien passe.

Éric
By macca10
Ajax a écrit :
tub a écrit :je gage un 10$ que ses livingston le brooker
Livingston = Live and stone

UPS = Oups

FeDex = pas FeDexprès

Hahahahaha!!!!!!!!!tres vrai!

Éric
By lkid
Hummmmoi je comprends pas une chose....

Envoyez un fax pour les douanes peut couter assez cher merci et cela coupe une partie des revenus du voyage.

Assez facile de perdre .2 cent du mille sur un voyage.

Alors pk les chauffeurs n'envoient pas leurs fax du client ?

10 chauffeurs à 20 $ = ben 200 $

Me semble que c'est celui qui paye la facture qui devrait payer pour dédouanné son foutu voyage pas le transporteur

Pensez économies = plus d'avantage....

Bonne journée
By Ajax
C'est pas tous les clients qui permettent que l'on fax nos papiers au broker.

Quand j'étais sur la Californie, cela aurait été très compliqué à faire, il peut arrivé bien des pépins sur le retour, surtout quand on te fait essayer un KW T-660 flambant :lol:
By 140cubicinches
Ajax a écrit :
UPS =

U united
P peace of
S shit
By BB007
lkid a écrit :Alors pk les chauffeurs n'envoient pas leurs fax du client ?
Comme ajax a dit, c'est pas tous les client qui accepte ou même qui ont carrément pas de fax au shipping pis qui veulent pas se tapper toute le building...

Pis si j'aurai un truck attitré, je le ferai direct du truck... Ahhhh mais mon boss veut rien savoir

Quand c'est un «1-800» comme numéro de fax je fax a partir du Petro ou du TA, y charge pas dans ce temps là... et j'évite les Pilots et Love's a 2$ de la page sauf quand j'ai pas le choix

Mais c'est sûr que a rester au T-N-O tu as pas ce problème là... :D:D:D
By lkid
Hey les boys un petit truc comme ça.

www.myfax.com

13$ par mois pour envoyer 200 pages et en recevoir autant.

La seule chose que vous avez de besoins est un scan et une connection Internet.

En plus c'est déductible d'impôts

Pour ce qui est d'envoyer de chez le shipper, celui qui n'a pas de fax devrait même pas devoir shipper....
By BB007
Tsé l'kid si tous les shippers auraient un fax d'où ont pourrait faxer nos papiers, qui nous ferait jamais attendre, que le stock serait toujours prêt et nous attendrait sur le bord du dock, ont vivrerai dans un monde parfait et idéal.

Est-ce qu'ont vit dans un monde parfait et idéal?

Non

Désolé de te l'avoir appris...

Ah et pourquoi je payerai 13$/mois que ma compagnie me remboursera pas et que je vais devoir me battre avec eux a fin de l'année pour qui me signe ma feuille me permettant de déduire mes dépenses relié à mon travail sur mon impôt? Parce que oui c'est déductible d'impôt SI ton employeur signe le formulaire ou que tu es incorporé ou «indépendant» (lire broker) sinon bonne chance.

Je fais tous pour leur sauver de l'argent, tu peux me croire. Mais de là a payer pour sans me faire rembourser, ma m'acheter mon truck et mon trailer.

Ah, ouais je suis entrain de regarder pour m'acheter un truck... en tout cas j'ai commencer à faire les calculs mais je sens que j'oublie des chiffres...

en tout cas, c'est ça

Sans rancune,

Boubou
By lkid
BB007 a écrit :Tsé l'kid si tous les shippers auraient un fax d'où ont pourrait faxer nos papiers, qui nous ferait jamais attendre, que le stock serait toujours prêt et nous attendrait sur le bord du dock, ont vivrerai dans un monde parfait et idéal.

Est-ce qu'ont vit dans un monde parfait et idéal?

Non

Désolé de te l'avoir appris...

Ah et pourquoi je payerai 13$/mois que ma compagnie me remboursera pas et que je vais devoir me battre avec eux a fin de l'année pour qui me signe ma feuille me permettant de déduire mes dépenses relié à mon travail sur mon impôt? Parce que oui c'est déductible d'impôt SI ton employeur signe le formulaire ou que tu es incorporé ou «indépendant» (lire broker) sinon bonne chance.

Je fais tous pour leur sauver de l'argent, tu peux me croire. Mais de là a payer pour sans me faire rembourser, ma m'acheter mon truck et mon trailer.

