Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By le sociable
quand j,ai commencer a chauffer des trucks en 1998 le monde se parlait sur le cb et ont avait beaucoup de fun et de plaisir au c.b..on callait quelqun et il nous répondait tout de go et on se formait de mini convoie.le monde embarquait et avait du plaisir .maintenant je remarque que ca a pas mal baisser et que les gens nont plus autant de plaisir sur le c.b..j.ai toujours été quelquun qui callait les autres peu importes les compagnies et mettais du fun sur la route .maintenant cest vraimement dur de rassembler les gars et filles et avoir du plaisir.example aujourdhui en ohio sur la 75 ,trois grégoires descende vers le sud et je les calls sur le 12 juste pour leurs dire bonjour car moi j,était northbond.y en a un qui me répond(:aille le copain ont travaille pas pour grégroire ,ont travaille pour jpl!)...j,avais pas vue leurs truck ,juste les remorque de grégoire.anyway je ne voulais que les saluer cest tout.je sait que tout le monde sont rendu sur les 10-4 et les mikes mais sait tu juste moi qui se fais des idées ou bien ont dirait que les chauffeur nont plus autant de plaisir sur la route.quest ce que vous en penser vous autres?sérieusement je trouve ca dommage que ca ne soit plus comme avant.
By bad_trucker
le monde son fruster de la vie...le cout de la vie..le fuel..l'economie basse l'ouvrage descend..les fusion transforce..leur femmes quitte..la pension..re-hypotequait la maison..les autre sur la route qui font *****..la tamoul qui nous enrage..les lois qui nous bloque et qui son de plus en plus severe..

mais moi sa va bien..he he call moi sur le cb pi je vais te parler avec une bonne humeur superbe lol
By tout pti
petit anecdote le sociable, dimancehe soir en entrant au coté, j'arrivais de la calif, jvoulais aller me laver au fly a vaudreuil, mais mon log ne rendais pas, j'ai arreter au welcome center en rentrant au qc, j'ai caller sur le 12 pendant 30minutes pour savoir si les cedre etait fermer. yavait des truck a la tonne l'autre bord... 1/2 heure pour un info... ***** que c pas fort, une chance que je n'avais pas un probleme de santé urgent parce que je serais mort et décomposer :x :x :x
By bryan7420
tout pti a écrit :petit anecdote le sociable, dimancehe soir en entrant au coté, j'arrivais de la calif, jvoulais aller me laver au fly a vaudreuil, mais mon log ne rendais pas, j'ai arreter au welcome center en rentrant au qc, j'ai caller sur le 12 pendant 30minutes pour savoir si les cedre etait fermer. yavait des truck a la tonne l'autre bord... 1/2 heure pour un info... ***** que c pas fort, une chance que je n'avais pas un probleme de santé urgent parce que je serais mort et décomposer :x :x :x
tu aurais du aller sur le 10 les gars avaient surement pas encore changer pour le 12 :wink: :D
By DeepSnow
Moi il y'a rien qui me fait plus ch$%/ qu'une mémère qui conte sa vie pendant 1/2 hrs sur le 10......gardé le canal pour les urgence SVP,pour le mémèrage....il y a 39 autre canal!!!

J'aime le silence......quand sa se met a trop parlé la desssu je ferme.
By West-Riste
DeepSnow a écrit :Moi il y'a rien qui me fait plus ch$%/ qu'une mémère qui conte sa vie pendant 1/2 hrs sur le 10......gardé le canal pour les urgence SVP,pour le mémèrage....il y a 39 autre canal!!!

sa c'est telement vrai.
le pire c est quand les gars qui compte leur vie sur le 10 pis tu est pogné en arriere d'eux autre :evil: gang de $#$%??&
By macca10
DeepSnow a écrit :Moi il y'a rien qui me fait plus ch$%/ qu'une mémère qui conte sa vie pendant 1/2 hrs sur le 10......gardé le canal pour les urgence SVP,pour le mémèrage....il y a 39 autre canal!!!

