Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By patrice001
Je pensais à cela et trouvais sa triste.
C'est jour ci on parles des 3 gendarme tué à Moncton.
Tout le monde on leur sympathies, leurs photos circule et auront droit as des cérémonies officiel avec tambour et trompette ( et ils le méritent ). Policier, militaire, pompier....

Mais NOUS.
Y'a énormément plus de camionneurs qui meurt chaque année alors qu'ils sont en fonction et au service de la société.
( ci c'est pas pour la société et l'économie , c'est pour qui tout le travail que l'on fait ?)

Et bien souvent on meurt seul et loin de chez nous.
On travail 70h semaines,dont la moitier au moin en solitaire et souvent loin de chez sois. Et ce durants plusieurs année voir toute une vie.
Pour finir en ce tuant alors que l'on travail. Ci sa ce n'est pas triste......

Mais nous, on reste anonyme, on nous oublie vite et y'auras jamais aucune cérémonie pour nous.

Ok... Une personne anonyme ce n'est rien. Mais prenons tout les routier mort sur les routes ou chantier depuis 1960. Et penser à tout leurs travail accomplis pour que finalement notre monde ( notre machine de société ) puisse continuer de rouler.

Moi j'ai connu un gars qui est mort à quelque mois de la retraite. Il transportais des poutres de béton pour la nouvelle autoroutes 30.
À la fin de son chiffre à 2 min du garage, sortie de route ( rien de grave ou extraordinaire ). Mais un poteau de clôture à traverser le pare-brise et la empaler. Il n'est pas mort en héro , non. Il est juste mort pour que une autoroute sois construire.

Et bien moi je dit
" n'oublions pas "
By popcorn
J suis assuré Patrice que tout l monde ici t approuve et trouve ton texte tres bien sinon excellent . Je suis également certain qu il y a plus de camionneurs que de Policiers qui sillonnent les Routes a chaque instant .

Malgré tout ca , nous manquons de visibilité , et chaque fois qu un quelconque journaliste quelque soit le Média nous sort des boules a Mites ; c est pour signaler un accident ou un quelconque Danger représenté par la Proximité d un Véhicule Lourd . Quand on arrete manger dans un endroit pres d un Autoroute , a tu remarqué le comportement de plusieurs de nos Confreres : sans généraliser combien y en a t il de mal engueulés , de chauffeurs habillés comme la chienne a Jacques ; quel Image ca nous donne ? Ne crois tu pas que les Gens préferent oublier pourquoi nous sommes la ?

Si a l inverse , les gars se regroupaient ; non seulement pour avoir une force de négociation , mais aussi pour renseigner le Public aller dans les Écoles faire des Conférences au Jeunes pour les instruire sur qui nous sommes vraiment ; sur notre Role dans l Économie ; en dehors de notre Métier nous avons aussi des Familles : mais pourtant quand on va aux toilettes on sent la meme chose que tout l monde et il y en a Hélas qui sont tellement pressés de le démontrer qu ils en oublient leur Role d Etre Humain .
By popcorn
Guyzmo a écrit :je suis du même avis je considère que l'on glorifie certain métiers au détriment des autre qui sont pourtant tout aussi important

Chose que je me demande aussi Guyzmo , ne serions nous pas entrain de devenir trop individualites ? Si on remonte aux années 60 a 70 (a mes débuts dans l Vrac) il n était pas rare de voir de 20 et jusqu a meme 30 comions suivre un Cortege Funebre , et tirer les Flutes jusqu a épuisement de la réserve d Air lorsqu on descendait la Tombe dans la Fosse .

Pour avoir assisté une seule fois , j en garde un tres Triste Souvenir : quand meme tres impressionnant ; mais aussi regrettable qu on ne voit plus ces tels événements .

Les Corps Policiers Pompiers Militaires etc... eux ont conservés cette Solidarité : alors demandons nous plutot pourquoi on en a pas fait autant .
By rollybear
je trouve ca triste oussi.

aujourd hui dans le metier c est rendu chaqu un pour soit.

exp il est 3 1/2 ont sait tous que passer trois heur c est souvent le dernier transport pour domper et charger du 0/34(pierre)

et revenir domper sur le chantier avant 5 heurs (17hoo) avant que les gars quitte le chantier (construction)

donc si il est quatre heures et que le nouveau chauffeur le sait pas pourquois pas lui dirre pour qu il economise sur le fiul

et lusur de sa machine ses pas juste ! mes ses rendu comme sa !

tavise le gars de domper a la cariere selement puis de ramasser a la premiere heures son 0/34 a la cariere comme sa

il y auras pas la pesenteur toute la nuit dans sa boite et si il pleut et que le chantier est fermer tous le pois les jur suivent si

il ne peut domper dans sa courre pour recharger apres.

bref c est rendu comme ca dans presque tous les mitiers.

autre sujet

la police (G R C ) a utiliser des camion pour proteger la cene de crime .

des camion de la brinks ( deux ou trois ) puis un 53 pieds de la cie (S G T ) pour bloquer une intersection d un boulvard

seleont des photos que j ai vu dans le journal.

http://www.jobillico.com/medias/exponen ... s/2029.jpg

:modo:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]