Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jos
Me semble donc que ce n'est pas la première fois que tu pauses cette question!!!!

Cette fois, j'ai fait l'effort d'y répondre. J'admets que je ne sais pas du tout ou tu veux en venir et que si je connaissais le but, je serais plus en mesure de te répondre.

Allons y avec l'explication. Après l'ALENA en je ne me souviens plus quand, le Transport Canada a remis la responsabilité au province de réglementer les charges et dimenssions. En échange de quoi, les provinces ont toutes acceptées les normes fédérales. En principe, les réglements des provinces sont semblables, donc celle de ta province est la même qu'ailleur au Canada. Les différences sont tellement subtiles qu'elles doivent être admises par les autres provinces.

L'empattement conseillé est entre 195 et 210 pouces pour être en mesure d'avoir un rendement sur le tracteur, versus sa capacité (rendement) tractable.

La réglementation, du moins celle du Québec, établit l'empattement réglementaire à 6.2 m = 244 pouces. On parle alors de l'empattement du tracteur seulement. Comme il est possible d'obtenir des permis spéciaux dans les cas de charges et dimenssion, il serait possible d'en obtenir un pour un empattement plus long. Pour ce faire, tu dois t'adresser au Ministère du Transport de ta province et présenter les raisons qui nécessitent cet empattement.

Parcontre, même si tu obtiens un permis spécial, tu devras tout de même respecter la longueure maximale de l'unité de transport (tracteur + remorque) qui est de 23 mètres/ 75 pieds.

J'ai bien hâte de connaître le pourquoi de cette réponse :wink:
By 242
tu veux t'acheter un coronado américain?
By Viking Irlandais
complement d'info

la réponsse de jos est bien détailler

je peut te c ertifier que au Québec si tu a plus de 244 sa te prend un permit special pour pouvoire etre legale a 75pied de long bomper bomper

en ontario si tu dépasse 244 tu ne peut pas pinner un b train de facon légale et tu ne peut avoire de permit speciale de longueur pour de l'over size

je sais que pour le manitoba et l'alberta c'est comme le quebec tu peut avoire un permit speciale

si mon commentair peu te rendre service c good

bye
By Christian Cantin
242 a écrit :tu veux t'acheter un coronado américain?
comment t'a fait pour deviner
By Christian Cantin
Jos a écrit : Me semble donc que ce n'est pas la première fois que tu pauses cette question!!!!
non dans mon cas c'est la premiere fois l'autre qui en a parlé.... c'etais l'irlandais qu'on a pas lue sur le site depuis un bout ....si je me rappel y'etais equipé avec de quoi d'assez long comme wheel base
Jos a écrit : J'ai bien hâte de connaître le pourquoi de cette réponse :wink:
pas tres compliqué mon employeurs a acheter des freigthliner coronado américain avec comme wheelbase 260 pouces..... et je me demandais si mon employeur m'en donne un ......vais-je??? me faire harceler par les controleurs routiers du canada.
By BB007
Et pkoi le Coronado américain serait plus long que le canadien? longueur du hood?
By Jos
Du point du vue de la conduite, ça doit être assez spécial conduire avec ce genre d'empattement. Me semble que ça ne doit pas être facile. Si tu en conduit Alzeimer, j'aimerais que tu en parles.....

Et je ne suis pas désolé de t'avoir accusé à tors, tu le méritais surement, tu sais que tu es un tannent que j'aime bien :wink:
By 242
BB007 a écrit :Et pkoi le Coronado américain serait plus long que le canadien? longueur du hood?
Le coronado a été fait comme ca,y'a fallu qui le racourcisse d,une couple de pouces pour le vendre au canada.
By 242
al-zeimer a écrit :
242 a écrit :tu veux t'acheter un coronado américain?
comment t'a fait pour deviner
Déduction,au fil de la lecture de tes post...
By windigo
Viking Irlandais a écrit :complement d'info

la réponsse de jos est bien détailler

je peut te c ertifier que au Québec si tu a plus de 244 sa te prend un permit special pour pouvoire etre legale a 75pied de long bomper bomper

en ontario si tu dépasse 244 tu ne peut pas pinner un b train de facon légale et tu ne peut avoire de permit speciale de longueur pour de l'over size

je sais que pour le manitoba et l'alberta c'est comme le quebec tu peut avoire un permit speciale