Ca,je suis tres d'accord avec toi.Quand ca passe a memerer tout le long du trajet quand tu les suis pas trop loin a la meme vitesse,c'est tannant.Mais par contre,si quelqu'un me salut ou demande un renseignement,je lui reponds.Mais j'ai remarquer avant de quitter C.A.T. que le cb est rendu silencieux.Autant le 12 que le 10.

Éric
By eljeune
Habituellement quand tu veut conté ta vie a ton chum......comme le dit si bien deepsnow.....il y a 39 autre canal ou tu peut aller dire ce que tu veut sans déranger personne :evil:

Ici a Edmontnon, quand il y a des tamouls qui commence a ce parler entre eux-autres en arabe...ils ce font fermer la yeule assez vite par les anglais pis parfois c'est Rock 'n' Roll 8)

El-Jeune :wink:
By mackourou
ouais cest ben tranquille, bon moi je baisse le son étant en team mais je regarde l éguille si francophone sur le 12 ... cest surement plus le moyen de communiqué si urgence, les méthodes de communication on bien changé.

si tu veut conté ta vie tu va sur un channel a part, me semble ...
By RONA
x6

C'est encore plus frustrant quand c'est 2-3 trucks de la même cie qui monopolise le 10 et toi quand tu croise un chummy de ta gang, t'es pogné pour te contenter d'un bebye :evil: :evil: :evil: :evil:
By lkid
le sociable a écrit :quand j,ai commencer a chauffer des trucks en 1998 le monde se parlait sur le cb et ont avait beaucoup de fun et de plaisir au c.b..on callait quelqun et il nous répondait tout de go et on se formait de mini convoie.le monde embarquait et avait du plaisir .maintenant je remarque que ca a pas mal baisser et que les gens nont plus autant de plaisir sur le c.b..j.ai toujours été quelquun qui callait les autres peu importes les compagnies et mettais du fun sur la route .maintenant cest vraimement dur de rassembler les gars et filles et avoir du plaisir.example aujourdhui en ohio sur la 75 ,trois grégoires descende vers le sud et je les calls sur le 12 juste pour leurs dire bonjour car moi j,était northbond.y en a un qui me répond(:aille le copain ont travaille pas pour grégroire ,ont travaille pour jpl!)...j,avais pas vue leurs truck ,juste les remorque de grégoire.anyway je ne voulais que les saluer cest tout.je sait que tout le monde sont rendu sur les 10-4 et les mikes mais sait tu juste moi qui se fais des idées ou bien ont dirait que les chauffeur nont plus autant de plaisir sur la route.quest ce que vous en penser vous autres?sérieusement je trouve ca dommage que ca ne soit plus comme avant.
Nouvelle génération de chauffeur mon chum, fini les chummy chummy vive les GPS, les bonus, les temps d'attentes,.......

De plus il n'y a aucun module au CFTR pour apprendre le CB :lol:

Faut quand meme pas oublier que depuis 7 ans notre super Gouvernement prend les:

Laveurs de vaisselle
Cuisinier
Livreur de pizza
Barmaid
Secrétaire
Comptable
Garagiste
Ingénieur
immigré

Et autre gens sur le chomage pour nous les mettres dans un truck.

Fais toi en pas dans 12 ans on va surement croiser Vincent Lacroix au Flying J :lol:
l
Bordel même Transforce prends nos ancien premier ministre pour les mettre dans leur bureau ( Bouchard )

A quand les robots..... :roll:
By ijza
lkid a écrit :
le sociable a écrit :quand j,ai commencer a chauffer des trucks en 1998 le monde se parlait sur le cb et ont avait beaucoup de fun et de plaisir au c.b..on callait quelqun et il nous répondait tout de go et on se formait de mini convoie.le monde embarquait et avait du plaisir .maintenant je remarque que ca a pas mal baisser et que les gens nont plus autant de plaisir sur le c.b..j.ai toujours été quelquun qui callait les autres peu importes les compagnies et mettais du fun sur la route .maintenant cest vraimement dur de rassembler les gars et filles et avoir du plaisir.example aujourdhui en ohio sur la 75 ,trois grégoires descende vers le sud et je les calls sur le 12 juste pour leurs dire bonjour car moi j,était northbond.y en a un qui me répond(:aille le copain ont travaille pas pour grégroire ,ont travaille pour jpl!)...j,avais pas vue leurs truck ,juste les remorque de grégoire.anyway je ne voulais que les saluer cest tout.je sait que tout le monde sont rendu sur les 10-4 et les mikes mais sait tu juste moi qui se fais des idées ou bien ont dirait que les chauffeur nont plus autant de plaisir sur la route.quest ce que vous en penser vous autres?sérieusement je trouve ca dommage que ca ne soit plus comme avant.
Nouvelle génération de chauffeur mon chum, fini les chummy chummy vive les GPS, les bonus, les temps d'attentes,.......

