Bon ben moi j'ai vraiment pas gros d'éxpérience mais je va te dire ce que je sais pis ce qu'on ma apris.Je suis pas trop sur d'avoir compris ta question mais bon.
Bon quand tu arrive dans une cote, moi quand je chauffais je me donnais toujours un élant histoire de monter plus vite. Bon pour down shifter premièrement tu fait jamais t'ai split les demi vitesse surtout dans une cote ca donne rien a part rater ton coup(Premiere fois le prof lui il ma dit je te dis rien pis me suis rammaser *************** dans cote comme un beau cave etk

).Ce la faut tu prevoye le coup normalement moi dans une cote je downshiftais jamais en bas de 1500 desfois meme 1550 pour avoir un peut de lousse au cas ou ca se passerais mal tu a le temps de te reprendre.Bon alors quand t rendu a 1550 tours mettons tu donne ton coup de fuel pis tu rentre ca dans le trou ou tu devrais pis ca devrais rentrer comme dans le beurre mais oublie pas tu doit pas faire t split d'une cote.
bon l'autre chose que je pense avoir compris dans ta question c'est que ton prof veut que tu change de vitesse pas de clutch ca m'etonne un peut qui te demande ca parce que quand tu va arriver chez un employeur il va verifiez que tu fait bien tes double clutch pis faut dire que ca serre pas a rien la double clutch. La double clutch c'est une question de synchro entre la trans le moteur les diff et ainsi de suite.Mais bon etk moi pour le peut de temps que j'ai chauffer pas de clutch environ 3 ou 4 fois avec un gars qui voulais me montrer comment faire alors voila ce que j'ai compris mais je te dit tu suite c'est pas evident les première fois.Bon alors pour shifter up tu monte mettons en 1 vitesse a 1200 tours tu lache un ti peut le gaz mais en donnant toujours un peut histoire de faire virer le truck a mettons encore 1050 tu sort la vitesse normalement sans probleme sans toucher a clutch pour la rentrer du redonne un ti peut de fuel pis tu la rentre dans le next trou meme chose pour downshifter juste que la tu laisse baisser a 1200 pis apres tu la sort après tu donne ton fuel jusqu'a 1700 pis la elle rentre comme faut.Ce qui faut pas oublier c'est que chaque vitesse a un rpm ou tu peut faire ce que tu veux.Me rappelle un jours le prof je chauffais pis pour me faire comprendre un peut les trans de truck il ma dit monte toi a 25 km ou ben de quoi du genre il a poigné le levier il le mettais en 3 et 4 et 3 et 4 ainsi de suite sans me faire toucher a rien c'etait vraiment malade le tout c'est de comprendre que sa peut faire juste a un certain moment faut vraiment pas rater ca shot.
Etk des bonnes chance que je t'ai meler plus que d'autre chose pis de toute facon comme je te dit moi j'ai pas gros d'experience mais si ca la pu t'aider un peut ben happy sinon dsl