Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Stick
Là ne me dites pas " Ouin mais si ils sont usé à corde" je parle de tire neuf. Le tire d'hiver le plus cheap est toujours mieux que la meilleur marque de 4 saisons car à -20 tes 4 saisons n'ont plus d'adhérence c'est tout.
By RONA
Stick a écrit :Là ne me dites pas " Ouin mais si ils sont usé à corde" je parle de tire neuf. Le tire d'hiver le plus cheap est toujours mieux que la meilleur marque de 4 saisons car à -20 tes 4 saisons n'ont plus d'adhérence c'est tout.
Ben d'accord avec ça et avec 4 BON pneux d'hiver et une conduite prudente et préventive, tu peux presque aller n'importe ou
By rosaire100
de toute facons avec nos routes au quebec aussi bien rouler sur les tires d hiver a l annee :lol: :lol: et de toutes facons a-20 des tires d ete devienne dure comme de la roche....avez vous chauffer un loader avec des tires "bananes" l hiver? c est la meme chose... des crampons pas efficaces! c est mon opinion et je la partage!!!!!!!!! :wink:
By OURS
L'hiver c'est l'hiver,on ne peut pas jouer à l,été l'hiver.Dans les années 1960 les gens mettaient des chaînes apres leur pneus,du sel ce n,était pas à la mode.Nous autres les gamins ont faisaient du taxi bottinne en arrierre des camions de livraison d'huile a chauffage,parce que la neige était gratté mais elle ne fondait pas,.des pneus d'hiver en hiver on a juste à constater le nombre de sortie de route aux States et en Ontario quand il neige et comme de raison les téméraires du Québec.Attendu que il y a toujours l'exception qui confirme la règle,j'ai jamais problême avec mes quatres saisons je te crois,maissssssssssssssssssssss
By Meatqc
avec toutes les petites voitures, smart, fit, aveo,echo, pas sure que les 13 pouces vont disparaitre.
By RONA
Meatqc a écrit :avec toutes les petites voitures, smart, fit, aveo,echo, pas sure que les 13 pouces vont disparaitre.
Smart fournissent les 4 roues d'hiver sous toutes réserves.
By bryan7420
RONA jr 3148 a écrit :
Meatqc a écrit :avec toutes les petites voitures, smart, fit, aveo,echo, pas sure que les 13 pouces vont disparaitre.
la smart si tu reste pris dans uns banc de neige tu demande a un gars de t'aider et vous la levez et la metter a coté du banc de neige c'Est merveilleux :wink:
By freespirit
Je suis d'accord avec Mom, et meatqc sur ce qu'il disent c'est niaseux que le gouvernement decide pour nous, .

Y a un autre question qui me tracasse y a quelqu'un qui a dit est ce que ca va etre obligatoire sur les comion, pis y a quelqu'un qui dit ca serait pas une mauvaise idée.....heu... Ouais..... ca me boggue parce que ceux qui vont dans le sud comme calif, ou bien floride, ou bien ohio.... Je passe et en passe, les compagnie vont manger leur bas parce que si ils ont des tire d'hiver pis il vont sur une route style ete mettons... les tire(pneu) vont s'user plus vite non???...
By RONA
freespirit a écrit :Je suis d'accord avec Mom, et meatqc sur ce qu'il disent c'est niaseux que le gouvernement decide pour nous, .

Y a un autre question qui me tracasse y a quelqu'un qui a dit est ce que ca va etre obligatoire sur les comion, pis y a quelqu'un qui dit ca serait pas une mauvaise idée.....heu... Ouais..... ca me boggue parce que ceux qui vont dans le sud comme calif, ou bien floride, ou bien ohio.... Je passe et en passe, les compagnie vont manger leur bas parce que si ils ont des tire d'hiver pis il vont sur une route style ete mettons... les tire(pneu) vont s'user plus vite non???...
C'est pas mal ça!!!!
By RONA
bryan7420 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
la smart si tu reste pris dans uns banc de neige tu demande a un gars de t'aider et vous la levez et la metter a coté du banc de neige c'Est merveilleux :wink:
En avoir conduite une en pleine neige dans l'heure de pointe à Montréal, J'ai pas trop aimé l'expérience mis a part la transmission séquencielle.