De plus il n'y a aucun module au CFTR pour apprendre le CB :lol:

Faut quand meme pas oublier que depuis 7 ans notre super Gouvernement prend les:

Laveurs de vaisselle
Cuisinier
Livreur de pizza
Barmaid
Secrétaire
Comptable
Garagiste
Ingénieur
immigré

Et autre gens sur le chomage pour nous les mettres dans un truck.

Fais toi en pas dans 12 ans on va surement croiser Vincent Lacroix au Flying J :lol:
l
Bordel même Transforce prends nos ancien premier ministre pour les mettre dans leur bureau ( Bouchard )

A quand les robots..... :roll:
X 100

Mautadine que c'était l'fun ! Tune pouvais pas t'endormir sur le 12. C'étais l'party et arret pour competition de machine a boule !!!!!!!! :D
By lkid
Mezzant le bon temps est terminé, avant on chauffait 3 ans et ont commancaient a apprendre.

Maintenant ils ont 600 hrs et ils ont 10 ans d'expériences..... :lol:

Ha un diplome dans la salle de bain ça semble rapporter.... :roll:
By ijza
Ten four !!!!!!!!!!!!!!
By le sociable
merci de vos opinions.moi pour ma part je ne me gene pas pour prendre mon mic et caller les copains pour leurs donner la porte.cest sur que l,on est pas toutes fait parreil je le sait bien mais j,aime quand les chauffeurs(res) se parles et ont une bonne communication sur le c.b.jai vraiement remarqué une différence depuis 10ans et cest dommages.pour ma part je ne compte rien de personnel sur le 12.si ca devient une discussion personnel alors on transfert vers un autre canal.mais par example je traverse a winsor et me dirige vers montreal et que je commence a jaser avec un copain ou copine sur le 12 et quil ny as pas d,autres personne qui parle alors on reste sur le 12 .et la raison cest que moi quand je parle sur le 12 alors cest une discussion general et les autres sont le bien venue pour se joindre a nous .entoucas cest de meme que je vois ca. :wink:
By West-Riste
mais coudonc vous etes ou pour jaser sur le CB crime je cherche toujours quelqu'un pour jaser un peu mais je jase toujours seul...desfois je m'endort facque je ratrape un autre truck je le call espérant avoir un copain avec qui parlé mais bon je fini toujours par me parlé seul dans le truck.
Je me rappel les voyages quand j'était jeune avec mon pere que c'était moi qui jasais sur le CB et rendu resto le gars me faisais assir dans sont truck et me montrai sa machine tout le monde était sociable il voyais que mon pere avait un helpeur bien le monde me callais moi sur le cb je leur repondais se que je mon pere me disais de dire et je tripais mais maintenant il n'a pu de sa on se pense toute des chauffeur de pete pas sociagle on envoie meme pu la main a ceux que on croise a moin que sa soie un chummy ou quelqu'un de la meme compagnie sinon tout le monde fait sont snob pis j'ai l'air d un cave quand je leur envoie la main ou bien je fait un thumbs up pis je dit au copain sur le cb qui a un mechant beau truck.

Ma dire comme vous autre vive le vieux transport
mais je fait partie de la nouvelle generation :cry:
By matrix
Salut le sociable

jsuis bien d'accord avec toi , moi j'ai juste commencer vla 3 ans mais me semble que ca jasais plus que ca.

