Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Benoit
Pourquoi ne pas se bâtir une radio sur le web pour nous les camionneurs? Chacun Chacune pourrait diffuser un contenu destiner ici aux membres?

que ce soit de la musique, du talk, ou simplement vous amuser, nous divertirs ainsi nous aurions du fun à vous entendre!!! Vous pouvez être live ou m'envoyer un MP3 pour le faire entendre a tous!

qui sait? Je lance l'idée comme ça!!
Dernière modification par Benoit le mer. 23 janv. 2008 10:22, modifié 1 fois.
By chevreuil30
Tres bonne idee. Je ne suis pas camionneur mais je serais un auditeur assidu. :lol: :wink: :lol:
By STive
J'ai déja eu sa moi une radio winamp. j'broadcaster live. Sa fait un bout de sa mais c'était bien le fun.
By LaBaTT
jadore ton idee :wink: moi je serai partant aussi
By andre grondin
Bonjour !

ok comment on fait pour faire une démo ????
By Benoit
PAS DE DÉMO!!

juste des gens qui veulent s'amuser et en faire profiter les autres... je ne demande pas du contenue 100% transport, mais disons un peu de transport pour garder le sujet!!

Si vous manquez d'idées vous pouvez trouvez des nouvelles, passez vos commentaires.... nous parler de ce que vous faites... peut importe!

Chacun pourrait avoir un horaire, et diffuser son contenu et les gens ici sur le forum pourront vous écouter!!

Vous seriez responsable de votre horaire, vous n'êtes pas obliger d'être nés avec un micro!!
By RONA
C'est tentant, J'y pense sérieusement

On doit faire combien de minutes d'antenne au juste? combien de fois semaine???
By Benoit
RONA jr 3148 a écrit :C'est tentant, J'y pense sérieusement

On doit faire combien de minutes d'antenne au juste? combien de fois semaine???
comme tu veux! si tu veux 15 minutes parfait! si tu veux 2 heures c'est aussi parfait on se limite pas!! si tu as des talents ou si d'autres ont des talents c'est le moment des sortir!
By Bitume
Christie! Les gars vous êtes "cute" :wink: 8)
[blague] Hé Tom… Moi j'crache du feu; j'fais des tours de magie extraaoordinaires… etc. :P :P :P [/blague]

En tout cas… comptez sur moi comme auditeur sur le Web :wink:
Écouter et connaître du vrai monde… ça, ça me tente :D

Bitume
By Low Fuel
pis en passant on pourrais même faire des émissions sur la route, avec le Wi-Fi des TruckStop ca fonctionne, juste besoin,d'un laptop, d'un micro, et internet et HOP en voiture

moi chu pourris la dedans, mais je pense que ca pourrais marcher .
By belle_louve
je me propose pour une chronique recette :)) ou bien un chronique santé:)... sauf que dans le east coast se brancher internet releve par fois du défi!... :roll:
By Skippy
Mes choix musicaux feraient fuir tous les auditeurs...(du moins, c'est ce ques mes ados me disent... hé hé) Alors je vais m'abstenir.

Skippy
By Benoit
Bon c'est le fun!!!

Stive
Labatt?
André Grondin
Rona
Regent?
Stephane Duquette
LowFuel
Belle Louve
Skippy?

Bon pour faire ca en direct de chez vous, il vous faudrait comme logiciel comme: shoutcast, sam broadcaster, icecast... Est-ce possible pour vous de vous trouver ca sur le web? Il y'en a des gratuits si vous chercher un peu...

Sinon pouvez vous m'envoyer des fichiers MP3 de vos réalisations?

Quand pouvez vous débuter?

Est-ce que vous désirez ne pas avoir d'horaire fixe donc plus libre sur la diffusion ou des horaires fixes?

Est-ce uniquement de la musique ou du contenu vocal?

la seule réservation de temps sera le dimanche de 14h00-18h00 et le mercredi de 22h00-24h00 pour la diffusion du show sur XM le reste c'est a vous d'en faire votre show!!! mais je propose un horaire fixe pour ne pas etre 2 a vouloir diffuser en meme temps.... et si vous n'êtes pas la ou occuper lors de votre horaire bien on ne diffusera rien ou un autre pourra prendre la place!

ce sont des suggestions!! donc si vous en avez d'autres parfait!
By MikeTheGeek
Pour ceux qui voudrais, je peux éventuellement faire une chronique sur l'émission de XM pour montrer comment monter un fichier audio qui a du sens... comme ca vous pourriez monter vos émissions qui pourraient être passés en différé...

Que pensez vous de l'idée??

Au Plaisirs

Mike
By stephaneduquette
OK je fais ma réservation tout de suite.

Ce sera un spécial St-Valentin le 14 février prochain. Mon émission sera de 30 minutes. Et le titre sera:

Le coeur en pleur d'un camionneur mineur.

