- lun. 26 mai 2008 18:46
Et bien comme certain savaient déjà, j'étais militaire à la base de Valcartier. Depuis le 16 mai dernier, je suis enfin un civil libre comme l'air. J'ai déniché un très bon emploi, par l'entremise d'un ami et ancien collègue militaire, pour une compagnie qui effectue du transport d'auto. J'ai effectué mon entraînement lorsque j'étais encore militaire alors que je devais ''brûler'' des congés annuels. J'ai débuté ma première semaine lundi le 19 mai dernier. Le principal trajet se fait entre St-Eustache - Halifax à raison de 2 fois par semaine. Nous effectuons à l'occasion de l'ÎPÉ, du NB et de l'Ontario. La flotte est composé majoritairement de Peterbilt et de Volvo. Pour ma part, je suis attitré à un beau p'tit Volvo (Pas super récent mais en bonne shape) et une remorque très récente qui me plait et qui va à merveille. La compagnie vient tout juste d'agrandir sa flotte de 6 Peterbilt 389 flambant neuf et 6 car kit (Rack + trailers) flambant neuf. Les salaires sont plus que bon (+- 2000$ brut/sem.), j'ai le camion à la maison et je prends du off quand bon me semble (Sans trop exagérer quand même lol). Toutes les communications entre chauffeurs-Dispatch-Boss-Mécano se font avec l'aide du 10-4. Au début, c'est pas évident de loader son premier trailer.....ça peut prendre un bon 5-6 heures...mais avec une certaine expérience, ça peut varier entre 1,5 heure et 4 heures pour une load à 8-9 chars et/ou pick-up. Si tu brise des autos à tour de bras, le boss va finir par se tanner et te faire payer. Mais lorsque tu en brise occasionnellement, c'est lui qui paye. Les trucks sont débarré entre 110 et 120 km/h, tout dépendant du camion qui t'est attitré. Le 3/4 du temps, mon poids est d'environs 68 000lbs pour camion + trailer + load avec les tanks full. J'ai installé un support à laptop, une imprimante, mon inverter, ma radio XM, je fonctionne avec S&T 2007 pour trouver mes clients un coup rendu dans la ville et je travail avec Driversdailylog comme logbook. En gros c'est ça!!! Je suis bien fière de ce que je suis enfin devenu et j'espère continuer à le faire encore longtemps!!!