J'appelle ça un kart de golf
By Stick
freespirit a écrit :Je suis d'accord avec Mom, et meatqc sur ce qu'il disent c'est niaseux que le gouvernement decide pour nous
Pas l'choix, on est trop niaiseux pour prendre les bonnes décisions tout seul. On est au Québec pis il y a encore des innocents qui roulent en 4 saisons l'hiver. :roll:
By RONA
Stick a écrit :
freespirit a écrit :Je suis d'accord avec Mom, et meatqc sur ce qu'il disent c'est niaseux que le gouvernement decide pour nous
Pas l'choix, on est trop niaiseux pour prendre les bonnes décisions tout seul. On est au Québec pis il y a encore des innocents qui roulent en 4 saisons l'hiver. :roll:
Pis ça!!!!! on a ben des innocents comme ministres et on les laisses là prendres des décisions plus grave encore.
By Stick
Qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas tout avoir. :wink: :lol:
By RONA
Stick a écrit :Qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas tout avoir. :wink: :lol:
Si on calcule qu'on laisse le ministère des transport à une pharmacienne, c'Est que peut-être, on est dans le trouble.
By Guimauve
Moi chu daccord 100% ak le gouvernement en hiver sa prend des tires d'hiver, yen a qui sont dangereux l'hiver même en tire d'hiver imaginé en 4 saison= dla vrai merde, quand on pense qui en n'a qui roule en tire d,été en hiver sé l'boute dla ********. si sé trop chère aller cher canadian scrape a 40$ du tire. si yen a qui se sente visé ten mieux,sé l'hiver pas l'été. :evil:
By RONA
Guimauve a écrit :Moi chu daccord 100% ak le gouvernement en hiver sa prend des tires d'hiver, yen a qui sont dangereux l'hiver même en tire d'hiver imaginé en 4 saison= dla vrai merde, quand on pense qui en n'a qui roule en tire d,été en hiver sé l'boute dla *********. si sé trop chère aller cher canadian scrape a 40$ du tire. si yen a qui se sente visé ten mieux,sé l'hiver pas l'été. :evil:

Remarque qu'a 40$ du tire d'hiver, c'est loin d'être la première qualité, alors c'est presque dire qu'un 4 saisons est meilleur.

Je prone les pneux d'hiver sauf que si le monde ne s'adapte pas aux conditions routières difficiles avec les mauvais pneux, ça revient au même.
By Stick
Ça été prouvé que le tire d'hiver le plus cheap seras toujours mieux que le meilleur tire 4 saisons.
By freespirit
Stick a écrit :Ça été prouvé que le tire d'hiver le plus cheap seras toujours mieux que le meilleur tire 4 saisons.
Je ne pense pas, moi je crois c'est plus la personne en arriere du volant qui a de la misere avec les condition routiere. Je trouve que la pharmacienne a pris un ti peu trop de pillule pour nous diriger..
By RONA
freespirit a écrit :
Stick a écrit :Ça été prouvé que le tire d'hiver le plus cheap seras toujours mieux que le meilleur tire 4 saisons.
Je ne pense pas, moi je crois c'est plus la personne en arriere du volant qui a de la misere avec les condition routiere. Je trouve que la pharmacienne a pris un ti peu trop de pillule pour nous diriger..
lollllllllll

Même sans la loi des pneux, J'aurais dit la même affaire!!!!!!!!
By Stick
freespirit a écrit :
Je ne parle pas de la personne en arrière du volant mais bien de pneus. Pour la 3iem fois, le pire pneu d'hiver seras toujours mieux que le meilleur pneu 4 saisons et ça été prouvé avec des test. Les pneus 4 saisons perde leur adhérence à -15 tandis qu'un pneu d'hiver le garde jusqu'à -35. Qu'est-ce qui est si dure a comprendre ? Tu vois pourquoi le gouvernement décide pour nous, c'est parce qu'ont est pas capable de prendre la bonne décision tout seul, on se crois bien bon "Ahh moi je chauffe comme un vrais Pro" tant que t'as pas pris l'champ. C'est comme les intersections dangereuses, tant qu'il n'y a pas de morts, ont fou rien.
By RONA
Stick a écrit :
freespirit a écrit :
Je ne parle pas de la personne en arrière du volant mais bien de pneus. Pour la 3iem fois, le pire pneu d'hiver seras toujours mieux que le meilleur pneu 4 saisons et ça été prouvé avec des test. Les pneus 4 saisons perde leur adhérence à -15 tandis qu'un pneu d'hiver le garde jusqu'à -35. Qu'est-ce qui est si dure a comprendre ? Tu vois pourquoi le gouvernement décide pour nous, c'est parce qu'ont est pas capable de prendre la bonne décision tout seul, on se crois bien bon "Ahh moi je chauffe comme un vrais Pro" tant que t'as pas pris l'champ. C'est comme les intersections dangereuses, tant qu'il n'y a pas de morts, ont fou rien.
Sauf que moi je niaise pas avec ça, je mets toujours le meilleur pneu possible. Comme ça, en roulant prudemment, je suis complètement sécur.
By Stick
D'accord avec toi Rona moi je roule avec des "Toyo GO2 Plus" et je les aime beaucoup.
By RONA
Stick a écrit :D'accord avec toi Rona moi je roule avec des "Toyo GO2 Plus" et je les aime beaucoup.
J'avais des Firestone Winterfire sur ma Pymouth Colt et j'ai jamais resté pris avec ça.

Avec ma nouvelle Lancer j'ai des Yokohama que j'aimerais changer pour encore des Firestone.
By Stick
Cool :D :D :D
Nous on a compris qu'en hiver, ça prend des pneus d'hiver.
By RONA
Stick a écrit :Cool :D :D :D
Nous on a compris qu'en hiver, ça prend des pneus d'hiver.
Parce qu'on a de la classe.

Je vois comme avantage que tu fais ta permutation des pneus plus naturellement et en revanche, tes pneux usent moins alors tu fais facilement 125-150km par 2 jeux de pneux. (1 jeu d'été et 1 d'hiver)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]