Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#317645
Paul Beauregard a écrit :
Chers automobilistes,

Je suis désolé, il m'a fallu tellement de temps pour vous écrire. Ce n'est pas que je ne pense pas à vous, mais j'ai été très occupé. Il me semble que c'est le bon moment pour entrer en contact.
Il peut sembler que je suis assis ici, dans la cabine de mon camion, avec vue sur le toit de votre voiture, et ne pas prêter la moindre attention. La vérité est que je suis toujours en train de vous regarder. J'ai appris à voir un léger mouvement de la tête qui me dit que vous envisagez de faire un changement de voie. Si nous approchons d'un échangeur autoroutier ou bretelle de sortie, j'essaie d'anticiper votre prochaine action. Je sais que quand vous êtes au téléphone, que vous mangez, changez la station sur votre radio, en train de parler à vos passagers, ou de crier à vos enfants sur la banquette arrière. Je peux habituellement dire si vous êtes fatigué ou compromis. Je sais que quand vous avez seulement une main sur le volant tandis que l'autre tient votre téléphone cellulaire, que vous appuyez sur un message texte (et de toutes les activités qui obtiennent votre attention), c’est là qu’on me fait le plus peur. Je garde mes yeux sur vous tous, tout le temps. Je n'ai aucune envie de causer une blessure à un autre être humain et je suis bien entraîné à faire tout mon possible pour éviter une collision, mais je ne suis que la moitié de l'équation.
Maintenant, je tiens à vous dire certaines choses sur moi-même, afin que nous puissions faire plus ample connaissance.

Quand ma remorque est chargée, elle peut peser au moins 80 000 livres. Si mon camion devait atterrir sur vous, ce serait comme laisser tomber quarante ou cinquante voitures sur votre tête. Comme il faut quatre fois la distance de mon camion pour arrêter, vous pouvez comprendre pourquoi je n'aime pas ça quand vous coupez en face de moi. Je suis plus grand que vous. J'ai vraiment besoin de vous rappeler que nous sommes ensemble sur la route. Mon camion fait presque soixante-dix pieds de long. Je ne peux pas faire des virages serrés, et j'ai besoin d'espace supplémentaire. Les virages à gauche sont beaucoup plus faciles et j'essaie de planifier ma conduite en ville avec ceux-ci, mais ce n'est pas toujours possible. Je sais que vous vous impatientez quand je suis arrêté à un feu vert, mais j'attends d'avoir assez de place pour faire mon virage sans accrocher un poteau ou frapper une autre voiture. J'essaie toujours d'éviter de commencer une manoeuvre que je ne peux pas terminer sans risque, comme passer à travers une intersection avant que le feu passe au rouge. J'aimerais que ce soit plus facile, croyez-moi, mais il n'y a rien que je puisse faire pour changer la façon dont cela doit être fait.
Je peux avoir jusqu'à 18 vitesses sur mon camion, et il me faut un certain temps pour passer à travers chacune. Mon camion ne peut pas accélérer plus vite que votre voiture. Vous êtes parfois très fatigué d'avoir à aller lentement dans les montagnes et dans les virages. J'aimerais rouler plus vite et je souhaiterais qu'il n'y ait pas des limites plus lentes affichées pour les camions dans de nombreux États. Mais c'est comme ça, et j'ai de bonnes raisons de vouloir respecter les règles de la gravité et de la loi. S'il vous plaît, soyez patient. Je roule aussi vite que je peux!

