Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Camiongirlz
Salut!!! Vue que je vien d'apprendre que a mon entrevue avant de commencer mon cours je doit en savoir pas mal sur les moteurs, transmisions,de base j'aimerais que vous me dite ce qui est primordial a connaitre sur les moteur genre les marque et les trany merci beaucoup

Camion Girlz
xxx
By spacetrucker
En gros, tu as besoin de connaître les marques telles que Caterpillar, Cummins, Detroit Diesel, Volvo, Mercedes-Benz... C'est bien d'être capable de les identifier. Habituellement, un Cat va être peinturé jaune, un Cummins sera rouge, un Detroit sera noir, et les autres, je sais pas.

C'est bon de savoir qu'un Cat se shifte habituellement plus lentement qu'un Detroit ou un Cummins. Les rythmes des moteurs ne sont pas tous pareil.

Au niveau des trannys, l'important est de connaître les patterns de vitesse. T'as les trannys à pattern de 4 (les 8, 9, 13 et 18 vitesses) ainsi que le pattern de 5 (10 et 15 vitesses). Tu peux facilement les identifier par la couleur du splitter si il y en a un, sinon, habituellement la fiche signalétique est quelque part dans le truck. La couleur du splitter sera rouge pour une 13, bleu pour une 15 et gris pour une 18.

Grosso modo, ca ressemble à ca. Si je me trompe, corrigez moi! ;-)
By lemieux66
Pour le cour du cftc j'imagine. Pas obliger de toutes les savoirs, ils veulent juste voir si tu as fait des recherches sur le metier.

quelques marques de moteurs:

caterpillar, cummins, mercedes, detroit, volvo...

transmission:

8-10-13-15-18 vitesses

Quelques marques de camion:

international, freightleiner, volvo, mack, peterbilt, kenworth...
By mackourou
si tu prends ton cours au CFTR il vont t apprendre tous ca, la couleur des moteurs si il sont lent, vite, tous ca sur écrit, tu va les essayé aussi, vraiment tu va voir seulement la différence quand tu va être sur la route dans les régions montageuses comme le Vermont ...
By la souris
Moi ça fait un bout de temps que je l'ai fait, en 2001 pour être précises. Mais ce que je me rapelle, c'est qu'ils m'avaient plus sondés sur d'ou me viennait l'Intérêt pour le métier, si je connaissais des gens dans le métier. Peut-être pour savoir si je savais un peu dans quoi je m'embarquais. On m'avait demandé si je voulais faire du local ou longue distance. Ensuite, on m'avait testé sur différente mise en situation voir comment je réagirais. Je me rapelle entre autre m'être fait demander ce que je ferais si je ne trouvais pas de truck stop pour me laver et que je voulais vraiment me laver!?! :lol: Je ne me souviens pas s'ils m'avaient questionnés sur les marques de truck ou des détails techniques. Mais prend ça relaxe et fait toi confiance. :wink:
By slim
spacetrucker a écrit :En gros, tu as besoin de connaître les marques telles que Caterpillar, Cummins, Detroit Diesel, Volvo, Mercedes-Benz... C'est bien d'être capable de les identifier. Habituellement, un Cat va être peinturé jaune, un Cummins sera rouge, un Detroit sera noir, et les autres, je sais pas.

C'est bon de savoir qu'un Cat se shifte habituellement plus lentement qu'un Detroit ou un Cummins. Les rythmes des moteurs ne sont pas tous pareil.

Au niveau des trannys, l'important est de connaître les patterns de vitesse. T'as les trannys à pattern de 4 (les 8, 9, 13 et 18 vitesses) ainsi que le pattern de 5 (10 et 15 vitesses). Tu peux facilement les identifier par la couleur du splitter si il y en a un, sinon, habituellement la fiche signalétique est quelque part dans le truck. La couleur du splitter sera rouge pour une 13, bleu pour une 15 et gris pour une 18.

Grosso modo, ca ressemble à ca. Si je me trompe, corrigez moi! ;-)
y a aussi le pattern de 6(6 vitesses)...et le splitter rouge pour une 10! :P
By Camiongirlz
Merci sé gentil de m'encourager :)
By Martin
Il y a aussi malheureusement (la SUPER 10) moins connu mais elle est la, ceux qui ne la connait pas elle a 2 vitesse par trou, tu fait la 1 ieme ensuite il y a comme un O\D tu spplit et hop en 2 ieme toujours dans le meme trou et insi de suite, wash moi je l aime pas :(

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]