si mon commentair peu te rendre service c good

bye
Exact. A défaut d'avoir un permis du MTQ, la longueur totale permise droppera de 23m a 19m. Ca donne un ticket d'environs $800. Y'a pas grand controleurs routiers qui appliquent ca, mais y'en a quand meme kkun, alors aussi bien avoir le permis qui coute $160/an. Pour voir a quoi le permis ressemble:
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... ien129.pdf
By Christian Cantin
242 a écrit : Déduction,au fil de la lecture de tes post...
ok :wink: t'as du flair
By Christian Cantin
Jos a écrit :Du point du vue de la conduite, ça doit être assez spécial conduire avec ce genre d'empattement. Me semble que ça ne doit pas être facile. Si tu en conduit Alzeimer, j'aimerais que tu en parles.....

Et je ne suis pas désolé de t'avoir accusé à tors, tu le méritais surement, tu sais que tu es un tannent que j'aime bien :wink:
:wink: le premier est deja sur la route et mon collgue est allé au bc et ca s'est bien passé ... si j'ai la chance d'en avoir un t'inquiete pas je vais faire ma critique.

y en a 3 autres qui s'en viennent pour la fin de la semaine.

mon boss dit.... si y recoit un ticket yé coupe a 244.... alors esperons que non .....car y sont beau en ..... a cette longueur la!!!

sur du ltl qui va dans des trous .....pas sur que je prendrais un truck de cette longueur.... mais sur du full load ou nos client ont des grandes cours ca vaut la peine de l'essayer.
By TyMak
23m?? c'est pas 25m la longeur total légal??? j'ai toujours pris 25 m moi qui donne 82.x pieds...

j'étais toujours dans le tord???
By BB007
J'aime....
By windigo
TyMak a écrit :23m?? c'est pas 25m la longeur total légal??? j'ai toujours pris 25 m moi qui donne 82.x pieds...

j'étais toujours dans le tord???
Au Qc, 25m, c'Est en B-Train, c'est 23m si tu roules avec une seule s-remorque et seulement si tu respectes les prémisses pan-canadiennes ( bridge 41'm 244 po wheelbase tracteur, porte-a-faux du trailer arriere de moins de 35% du bridge). Si tu respecte pas ca, tu tombes a 19m. C'est les contraintes que les administration canadiennes ont imposées a l'industrie en 196 pour accepter les trailers de 53'.

En fait, c'est pas le wheelbase de 260 po qui est interdit, c'est excéder le 19m.
By TyMak
pouahaha en 53 dé 23m???

ayoyeeee le nombre de fois que jsuis desendu de TO avec 2.5' de plus long sur un 53' hahahahahaha ca arrivais souvent ek des tuyaux de plastic!

oops :)
By windigo
TyMak a écrit :pouahaha en 53 dé 23m???

ayoyeeee le nombre de fois que jsuis desendu de TO avec 2.5' de plus long sur un 53' hahahahahaha ca arrivais souvent ek des tuyaux de plastic!

oops :)
Wuan... ca marche jusqu'a temps que tu te fasses prendre par le DOT
By TyMak
ouais ou ben que qqun m'informe sur le sens du monde :)

merci!! :)
By ijza
L'été passé j'ai eu la malchance :roll: :lol: de chauffé un peterbilt avec 285 pces de wheel base, j'ai détesté ça. Je trouve que c'est trop long pour rien et que c'est vraiment pas manoeuvrable surtout dans des trous comme chez Weston à Salt Lake City et Los Angeles.

Par contre j'ai eu la chance de roulé un Kenworth T800 avec Studiosleeper là j'étais en affaire de l'espace en masse en arrière pour ce que j'avais de besoin et ça se manoeuvrait comme un charme.

Mais pour le Peterbilt il avait été bâtis en 1997 donc pas besoin de permis spécial pour le wheel base c'était un droit acquis. Mais je me suis fait collé pareil sur la balance avant trois-rivières en allant livré chez Provigo à Québec. Ça pris du temps pour décollé de là parce que les petits bonhommes n'étais pas habitué de voir un droit acquis donc ils ont dû s'informer avant de nous laisser repartir. Mais j'ai pas eu de trouble avec eux je les ais même trouvé gentil avec nous. :wink:

Bonne chance Christian pour ton camion j'espère pour toi que tu l'auras! On t'a pas oublié! :D Nous allons te redonner des news en fin de semaine. :wink:

Chaz

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]