Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gibson
salut,
je commence la semaine prochaine sur un Domp-trailer, ce serra mon premier job au Quebec en tant que Chauffeur...est ce qu'il y a des choses a savoir ou des pieges à éviter ?
Je suis preneur de tout les conseils...

Merci !
By downyrev
assure toi que le terrain ou tu domp et sollide et droit ci d tu as un doute lève un peux et tranquilement prent ton temps et assurre toi qui a perssonne sur les coter ses trs facille de virrer le truck sur le coter quend tu dompe
plus que le trailleur est long et changer loud plus ses risquer
.quand tu monte le domper et que le stock ne desent pas fais attention
ses possible que le stock soi coller ou geler sur les coter ou pirre juste de un coter
le meilleur truck que je peux te donner prend ton temps et pporte une grand attention et experience te montera becou plus
By oldsailor
surtout oublie pas de le redescendre si tu est proche d'un viaduc avant de passer. Ce peut etre niaiseux de dire mais sa arrive trop souvent que l'ont en voit qui ont oublier.
By junior01
C'est arrivé a Trois-Rivières voilà une couple d'année. Le gars avait oublié de baisser le dumper pis y avait foncé dans une passerelle sur le circuit de course. Ça avait scrappé et le truck et la passerelle.
By STive
Oublie surtout pas de dumper la suspension sul trailer first off all :)
By Gibson
Merci ... je vais faire bien attention a tous ca. :wink:
By regent(superreggg)
les fils électriques quand tu leves ta boite, jetes-y un oeil avant de lever.
By heho
Si tu dump du grain sur des trappe ou de l'asphalte sur une route, t'as juste a vérifier les viaduc et les files électriques. Mais si tu fais de l'excavation c'a assure toi de la solidité du sol sous ta remorque. Tu vas voir que quand ca part a caller ca penche vite en tab...

Premierement, solidité du sol et horizontal. Tu seras toujours responsable si tu verse la benne sur le coté, meme si le gars du bull ou le foreman te dise de dumper ici, suis ton jugement et dans le doute avoir une tete de cochon peut te sauver du trouble. un coup placer, ouvre ton panneau et baisse ta suspension avant de lever. Faut que ton camion soit alligné avec la remorque. apres être reculé, place toi droit avant de lever. Au début, c'est pas évident. Dans le doute, débarque. Apres quelque fois, juste le son du panneau qui claque tu sera si le stock a toute glissé. Descent ta benne au moin la moitié avant de commencer a bouger lentement.

La stock gele sur les parois, faite gaffe au stock colle car ca change l'équilibre de la benne dans les airs. Y'en a qui mettre du tefflon sur les paroi c'a empeche la terre et la neige de coller. Faite attention au remorque Larochelle. Ils ont moin d'équilibre que les Manac et les Midland. J'ai bien aimé ce type de transport sauf qund ca gele et qu'il faut pelleter pour pas contaminer le voyage suivant. :wink:
By kwaa
si tu est en 3 ou 4 essieu dompeur un coup de vent peut faire verser le trailer. Mais si tu as un trailer hybride (larochelle, midland...) tu peut pratiquement domper a la meme place qu'un 10 roue c'est extremement stable mais il faut toujours etre sur c'est garde. Si tu as une fifth wheel qui n'est pas barré ne jamais domper jack knife.Si tu as un hybride, tres pratique si tu est pris car tu peut te pousser avec le trailer
By rollybear
le plus importent ne pas oublier de debarrer les crochets qui retiennent la porte arriere (tel gait) avant de dechargee et ne pas oublier de les rebarrers avant de reprendre la route ou de te fairre chargee.

ps/debarre les crochets se fait de l'interieur du camion par un interupteur. :wink: :P 8)
By kwaa
et bien un hybride quand tu dompe tu barre le trailer avec le bendix et quand tu leve le trailer le camion recule...ou vise versa c'est un trailer avec une penture dans le centre
By STive
comme les frameless.
By kwaa
ah et quand tu roule la toile fait attention au fils electrique sa passe pas toujours :wink:
By hotrod_v8350
Attention au fil éléctrique !

ImageImage

attention au pont et passerelles

Image

Toujours vider sur un sol plat et stable, ne jamais reculer trop au bord d'un remblai, eviter de rouler avec la boite levée.
By STive
J'ai ben d'la misère a comprendre les gars qui baise pas leur boite au complet avant de partir.

Sa doit pas être leur trailer et truck pour faire sa. c pas bon pentoute sul cynlindre.

C pas compliquer pourtant le temps que sa baisse tu va enlever la cochonnerie dans le bas de la porte et quand tu reviend toute est pret...
By STive
kwaa a écrit :ah et quand tu roule la toile fait attention au fils electrique sa passe pas toujours :wink:

les fils électrique son bas en taaa chez vous... :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]