Maintenant y a des jours ou je rencontre une dizaine de copains de ma cie ou autre et personne ne me repond donc la plpart du temps je me jase tout seule et je me repond moi meme car si j'attend une reponse je vais attendre longtemps.

Je ne sais pas ce que le monde on a faire de plus important que de se dire salut et d'admirer les belles choses autour et d;en faire part mais je ne trouve pas ca fort fort moi non plus.

en passant salut a tout le monde c'est mon premier message sur le forum mais je viens lire souvent.

ps : si vous entender un bizarre parler tout seul reponder moi
By macca10
plus j y pense,c'est vrai que quand j ai commencer en novembre 2004,ca jasait plus que ca.on dirait que le monde ont peur que les boss fassent suivrent les trucks pour ecouter ce qui se dit sur le cb.

Éric
By douceangel
C'est pas compliqué les gars, il y a plusieurs cies achetées par Transforce chez nous, et ça cause des divisions en soi, et les associés par Transforce entre guillemets, ne veulent pas s'associer à nous.... ils sont pas contents....
C'est pour ça que c'est difficile de faire un ti brin de jasette entre nous (les fusionnés, les achetés de transforce)
Mais moi, je les salue de la main, et si j'en rencontre un ou une dans un truck stop , alors je lui parle de vive voix, question de savoir s'il ou elle est intéressé à un brin de jasette.

À quand les conducteurs et conductrices vont s'ouvrir les yeux entre eux pour se parler comme avant ? C'est certainement pas la faute juste des chauffeurs(es) mais ça peut être la faute des fusions (achats de cies par Transforce à LEURS CONDITIONS)
`Ca fait des frustrés(es) tsé !
By Reitnouer
Moi j'ai débute dans le transport en 1995, la grosse majorité des truckers se flashait les lumieres quen t en dépassait un, aujourd hui je chauffe des coachs et mon auto, moi j ai toujours continuer a flasher mes lumieres quand un truck me depasse, mais sont rare en @$%$% ceux qui reponde en flashant leur clearance ou les 4 ways, les vieux sont reconnaissable car ils répondent, mais quand ca répond pas, je suis certain que c est une génération CFTR qui est derrière le volant.....les beaux jours sont trèèès loin derrière nous....

Bonne Journées...
By West-Riste
Reitnouer a écrit :Moi j'ai débute dans le transport en 1995, la grosse majorité des truckers se flashait les lumieres quen t en dépassait un, aujourd hui je chauffe des coachs et mon auto, moi j ai toujours continuer a flasher mes lumieres quand un truck me depasse, mais sont rare en @$%$% ceux qui reponde en flashant leur clearance ou les 4 ways, les vieux sont reconnaissable car ils répondent, mais quand ca répond pas, je suis certain que c est une génération CFTR qui est derrière le volant.....les beaux jours sont trèèès loin derrière nous....

Bonne Journées...
désolé de te decevoir mais je suis un tout frai sortie du CFTC et je flash les lumieres a tout le monde qui me depasse et lorsque j'en depasse un je le remercie aussi
By Reitnouer
pour ta défense, ca fait 20 ans que tu te promene le derriere en truck, tu as connu le bon vieux temps, meme si tu etait assi a droite...c est pas comme ceux qui vont au cftc parce qu il ne peuvent faire autere chose....

sans rancune
By JoJo
Reitnouer a écrit :pour ta défense, ca fait 20 ans que tu te promene le derriere en truck, tu as connu le bon vieux temps, meme si tu etait assi a droite...c est pas comme ceux qui vont au cftc parce qu il ne peuvent faire autere chose....

sans rancune
je suis aussi fraichement sortie du cftc et je flash et remercie a chque fois mais.. dans mon cas, je n'ai jamais passer de temps dans un truck depuis 20 ans.. et pourtant je reste courtoise envers tous les chauffeur(e)!!
By douceangel
un tit peu d'ordre svp, on parle de CB.

