Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By BigFatBen
hier, vendredi 28 fev
je me suis fais collé sur la route par un gentil p'tit bonhomme vert (c'est pas de l'ironie, c'est vrai qu'il était correct) pour une vérification (classe 2) de toutes la paperasse, camion, tanker, et hazmat.

Je m'en suis fais demander une bonne : le certificat comme quoi le tanker est équiper d'un anti-roll
-Hein what? bin y a des stickers de coller sur le tanker
-C'est pas bon c'est peut-être des faux

J'ai pas çà, et j'ai jamais entendu parler de çà. après un téléphone a la maison-mère, çà c'est réglé a un niveau supérieur, j'ai pas de détail, mais j’étais grounder tant que la SAAQ avait pas confirmation par fax du certificat.

Pendant ce temps là, parle parle jase jase avec le vert , ils sont en opération hazmat dernièrement et "pogne" a peu près tout le monde avec ce certificat là.

Donc si vous faites du Hazmat en tanker glissez donc un mot a votre boss que çà prends une copie de ce certificat là avec vous, çà vas vous sauver des délais
By popcorn
C est tres bon a savoir , j suis pret a gager une vieille chemise que 90% des gars de Tankers ne sont pas au courant et n ont meme jamais entendus parler d une telle chose .
By ontheroad
ton vert est un debil mental.A tu demande ou est ecrit dans la loi que un tanker DOIT etre muni d`un system anti roll-over.
By BigFatBen
popcorn a écrit :C est tres bon a savoir , j suis pret a gager une vieille chemise que 90% des gars de Tankers ne sont pas au courant et n ont meme jamais entendus parler d une telle chose .
tu peux gager une chemise neuve et monter ton pourcentage a 99%. On est très "by the book" et on l a pas vu venir celle-là

-- 02 Mars 2014 à 8:56 --
ontheroad a écrit :ton vert est un debil mental.A tu demande ou est ecrit dans la loi que un tanker DOIT etre muni d`un system anti roll-over.
Qu'il soit débile ou pas, çà donne absolument rien de s’obstiner ou de s’engueuler avec.
Tu lui donnes juste une bonne raison de chercher plus et de trouver une bonne raison de te coller un ticket sur n'importe quoi d'autre.
Que tu sois d'accord ou non, c'est lui qui a le gros bout du bâton et si y décide que tu le fais *****, il va chercher et trouver la virgule mal placé qui va te couter des $$$$$, c'est la nature humaine point et si tu serais à sa place tu ferais pareil.
By Martin
Impossible ou presque d'avoir raison sur eux, moi a Chambord la madona qui travail la m'avait coller en prétextant qui me manquait des strapp sur mon voyage, j'ai non madame, regarde tes affaires y me manque rien du tout...hiiiiiiiiiii sa en prenait pas plus pour avoir la GROSSE inspection, meme jusqu'au log du mois d'avant ok.....elle a chercher en crissss, comme quoi vaut mieux se la fermé meme si on a raison.
By BigFatBen
Martin a écrit :meme jusqu'au log du mois d'avant
Y peuvent reculer de 14 jrs seulement, non?
By popcorn
Me souviens dans l NJ avoir fait mon Smatte avec un Trooper : au départ il m arretait pour Vitesse ($25. dans l temps) quand j suis reparti j en avais 3 tickets Total $ 85. US plus les frais . Meme chose en PA on étais 3 trucks avec un Jo Connaissant dans Gang; mon Ti Jos a ramassé $ 450. pis nous autres $180. chaque .
Quand tu t fais arreter tu fais pas l Comique , tu joues au niaiseux ; c est dur sur l Orgueuil des fois : mais ca rapporte hahahaah . ::d ::d

-- 02 Mars 2014 à 9:50 --
BigFatBen a écrit :