Je ferai une emission à tous les 3 mois.

Stéphane Duquette ( Anarchiste-tonton)
By STive
lol méchant nom d'émission. J'aime sa lol
By Dixie
L émission vas tu être aussi drole que le titre ? :lol: :lol: :lol:
By RONA
va falloir que je m'équipe d'Abord :roll:

et j'vais travailler pour trouver des idées.

Je vous reviens là dessus
By hotrod_v8350
Ok TOM99999, si ca intérésse des gars de chez vous, je peux te faire de quoi sur le métier en europe, puis pour les music pas de souci j ai du stock ! :lol:
By stephaneduquette
JE SUIS DÉSOLÉ, JE PRENDS DEUX MINUTES POUR ME RETRACTER SUR MON INTÉRÊT DE FAIRE DES CAPSULES. CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE JE CHANGE D'IDÉES. MAIS ENCORE UNE FOIS, OUBLIEZ ÇA JE NE FERAI RIEN. :roll:

-L'INVESTISSEMENT QUE JE DOIS FAIRE EST NUL DE RETOUR, MÊME SI C'EST AMUSANT POUR MOI ET LES AUTRES. :idea:

-EN FIN DE COMPTE, POURQUOI DÉPENSER AUTANT D'ÉNERGIE :idea: ET D'ARGENT, SI C'EST UN SITE COMMERCIAL(JE DIS PAS ÇA MÉCHAMENT) QUI A COMME OBJECTIF D'ÊTRE PAYÉ AVEC DES VENTES DE PUBLICITÉ ET... QUI EST INSCRITES COMME UNE ENTREPRISE (TSQ BENOIT THERRIEN) AU REGISTRE DES ENTREPRISES.

MALHEUREUSEMEMENT IL N'Y AURA JAMAIS D'ASSOCIATION DE CHAUFFEURS OU REGROUPEMENT SUR LA ROUTE PROVENANT DU WEB, ET JE SUIS DÉÇU TOUJOURS ET ENCORE, J'AI LÂCHÉ PRISE..... :twisted: (J'AI LE DROIT DE VOUS DIRE QUE JE SUIS DÉÇU HEIN....

-ALORS JE SERAI PAYÉ MOI AUSSI POUR FAIRE DES EMISSIONS :roll: :lol: :lol:

-DE PLUS, JE VEUX FAIRE DES TRUCS, MAIS DEPUIS UN ANS, MES ENFANTS QUI ONT GRANDI PRENNENT PRESQUE TOUT MON TEMPS.
DEPUIS LONGTEMPS.

EN en tout cas, BONNE CHANCE À CEUX QUI LE FERONT. ET JE VOUS LIS,

CHOWW

STEPHANE D
By Bigger
Salut Stéphane!

Tu sais, ce que Benoit Offre ici, c'est vraiment a titre de pouvoir s'amuser et de s'offrir du plaisirs entre la gang de TSQ tout en faisant connaître nos talents !

Si les gens s'attendent a recevoir un cachet parce qui chante ou qui font un émission pour le plaisirs, ils ne sont pas a la bonne place, c'est sûr !

Si tu veux t'amuser, t'embarque, sinon, tu oublie ca, personne ne t'oblige a offrir de quoi...
c'est vraiment si ca te plaît et si tu a le goût !
On ne peut pas avoir du retour (en argent) sur tout ce qu'on fait dans la vie, faut donner pour recevoir aussi.

Puis je crois bien que TSQ est une site commercial, tu devait aussi le savoir avant.

Puis que Benoit fasse ce qui veux bien avec ce qui veux, c'est son affaire a lui, ca ne regarde pas personne, Benoit nous donne la chance de se faire valoir en ayant du plaisirs si on a le goût.

Tu sais, je suis musicien aussi dans la vie, et je donne des soirées gratuitement de temps en temps, et bien souvent, ces soirées me rapporte gros, (parfois pas) pourtant je le fait gratuitement.
Mais je m'amuse et ca me fait de la pub gratuitement en ayant du plaisirs parce que j'AIME ca.

Tu sais, on attend pas après personne sur TSQ je crois, mais simplement on nous donne la chance de s'amuser...
Faut la saisir pour le plaisirs si on le veux bien.

Moi je me suis pas inscrit encore parce que je manque de temps de ce temps ci, mais je le sais et je me suis pas garocher en disant oui en sachant que j'ai pas de temps.

Je respecte tes choix, tu a le droit d'accepter ou de te retiré, mais certainement qu'ils y en a plusieurs ici qui aurait aimer t'entendre...

J'ai une passion pour l'argent, pourtant je donne (Pour le plaisirs) dans la vie.

