Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By slarin
Bravo Sue pour l'éditorial de cette semaine. Comme la majorité des jeunes j'ai été saoûl quelques fois dans ma jeunesse, question de montrer de quoi je suis fait... :roll:

Étant quelqu'un de timide, c'est sûr que quelques consommations m'aide à me délier la langue. Mais passé ce stade, je me suis rendu à l'évidence que:

1) J'ai eu l'air fou
2) J'ai trop parlé
3) J'ai fait une connerie et/ou
4) J'ai été malade

J'ai aussi remarqué que le malaise s'installe rapidement chez les gens qui côtoient quelqu'un qui est saoûl. Voilà quelques années à un party de Noël de mon épouse, c'était "bar open" et un gars ne s'est pas seulement saoûlé, il s'est battu avec un collègue de travail. Ca a ruiné le party et le gars a perdu sa job.

Avec l'expérience, je me suis rendu compte que la publicité de la SAQ disait vrai: "La modération a bien meilleur goût". Aujourd'hui je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai été saoûl et ça ne me manque nullement.

Il faut que la jeunesse se fasse et qu'ils apprennent de leurs erreurs, mais il y a des erreurs qui ne pardonnent pas et ça il faut qu'ils le comprenne. Oui on peut mourrir d'une overdose d'alcool (quelqu'un se souviens de Bon Scott, premier chanteur d'AC/DC?). Oui on peut mourrir d'hypothermie parce qu'on peux s'endormir sur un banc de neige à -30C (il y a au moins un membre sur ce forum qui est passé prêt). J'espère au moins qu'il reste suffisamment de cellules grises pour ne pas conduire en plus...
By West-Riste
:lol: ouep vraiment bonne ton éditiorial mom...moi c,est ma préféré puisque j'était ta source d'inspiration... :wink:
vraiment ma préféré :wink:
mais dans la vie on apprend en fesant des erreurs c,est pas en restant dans notre chambre tout notre vie que on va vieillir :wink:

donc si tu te fie a moi mom pour ton édititorial le prochain devrai porté sur WOODSTOCK en beauce :lol: en fin de semaine jMy serai :lol:

West-Riste :!:
By squintal
slarin a écrit :
Il faut que la jeunesse se fasse et qu'ils apprennent de leurs erreurs, mais il y a des erreurs qui ne pardonnent pas et ça il faut qu'ils le comprenne. Oui on peut mourrir d'une overdose d'alcool (quelqu'un se souviens de Bon Scott, premier chanteur d'AC/DC?). Oui on peut mourrir d'hypothermie parce qu'on peux s'endormir sur un banc de neige à -30C (il y a au moins un membre sur ce forum qui est passé prêt). J'espère au moins qu'il reste suffisamment de cellules grises pour ne pas conduire en plus...
ouais j'en suis pas fier, donc sérieux les gars, si vous voulez vous pacter, et que vous feeler croche, aller prendre une marche, mais avec quelqun d'ajun qui va pouvoir s'occuper de vous si ca va pas, faites pas le con comme moi, on aurais pu crever dans le banc de neige, il y'a pas personne qui passait dans la rue(c'étais quand meme à St-Lin ville des laurentide ahahaha) :wink:
By Daniel
Ouin Bravo Mom pour ton Editorial c'est une belle leçon de vie tout ça ce que West-Riste a vécu ce week-end peut tous nous arriver peu importe le groupe d'age comme mentionné dans l'éditorial certain adulte peuvent souvent se comporté comme des ados attardé ce qui m'est déjas arrivé et même encore parfois aujourdhui.........souvent les facteurs ambiance ....chaleur....boisson et immaturité peuvent jouer des tours

Et félicitation a West-Riste d'avoir raconter son aventure parfois pour des questions d'orgueuil les gens en parle pas.

Ouin il en a pris de la maturité depuis sont arriver ici et encore ce week-end.
By Sylvie
Bravo Mom pour ton éditorial. Ça reflète ce que j'avais dit à propos des jeunes qui se croient obligés de boire au maximum et ensuite de se relancer entre-eux à savoir qui en a prit le plus. C'est un bon départ pour l'acoolisme. Ce qui est un jeu pour eux pour le moment devient un sérieux problèmes en vieillissant.
Sylvie :wink:
By AndreQC
Mom, moi je te dis Bravo et une petite réticence.

