- sam. 13 janv. 2007 12:11
sur historia y avais un documentaire sur l'histoire du Titanic, (un vrai film-documentaire, pas de céline hihi) si je me souviens bien et peut-être que je me trompe mais quand le Titanic commencait a couler le capitaine le savais qu'il n'étais pas totalement insubmersible à cause de la hauteur limité des cloisons, il étais insubmersible comparé aux autres bateaux de l'époque à causes des cloisons seulement si 1 ou 2 cloisons se remplissait, quand le titanic a frappé l'iceberg il y as eu 3-4 ou peut-être plus de cloisons de submergé et le poids du de l'eau à fait basculer le bateau au de là de la limite prévue.
mais je crois que c'était plus une mauvaise manoeuvre d'un équipage trop confiant et du manque d'équipement de navigation de l'époque que d'un véritable défaut de conception
mon point es que seulement tout ce qui es construit aujourd'hui et qui doit respecter des normes de sécurité le sont dans un certaine mesures pour couvrir les cas les plus courant et non créé des objets totalement indestructibles
mais je trouve la parabole bien belle