il y a un autre thread la dessus pour le flashing de lumières, merci.
By Meatqc
JoJo a écrit :
Reitnouer a écrit :pour ta défense, ca fait 20 ans que tu te promene le derriere en truck, tu as connu le bon vieux temps, meme si tu etait assi a droite...c est pas comme ceux qui vont au cftc parce qu il ne peuvent faire autere chose....

sans rancune
je suis aussi fraichement sortie du cftc et je flash et remercie a chque fois mais.. dans mon cas, je n'ai jamais passer de temps dans un truck depuis 20 ans.. et pourtant je reste courtoise envers tous les chauffeur(e)!!

moi je suis de l'ecole privé et je flash et les 4 roues et les copains. J'espere qu'en le faisant y en a qui allume et qu'ils se disent ''hey c'est bien plus facile comme ca donc je vais le faire moi aussi '' :idea:
By Asphaltcowboy666
je roulais cette nuit sur la magnifique route 185...noté l'ironie...quand soudain quelqu'un me jase..on a jasé 1h de temp SUR LE 10!!!! parceque anyway a 3h du matin ceux qui ont le cb ouvert ca les garde juste plus réveillé. mais ça m'a fait pensé a ce post donc je me suis dis que j'allais venir raconter ma vie ici puisque sur le cb y faut pas ca l'air :lol: le gars étais un parfait inconnu et pourtant on a jaser une heure de temp jusqu'a ce que j'arrive a destination. ça arrive souvent que des gens me call sur le CB que je ne connais pas et j'ai toujours eu de très belle discussion malgré tout. parcontre un fait marquant: a chaque fois je pogne des chauffeur qui ont déja passé l'age de la retraite et qui sont toujours aussi passionné. la société est rendu individualiste, pas juste dans le camionnage que le monde se parle pas. je pense juste que les jeunes (je m'inclu ici) n'ont pas connu l'époque de tout le monde parle tout le monde et anyway juste notre industrie tout le monde se tire dans le dos donc aussi bin fermé sa gueule au cas ou que quelqu'un decide de venir couper sur un de tes contrats...
By savage

C'est le climat d'insécurité au niveau du transport qui fait que l'atmosphère n'est plus aussi détendue qu'avant et aujourd'hui c'est un peu chacun pour soi, ça fait que ça paraît partout. Les temps sont plus durs et ça paraît sur l'humeur des gras/filles, la pression est fortes.

L'hueure n'est plus au fun mais à l'inquiétude.
By kiddo
le sociable a écrit :merci de vos opinions.moi pour ma part je ne me gene pas pour prendre mon mic et caller les copains pour leurs donner la porte.cest sur que l,on est pas toutes fait parreil je le sait bien mais j,aime quand les chauffeurs(res) se parles et ont une bonne communication sur le c.b.jai vraiement remarqué une différence depuis 10ans et cest dommages.pour ma part je ne compte rien de personnel sur le 12.si ca devient une discussion personnel alors on transfert vers un autre canal.mais par example je traverse a winsor et me dirige vers montreal et que je commence a jaser avec un copain ou copine sur le 12 et quil ny as pas d,autres personne qui parle alors on reste sur le 12 .et la raison cest que moi quand je parle sur le 12 alors cest une discussion general et les autres sont le bien venue pour se joindre a nous .entoucas cest de meme que je vois ca. :wink:
Je suis bien daccord avec toi, ça fait 15 ans que je suis sur les routes du Canada et USA de long en large et j'ai remarqué ce même phénomène. Ce n'est plus comme à nos début..Juste quand ont croise un que l'ont connait qui réponds...
By kiddo
le sociable a écrit :merci de vos opinions.moi pour ma part je ne me gene pas pour prendre mon mic et caller les copains pour leurs donner la porte.cest sur que l,on est pas toutes fait parreil je le sait bien mais j,aime quand les chauffeurs(res) se parles et ont une bonne communication sur le c.b.jai vraiement remarqué une différence depuis 10ans et cest dommages.pour ma part je ne compte rien de personnel sur le 12.si ca devient une discussion personnel alors on transfert vers un autre canal.mais par example je traverse a winsor et me dirige vers montreal et que je commence a jaser avec un copain ou copine sur le 12 et quil ny as pas d,autres personne qui parle alors on reste sur le 12 .et la raison cest que moi quand je parle sur le 12 alors cest une discussion general et les autres sont le bien venue pour se joindre a nous .entoucas cest de meme que je vois ca. :wink:
Je suis bien daccord avec toi, ça fait 15 ans que je suis sur les routes du Canada et USA de long en large et j'ai remarqué ce même phénomène. Ce n'est plus comme à nos début..Juste quand ont croise un que l'ont connait qui réponds...
By ijza
Chauffeur de truck est un peu comme une religion....Tu l'as ou tu l'a pas. Il y a une mentalité aussi que j'ai recu de mon grand-pere camionneur et de mon pere camionneur que seul eux peuvent nous partager... Un avocat qui renonce a son metier et arrive au CFTR ou bien un boucher qui a perdu sa job et arrive dans notre métié ne comprendrons pas notre philosophie. Bien difficile de l'expliqué pour moi mais c'est dans mes genes. La premiere fois que j'ai conduit, mon pere était tres fatigué et c'est collé pour me passé le volant, j'avais 14 ans et je vous jure qu'il n'y a aucune vitesse qui a gricher et j'ai rouler pres de 400 km sans que personne ne me montre quoi que ce soit. J'avais et j'aurais toujours ce gene de trucker !

