Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By L'Acadien
Il est trois heures du matin et je roule sur la transcanadienne. Le nez de mon camion est pointer vers l’Ouest et je roule sur la 101, en Nouvelle Écosse. La nuit est claire, pas un nuage, l’air est sec et frais et le temps est aux beaux fixe. Le cadran indique 110 Km/h le Moteur de 500 chevaux ronronne comme un gros chat bien dodu. J’ai une charge de 42000 lbs cette nuit, mais sa ne semble pas l’importuner le moins du monde.
Je suis parti à 23hr00 hier et comme ma charge est périssable je dois rentrer au port avant 09hr00 ce matin.
Il est drôle comment, dans ce calme relatif, vos pensées semblent prendre le dessus. Tout à coups, me voilà 40 ans en arrière alors que ma vie commence à prendre forme. Tout les rêves que l’on caresse et certaines folies que l’on fait. Pour les rêves certains se sont réaliser, d’autres pas, pour les folies j’aime mieux oublier. Se revoir à l’age de vingt ans, Alors que l’on pense tout connaître et maintenant se rendre compte que l’ont à tout a apprendre. Les personnes que vous avez rencontrées, certaine vous ont marqué comme un cow-boy marque ces bovins au fer chaud. D’autre qui furent une influence sur vous et don l’influence se fait encore remarquer, même aujourd’hui. La vie est un éternel recommencement, quelle belle aventure. La route est une maîtresse qui ne laisse personne indifférent, soit elle vous donne des plaisirs immenses ou vous dégoûtera. Elle fera de vous son préférer ou vous abandonnera comme une vielle paire de chaussette. N’essaye pas de la domestiquer, tu ne réussiras pas. Elle est belle, farouche et inapprivoisable.
Tien voilà un chevreuil sur le bord de la route, il me regarde passé, j’espère qu’il va rester là, tout les deux en se regarde mutuellement, les lumières de mes phares l’aveugle et il reste là. Bon voilà une bonnes décisions pour nous deux. Pour un moment ce chevreuil ma fait sortir de mes rêves et ma pointer vers la réalité.
Voilà un relais routier qui arrive dans cinq km, et moi j’ai besoin d’un bon café, même deux. Alors j’arrête pour 15 minutes et je prends le temps. Arriver au relais je vois qu’il n’y à pas grand monde a cette heure avancé. Tien un ami qui arrive, lui aussi avec un voyage de périssable. Il me dit que sa compagnie vient de lui téléphoner et lui demande d’arriver le plus vite possible, alors que sa fait 16hrs qu’il est parti et qu’il lui reste encore 4 hr à faire. Il me dit « je leur est dit que j’arrêtais pour manger », la compagnie lui avait dit ne pas arrêter et de continuer. Il me dit avoir laisser son emploi sur-le-champ, assez c’est assez, au diable la compagnie, « j’arriverais quand j’arriverais » qu’il me dit. Je lui dis qu’il avait bien raison. Après avoir pris un bon lunch, nous partons ensemble, car sa compagnie est juste une couples de kilomètre de la mienne. Arriver à Miramichi, nous traversons le pont et nous dirigions vers Tracadie, voilà que la radio s’anime, c’est Ronald qui nous contact, il se dirige vers Caraquet lui aussi avec un voyage de périssable. Il nous dit que sa fait son deuxième voyage en 24 heures, je lui dit, « il doit pas te rester biens des heures » Il me dis sa fait 2 heures que mon log est plein, je l’es lancer sur le bunk, car il ne me sert plus. Je lui dit tu prends des chances, Il me dit j’ai pas le choix. Si je ne le fais pas je vais perds mon job. Comme tu sais j’ai une femme et deux enfants ! Ma femme ne travaille pas encore et je suis seul pour payer le loyer et la bouffe. Je lui dis, je sais bien, mais quand le DOT va te mettre la main au collet, c’est toi qui va payer la note et la compagnie diras qu’il ne ton jamais dit ne pas arrêter. Je connais la chanson, c’est arriver à un copain. Oui il me dit, je sais, mais je n’ai vraiment pas le choix. Bonne chance quand même que je lui dis. :wink:

Histoire par Armand.
By Sylvie
Ça n'a pas de bon sens ça, ce sont des compagnies irresponsables et dangereuses. Le pire c'est que c'est vrai qu'ils mettent ça sur le dos des chauffeurs.
J'ai entendu dire qu'il y avait un chauffeur du Nouveau Brunswick qui se faisait tout le temps pousser par son boss comme ça, et que à un moment donné, il était tellement tanné que lorsqu'il a passé à une balance sur la 20, il a parqué son truck sur le côté et il est allé porter plainte contre son boss. il parait que les verts ont débarqués et que son boss a des comptes à rendre.
Sylvie :wink:
By L'Acadien
Oui Sylvie, j’en connais aussi, un qui à laisser son camion sur la balance, sur la 2 a St Basile N.B. Un autre qui à laisser son camion au Flying J, a Vaudreuil, après être parti 3 semaines, le propriétaire voulaient qu’il reparte pour les États, il lui a dit assez c’est assez, je m’en vais chez nous, arrange-toi avec ton camion. Le problème c’est que c’est pas tout les chauffeurs qui peuvent faire cela, la plupart sont pris a la gorge et ont peur de perdre leur emploi.
Pour moi le problème va durer aussi longtemps que les compagnies ne seront pas tenue responsable. Aujourd’hui seul le chauffeur est responsable. Pour moi si un chauffeur reçoit une contravention, la compagnie devrait en recevoir une aussi, et cela pour tout infraction.

Armand
By slarin
L'Acadien a écrit :Pour moi le problème va durer aussi longtemps que les compagnies ne seront pas tenue responsable. Aujourd’hui seul le chauffeur est responsable. Pour moi si un chauffeur reçoit une contravention, la compagnie devrait en recevoir une aussi, et cela pour tout infraction.
100% d'accord avec toi. La compagnie devrait recevoir une amende à chaque infraction du log book et du dépassement de poid. C'est la meilleure façon de réglementer le milieu.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]