Tout le côté droit de mon camion est un point mort. Une grande partie du côté gauche est aussi un point mort. Et quand vous restez dans mon point mort, je ne peux pas vous voir. Si c’est mauvais pour moi, c'est pire pour vous. Veuillez ne pas me dépasser sur la droite, sauf si vous êtes très sûr que je sais que vous êtes là, je conduis habituellement dans la voie de droite et je peux aller dans cette direction lorsque vous êtes à côté de moi. Ça me rend nerveux de vous savoir derrière moi parce que je sais que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe en face de moi. Si quelque chose arrive qui me fait ralentir, vous pouvez heurter le pare-chocs arrière . C'est ce qu'on appelle un pare-chocs D.O.T., et c’est un objet très solide. Il a été conçu pour empêcher les voitures de glisser sous les camions en cas de collision par l'arrière, parce que des conducteurs ont été décapités. Ce pare-chocs ne cède pas. Croyez-moi.
J'essaie de vous dépasser de façon sécuritaire et avec beaucoup d'espace. Il est parfaitement normal pour vous de faire clignoter vos phares pour me faire savoir que j'ai la place pour bouger. Je ne vous démontre pas toujours un remerciement, mais je l'apprécie, surtout la nuit, par mauvais temps, et lorsque la circulation est dense et que parfois votre clignotant est tout ce que je peux voir. S'il vous plaît, dépassez seulement quand vous savez que vous avez beaucoup d'espace. Nous devons tous deux ralentir pour les zones de construction routière. Nous avons tous deux à fusionner lorsque la voie finit. Nous devons tous deux donner l'espace aux véhicules d'urgence. Nous devons aussi être prudents quand il y a des automobilistes en panne sur le bord de la route. Parce que je suis plus grand et plus large et plus lourd, je dois être plus prudent que vous. S'il vous plaît donnez-moi de la place pour faire ces changements de voies. Ne m'obligez pas à choisir entre votre voiture et le travailleur de la construction ou l'officier de police de la route ou l'homme changeant le pneu sur son véhicule motorisé.

Je passe une grande partie de ma journée de conduite dans des zones inconnues. Je n'ai aucune idée où est mon client et beaucoup moins quelle rue je dois prendre pour y arriver. Si je fais une erreur, je pourrais me retrouver pris au piège dans un cul-de-sac, dans un quartier résidentiel où je ne suis pas censé aller en camion en premier lieu. En tous cas, ce sera une situation difficile à résoudre, et je pourrais causer des dommages à un bâtiment ou une voiture quand j'essaie d'en sortir. Je préfère conduire lentement et bien faire les choses la première fois. Je sais que tu sais où je dois être, mais je ne peux pas demander de directions, et quand vous klaxonner ou vous faites des gestes, ça ne m'aide pas. Je n'essaie pas d'être stupide ou sur votre chemin. J'essaie d'être prudent.

J'avoue que je ne suis pas toujours capable de conduire à mon meilleur non plus. Je suis peut-être fatigué, affamé, malade, ou tout simplement désireux de me rendre à mon prochain arrêt pour que je puisse rentrer à la maison pour aller voir ma famille. Je pense peut-être à mes enfants, ou je me soucie de mes finances, d’un deuil, d'une perte, ou je suis en train de regretter le chili j'ai eu pour le souper, ou je me demande quelle bretelle de sortie je dois prendre pour arriver à ma destination. J'essaie de faire attention, de ne pas m'impatienter, d'être courtois envers les autres. S'il vous plaît essayez d'être aussi conscient de moi comme je le suis de vous.

Cela facilitera nos voyages et sera plus sûr si vous faites aussi attention à ce que je fais. Si je ralentis, c'est peut-être parce que je vois quelque chose en avant de mon point de vue supérieur. Si nos chemins sont sur le point de croiser, comme vous fusionnez sur une autoroute, s'il vous plaît diminuez ou augmentez votre vitesse pour que je n'aie pas à le faire. Vous pouvez ralentir et accélérer votre voiture beaucoup plus vite que je le peux avec mon camion. Cela s'applique également si je sors pour dépasser un véhicule plus lent dans ma voie. Je vais vous ralentir un peu mais si vous ne me laissez pas aller dans votre voie, ça peut m’obliger à ralentir la circulation encore plus. Si je veux me tasser vers la gauche et que ça vous semble être sans raison, je tente peut-être d'éviter un embouteillage ou un véhicule d'urgence ou la construction de routes. Si vous me suivez, ça sera beaucoup plus facile, car si vous essayez de vous distancer de moi, nous allons encore nous rencontrer plus loin sur la route et vous n’allez rien économiser. S'il vous plaît prêtez attention à ces signes qui s'adressent aux conducteurs de camions. Soyez au courant de la réduction des limites de vitesse de camion, d'une station de pesage en approche, et des restrictions de voies de déplacement. Je dois faire ces ajustements tous les jours. Je ne fais pas les lois, mais j’entends bien obéir à celles-ci. J'essaie toujours de coopérer, et j'apprécie le même effort de votre part.

