Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Pourquoi avoir chosi le métier de Camionneur

passion
25
81%
Second choix de carrière
4
13%
Hazzard ( concours de circonstance )
Aucun vote
0%
recomandation d'un orientateur
Aucun vote
0%
A cause du taux de placement
Aucun vote
0%
Ne savais pas quoi faire ( choisi ai hazzard )
1
3%
autres
1
3%
Pourquoi avoir chosi le métier de Camionneur.

On fait tous ou nous voulons tous faire ce métier. Alors pourquoi.

Rare sont les enfants lors ce qu'ils ce font demander.

" Que veux tu faire plus tard ? "
Répondre, " je veux être camionneur ! "

Alors aujourd'hui, Pourquoi fesont ce métier.

Pourtant, nous sommes pas nous qui fesont les gros salaires.

Si on voulais voir du pays, y'avais toujours l'armée, pilote,marin,vedette.

alors peut-être our conduire des grosse machines? Mais pourtant il en existe des plus grosse

Donc quel est votre réponse ....

1- Passion
2- Second choix de carrière
3- Hazzard
4- Recomandation d'un orrienteur
5- A cause du taux de placement
6- Autres

choix et explication Svp

durée du sondage 1 mois ( 31 jours )
By regent(superreggg)
dans ton préambule, tu dis "lorsqu'on demande a un enfant , que veut-tu faire plus tard?"... j'ai répondu exactement ca, chauffeur de truck comme mon pere !
l'orienteur m'a rit en pleine face et m'a dit qu'il y avait d'autre métier plus valorisant.
dans ma tête je me sis dit, va donc ch......, je n'avais pas d'idée encore de ce que je voulais faire et j'avais embarquer avec mon pere une couple de fois et j,ai aimer ca.
et aujourd'hui ca va faire 26 ans le 4 février prochain que j'ai toucher a un camion pour la premiere fois de ma vie et je suis toujours le petit gars a chaque matin que je me leve qui a hate d'y retourner dans mon gros camion.
ce n'est pas pour voir du pays, j'ai toujours fait du local et j'aime toujours ca, peut-etre un jour je sortirai du quebec.
By Badhauler
Moi je suis pas encore trucker mais depuis que je suis au monde, cé ma passion! On ma demander a mainte reprise quand j'étais petit pour savoir qu'est-ce que je voulais devenir plus tart, et j'ai répondu, Camionneur, et personne va me changer de voi!!!! Et ça reste et ça vas rester tout le temps....

Bad :wink:
By ph4nth0m
Moi c'est la passion qui m'attire, depuis que j'suis haut comme 3 pommes j'allais toujours en truck avec mon pere, j'ai toujours aimé.

Mais faut remarquer que la plupart des jeunes qui veulent chauffer des trucks, la plupart du temps leur père chauffe ou à déjà chauffé.

Donc pour ne pas mener le camionnage en grande pénurie c'est facile, reproduisez vous :lol: :lol:
By truckweb
Ah bin, ça peut être une passion sans conduire? :shock:

J'espère bien... Avoir le temps et l'argent, j'irais bien me chercher ma classe 1 juste pour le plaisir de l'avoir. Mais c'est pas évident avec une job à temps plein. Et comme j'ai pas vraiment envis de changer de métier... Ca va donc juste rester une passion non réalisé!
By douceangel
J'ai choisi ce métier par passion, par reve !!!

Quand j'étais petite, je jouais avec mon frère dans la cour de mes parents , on était adossé à une compagnie de Transport Champlain de Cap de la Madeleine.
Mon frère me disait qu'il aimerait conduire ces camions là, mais moi j'avais osé lui dire la meme chose (il y a 40 ans environ) et il me répondait que c'était pour les gars , pas pour les filles, je lui ai dis comme ca, ¨tu verras un jour , je serai chauffeure comme les gars¨
Quand j'ai appris à mon frère il y a 5 ans que j'étais chauffeur de camion, il m'a dit : JE te crois pas, il faut que je vois, alors je suis descendu à trois rivières avec mon truck à l'époque pour lui prouver que c'était vrai.

