Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By bad_trucker
Je sais pas si c'est moi mais je trouve que les chauffeur de truck ontarien on l'air a pas nous aimer a chacwur fois que je monte a Toronto le soir ils nous flash jamais les lumieres pour dire que la porte est ouverte pi quand nous on flash les lumiere pour le dire qu'ils peuvent passer mais il nous font jamais de signe pour nous remercier alors maintenant je les emmerde je les coupes pi je flash pu mes lumieres
By |D0C|
C'est vrai mais je le fais quand meme! question securiter! :)
By tub
chu plaquer ontario pis ses la meme chose pour ceux qui roule ds l'ouest on surment remarquer les jai chauffeur sont aussi snob on dirait que la courtoisie est disparue depuis quelque temps
By ijza
Salut :)

C'est vrai ce que vous dites mais je me demande des fois si ça aurait pas rapport avec les histoires de langues et de séparatisme. Je sais qu'il y a longtemps j'ai resté deux ans en Ontario pis quand il voit que tu es québecoise ou québecois ben c'est dur de faire ta place. Et quand je leur disait que ma mère et ma famille venait de l'Ontario ben ça allait mieux pour moi. Remarqué que je trouve pas ça correct pour autant d'être obligé de dire que ma famille vient de là pour faire ma place, car il me semble que le Québec et l'Ontario vivent bel et bien dans le même pays.

Et pour ce qui est de la courtoisie, là aussi vous avez raison. Juste une tite anecdote comme ça en passant. Je demeure à Montréal et quand je reviens de voyage je vais chercher mon fils à St-Pie de Bagot c'est près de St-Hyacinthe et je dois donc passé par la 20 assez souvent. À chaque fois que je vois un camion qui va être pris et qu'il va devoir ce tasser je lui flash les lumières. Ils ne me retournent jamais la politesse et je trouve ça plate. Que ce soit un truck du Québec ou de l'extérieur c'est toujours la même affaire. :( :( Juste pour dire que beaucoup de chauffeurs de camion ne pensent pas tout le temps que des fois le ti 4x4 comme moi ou la tite auto qui vous flash homme ou femme c'est peut-être un de nos copains ou copines de route. Et quand une auto me flash j'aime ça c'est le fun c'est moins stressant en te demandant qu'est-ce que le chauffeur va faire et c'est tellement plus plaisant quand la route se partage entre bon conducteur et chauffeur.

Bonne journée!

Bonne journée!

Chaz :) :)
By gottx
Bah de toute facon, y a plus personne qui va depasser personne bientot en Ontario, avec la loi qui sont entrain de passer, tout les truck qui circule en ontario devront etre barré a 105kmh
:?
By Gazou
c vrai ca !!! té sérieux tous le monde devrons roulé pas plus que 105 kmh ??????

ouin !!! pis au états y veulent mettre 65 mh pour les trucks pis 70mh pour les chars a grandeur des états.
By Hugo
Moi je leurs fais quand même, juste histoire de leurs montrer que MOI, je suis civilisé et que je ne rabaisserai pas à faire comme eux, je suis plus intelligent que ça.
By chevreuil30
Moi je peux vous dire que ma blonde a seulement un ti 4 roues pi quand un truck la dépasse elle se fait un devoir de lui dire quand la route est belle pour embarquer sur la trail ou ds sa voie. Sont père est trucker pi moi je trippe ben gros la dessus c 'est peut-etre pour ca. Et je dirais qu'à 75% le gars de truck qui viens de passer ben il il nous dis merci.
By VOLVO880
ehhh moi ca pas rapport avec le post la mais gazou ta un mechant truck ca pas dsens !!!!!!!!!! :shock:
By Gazou
fuck man, yé cool en es... c vrai !!!!

quand je ouvre mon lap-top c ce truck qui m'apparais . j'ai quasiment une érec......
By Low Fuel
Ouin 105..... ces la manitoulin et les VA qui vont etre heureux, il vont ce rapprocher de la gang.... loll

Pour la courtoisie.... ces vrai en ...±@£¢±¤¦¤¬¢

Avez-vous remarqué aussi que de moins en moins de monde call pour les 200, controlleur ou balance, de plus lorsque tu arrive au quebec faut caller 6-7 trucks avant d'avoir une reponse pour les scales....

Peut-etre que ces pus le 10, le canal au quebec et que j'ai manquer un bout... dites le moi si ces rendu un autre canale....
By Magicktouch
Mon chum se met sur le 12 pour caller les balances, mais c'est la même histoire. Pas trop bavard les truckers, .... pour moi leur CB sont éteint.

Pour la courtoisie, j'ai été surprise de voir qu'il y a des trucks qui ne te laisse pas de chance pour te rentrer quand tu dépasse. Quand t'es barrer à 104, tu manque de pédale des fois pis quand t'arrive dans une curve, ben t'a hâte de te retasser (surtout quand t'es nouveau) je trouve ça serré un peu.