Un camionneur ne chiale pas pour le traffic car la premiere chose qui importe est d'avoir la chance d'etrre au volant de ces monstres.

Un camionneur doit de donné l'exemple sur les routes car nous sommes les rois de ces routes...

Que je conduise un Inter, Freight, Pete, West, ou Ford, l'important est notre passion, notre sentiment de liberté et d'avoir la chance d'etre a l'extérieur et peut-etre de pouvoir sauvé une vie car nous sommes partout !!!! :D

Soyez cool et courtois, soyez prudent et pret a tout éventualité et s'il vs plait, arretons de jugez notre peers :wink:
By lenni

De plus il n'y a aucun module au CFTR pour apprendre le CB
Et autre gens sur le chomage pour nous les mettres dans un truck....

question mr perfect tu faisais quoi avant ?

par contre c est vrai que le monde reponds pas , essaye de savoir a lacolle si il y a du monde a la niche a chien-chien , meme si t entends les super drivers jacasser depuis un bout , bizzz pas de reponse , c est comme si t existais pas ... t es pas de ma gang ....

une chouette histoire , pour moi c est le cave de l année , je reviens tranquille , il neige un peu , je suis pas loin de lewis ... encore un super chauffeur experimenté avec sa tank de flatulence et cab vert , il monte sur les 4 flash , je suis vide je le passe en montant , mais en descendant mr me repasse , oui et puis ca fait pas un pli a mon égo , cote suivante mm chose , descente suivante mm chose mais en plus vite , moi je me dis il est pas mal sur de lui mais sans plus ... et la il pars en peur et diparait , m'en fou chacun fait de qu il veut pas vrai , arrive la douane , je refuel a peterbilt , et j entends du monde au cb de l autre coté , je tente de m informer (scale) il est 4 ou 5 h du mat , et j entends pour réponse , ahhhhhhh ca doit etre cab over qui essayait de me passer tout a l heure ... mr parle a 3e personne sans me repondre directement , je l ai repassé et il a pris son trou le monsieur ??? il parle de moi le con ? alors encore un super driver d experience , + ou - 55 ans , ah oui j allais oublier le plus gentil = il saura rien ca lui fera un beau ti cadeau de noel si il se fait coller la . sans commentaires .... c etait a qq jours de noel .

je suis fatigue d entendre les mm commentaire sur cftr cftc etc , au moins on apprends une bonne theorie , approuvé suppervisé , et la pratique est meilleure que conduire un camion vide en ville qq jours .... si le gars qui t a montré sur le tas (de quoi mmmm) avait appris lui meme d un autre jo connaissant , qui avais appris aussi d un autre comme lui , c est comme le telephone arabe ca .

