Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Trucklover
#14662
salut a tous,je pose la question combien de fois ca vous est arrive de devoir freiner a presque arreter parce qu une auto s engage sur l autoroute et que tu peut pas te tasser dans la voie de gauche parce qu il y as d autres autos qui te depassent , toujours est il que souvent on ralenti car l auto qui s engage est a la hauteur de notre pare choc avant , tout a coup il se rend conte que l on se tasse pas a gauche ,il aurait juste a accelerer un peu et il serait en avant de notre camion ,mais non il freine apres que nous ayons ralenti en masse pour lui donner une chance et c est l effet contraire que ca fait , quand il embarque finalement sur l autoroute , soit qu il nous fait un finger et restant au cote du camion pour qu on voit bien sa colere , soit qu il se met en avant du camion et qu il nous met les freins pour nous obliger a ralentir encore ou nous faire lui rentrer dans le derriere pour qu il se fasse payer un nouveau char , soit qu il prenne le numero de téléphone sur le camion et loge une plainte a notre compagnie en disant qu on as essayé de le tuer sur la route , quoi qu il en soit on seras toujours les méchants
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#14668
avant je donnais la chance, maintenant je suis sur le cruise et je ralentit plus, si je peut me tasser ca va me faire plaisir mais si je peut pas, just to bad, accelere ou ralentit.
By Daniel
#14686
Moi a chaque fois je me demande il accelere tu ou non ...........

Je me demande comment se fait 'il que personne ne ce soit fait ramasser encore dans cette situation.

Quand tu embarque sur une voie rapide tu est supposer accelerer pour ajuster ta vitesse a la circulation et non rentrer a 50 km sur une autoroute.
Avatar de l’utilisateur
By hotrod_v8350
#14694
moi, je me tasse pas pour les char ils savent accéler plus vite que le truck alors ils n ont qu a se debrouiller, en plus quand je vois le faire plait des conducteurs de char je ne peux mal de leur faire plaisir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#14703
Des fois j`en vois qui embarque sur l`aitoroute a 50-60, pis ils s`en vont directement dans la voie du centre, ou d`autre qui roule au centre et même sur la voie de gauche et a la hauteur de leur sortie ils coupe tout le monde et prennent la sortie, pis si il peut pas se tasser bin y vont braker peut importe ce qu`il y a derriere.

Des sans génis qui roule a 70-80 dans la voie du centre pis qui se font dépasser a tour de bras a droite et a gauche, pis qui se rendent pas conpte qui sont dans les jambes, doublement stupide, la plupart du temps une autoroute a 3 voies a une voie de service a coter, pis la limite est 70, ca serait parfait pour eux autres.

Ou tu roule vitesse de croisiere, un char te dépasse de peine et de misère, finalement y en vient a boutte une grosse épreuve de traversé, il se tasse devant toi et ralentis pis ralentis encore et encore, tu te tasse pour dépasser accote la pédale dans le fond, tu réussi a faire la moitier de la job, mais là mr la tortue c`est ajuster a ta vitesse pis tes pogner a coté de lui sur une autoroute a deux voies, pis tu sait que si tu retourne deriere lui que c`est la même game qui va recommancer, quand tu as un truck barrer c`est tannant un peu.
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#14704
Pour en revenir au sujet du post,

j`me tasse si je peut, mais mais a certaine place j`me tient au centre, dès fois quand il y en a un qui roule pas asser vite, je fait aller un ti-coup de jacob pour le réveiller, la plupart du temp il se réveille.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#14711
Tiger a écrit :Pour en revenir au sujet du post,

j`me tasse si je peut, mais mais a certaine place j`me tient au centre, dès fois quand il y en a un qui roule pas asser vite, je fait aller un ti-coup de jacob pour le réveiller, la plupart du temp il se réveille.
ouais d,accord avec toi, pour le p'tit coup de jacob, 3/4 du temps, ca marche, ils comprennent qu'ils sont dans les jambes et se tasse a droite, merci pour eux autres, mais j'en reviens à ce que j'ai dit sur un autre post, depuis que les cours de conduite ne sont plus obligtoire, c'est le free for all.
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#14721
J`me suis mal exprimé dans mon dernier post.

Je donne un ti coup de jacob quand je suis sur la voie de droite pis qui a un char qui roule pas asser vite pour s`enfiler devant moi, la plupart du temp il accelere pour entrer sur l`autotoute, il se réveil.

