Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Le_Pouf de Midland
Que savez-vous de la nouvelle reglementation qui va entrer en vigueur supposément en janvier 2007 ??? Quelles en sont les grandes lignes ?? merci
By ti-nez
je crois quel va immité la reglementation américaine,alors les heures de conduite vont passer de 13 a 11 heures plus 3 heures de travail,puis 10 heures de dodo.
By Nattefrost
mais plus d'heures permises a la semaine de 7 jours je me trompe ?
By Nattefrost
La nouvelle norme, appuyée par les Teamsters et l’Alliance canadienne du camionnage, limite le camionneur à 14 heures de travail (dont 13 de conduite), suivies de 10 heures de repos, et à un maximum de 84 heures de travail sur une période de sept jours. Toutefois, un camionneur qui accumule 70 heures après cinq jours consécutifs doit prendre un repos de 36 heures avant de retourner au travail. L’intervalle de 36 heures a pour but de procurer deux périodes de sommeil plus profond et plus récupérateur.

84 heures par période de 7 jours au lieu de 60... méchante différence en en tout cas. Journée plus courte, mais semaine plus longue...
By Christian Cantin
en temps normal ca m'affectera pas sur le regional... car je fais des run de 11 a 12 heures par jour

mais mettons que y a une tempete et que la route ferme 2 a 3 heure seulement... je vais me trouver a peter le 14 heures ...va tu falloir que je me couche dans un truck pas de bed a 1 heure de chez nous,parce que j'arrive a 14 heures
By Benoit
j'espère qu'ils ont prévus le coup...
By DeepSnow
Moi j'avais entendu dire qu'après 36 hrs off le récap tombait à 0,mais que le 8 hrs de repos restait le même.

maudit...10 hrs....je trouve sa trop long.
By Le_Pouf de Midland
J'Ai aussi entendu dire que on aurait des points d'inaptitude professionnels genre un autre permis !! et que les accidents apparaitrait sur notre record personnel ( auto, moto )!! C'est des ouie dires mais juste pour savoir avez vous entendu parler de ca ??
By Jos
Je surveille la situation. Présentement, il n'y a rien de certain sur ce qui va être adapté ou non, donc j'attends d'avoir des confirmations avant de vous poster des textes à ce sujet. Ça viendra bientôt.

Ce que vous devez savoir, les heures se calculeront sensiblement comme pour ceux qui font du US et il y aura des points d'innaptitudes pour les chauffeurs pour chaque infraction contracter lors de la conduite d'un véhicule lourd: surcharge axiale et autre.
By Luc L
Bonjour

Nous ne pouvon avoir aucun information sur cette nouvelle loi du fédéral. Comme nous dit Jos ll n'y a rien de certain de ce qui va être adapté. ll y aura éfectivement un nouveau règlement qui entrera en vigueur le 1er janvier 2007.

C'est un dosier a suivre.

voici un lien du fédéral a ce sujet
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/reg/reg_f.htm
By Jos
Rectification Luc L. j'ai en main la réglementation canadienne. Il est toute fois impossible de savoir comment le Québec va décider de l'appliquer. Dès que j'ai d'autres infos je vous reviens.

D'un autre côté, et si le désire se fait sentir, je peux vous faire un texte sur ce sujet......
By Michelle
Jos bonne réponse :)

sleon ce J'ai su aujourd'hui en posant la question, on m'a répondu que rien n'est encore certain. Tout ce que la cie reçoit ne sont encore que des informations officieuses. Personne ne sait encore exactement de quoi il va en retourner.

Alors.... au lieu de se faire des suppositions à tour de bras et des rumeurs on est pas mal mieux d,attendre la version officielle comme tu le dis si bien :))

En passant, je trouve toujours tes conseils très intéressants. Continue de bien nous informer :)))
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]