bonne route a tous et toutes .
By Christian Cantin
le 10-04 et les mikes occupent beaucoup le temps des gens... les mp3... les radios satéllites .....etc ....bref l'offre de divertissement a beaucoup augmenté..... dans les années 90 c'etait am/fm cassette cb...... pis la c'est 10-04 mikes radio satéllite.

j'ai 14 contact dans mon 10-04 ....et a 15-20 min chaque semaine ca brule du temps sans compté que en plus j'ai une scédule de mes émissions sur le satélitte.... ca fais que le cb arrive plus loins dans les priorité!
By Dr Duke
Vous parlez de Transforce, mais inquietez vous pas, chez Robert c'est pareil, on a beau avoir le même trailer jaune (juste la couleur du truck qui change) et souvent il a rien a faire, c'est comme si on éxistait pas...
By boul44
salut les copain
moi j'ai pas encore ma classe 1 mais ca s'en vient, pis meme en 4 roues, je flash me lumiere pis c l'fun en tabarnouche quand je me fais repondre, ca prouve que le gars en avant aprecie le p'tit geste bin simple que je vien de faire.
pour le cb, ca fais bin bin bin des années que j'ai des cb et j'ecoute pis c vrais que les copain routier jase beaucoup moin. moi si je call pas c pas parcque je veus pas, c parcque je suis gener hihihi
bonne route
By Chevreuil
Tu n'est pas le seul le sociable, moi aussi j'essai juste de dire bonjour à des camions que je rencontres soit des Challenger,TransWest, Normandin, Gylmir, etc... seulement 3 ou 4 qui me répond. Car je reste à Victoria,BC et je fais le corridor vancouver-Salt Lake City- Calgary-Vancouver et souvent personne me répond. Oui je sais qu'il y a du monde qui sont en Team mais bon seulement un petit bonjour ça ne fait pas mal à personne.

C'est mon opinon,

Yves Dit le chevreuil..... :D
By le sociable
Towman a écrit :Chauffeur de truck est un peu comme une religion....Tu l'as ou tu l'a pas. Il y a une mentalité aussi que j'ai recu de mon grand-pere camionneur et de mon pere camionneur que seul eux peuvent nous partager... Un avocat qui renonce a son metier et arrive au CFTR ou bien un boucher qui a perdu sa job et arrive dans notre métié ne comprendrons pas notre philosophie. Bien difficile de l'expliqué pour moi mais c'est dans mes genes. La premiere fois que j'ai conduit, mon pere était tres fatigué et c'est collé pour me passé le volant, j'avais 14 ans et je vous jure qu'il n'y a aucune vitesse qui a gricher et j'ai rouler pres de 400 km sans que personne ne me montre quoi que ce soit. J'avais et j'aurais toujours ce gene de trucker !

Un camionneur ne chiale pas pour le traffic car la premiere chose qui importe est d'avoir la chance d'etrre au volant de ces monstres.

Un camionneur doit de donné l'exemple sur les routes car nous sommes les rois de ces routes...

Que je conduise un Inter, Freight, Pete, West, ou Ford, l'important est notre passion, notre sentiment de liberté et d'avoir la chance d'etre a l'extérieur et peut-etre de pouvoir sauvé une vie car nous sommes partout !!!! :D

Soyez cool et courtois, soyez prudent et pret a tout éventualité et s'il vs plait, arretons de jugez notre peers :wink:
je suis 100% d'accord avec toit et a la meme ligne de pensée au sujet du métier de (ROUTIER) :wink:
By Ajax
Je suis de la nouvelle génération de chauffeur, j'ai toujours eu ça dans le sang les gros équipements (élevé sur une ferme), j'ai débuter en team, donc pas de CB par respect pouir l'autre, et même s'il était allumé, il ne captais pas bien loin. Quand j'en ai un bon, je l'ouvre pour jaser avec les copains que je croise, très souvent sans réponse... (message, envoyer sur le 10 et sur le 12, en anglais et en français, c'était mort dans les 2 cas) ni réponse de lumières, ni signe de la main, niet.