Bravo pour ce message qui est plein de bon sens à l'égard non seulement des jeunes, mais de cette société qui enjoint les gens à boire de plus en plus, à faire de la bouteille un point central dans leur vie, et à ces différentes modes qui engagent les gens qui vont dans les bars (entre autre) à faire de concours de saoulage, c'est incroyable. S'il n'y avait que ça, la drogue et le jeu y sont aussi.

Par contre, un petit bémol à l'effet des gens pour qui l'alcool est devenu source d'un problème incontrolable. Je ne ferai pas l'apanage de ce que je sais, de ce que j'ai vécu, et de ce en quoi je m'investis actuellement à ce niveau.

Ces mêmes gens doivent se prendre en main c'est certain, et ça se fait, il ne s'agit pas ici de les prendre en pitié. Mais pour conclure, en ce qui les concerne, le problème va beaucoup plus loin qu'une inconduite, un manque de volonté ou à des écarts répétitifs et lâches. Il ne faut pas négliger cet aspect social qu'est l'alcoolisme. 3% de gens ont cette maladie, mais c'est 3% quand même :)

C'est un problème de société qui mérite une attention particulière, et qui par tes propos dans ton éditorial, est prévenu, car mieux vaut prévenir que guérir et à cet effet je trouve que ton éditorial est fameux.

Merci Mom

Sincèrement
By Mom
Il faut ici faire une distinction entre alcoolisme et ivrognerie.
L'alcoolique SE DOIT d'avoir de l'alcool. Sans sa dose, il est malade, ou agressif ou absent.
L'ivrogne quant à lui se doit de VOIR LE FONDS DE LA CAISSE. Mais s'il n'y a pas d'alcool, il ne s'en porte pas plus mal, il peut très bien fonctionner sans.
Un alcoolique est souvent aussi un ivrogne mais un ivrogne n'est pas nécessairement un alcoolique...
Comme dit André, l'alcoolisme est une maladie, au même titre que la paranoia, la schizo ou autre. Cela se soigne au jour le jour. Ce n'est pas en faisant une beuverie de jeunesse que l'on devient alcoolique mais plutot en croyant souvent à tort que l'alcool nous aide a oubleir....
By AndreQC
Mom a écrit :Il faut ici faire une distinction entre alcoolisme et ivrognerie.
L'alcoolique SE DOIT d'avoir de l'alcool. Sans sa dose, il est malade, ou agressif ou absent.
L'ivrogne quant à lui se doit de VOIR LE FONDS DE LA CAISSE. Mais s'il n'y a pas d'alcool, il ne s'en porte pas plus mal, il peut très bien fonctionner sans.
Un alcoolique est souvent aussi un ivrogne mais un ivrogne n'est pas nécessairement un alcoolique...
Comme dit André, l'alcoolisme est une maladie, au même titre que la paranoia, la schizo ou autre. Cela se soigne au jour le jour. Ce n'est pas en faisant une beuverie de jeunesse que l'on devient alcoolique mais plutot en croyant souvent à tort que l'alcool nous aide a oubleir....
Je ne pourrais dire mieux Sue. C'est exactement ça.

L'alcoolisme peut être très bien soigné, ça demande un simple oui à l'aide qui nous est disponible, et une ouverture à autre chose que l'alcool, et un état de vigileance constant face à ce produit qu'est l'alcool que l'organisme d'un alcoolique ne supporte pas.

C'est super de prévenir comme tu l'as fait, Sue, dans ton éditorial, car pour bien des jeunes, et je cites les jeunes car c'est là ou on forme sa vie, son caractère, sa personnalité, plusieurs pourront évaluer leur relation avec l'alcool et prévenir un alcoolisme latent. Je n'ai pas prévenu le coups lors de mes folies de jeunesse, et j'en ai subi les contrecoups pendant 10 ans. Alors ça vaut la peine de prendre du recul face à soi quand la brosse se fait trop fréquente.

Moi je m'en suis sorti y a 4 ans et 3 mois maintenant, alors j'ai pour mon dire que si j'ai réussi à le faire, tous ceux qui pensent avoir des problèmes avec la bouteille peuvent le faire.

Un grand grand Merci Sue, pour ce précédant texte respectueux et plein de vérités.

Bien à toi
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]