Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By PistonRuel
J'sais pas si vous avez remarqué comme moi mais tous les soirs je compte au moins 5 voitures qui roulent sans aucune lumière d'allumée à l'arrière et à l'avant ils roulent avec les feux de jour.

J'ai remarqué qu'il s'agit de voitures récentes et de différents manufacturiers. Souvent, elles se confondent dans le paysage devant nous et peuvent se retrouver dans des situations dangereuses parce que presque ou totalement invisibles dépendant de l'éclairage ou absence d'éclairage.

Je conduis une 1997 et les feux arrière s'allument dès que le moteur se met en marche.

Comment des manufacturiers ont-ils réussi aujourd'hui à produire et mettre sur la route des voitures qui vous laissent rouler sans feux arrière pendant que vos phares de jour vous induisent en erreur?
By BigFatBen
Probablemement les feux automatique de nuit fonctionne pas
il y a un sensor sur le milieu du tableau de bord qui detecte si il fait noir et embarque automatiquement les feux de nuit. Si ca fait defaut le conducteur se rends pas vraiment compte en ville que les feux avant sont pas fort (le mien c est les feux pleine puissance meme de jours) et que les feux arrierre sont pas allumés. La seul difference quand ca embarque c est les lumiere du dash qui coupe a moitie pour pas aveugle de nuit. Ca peut faire defaut comme n importe quoi mais j ai ca et j aime bien ca sauf les journees de pluie ou je veux rouler tous les feux allumees et que ca ca les allume pas. Dans ce temps la je prends une enveloppe ou un bout de paier quelquonque et je bloque le capteur de lumiere
By doberman69
marcan88 a écrit :des lumières automatique y a pas ça sur toute les autos

Exacte......et voila pkoi la question que nous sommes bien en 2013 et les Cies de voitures font encore des autos SANS ca????? :(

Moi aussi je voit ca trop souvent......m'essemble que TOUS les autos devrait avoir des lumieres auto sainsiboire........yont tous de blue tooth caalice....
By Mom
il y a 2 grandes différences dans les feux de jour:
il y a ceux qui sont les lumières que l'on appelle hautes intensitées, mais à incandescence réduite pour le jour ( les hautes)
et il y a des feux de jour à proprement parler qui sont indépendants des "seal beam" et qui ont un globe indépendant...
Pour les premières, ce n'est pas automatique que les feux arrières s'allument. Et comme ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de débarquer de son véhicule, ou bien qui ne jette un oeil qu'en ayant le pied sur le frein, ce n'est pas visible
L'autre modèle, les feux arrières s'allument automatiquement.
Chez nous on a 2 modèles différents de Chevrolet.
Sur le mien, les feux arrières s'allument dès que l'auto est embrayée. Mes phares de jour sont sur la même ampoule que mes hautes, mais à plus faible intensité
Sur l'auto du vieuss, il doit allumer ses lumières pour en avoir et pourtant lui aussi ses phares de jour sont sur le même globe que ses hautes
By Martin
Le probleme cé que les lumieres du dash allume aussi... ce qui devrait pas, alors y se rende pas compte,,, J'ai remarqué aussi et d'apres moi il vont devoir corrigé sa.
By Panther
BigFatBen a écrit : Dans ce temps la je prends une enveloppe ou un bout de paier quelquonque et je bloque le capteur de lumiere
BigFatBen, . Le sensor entre en option quand ta switch est à auto, Tu a surement l'option de pouvoir allumer manuellement tes lumieres en tournant ta switch à ON.
PistonRuel
Je conduis une 1997 et les feux arrière s'allument dès que le moteur se met en marche.

Comment des manufacturiers ont-ils réussi aujourd'hui à produire et mettre sur la route des voitures qui vous laissent rouler sans feux arrière pendant que vos phares de jour vous induisent en erreur?
le module rdl (running daylight), est obligatoire au canada depuis 1991, et n'allume que les phares avant, si tes feux arrieres allume aussi.
-quelqu'un a modifier le circuit électrique des lumieres.
-si ton véhicule est équipé d'un sensor automatique capteur de lumiere/noirceur, le tiens est défectueux et réagi comme s'il faisait toujours noir.

Mais bon pour en revenir au topic comme tel, oui je rencontre souvent des autos qui n'ont pas allumé leur lumiere le soir sans s'en apercevoir (croyant que leur lumiere sont allumés, car leurs phares avant le sont par le module rdl.