Salut, sans rancunes et pense y comme il faut!
Bigger
By RONA
Remarquez que si le site est une compagnie commerciale et que Tom récolte un revenu, qu'importe la grosseur, première ce n'est pas de nos affaires et deuxièmement Tom le mérite haut la main. Imaginez ce que c'est d'entretenir un site web en constante agrandissement et un forum qui est toujours en évolution. Imaginez aussi qu'il a deux autres emplois en dehors de ça, une famille, et des amis. C'est loin d'être facile pour lui de gérer tout ça sur une journée de 24h et une semaine de 7 jours.

Aussi, si il gagne un salaire et que cet argent ne provient pas de nos poches, je ne vois pas de problème a ce que Tom recoive un montant pour héberger des commandites et au risque de me répéter, avec l'hardeur au travail qu'il donne, il mérite d'avoir une tape dans le dos de notre part.

Si on revient au point de dispute; Stephane refuse grossomodo faute de temps et qu'il est allergique au bénévolat. La première chose que je vais dire c'est que personne ne te demande de faire 5h par jour avec un micro dans la face donc pas autant de recherche et de contenu qu'une émission normale. La deuxième chose qui m'a plus irrité comme lecteur du forum, c'est le fait que tu te plains que tu veux pas faire des interventions gratuites et de faire allusion que si Benoit Therrien est payé pour faire de la radio pourquoi pas moi?? Parce que le but de l'exercice n'est pas de nous faire devenir des chroniqueurs radio à temps plein et d'animer des émissions mais de s'amuser entre "chum" et collègue du transport (ainsi qu'au reste du public). Je comprends le point de vue que tu cherche a le faire en étant rémunéré et je ferais pareil mais je ne suis pas en manque d'argent à ce point là et que moi j'ai juste envie de me faire du fun avec ça sans attendre un chèque par après.

Je respecte tes opinions malgré tout ainsi que tes choix, c'est juste que j'ai pas aimé la manière ni certains points qui t'as amené les raisons de ton désistement

Dommage.
By Meatqc
Un site web ca viens avec des cout. Plus t'as de la bande passante, plus ca coute cher. Avec tout ce qui viens avec ce SUPER DE BEAU SITE et que tous les membres ne paye aucune cents, je crois que Tom a pleinement le droit de vendre de la pub pour faire ses frais de son .com et du serveur.

Lache pas mon Tom.
By MikeTheGeek
Je jase beaucoup avec Benoit c'est temps-ci, et je peux vous dire que malgré le fait qu'il vende de la pub pour son site et sa radio, il en est encore au stade ou il doit débourser de sa poche pour faire vivre tout ca.

Ca donne quoi de caller quelqu'un sans savoir de quoi on parle?? :roll: :roll: Serait-on jaloux du succès des uns qu'on a pas réussi à avoir??

Voici un très bon dictons que j'aime beaucoup:
"Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudrait différent car ils voient en toi ce qu'ils ne pourront jamais être"..

Voila mon point de vu...

sur ce, bonne journée à tous.

Mike
By RONA
)3ackdraft a écrit :Je jase beaucoup avec Benoit c'est temps-ci, et je peux vous dire que malgré le fait qu'il vende de la pub pour son site et sa radio, il en est encore au stade ou il doit débourser de sa poche pour faire vivre tout ca.

Ca donne quoi de caller quelqu'un sans savoir de quoi on parle?? :roll: :roll: Serait-on jaloux du succès des uns qu'on a pas réussi à avoir??

Voici un très bon dictons que j'aime beaucoup:
"Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudrait différent car ils voient en toi ce qu'ils ne pourront jamais être"..

Voila mon point de vu...

sur ce, bonne journée à tous.

Mike
Efectivememnt, j'osais pas en parler mais c ce que je pense aussi!!!
By regent(superreggg)
j'ai déjà offert de l'aide financière au grand manitou et je sais aussi que Giraf l'avais offert aussi, puisqu'avec le nombre de niaiserie et de post inutile que nous postons, moi et Giraf, sa doit prendre du jus sur la bande passante, mais le grand chef n'a rien voulu savoir.
mon offre tiens toujours s'il le faut, Benoit, tant que c'est pas plus que $1.25 par année. :lol: :lol:
By RONA
1.25$ par année pour un membership VIP sur tsq me semble que l'échange est bon :wink:
By regent(superreggg)
RONA jr 3148 a écrit :1.25$ par année pour un membership VIP sur tsq me semble que l'échange est bon :wink:
mets-en, pis c'est du CND money, on ris pu.
By Benoit
Moi ce qui me facine c'est que Stephane semble en avoir contre le fais qu'il y'est des publicités ou que le nom soit enregistrer comme une entreprise et c'est lui-même en juin dernier que m'expliquait a Huntingdon la façon dont j'operais TRUCK STOP QUEBEC pourrait être bien plus rentable.... mais je n'ai pas écouter tes conseils, peut-être étaient ils bons mais je n'avais pas l'intention de le faire!