En tant que chauffeur de camion, je fais des livraisons à votre épicerie, restaurant, centre commercial, hôpital, concessionnaire automobile, et à tous les autres endroits que vous visitez au cours de votre journée. Parfois, je suis là quand vous essayez de mener vos affaires, et je peux être sur votre chemin. Je m'excuse. Je ne règle pas le temps de mon arrivée, mon client le fait. Tout comme vous vous attendez à un bon service, ainsi ils le veulent aussi de moi. Vous ne pouvez pas aller dans aucun établissement et trouver quelque chose qui n'a pas passé au moins une partie de son voyage sur un camion. S'il vous plaît laissez-moi faire mon travail afin que vous puissiez faire le vôtre.

Les chauffeurs de camion sont essentiels pour l'économie de cette nation. Sans nous, les commerces auraient beaucoup de difficultés à fonctionner. Nous ne sommes pas prétentieux, nous savons que c'est la vérité. Nous sommes fiers du rôle que nous avons de faire de notre pays un pays fort et prospère et d’aider nos concitoyens à avoir une meilleure vie. Aidez-nous à faire de notre mieux pour vous.

Et en parlant de vie, n'oubliez pas que j'en ai une aussi. Je passe beaucoup de temps dans le camion arrêté, mais il n’y a pas beaucoup de place pour moi pour me garer. Les points d’arrêt de camion (truck stops) offrent des douches, de la nourriture et parfois un peu de répit, mais après un moment, je suis fatigué de la même chose chaque jours. C'est un changement agréable d'aller au Walmart. Plusieurs offrent un stationnement pour camions, mais il n'est pas toujours facile de me frayer un chemin à travers ces terrains. Parfois, j'ai envie de magasiner dans un centre commercial, ou de manger dans un restaurant différent, ou aller au cinéma. Je peux être sur votre chemin, et j’en suis désolé. Je veux juste un point de vue différent, un changement de rythme. S'il vous plaît prenez un petit moment de votre journée pour me faire sentir le bienvenu. Je ne vais pas rester trop longtemps et peut-être que je ne serai jamais de retour.

Nous sommes ici ensemble, vous et moi, et nous pouvons faire ce travail.

Merci,

Un Camionneur.
#317648
Il aurait pu terminer en remerciant les automobilistes qui nous font un Finger au lieu d essayer de nous comprendre : tres gentil et surtout tres respectueux ce camionneur .

Bravo et félicitations ; tu fais Honneur au Métier que nous pratiquons .
#317650
L Grand a écrit :Ou il fait paraitre cette lettre ? Seulement sur le site ici ?
C est ca qui est regretable , ca devrait etre passé a la Une de multiples Publications , mais ca n insulte personne et c est tres respectueux : fake evidemment c est pas intéressant .
#317652
popcorn a écrit :
L Grand a écrit :Ou il fait paraitre cette lettre ? Seulement sur le site ici ?
C est ca qui est regretable , ca devrait etre passé a la Une de multiples Publications , mais ca n insulte personne et c est tres respectueux : fake evidemment c est pas intéressant .
Pas mal trop long pour rien aussi. Je me suis tanné rendu à la moitié.
#317654
RONA a écrit :
popcorn a écrit :
L Grand a écrit :Ou il fait paraitre cette lettre ? Seulement sur le site ici ?
C est ca qui est regretable , ca devrait etre passé a la Une de multiples Publications , mais ca n insulte personne et c est tres respectueux : fake evidemment c est pas intéressant .
Pas mal trop long pour rien aussi. Je me suis tanné rendu à la moitié.
moi aussi j'ai trouver ca trop long
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]