Ah, ouais je suis entrain de regarder pour m'acheter un truck... en tout cas j'ai commencer à faire les calculs mais je sens que j'oublie des chiffres...

en tout cas, c'est ça

Sans rancune,

Boubou
Humm je répondrais que:

1) Si ton boss préfère te remboursser 20 $ par trip au lieu de 13$ par mois que ta cie doit faire &?%*&?% dure comme employeur ou bien il y a quelqu'un qui sait pas compter...

2) Hey non tu ne m'apprend pas que l'on vit dans un monde imparfait car regarde ta réponse et il est évident que la perfection est encore loins...... Je donnais un moyen au gars de se trouver un moyen de faxer pas cher....

Finalement pour ton information j'ai ma propre entreprise de transport et je crois bien que mes calculs sont bien fait et d'ailleurs si je reçois des CV ou email de certains chauffeurs ici se cherchant une autre job c'est surement parceque je sais compter.

Et si tu fais tout pour leur faire sauver de l'argent je présume que tu parle de ton employeur alors au lieu de répondre que tu rêves de t'acheter un truck propose l'option a ton boss :wink:

Ha oui sans rancune également :wink:
By BB007
lkid a écrit :1) Si ton boss préfère te remboursser 20 $ par trip au lieu de 13$ par mois que ta cie doit faire &?%*&?% dure comme employeur ou bien il y a quelqu'un qui sait pas compter...
Je m'étais arrangé avec mes boss où j'étais avant mais chez Transwest (mon employeur actuel) si faut je commence a trimbaler mon imprimante multi-fonction a chaque semaine d'un truck a l'autre... ma m'écoeurer qu'est-ce t'en pense? C'est le désavantage de pas avoir de truck attitré...
By lkid
BB007 a écrit :
lkid a écrit :1) Si ton boss préfère te remboursser 20 $ par trip au lieu de 13$ par mois que ta cie doit faire &?%*&?% dure comme employeur ou bien il y a quelqu'un qui sait pas compter...
Je m'étais arrangé avec mes boss où j'étais avant mais chez Transwest (mon employeur actuel) si faut je commence a trimbaler mon imprimante multi-fonction a chaque semaine d'un truck a l'autre... ma m'écoeurer qu'est-ce t'en pense? C'est le désavantage de pas avoir de truck attitré...
Tu as répondu à ta propre question, ton camion n'est pas attitré....

N'est-il pas ton employeur qui se dit être en faveur du respect des employés ? Me semble que de respecter un gars qui roule 2500 et + par semaine est bien de lui donner un truck attitré non ?

Bonne soirée :wink:
By BB007
lkid, je re-ouvrirai pas le debat mais tu peux me croire que je me «bat» avec mon chef d'équipe actuellement...

Mais vois-tu, j'ai eu des offres récemments (ceux qui se plaigne qui travail pas moi je chome pas.. enfin.. ont fera pas une guerre ici a soir) et malgré tout c'est ce «petit» détail qui me gosse parce que je suis excessivement heureux actuellement...
By lkid
Excellent si tu es heureux alors c'est ce qui compte.

La guerre ? Non jamais

À vrai dire si jamais toi ou un autre désirs se partir indépendant il me fera même plaisirs de donner des Q sur le sujet,les coûts,les besoins,.............

