- jeu. 16 nov. 2006 18:24
WEST DIT: C'est les agences il faut t-il un âge certain pour rentrer là,
mon père me dit que :.......
-Selon moi, dans n'importe quelle entreprise, si tu as l'âge de travailler, il faut seulement que ton profil correspond avec la demande de l'employeur. Non il ne faut pas un âge en particulier.
-C'est la meilleur affaire à faire: completer ton CFTC pour les assurances. Il y a pas à sortir de là....
En ce qui me concerne. Je travail pour une agence depuis 2003, en raison de une ou deux fois par semaine. Il existe plusieurs sortes de contrats qu'une agence peut signer avec une boite. Les chauffeurs à long terme avec des grosses entreprises sont souvent assurés par le client(boite de transport-client) et non l'agence.
Par contre, certaine agence ont leur propre contrat avec des usines. Ils sont donc assuré, et ils assurent leur chauffeurs.
Il y a aussi les services tout compris.....Assurance ITOU !
Bref, les agences c'est un service payable! Donc, que ce soit pour les assurances ou pour la qualité des chauffeurs, ça se négocie !
En passant, quand j,ai sorti du CFTR, et j'ai été en agence, certain m'appellait le débutant ou le chaudron, whathever...
Maintenant, je vais chez les clients depuis au moins 3 ans...on m'appelle donc maintenant, un chauffeur d'expérience, un bon chauffeur.
-Si vous voyez ce que je veux dire.
(Ça fait 6 ans que je conduis, que je suis sorti du CFTR, mais je travail avec une agence depuis 3 ans)