Et depuis , j'ai une passion maladive d'etre dans mon camion, et j'aime les contacts avec les gens que je rencontre sur mon chemin... rien ne me l'enlevera.
By Badhauler
ph4nth0m a écrit :Mais faut remarquer que la plupart des jeunes qui veulent chauffer des trucks, la plupart du temps leur père chauffe ou à déjà chauffé.
Pour ma part, mon père n'est pas chauffeur de truck et il n'as jamais chauffer de truck! Personne dans ma famille n'est camionneur! Je suis le seul!

By Magicktouch
Pour l'autonomie et la diversiter de l'emploi.
By Dixie
Mon histoire ressemble un peut à celle de DouceAngel. Moi aussi j ai grandi à coté d une compagnie de transport Asselin pis je les trouvais bien beaux ces gros trucks orange mais je n avais pas de frère pour me lancer un défi, pis passé la tondeuse c était pas l affaire des filles dans la famille je n osais meme pas parler de conduire un truck :(

Un jour je suis allée faire un tour dans un de ces gros truck mais beaucoup plus tard ( 20 ans ) après et mon rêve c est réaliser et depuis j ai transmis mon rêve sans le savoir j ai 2 garçons dans le métier .

Et mes parents aujourd hui sont très fières de leur fille :lol:

Il n est jamais trop tard pour réaliser son rêve mieux vaut tard que jamais
By douceangel
Tu tires pour qui Dixie ?
By Dixie
Je tire pour La Mule Express Inc.
By douceangel
ha ouiiiiiiiiiii

tu devrais le mettre dans ton profil en passant :wink:

nous les femmes, on a beaucoup de choses à raconter de la route, on vit dans un monde à part, et parfois c'est bon de lire les expériences des autres femmes, comme ca on ne se sent pas mise de coté, les gars sont bien présents dans notre métier , mais crois moi, des fois, ca vaut la peine de les voir, on apprends en regardant, c'est pas une honte.

Dans ma famille, on est fier de moi d'etre ce que je suis.
By ph4nth0m
Badhauler a écrit :
ph4nth0m a écrit :Mais faut remarquer que la plupart des jeunes qui veulent chauffer des trucks, la plupart du temps leur père chauffe ou à déjà chauffé.
Pour ma part, mon père n'est pas chauffeur de truck et il n'as jamais chauffer de truck! Personne dans ma famille n'est camionneur! Je suis le seul!

Et oui sa l'arrive des cas spécial comme toi ma grande :lol: :lol: Mais spot des familles que il y'a mettons 2-3 gars pis que leur père chauffe des trucks, y risque d'en avoir au moins un intéressé par les trucks.... petite anecdote , je connais une famille, ils sont 5 gars, j'ai travaillé avec les 4 chez "Transport Brochafoin", et l'autre, ce n'était pas les camions qui l'intéressaient mais il aimait quand meme, tandis que les 4 autres étaient maniaques comme vous et moi ! :lol:
By West-Riste
moi pour ma part c'est la passion,le reve,les paysage,la route,la solidarité et encore beaucoup plus.
Pour moi toute cette histoire il a environ 13ans de cela a l'age de 5 ans mon père m'avais réveillé a 3h de la nuit et il me dit Dany prend tes bagages ont part 1 semaine de temps on s'en va en Gaspésie :shock: et lorsque je suis revenu chez moi ma mère ma demandé et puis Dany comment c'était et ma réponse a été Maman plus tard je vais etre chauffeur de truck ma mère,mon père et mes oncles ont tanté de me découragé il pensais avoir réussi mais lorsque j'ai dit a l'age de 15 ans a ma mère que j'était a l'école seulement pour chauffeur des trucks elle a resté extremement surpris :shock: et maintenant je vie seulement pour mon rêve...je retourne le 30 janvier pour terminer se que j'ai de besoin pour conduire des trucks :wink: et Next Step: DEP au CFTC :D
et aussi j'ai mit la clé dans la porte cette été lorsque mon père ma laissé chauffeur...je me suis dit c'est vraiment sa qu'il me faut un gros steering comme cela entre les mains :wink: et maintenant je vie de plus en plus mon rêve ici en apprenant plusieurs chose et en lisant des fait vecu et tout...

moi c'était ma petite histoire de ou que tout a commencé

West-Riste :!:
By patrice001
Bon ben moi C'est un second choix de carrière.
J,ai toujours aimer les Camions et la machinerie. Mais je voulais devenir millitaire. Mais je ne rencontrais pas les standard. :cry:
Alors je me suis dit. quesque j'aime d'autre. Et en quoi je pourrais être bon. Et le choixt mes venu tout seul C'étais alors évidant.