Bonne fin de soirée
By Gypsy
Tu faxes tes papiers, tu vérifie ar internet avec le lien de TSQ pis au cas où si le broker commence par L tu prépares un manifeste In Bond si tu traverses à Windsor....
By BB007
par «L», «U» et «F» aussi je te dirais... sauf si ton client s'appel «Costco» généralement y se déniaise pour pas les perdre tes papiers!
By Ajax
BB007 a écrit :par «L», «U» et «F» aussi je te dirais... sauf si ton client s'appel «Costco» généralement y se déniaise pour pas les perdre tes papiers!
Encore drôle, moi j'avais du les faxer trois fois, une chance que je commençait ma procédure en entrant en Iowa, ça nous donnait du temps en masse s'il y avait un bogue :wink:
By Ghostrider
Wouin le Broker c'était U.P.S. pis finalement j'ai attendu de 14h00 ( Moment où j'ai refaxé mes 10 pages chez ups ) jusqu'à 19H15 avant d'avoir mon numéro de release !!! Je ne voulais pas prendre de chance pis quitter le truck stop sans avoir le ok pour traverser parce que c'est rendu qu'à Windsor,On si tes papiers passent pas tu peux pus aller voir le broker comme avant et faire un carnage :twisted: le douanier te retourne aux Etats-Unis donc là ta 2 ponts à traverser ! Pas trop payant comme journée !!! Mais avec le release en main bien y'avait pas de problème ! :wink: Mais dans l'avenir je vais téléphoner chez le broker tout de suite après que les papiers soient parties et je ne me fierais pas que la confirmation du fax soit ok ou pas !!! :wink: :wink:
By gilles
Ghostrider a écrit :Vendredi soir je me couche à Burns Harbor,In au Pilot ( Exit22A ) Donc Samedi matin je me lève déjeune pis après avoir faite mon inspection je vas faxer mes 10 pages chez le courtier en douanes ( que je vais taire le nom ) pis j'inscrit l'ETA à 14h30 pis je quitte le Truck Stop à 10h00 am donc ca donne 4 heures pour préparer mon release fait que je roule pis je décide d'arrêter à Dexter,Mi pour caller le courtier et je demande bien poliment à la t'tite madame qui me répond que j'aimerai vérifier mon Pars number vu que je suis à environ 50 minutes des douanes de Windsor,On fait que la t'tite madame me répond qu'elle n'a pas mes feuilles pis à quelle numéro t'a faxé ca pis à quelle heure etc .... Moi le cave à l'autre bout de la ligne je bouille .... fait que la .. elle me dit bein si tu veux traverser les douanes bein tu dois me les refaxer le plus vite possible parce qu'on est pas mal loadés aujourd'hui ...... Huuuummmm que ca allait pas bein ! C'est juste que je pensais au 3h00 que je devrai passer à Dexter avant de m'enligner aux douanes ( faire un carnage ) pis de rentrer à la maison !!! :twisted: :twisted:

Moi quand ça m'arrivait à 1 hr de la douane, je disais au broker '' attend moi j'arrive'' au lieu de refaxer et attendre 3hr et bien je continuais et traversais la douane. Là le douanier me disait ton pars passe pas va voir ton broker et il m'envoyait chez le broker et finalement je perdais moins de temps comme ça chez le broker que de refaxer. :wink:
By BB007
Le problème Gilles c'est que que comme Ghostrider mentionnait ont peut pu faire ça à Windsor Ont y nous revire de bord et il faut aller a une place précise sous le pont.

C'est là que j'ai passé la nuit de mon 22e anniversaire... très agréable surtout quand ta faim pis que tu voulais te payer un bon subway a Tillbury comme cadeau de fête pis que ça vire en canne de Chef Boyardee...

Ah pis tu repayes le pont pour aller aux USA et revenir au Canada donc 3 x 22.50$US au total

P.S: Même si vous avez le numéro de release ou de transaction ça vous garanti pas un passage. Je l'avais mais ce que UPS (tiens tiens...) m'avait pas dit c'est que j'avais pas le permis d'importation d'acier QU'IL devait s'occuper d'obtenir... Pas moi qui avait pas fait ma job mais bien eux!

Pis ça, le douanier s'en cali****... Bah, aumoins y ma dit «Happy Birthday man» :roll: :roll: :roll:
By Meatqc
je vous écoute échangé et ça faite dans ma tête ''j'ai pas ces problemes la sur le locale'' youpppiiiiiiiiiiiiii :D
By regent(superreggg)
Meatqc a écrit :je vous écoute échangé et ça faite dans ma tête ''j'ai pas ces problemes la sur le locale'' youpppiiiiiiiiiiiiii :D
j'ai presque le gout de mettre un ixe 2... haaa pis fudge, je le mets.

X 2

haaaa ca me fait du bien.
:wink: :lol:
By BoMoRcEaU
regent(superreggg) a écrit :
Meatqc a écrit :je vous écoute échangé et ça faite dans ma tête ''j'ai pas ces problemes la sur le locale'' youpppiiiiiiiiiiiiii :D
j'ai presque le gout de mettre un ixe 2... haaa pis fudge, je le mets.

X 2

haaaa ca me fait du bien.
:wink: :lol:
X 3!!!! ;)
By BB007
Je peux te montrer mes payes :wink:

Sans rancune :D:D:D

Non sans farce, les deux ont leurs pour et leur contre, moi je suis juste pas capable de virer en rond...

Mais je dis pas non un jour... Si je viens qu'a avoir des kids...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]