Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Je suis en questionnement,...la semaine prochaine je doit faire 3 voyage a Nathashquan et je veux passé au cycle 2, soit 14 jours 120 hrs......... mais je voudrais peut etre resté dans ce cycle, .... ma question est la suivante,......si je fait des semaines normal, ex. je fait du Lundi au Vendredi et je fait 60 hrs. et je recommence le Dimanche disons apres 36 hrs de repos......est ce que je recommence a 0 ou si je doit absolument attendre 14 jours de travail et prendre le 72 hrs. off ...??? ....qui a une bonne réponse, merci.
By Mom
tu peux passer en cours de chemin du cycle 70hes au cycle 120....Mais tu devras prendre 72hres off en revenant sans faute..
C'est ce que je faisais du temps où je faisais Dallas/Laredo/Mtl et que je voulais entrer le voyage dans les temps au Qc. Et c'est ce que le gars m'avait expliqué que je devais faire
By Martin
Oui mais pourquoi que je dois prendre 72 hrs si je fait metton une semaine normal ?......je fait pas du 14 jours en ligne....ma question est......pourquoi je doit etre off 72 hrs. si je fait 60 hrs pis que j'ai congé 36 hrs.
By Mom
Selon l'explication de ce fameux règlement, il y est prouvé que le niveau de danger est nettement suproeu
By Martin
Si je fait 60 hrs dans le cycle 1 je doit avoir 36 hrs off pour remettre a 0 ok.......... si je fait le même 60 hrs dans le cycle 2 en quoi je suis plus dangereux, sa aucun bon sens ce règlement la.
By oldsailor
tu est mieux de rester dans le cycle 1, etant donné que tu fait pas le 70 heures, et oui si tu prend un 36 off tu peut recommencer ta semaine sans probleme ici au Canada, mais si tu serais au states tu aurais d'autre lois stupide. reste dans le cycle 1 ce moins de trouble car tu voit dans le cycle 2 tu as 14 jours pour faire 120 heures et apres tu doit prendre 72 off, dans le cycle 1 tu as 7 jours pour faire 70 heures et tu peut faire un reset de 36 avant d'atteindre le 70 heures et la tu recommence ton 70 heures.
By Martin
Le probleme c'est que je croit faire 6 jours de 14h. ce qui me donne 84h.....donc dans le cycle 2 y'a pas de probleme alors que le cycle 1 je fait 5 jours de 14h et me voila au bout du rouleaux,.....je fait changer pour cette semaine et je reviendrai au cycle 1 la semaine prochaine,....merci des réponse.
By lamachine
je crois que dans le cycle 2 tu dois prendre un 24h off après 70 heures... Est-ce qu'il y a vraiment un avantage à utiliser ce cycle? Dans le cycle 1, le 36 heures off n'est pas obligatoire, seulement pour recaper à 0; idem pour le cycle 2 où le 72h c'est juste pour recaper à 0.
By Martin
Oui ca prend 24h off apres 70h....c'est bon pour ceux qui vont en Alberta car tu sauve un 12h de repos pour revenir, je vais resté dans le 1 car y a aucune avantage.
By Eric45
La SAAQ.... si ca peut aider...

Commencer un cycle ou changer de cycle

Le conducteur PEUT terminer un cycle en cours,
commencer un nouveau cycle ou passer d’un
cycle à l’autre s’il prend les heures de repos
suivantes :
• au moins 36 heures de repos consécutives
lorsqu’il suit le cycle 1;
• au moins 72 heures de repos consécutives
lorsqu’il suit le cycle 2.
Après avoir pris les heures de repos, le conducteur
commence un nouveau cycle; ses heures de
travail sont alors remises à zéro et il recommence
à les accumuler.
By jeff1985
si tu roule sur le cycle 1, tu atteint ton 70h en 5 jours, la 6eme ton 36 et la 7eme tu repars = 84h en 7jrs legal....

cycle 2 avant d'avoir atteint 70h tu dois prendre 24h ... le seul avantage c'est que ton 24 tu peux le prendre sur 2 jours... genre tu roule le matin, arrete a midi et repar le lendemain a midi pour faire le reste dla journée... facile de faire 8 chacune des 2 journée...!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]