Sur métropolitain j`me tient au centre, pis ou ca entre beaucoup genre entre st-charles jusqu`a la 13.
By Trucklover
#14771
ok les boys je vois que vous n avez pas compris mon message d origine , je parlais de situation impossible de changer de voie car des autos du cote gauche et un tarlas qui s engage sur une autoroute a la meme vitesse que toi mais qu a la derniere minute il panique car il pensait que le cedez etait pour les trucks qui roulent sur l autoroute et non pour lui dans la sortie,meme le coup de jacob dans ce cas la ne sert a rien car ce tarlas croit que c est au truck de lui ceder la voie pour qu il s engage sur l autoroute et apres rouler en avant du truck car la plupart du temps c es tarlas la sont des nuisances publique , si tout le monde avait un jour l envie de faire un tour de camion assez long pour voir comment les autos agissent envers nous , le partage de la route deviendrait plus facile , j ai fait faire des voyages a plusieurs de mes amis et croyez moi ils ne voient plus les camions de la meme facon ils ne restent plus collés a cote d un truck ou si ils voient un truck qui roule plus vite qu eux ils le laissent aller et n essaient pas de le ralentir, comme une de mes amie me disait dernierement ,(quand je roule sur la route et qu il y as une filée en avant de moi et que j ose pas depasser quand il fait mauvais et que je vois un truck me depasser ca me fou la chienne ) ma réponse a etée ,«moi j arrive en arriere de ta filée je vois plus loin que toi qui colle le derriere de l auto en avant de toi donc je ralentie pas je passe car je sait et je vois bien qu il n y as rien de special en avant de ta filée, elle est restée bouche bée et m as dit t as ben raison car on perds ben vite le truck de vue dans ces cas la , voila la raison pourquoi on passe pour des cowboys et des tueurs , c est l ignorance du monde face a notre metier
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#14779
Se faire couper par un frustrer ou montrer le doigt, soit honnete sa t`arrive pas plus souvant que a moi ou les autres, r`garde moi ca m`arrive moin d`une fois par année que quelqu`un me montre son poing, ou fait exprès pour me foutre les brakes dans face, là j`parles pas des endormis qui vois leurs sorties a la derniere minutes et brake sur l`autoroute eux autres se cri... bin de se qu`il y a derriere, donc il t`en veut pas personnellement.

Faut anticiper et s`arranger pour pas se faire couper, mais il y'a pas personne qui réagis de la même facon a une situation, moi j`vais plus etre le genre qui a pas grand chose qui me dérange, anyway tu les vois venir ceux qui vont te couper, tu te prepare en consequance, tu y bloque le chemin ou tu ralentis avant d`avoir a braker.
Avatar de l’utilisateur
By TruckerStef
#14787
Le problème c'est que plusieurs 4 roues comprennent pas que le céder, c'est celui qui entre sur l'autoroute qui l'a, pas celui qui est sur l'autoroute... y'a aucune loi ni rien qui oblige celui qui est sur l'autoroute à relentir ou à se tasser, c'est le véhicule qui s'engage qui doir s'assurer de s'insérer dans le traffic sans déranger!

Faudrait peut-etre qu'ils enseignent ca dans les cours de conduite à la place de leur dire que lorsqu'il y a 3 voies, ils doivent conduire dans la voie du centre et que la voie de droite est pour entrer et sortir de la route! Y peuvent ben charger des prix de fou pour les cours de conduite... bande d'incompétents!
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#14797
regent(superreggg) a écrit :avant je donnais la chance, maintenant je suis sur le cruise et je ralentit plus, si je peut me tasser ca va me faire plaisir mais si je peut pas, just to bad, accelere ou ralentit.
Tu peut voir que j'ai compris ton premier message par ma réponse que je réédite ci-haut.
Tu sais comme moi que, la plupart du temps si tu ralentit pour le laisser passer, 3 sur 4 vont freiner en se réveillant parce qu'ils viennent de s'apercevoir qu'ils embarquent sur une autoroute et qu'il y a un camion a sa hauteur.
Alors, je me répète, just to bad, tu accélères ou tu ralentit parce que moi, je garde ma vitesse.
je peut lâcher le fuel un peu, mais je freine pas.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#14798
Je rajoute,
à mes cours de conduite en 1978, le prof. m'avait dit, quand tu embarques sur l'autoroute, on appelle ca une voie d'accélération et quand tu sors de l'autoroute on appelle ca une voie de déccélération.
Ca veut tout dire.
By buzz
#15183
moi je me suis deja fait dire que le cedez veux dire que c le monde sur la route qui doive TE ceder le passage quand tu embarque .. pis ***** que jai rester lair bete kan je me suis fait dire ca OSTI ....

pis en passant si tu regarde sur la 401 il y'a pas de panneau de CEDEZ kan tembarque sur lautouroute .... la lois que lui devant a la prioriter donc tu doit ralentir pour lui qui embarque si tu est derrier lui ....

buzz
Avatar de l’utilisateur
By bud_man
#15206
[quote="TruckerStef"]Le problème c'est que plusieurs 4 roues comprennent pas que le céder, c'est celui qui entre sur l'autoroute qui l'a, pas celui qui est sur l'autoroute... y'a aucune loi ni rien qui oblige celui qui est sur l'autoroute à relentir ou à se tasser, c'est le véhicule qui s'engage qui doir s'assurer de s'insérer dans le traffic sans déranger!

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :wink:

sé sa la méthode a suivre pour les 4 roues celui qui ne l'applique pas et bien sé lui le ti-counne sé toute :roll:

bud man
Avatar de l’utilisateur
By bud_man
#15207
en passant regent t,a été a meme écolle que moé!!! on va aller donner des test drive a saaq moé pis toé pis j'pense qui en auras pas gros qui vont l'avoir leurs 5 :lol: :lol: :wink:

bud man
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]