Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

en gros , comment vous vous y etes pris avec le gouvernement pour vous fair payer le cours de conduite.

admettons que je suis sur le chomage l,hiver , sa fait 20 ans que je chauffe du classe 3 , et je voudrait faire le saut a la classe 1 , mais avec le cours , y sont tu ouvert a sa vous pensez.

.
admetons que entre temps je recommence a travailler , des cours le soir , sa se donne tu.
et a moins de me tromper , sa se peut tu que des cours se donne a st-jean sur le bord de la 10.

merci.

p.s.: j,ai mis dans section generale pour avoir le plus de reponse possible.

une derniere question , qui a 40 ans passer a pris sa classe 1.
By ansouk69
Mon conjoint était sur le chômage par manque d'ouvrage et lui aussi avait seulement sa classe 3.Il est aller voir emploi Québec pour obtenir la permission et le financement pour retourner a l'école et suivre le cours pour la classe 1.L'agente d'emploi Québec refusait catégoriquement au départ sous prétexte qu'il y avait beaucoup d'ouvrage avec une classe 3.

Vu que mon conjoint a une condition médicale qui ne le permet plus de manipuler des charges lourdes et avec un certificate médicale qui le prouve,emploi québec a autorisé son retour aux études.
By MaXiMus30
le probleme quand tu va au chomage pour un retour aux études c'Est que si tu as déja une formation dans un domaine moindrement en demandes tu va être refusé......
By Pete29
jetais repartiteur pour thibodeau pis avec la restructuration jai perdu mon emploi. jai donc recu du chomage et jsuis aller m'inscrire directement a l'ecole E.R.P.Q a P-A-T pour un DEP classe 1!!! mon chomage a continuer a me verser le salaire. si mon chomage aurais ete terminer, j'aurais recu un certain montant de la part d'emploi quebec.
By ancien_chauffeur
mais la question est , y a tu vraiement une pénurie de chauffeur u.s. , si oui , se serait tres mal vu d'empecher quelqu'un de se former.
By AeternA
Je ne sais pas trop, mais dans ma classe au CFTR il y en avait de 40 ans passé, qui ont d'ailleurs bien réussit, le cours payé. Mais, je ne connais malheureusement pas les démarches. Je sais juste que c'est possible!! Et justement, y'a un CFTR à St-Jean alors fonce!!!!! :D
By macca10
Je faisais le yoyo chez les aliments martel a st romuald.Chomage,rappel,chomage,etc.J'ai dit...c'est assez.Je veux faire ce que je veux faire depuis l'age de 3 ans c est a dire,conduire des camion.Je fais mes demarche avec emplois quebec,tout se passe bien,reussi le cour,engage chez besner.Jusqu au jour je recois 4 chef d'accusation contre moi pour avoir omis de dire que j'avais ete appeler pour travailler a mon ancienne place.Finalement avec sos chomage,j'ai gagner en disant que l'employeur ne tenait pas ses promesse,genre chiffre de soir alors que j'etait de jour,me faisait faire le yoyo entre la shop et chez moi.Mais sinon,tout s'est bien passe.J'ai fait mon cour au CFTC Charlesbourg.

Éric
By BB007
Je crois que tant que tu as un Relevé d'Emploi avec aucune date de retour spécifié ça peut fonctionner... C'est ce que mon père s'est faite dire...

Pour ce qui est de l'âge.. la moyenne d'age de mon groupe était de 37 ans... mais sur 24 y était peut-être 3 dans la trentaine.. les autre c'tait moitié/moitié vingtaine et 40+...

Ont avait les 2 extrêmes:

3 ti culs de 20 ans (ben oui ca m'inclut bon!) pis 2 de plus de 60 ans...

Y a pas d'âge pour réaliser un rêve, mais plus t'attends plus tu vas te dire qui est trop tard. Fonce! Hésite pas!
ancien_chauffeur a écrit :en gros , comment vous vous y etes pris avec le gouvernement pour vous fair payer le cours de conduite.

admettons que je suis sur le chomage l,hiver , sa fait 20 ans que je chauffe du classe 3 , et je voudrait faire le saut a la classe 1 , mais avec le cours , y sont tu ouvert a sa vous pensez.