Donc peut-être un jour je pourrais être camionneur dans l'armé :wink:
By West-Riste
patrice001 a écrit :Donc peut-être un jour je pourrais être camionneur dans l'armé :wink:
t'aimerai cela etre sur des gros trucks laites vert aussi laite que les trucks :?: m'essemble sa tout l'air des vieilles affaires....
moi un jour .... je voudrai conduire un full crome full light a faire du west coast ou allé le plus proche possible des ligne du mexique...pk.... parce c'est l'endroit la plus loin ou ont peux allé au usa :wink:

West-Riste :!:
By Badhauler
porais-je savoir cé qui qui as mit son piton sur "Ne savais pas quoi faire ( choisi ai hazzard )"?

By Dixie
Allo douceangel

J ai fais la mise à jour de mon profil comme tu me l`avais suggéré

je suis bien contente moi aussi de parler avec d autre fille qui font le métier de camionneure car dans mon coin elles se font rares. :D

( J ai souvent un coup de main de la part des hommes ils viennent tiré mes straps et meme les serré et me donnent des trucs je les remercie beaucoup , j ai pas frappé de gros machos à date ) :lol:

Alp : :D
By regent(superreggg)
Badhauler a écrit :porais-je savoir cé qui qui as mit son piton sur "Ne savais pas quoi faire ( choisi ai hazzard )"?

c'est moi... 8)
By Badhauler
Ok. merci. Je pensais que c'étais ta passion a toi? je croyais que tu avais choisi cette professin pour cause de passion?

By ph4nth0m
certaines personne ne connaissent pas pantoute cette job la, et ils commencent dans le domaine et plus sa va plus la passion grandit.
By LYNNIS
moi c'est par passion surtout,mon mari et moi avons deja eu un camion pendant 3 ans, a cette epoque j'était a la maison avec les enfants et ca me fendait le coeur chaque fois que je le voyait partir...ca toujours été un reve pour moi de conduire ces grosses machines la ...maintenant qu'il n'y a plus d'enfant a la maison je me suis battue et débrouillée pour avoir ma classe 1 et mon dep en camionnage, faire du camion j'adore conduire, la puissance et l'adrénaline que ca me procure j'en mange aujourdh'ui nous n'avons plus le camion nous sommes tout les 2 chauffeurs avec chacun notre camion :lo
By ancien chauffeur
le hazzard.

dans la vie , y a pas une rencontre qu,ont fait pour rien , tous on une signification un jour ou l'autre.

plus jeune j,avait une petite job , j,ai rencontré un type , qui avait besoin d,un chauffeur , j'avais pas d,experience , j'avais jamais touché a un camion de ma vie .

il m'a dit , va passer tes licences , pis vient me voir apres.

j'ai pris un cours de conduite de jour , je travaillait de soir , et j'ai rester 12 ans pour le meme type.

pourquoi avoir rester la tous se temps .

la reponse est simple , pas beaucoup de gens aurait donner une chance comme j'ai eu.
By slim
moi aussi cest pour la passion de conduire
plusieurs personnes le disent :quand j'ai un volant dans les mains je trippe!
mon pere etait reparateur d'appareils menagers sur la ROUTE et lui aussi c'etait l'aspect ROUTEqui le faisait triper;il me racontait les voyages qu'il faisait dans la beauce pour livrer des reservoirs a lait aux cultivateurs et j'en bavait presque!
mon frere aussi etait chauffeur jusqu'a tout recemment et il a accepter un poste de repartiteur
voila pour ma ptite histoire! 8)
By truckergirl
pour la passion.... :wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]