Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Daisy-Duke
Est-ce vrai ? Si je donne ma démission à mon employeur, les cotissations que ce dernier a contribuer pour mon régime de retaite sont perdues.

Et si il me congédie, est-ce que c'est pareil, je perd encore. Je n'entrevois pas prendre ma retraite à cet endroit.

Est-ce qu'il existe une façon que je pourrais le conserver ?

Merci
By Sylvie
Absolument pas. Ton fond de pension t'appartient. J'ai démissionné d'une grosse compagnie et ils m'ont donné mon fond de pension sous forme de CRI que j'ai dû placé ailleurs en attendant de prendre ma retraite, il continue de profiter, il a même doublé depuis le temps.
Il y a des compagnies qui offrent cette possibilité de mettre de l'argent de côté pour nos vieux jours, c'est ton argent, sauf que tu ne peux le retirer immédiatement, tu dois le placer sous forme de CRI.
Moi, la seule compagnie que j'ai vu partir avec le fond de pension de ses employés, c'est SINGER les machines à coudre.Ça avait fait scandale dans le temps.
Sylvie :wink:
By Daisy-Duke
Merci Sylvie pour les informations.
Je me demandais, car dans le journal de montréal de samedi passé une personne qui travaille depuis 28 ans c'est fait répondre que c'était possible.
By Sylvie
Ah! oui? Faudrait peut-être posé la question aux normes du travail! D'après moi, ce sont les mieux placés pour répondre. Bonne chance.
Sylvie :wink:
By MaXiMus30
y as peut être des cie qui gèrent leurs propre fonds de pensions? dans ce cas ils pourraient essayer de te crosser si tu part...........simple supposition
By Daisy-Duke
Je suis même pas encore partie et il me crosse déjà. D'un sens je commence à m'en foutre car ma santé physique et mental vaut plus que n'importe quelle montant d'argent. Par contre je me suis prévu une porte de sortie, c'est à dire que je suis rendue à mon 5e cours de pratique pour ma classe 1, et ma date d'examen est prévue le 4 décembre.

Mais mon employeur ne l'aura pas facile, car j'ai déposée une plainte au Norme du travail, j'envisage également lui péter une plainte au Tribunal des droits de la personnes,car je suis victime de discrimination

Par la suite ce printemps je vais aller faire du team avec mon chum,car avec une école privée on n'a pas le bagage que le CFTR te donne. C'est par contre une bonne base et si mon conjoint n'aurait pas été camionneur je n'aurais pas eu le choix de me diriger vers le CFTR. Mes cours pratiques ce passe super bien et j'aime vraiment ça.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]