.
admetons que entre temps je recommence a travailler , des cours le soir , sa se donne tu.
et a moins de me tromper , sa se peut tu que des cours se donne a st-jean sur le bord de la 10.

merci.

p.s.: j,ai mis dans section generale pour avoir le plus de reponse possible.

une derniere question , qui a 40 ans passer a pris sa classe 1.
J'avais 41 ans quand j'ai passé mon cour au privé dailleurs que j'ai regretté pour une grosse dette = meme cour que le cftr finalement , mais passons

Mes démarches,: j'étais dans la restauration, j'ai décidé de m'inscrire directement à l'école de routier professionnel de MTL à coté Thibodeau, j'ai été acceptée tout de suite, et j'ai eu une bourse, et un pret du Québec. Et tout ça avec l'aide de l'école de conduite... c'est eux qui ont pris les arrangements pour que j'aie tout pour passer ce cour. Moi aussi, je ne savais pas trop ce que j,avais droit............ Et pour ce qui est du chômage, alors moi j'ai simplement donné ma démission au resto, pour changer de carrière , donc, pas question que j'aille au chomage. C'était mon choix.
By heho
Pour le chomage, il faut que tu dises que tu veux faire du US. Tu lui dis qu'avec ta cl. 3 personne ne veux t'engager pour aller de l'autre coté.
By Skippy
Quand je me suis inscris au cours, j'ai été voir le chomage et ils m'ont dit que pour mon cas, ils ne payaient rien. Que j'étais trop diplomé pour que j'aille droit a une aide. Pourtant, j'ai travaillé 20 ans sans jamais recevoir une cenne de chomage ni de BS, j'aurais pensé qu'ils auraient pu me donner un coup de pouce pour cette fois....

Finalement, mes 4 mois de survivance ont été ajouté a ma marge de crédit.

Pis j'avais 43 ans lors du cours.

Skippy
By oursonsnoir
J'ai fait mon cour de conduite pour un retour au travail, trois ans après une pré-retraite. J'ai eu mon permis de conduire Classe 1 en plastique, par la poste, le jour de ma fête, pour mes 58 ans.

Il n'y as pas d'âge pour réaliser un rêve.

Vas-y fonce.
By mackourou
le meilleur serait de contacter le chomage et de leurs expliqué ta situation, tu va avoir moin de surprise comme ca.

Jai 44 et viens de finir le CFTR, il y'a pas d age, deux étaient 50 + dans notre groupe. Va y prend ton information et fonce ...
By Sylvie
heho a écrit :Pour le chomage, il faut que tu dises que tu veux faire du US. Tu lui dis qu'avec ta cl. 3 personne ne veux t'engager pour aller de l'autre coté.
Et voilà! Il vient de tout te dire.
Sylvie :wink:
By heho
La gr.. madame qui poussait le crayon au chomage m'a dit que j'avais pas le profil du camionneur. C'est quoi le profil du camionneur?

Faut pas chercher bien loin, des candidats ils en voient à la journée longue et c'est écrit sur leurs paperasses que la demande de chauffeur est pour le US. Ditent leur ce qu'ils veulent entendre.

J'ai fait mon cour au CFTC grace au prets et bourses. C'est pas beaucoup mais ne laissez pas une fonctionnaire mettre une croix sur votre profil.
By imontheroadagain
Salut ancien_chauffeur
Je suis présentement en train de suivre mon cours à Shawinigan avec le CFTC et je suis financé par le chômage conjointement avec emploi-québec. Je posséde déjà un DEP en mécanique et lors de ma demande initiale, j'étais encore à l'emploi d'un concessionnaire. Bien que je savais que j'allais être slaqué la semaine avant les Fêtes, ils ne voulaient rien savoir de me financer, car mon cours commençait le 12 novembre. Demande refusée. Au mois d'octobre, mon boss m'annoncait que j'étais slaqué temporairement alors je me suis dit voici l'occasion rêvée ... je me présente donc au chômage, rempli ma demande, etc ... ensuite, je retourne chez emploi québec .. demande refusée, car je possède deja une DEP dans un domaine en demande. Aussitot l'entrevue terminée, sans même sortir du batiment, je m'en vais directement vir la secrétaire et je prend un autre rendez vous avec un autre agent deux jours plus tard. Je leur réexplique ma situaton, c'est à dire depuis 6 ans, chômage a tous les ans aux Fêtes, conditions merdiques en hiver, le calcium, la neige, leau, etc ... je leur dit que lors de ma formation au mécanique ils disait que nous serions payés minimum 15$ de lheure en rentrant ... salaire que j'ai finalement atteint apres 6 ans .. rien à faire, ils me refusent encore une fois ... Bien que je commencait a etre découragé, je pris sr le champ un autre rendez-vous avec un autre agent... Le lendemain, je réexplique ma situation .. je leur dit que jai toujours revé de chauffer les trucks .. alors il me demande pourquoi jai suivi un cours en mécanique apres mon secondaire si mon reve était de chauffer les truck ... jleur ai dit que à 17 ans, on sais pas vraiment ce quon veut dans la vie ... quon est pas nécessairement pret à être sur la route 24h/24, loin de la maison ... mais à 25 ans, je sais ce que je veux et je sais aussi ce que je ne veux pas .. je veux chauffer des trucks et je ne veux pas rester malheureux dans un garage. ACCEPTÉ ... enfin je sais pas si les agents on différents critères ou tout simplement ils m'ont accepté pour que j'arrete de les harceler, mais .. FONCE et surtout ne lache pas prise...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]