- lun. 3 juil. 2006 12:16
Hehehe, je me suis promener toute la journée de la "fête nationnalle du démanagement" J'ai participé un peu car j'ai reçu mes nouveaux électrosménager en cette belle journée.
Faut pas oublier que y'a pas mal de mondes qui déménagent en ce premier parce que: ils ne sont plus capable de payer leur loyer actuel (perte d'emplois, augmentation du loyer raisonnable.) Insalubrité du logement, éviction du propriétaire pour de mainte raisons, légales ou non.
Personnellement j'ai déménagé l'année passé (par chance, le 28 juin). ça m'a pas couté cher car j'ai eu un camion prêté par le boss, des bons amis, et aussi, j'avais pas de gros meuble (je partais de chez maman) Le plus gros meuble a déménager ont été le lit. Ç vas bien déménager.
Mais le prochain, qui vas être je l'espère quand je vais m,acheter une maison, vas être une pas pire avanture, et je ne crois pas que le monde changent de logement pour une fenêtre ou un balcon plus grand. (y'en a une couples c'est sur).
Il ne faut pas oublier que depuis 5 ans, en moyenne a mtl les loyers ont augmentés de 22% et dans certains quartiers ( plateau) ça peut se chiffrer a 40%. Ça te massacreun budget ça quand ta marge de manoeuvre se chiffre a quelques dollars.
Depuis un bout c'est fou: L'essence, les loyers, l'électricité sont en folle augmentation. Les transports en communs montent a cause de l'essence, les services municipaux a mtl (piscine arena) continuent d'augmenter, lors de la crise de la vache folle, les cours du boeuf ont baisser, mais pas les prix a l'épicerie. Permis de conduires, assurances , ça augmente pas mal plus vite que l'IPC et c'est bizzare, mais sur qui ces augmentations pèsent le plus? Les plus démunis
Pas pour rien que s'ils peuvent avoir un logement mieux isolé et peut-etre qui leur coute moin cher de loyer. Quand tu es a la cenne, ben chaques dollars compte. Le salaire minimum a augmenter a 8$ l'heures, une grosse augmentation de 10 cent. WOW.... je sais que y'a quelques bon penseurs de droite qui disent que notre salaire minimum est trop haut, mais quand tu travailles 40 heures semaines et que tu dois quand même passer dans les banques alimentaires pour te nourir, aucune possibilité d'aller au restaurant ou au cinéma (qui a d'ailleurs monté de 4$ au cours des dernières années) Ben tu es condamné a une vie d'exclavage, et êtres dans leurs situation, je me demande bien pourquoi on dit que la société et le capitalisme a évolué au cours du dernier siècle.
WWW.ARPQ.ORG S'unir en toute liberté pour défendre nos intérêts