Y a eu une grosse accident sur la 401 en direction de Montréal y a 2 semaines environ. Un truck qui était entrain d'entrer sur l'autoroute pis l'autre truck sur la voie de droite la smashé d'aplomb. Le chauffeur est décédé ... Trop vite, pas de chance de se tasser à gauche pour laisser de la place ??? je sais pas.??? Mais je sais une chose, quand on est revenu, les traces du truck qui voulait entrer sur l'autoroute, y arrêtait au bout de la bretelle d'entrer.

C'est sure, quand tu es chargé, tu peux pas entrer a 100 km des fois. Alors, la courtoisie, c'est à qui ???

Plus souvent qu'autrement, je trouve plus facile de dealer avec les automobilistes qu'avec les chauffeurs de trucks. Les autos ralentissent, se tassent ou font de quoi ... Les trucks, quand ils veulent pas. Ben tu reste là. Soit que tu ralentis pour reprendre ton trou en arrière, pis quand il flashe pour sortir ben t'es ben content qui débarasse la route.

Mais par chance, ce n'est qu'une minorité, y en a beaucoup qui sont très gentils et te laisse de la place et flash les lumières et clignotent les leurs en remerciement.
By mccoy
gazou shoot moi la photo est trop hot j'la veux su mon portable itout! merci!
By bud_man
moi je tient a vous dire que les école de routier ne veullent pas que les nouveau chauffeur flash car il y'a déja eu des accidents mortel en cause de cela :? le gars flash les hautes pour essayer de montrer a un 4 roues qui s'en vient comme une balle en zigzaguant entre les autos comme y'en a qui dépasse par la droite enh les gars..........et le trucker en avant de lui pense que la porte est ouverte et la BANG :shock: y ramasse le ziguezagueux :roll: !!!!! et en passant j'ai vue je ne sait pas ou mais je vais le retrouver des conseil de la saaq qui disait que quand un 4 roue nous dépassait il devrais nous flasher les hautes pour nous avertir qu'il va nous dépasser.....pour que l'ont le voit dans nos angles mort au cas ou on aurais un changement de voie a faire!!! OUAIN :!: :!: la sa vas flasher pour ne pas bouger pis sa vas flasher pour pour fermer la porte sa vas en *** une gang sa ouffffffff :? et c'est bain vrai que les gars sont pue bain bain courtois sa track :cry: pis les c.b c'est pas mal plus pour des histoire de bar, de femmes, ou de dispatch!!!j'espere que les jeunes qui embarque sa track vont au moin essayer d'aider les autres avec les balances ou les policiers routes fermée accident mortel etc etc moi quand je (callais) une route fermée pour cause d'accident mortel ou glacées ou dangereuse et qui avais pas 1 chat qui répondais pour dire au moin merci de l'info l'copain :D et bien j'me disait bain sé sa l'komik quand tu seras arreté 2-3-4 hr ou plus et que tu aurais pue sauver ce temps la en écoutant ton c.b et bain tu l'allumeras p-etre la prochaine fois :roll:

bud man
By Tiger
Bin ils doivent pas tous avoir la même politique parceque, ca arrive a l`occasion (occasion rare mais occasion quand même) de me faire flasher par des cftr.

Quand je dépasse dans 90% du temps j`envoie un p`tit salut de la main au gars ou a la fille, pis a coup sur j`me fais flasher.
By Mom
le pourquoi le monde répond plus sur le cb? Pas dur à savoir...
LE CA...D'HO....DE TA....DE MIKE
essayez de jaser avec quelqu'un sur la trail pour voir. "attends un peu j'suis sur le mike" "ha ben j'suis au téléphone"
C'est une merveille de la technologie oui, mais c'est emmerdant comme c'est pas possible c'te bébelle là...plus moyen de parler sans en avoir un
By bud_man
sé bien trop vrai mom!! :wink:

bud man
By thejsx
En tout cas, pour ma part, j'en ai flashé une méchante gang pendant mon cours au CFTC..! avec nos trucks barrés en moyenne entre 91-95kmh, se faire dépasser était une chose très commune. Étant fils d'un trucker, j'ai toujours flashé les trucks qui me dépassaient avec mon 4roues, pi 8 fois sur 10 je me fais remercier... pi les places que je me suis fait le plus répondre sur le cb c'est en ontario sur le 12.. on dirait que les truckers québécois ou francophone se ressèrent davantage in english lands!

pout pout, js
By tub
moi se qui me fait rire ses les truck qui flash quand tu a commencer a te tasser d'apres moi yon pas compris le principe lollll
By MaXiMus30
y as un éditorial ce mois ci dans Transport Routier et ca disais en gros que aujourdhui tout es maximiser en fonction de la rentabilité du camion, il doit rouler au maximum de ce que la loi sur les log le permet, les heures libres de disponible pour les chauffeurs es donc dicté par les heures du log, peux importe si c'est la semaine, noel ou autre, et les cie aujourdhui y as de moin en moin d'évenements sociaux, toutle monde ce retrouve dans sa bulle dans son coin et c'est chacun pour soi, c'est plate mais on dirais que c'est la tendance dans laquelle on va
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]