Début 80 , les DOT étaient venus enqueter chez Boire Transport a Boucherville : ils ont ramassés 6 mois en arriere : la Cie a fermé les portes 1 an plus tard .
Sont comme l Impot , si y trouvent de quoi dans une période donnée ; ils remontent jusqu a 5 ans s il le faut . :grr: :grr: :grr:
By Martin
BigFatBen a écrit :
Oui mais on commencait le nouveau mois, disons que la porte était ouverte , cé juste pour dire qu'au départ c'était pour l'arrimage et juste par ce que j'ai faite le commentaire qu'elle a pas digérer a c'est rendu pas mal plus loin.....ELLE....elle avait le droit de sortir en baveuse fier de elle pour me dire que j'ai mal faite ma job, sauf que moi sa ma insulté et je lui ai dit de refaire ses devoir que mon voyage était ben correct...oufffff a ne pas faire :hehe: quand elle a vu que j'avait raison elle s'est mis a chercher des bébittes.
By popcorn
Me rappelle : hihihhi un des chauffeurs de Carrierre Trudeau avait déja dit a une d elles que les Femmes étaient juste bonne pour faire la vaisselle . Hahahah quand elle l a laché $700. plus tard ; elle lui a dit que justement ce matin la il aurait du se contenter de faire la vaisselle et se taire .
By BigFatBen
Hey! Martin qu'es-tu veux en vieillissant on appelle çà : l'expérience :mdr1:

Popcorn là dit : tu joues au niaiseux ; c est dur sur l Orgueuil des fois. :taistoi: :taistoi:

mais il a raison a 100%
By Martin
BigFatBen a écrit :Hey! Martin qu'es-tu veux en vieillissant on appelle çà : l'expérience :mdr1:

Popcorn là dit : tu joues au niaiseux ; c est dur sur l Orgueuil des fois. :taistoi: :taistoi:

mais il a raison a 100%
:mdr3: Le pire c'est trop vrais, sa fait ***** mais sa coute moins cher,....pourtant on est tous bon pour faire l'innocent des fois, tsé y trouve kek chose que tu sais mais que tu fait semblant que c'était pas de meme tentot. :hehe: .....Ah!!! pourtant la lumiere marchait quand chu partie. :happy1:
By shawi66
Jamais entendu parler de ça....même les citerne acheté en 2013 ont même pas ça. Sa doit être le fun ce système avec des citerne sans séparateurs....une vague de 82 000 livres qui viens de partir par ce que tu entre trop vite dans une courbe....yesssssssssssss
By BigFatBen
Shawi66
si ta citerne a pas de séparateur c'est sans doute parce que c'est de l'alimentaire donc pas les mêmes normes que les matières dangereuse et elles ont sans doute pas besoin d'être équipé d'anti-roll.
Si jamais tu sens l'anti-roll embarqué, la vague est le dernier de tes soucis, parce que ça veut dire que tu es arrivé trop vite dans un curve et que ça vas t'empêcher de virer sur le coté.
Je l'ai jamais senti embarqué et je peux te garantir qu'il a jamais embarqué sinon le truck aurait envoyé un signal satellite et j'aurais été convoqué a un meeting pas très agréable.
By shawi66
Ce sont des citernes de chimique sans séparateur, Somavrac, G3, Queensway, Trimac, Harmac et tout les autre qui font du transport chimique ont ça et non pas l'anti-roll que tu parle.

-- 06 Mars 2014 à 9:46 --

C'est peut être un règlement pour ton tipe de transport...je ne sais pas
By BigFatBen
Sans être trop au courant de la réglementation précise, le vert m'a demandé si mon camion était muni d'un bavard ou ma citerne d'un anti-roll, ma réponse j'ai les 2 et c'est la question du certificat de la remorque a sorti. C'est pas toutes nos remorques qui ont l'anti-roll, toutes les 3 et 4 essieux l'on, je crois, mais pas les 2 essieux ou du moins pas toutes. J'avoue jamais avoir porté une attention particuliere a ça.
By shawi66
ok ma faire une tite recherche pour cette anti-roll
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]