Hier à mon retour, tout le long de la 401, le CB ouvert j'essayais de dire un petit mot au copain qui passait, ou qui me dépassait et aucune réponse, seulement vers le truck stop à Cardinald où 2 trucks se jasait à sa sorti... par la suite, à la hauteur de Cornwall, à l'approche des travaux direction est, un copain m'a parler pour me dire que la porte était ouverte et que je pouvais changer de voie, je lui dis merci, (surpris d'en entendre un sur le cb, mais lui, encore plus surpris de se faire répondre) on a jasé une bonne demi heure, c'était sa première semaine de travail à sa nouvelle job (15 ans de métier) et il avait trouvé la semaine longue à jaser tout seul...

C'est sûr que je n'ai pas prêcher par l'exemple depuis quelques temps, mauvaise habitude de team et habitué d'avoir des CB qui ne pogne pas(même dans la cour du shipper, je ne la captais pas), mais maintenant que j'ai un CB qui pogne il reste ouvert. :wink:
By zéni
:? C,est vraie qu'on est rendu dans une société individualisme.
Moi je jase bien a qui le veut bien mais comme tu dit Sociable.....y,en a pu ben ben qui jase. La fraternité des camionneur a beaucoup diminuer depuis le temps.
Mais y'a aussi ce petit prb...Parfois quand j'ouvre mon Cb....c'est pas long que je refeme pk: je déteste entendre le monde se plaindre sans cesse et pire ouvertement sur un canal public.
Mais a l'occasion je me pique bien une bonne jassette avec un copain....ca passe le temps. :wink:
By Ajax
tu l'as dis ma chère, c'Est pas la place pour se plaindre, si quelqu'un veut le faire, qu'il aille dans les bureaux de sa cies et qui règle ça :wink: moi je coupe cour au chialage en leur disant qu'à quelques exception près, les cies sont pas mal toutes pareilles, ça dépend juste de ce que tu recherche, et là ça dégénère... :roll: Peut être que s'il y avait des modérateur sur les CB, les gens oseraient peut-être plus parler, qui sait
By ijza
Salut l'sociable, je commence a comprendre pourquoi c'est tranquille sur le cb... Regarde les certaines personnes qui écrit icitte, aurais-tu le gout de leur repondre??? :twisted: Je commence a m'énervé ici avec non pas ceux qui donne leur point de vue mais plutot ceux qui juge les autres et ça...CHU PUS CAPABLE !!! alors avec le peux de respect qui me reste a truck stop québec , je vais aller faire un ti tour ailleur le temps de redescendre la poussiere. Au plaisir l'chum et a ceux que le chapeau fait !!!!
By bryan7420
Towman a écrit :
Salut l'sociable, je commence a comprendre pourquoi c'est tranquille sur le cb... Regarde les certaines personnes qui écrit icitte, aurais-tu le gout de leur repondre??? :twisted: Je commence a m'énervé ici avec non pas ceux qui donne leur point de vue mais plutot ceux qui juge les autres et ça...CHU PUS CAPABLE !!! alors avec le peux de respect qui me reste a truck stop québec , je vais aller faire un ti tour ailleur le temps de redescendre la poussiere. Au plaisir l'chum et a ceux que le chapeau fait !!!!

parlant de personne qui juge le autres tu le fait a profusion sur les personne qui ont passer par les ecoles :twisted:

faut pas s'attendre a plus des autres que ce que fait aux autres :roll:
By le doum
8) il y a tout un monde etre la communication ecrite et parlée,
la communication éccrite ne laisse pas voir les sentiments et les etats d'ames, ce qui crée de la confusion.
ex: une farce écrite tout le monde grimpe dans les rideaux, tu la dis et par intonnation de la voix tout le monde ris, je crois personnellement que c'est ce qui crée les dérappages sur le site.
c'était mon opinion :wink:
By le doum
8) pour en ajouter un peu, hier ma porte de boyeau est restée ouverte et le boyeau sort de 2 pieds, un copain m'as averti, si mon cb aurait été fermé bye bye boyeau=500beau$ .
un vrai camionneur=cb ouvert , baisse le gain si tu veux pas entendre tout le monde, mais reste a l.écoute :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]