b-sIdE a écrit :
oui le CFTR est la meilleure école, c'est pas de leur faute a eux si il y a des gens qui lachent
cout par eleve au cftr 20 000 x 24 pour un groupe le cout est de 480 000$
pourcentage de chauffeurs encore sur le transport apres un an ....20 % se qui equivaut a 4.8 chauffeurs.
maintenant, calculons le cout réel (payé par les travailleurs québécois
je dis bien les travailleurs du quebec via les taxes et impots du quebec) et meme les transfert fédéraux.
480 000$ pour former 4.8 chauffeurs = cout réel 100 000$ par chauffeurs.
ouais peut-etre bon.... mais a quel prix ....celui d'un monopole ...tres tres tres couteux...... maintenant imaginé plusieurs groupes...... et multiplier le dans toutes les facultés de formation du quebec qu'elles soient technique ou universitaire.
b-sIdE a écrit :
a ce que je sache, Bobby avait son émission avec Plante avant TSQ
j'ai cessé de l'ecouter a partir de la ......quand le cftr a prix le controle de l'emission et l'a transformé en info-pub... et j'ai recommancer a l'ecouter apres quand jacques a switché a livraison spéciale.
j'ai un ami qui avais une pme de reparation de remorque, le gars est arrivée ici cet hiver, a la base le gars a 10 ans d'expérience comme mécanicien sur les truck..... et n'avais pas besoin d'un gros cour pour obtenir sa classe 1 vu son expérience autour du truck, il s'est modelé un cours selon ses besoins...et il a obtenu sa classe 1 en 2 semaine ici.... comble du malheur apres avoir recu sa classe 1... il s'en vient chez réné transport ....passe son road test et est engagé....
cout de son cour .... 2500$ assumé par lui et je suis pret a gager qu'il va battre la statistique.