Je peux comprendre Stephane que tu soit décu que ca fonctionne pas comme tu le souhaite mais nous ne sommes pas une association mais bien une gang de camionneurs qui viennent ici pour le plaisir! j'offre la radio simplement pour les gens qui voudraient se servir du grand nombre de visites sur le site pour les divertirs et qui sait?

Pour les autres merci de votre soutiens!! Mais c'est un forum gratuit ici!! je ne met pas de pub ici car c'est pas l'endroit!! et comme j'en ai vendu plusieurs je suis maintenant millionnaire et je dois y aller j'ai un chateau sur le bord de la plage en négociation!!! :twisted: :twisted:

Je l'ai toujours dis! j'ai du fun a faire cela, la journée ou j'en aurai plus je vais transferer les noms de domaines et la base de données à Stef!!

Sans rancunes!!!
By Benoit
Bon est-ce qu'on peut revenir a la radio!!!

Ceux qui sont connaissant un brin et qui veulent faire du direct vous pouvez vous procurer ce logiciel

http://www.shoutcast.com/download/broadcast.phtml

Je vous aiderez à vous brancher sur le serveur!

pour les beaucoup plus fortunés

http://www.spacialaudio.com/downloads/index.html mais $279 usd

y'en a d'autres que je ne connais pas.... mais je suis sur qu'en gratuit vous en trouverez!!

Si vous ne pouvez pas ou ca ne vous dis pas de faire du direct, enregistrez vous via votre micro et votre PC et on va trouver le moyen de se transferer les fichiers mais faut le mettre en MP3... vous pouvez simplement vous enregistrer avec votre magnétohpne de votre pc et transformer votre fichier wav en MP3 y'a des logiciels gratuits pour cela!

http://www.download.com/3000-2140_4-10745045.html un lien pour free mp3 converter

une fois prêt vous m'envoyer le tout ou vous me contacter par MP ou courriel pour les settings du serveur ou des fichiers Mp3
By Reitnouer
Salut, prochainement je vais débuter une émission sur la WEB radio de TSQ, je suis conseiller en sécurité financière, j'ai passé à l'émission de Benoit sur XM et les commentaires que j'ai eu étaient positif, j'aimerais savoir si vous avez des sujets sur lesquels vous voudriez entendre parler. Je vais jaser de 1 ou 2 sujets par semaines, alors questions de vous faire participer, surtout à l'approche de la période (sympathique) de l'impot qui approche, je peux vous être utile autant dans vos affaires personnelles que pour votre business. Je suis un ancien broker moi- même, alors j'ai une bonne idée de votre réalité sur la route.

Au plaisir de vous jaser très bientôt

David Montminy
By stephaneduquette
Salut, à tous. Tout d'abbord j'aimerais remercier tout le monde de la façon que vous m'avez repondu :shock: . Vous l'avez fait humainement.

Non, ne prenez pas mes écritures pour mes reflexions totales. Ici -je- me suis toujours utiliser en écrivant au -JE- pour attirer des reflexions. Et c'est tout simplemement ce que je voulais faire encore. --Du judo thérapeutique !!!.

En fin de compte, j'aime tsq, j'aime aussi la famille de benoit, benoit lui même(pas toujours..mais...) et tout les autres sur le site. Pour moi c'est juste une mise au point et vos réactions écrites que je cherchais.

Si j'ai posté cette reflexion, c'est que je croyais bon de le faire sortir, car il y a sûremement d'autres personnes qui pensent de cette façon par jalousie ou par incompréhension. Désolé, je me suis laissé aller encore... :cry:

-J'utilise plusieurs styles en écriture, toujours en JE (-ma personne, même si je passe pour un con quelques fois.. :roll: :D ) pour donner des idées, lancer des reflexions, provoquer des débats. Je crois que Benoit et les vieux du site le savent, héhéhé , non ?

La cause principale pour mon reviremement de ce projet est le temps. Comme j'ai une bonne grosse famille, et que je viens de me lancer récemment en affaire dans les vidanges, recyclage, et toilette portable, j'ai du boulot plein la gueule à démarrer tout ça.

Même si je dois me désister, je ne sais pas pourquoi, mais il se peut que des surprises joignent ce projet !

Merci, de m'avoir bien répondu.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ma façon d'écrire, veillez m'en faire part en pv.

Merci et retournons au sujet principal de ce post !

Moi je retourne à mon Photoshop, Flash, illustrator.....Les Artsssssssssss !

merci, chow

Stéphane D
By Meatqc
C'est la facon que j'aime d'une opinion contraire a la mienne :D

O moins t'as pas denigré personne et personne ne t'a dénigré.

L'essence meme du forum pour le faire avancer.

Bonne chance dans tes projet :!:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]