Et cela est ennuyant, mais cela n'est pas la responsabilité des manufacturier de gerer l'incompétence des utilisateurs de leurs produits. (mais en effet cela serait bien qu'ils fassent en sortent que cela ne se produise pas.)

En fait ils s'en aperçoivent souvent seulement quands ils tentent de mettre les ''hautes'' (les hautes ne fonctionne pas si les lumieres ne sont pas allumés)....

-- 09 Jan 2013 à 17:48 --
Martin a écrit :Le probleme cé que les lumieres du dash allume aussi... ce qui devrait pas, alors y se rende pas compte,,, J'ai remarqué aussi et d'apres moi il vont devoir corrigé sa.
Ouai, dans les premier modele de rdl, les lumieres du dash n'allumait pas lorsqu'il n'y avait que le rdl en fonction, et comme tu dis maintenant le dash allume :(

que le dash n'allume pas , cela donnait en effet un bon indice au conducteur pour s'apercevoir, que ses lumieres ne sont pas allumés
By marcan88
moi personnellement sur mon auto j'enleverais mes day lights et laisserais juste ma ligne de del et une tite lumiere jaune sa serait tellllllement plus beau
By BigFatBen
Panther a écrit :
BigFatBen a écrit : Dans ce temps la je prends une enveloppe ou un bout de paier quelquonque et je bloque le capteur de lumiere
BigFatBen, . Le sensor entre en option quand ta switch est à auto, Tu a surement l'option de pouvoir allumer manuellement tes lumieres en tournant ta switch à ON.
Oui je sais mais comme je m en sert jamais la possibilité d oublier les lumieres allumees est grandes
avec l enveloppe je suis sur de pas les laisser dessus
By Benoit
J'en ai vu plusieurs durant mon séjour aux États y'a 2 semaines... et l'erreure du fabriquant est de mettre les lumières du dash ouvertes quand les phares en avant le sont... j'ai vu des véhicules avoir le dash tout illuminer sans que les feux arrièere le soit! trouble ???
By Martin
Benoit a écrit :J'en ai vu plusieurs durant mon séjour aux États y'a 2 semaines... et l'erreure du fabriquant est de mettre les lumières du dash ouvertes quand les phares en avant le sont... j'ai vu des véhicules avoir le dash tout illuminer sans que les feux arrièere le soit! trouble ???
Exactement ce que je dit....y va falloir qui corrige...je sais que la van Dodge est de meme....faudrait que les lumiere du dash reste fermé.
By Palin
C'est que maintenant plusieurs véhicules on voit très bien le tableau de bord sans que les parking/feux de croisement ne soit allumé. C'est le cas sur la plupart, sinon tous, des mazda depuis 2004... Avant, dès qu'il faisait noir un petit peu on n'y voyait plus rien c'était un bon rappel d'allumer ses lumières....
By West40
J'ai un chevrolet beretta 1995 et oui un 1995! Et quand il commence a faire noir, toute mes lumiere salume automatiquement tout seul! Pourquoi ont a pas sa en 2013 sur tout les char? Pratique pour notre gagne de clowns Qui savent pas conduire comme du monde!
By jeff1985
intergold a écrit :Même si on les flash les lumières ils ne réagissent pas car leur dash est allumé!!@
y'en a un que j'ai flasher pis y s'est tassé a gauche pcq y pensait que je voulais qui se tasse, mais la les chars arrivais plus vite dans son derriere. ctais plus dangereux comme ca!
By Martin
Tout les véhicules devrait avoir un systeme automatique a grandeur du véhicule en partant le moteur, comme sa pu de ticoune pas de lumieres dans le mauvais temps.....cé drole on capote toute avec la sécurité... mais sa on dirait que cé pas grave....le monde est dur a suivre par boutte.
By m4rt1n
Nous au saguenay c'est un fléo. Bcp de jeune avec de veille voiture, il font sa pour pas se faire voir parce qu'il vont vite. l'autre fois javais ma lumiere je navais pas vue l'auto noir qui sen venai qui avait pas allumer c phares bilant passé a deux chx de la pogner avec mon char..
By PistonRuel
Je me suis fait induire en erreur par mon démarreur à distance que j'utilise été comme hiver, j'ai toujours laissé mes moteurs froids rouler quelques minutes avant de décoller.

Je démarre ma '97 avec le démarreur et les feux arrière s'allument. Par contre, si j'embarque, insère et tourne ma clé sans allumer mes lumières, du moment où je touche la pédale de freins, les feux arrière s'éteignent.
Par contre, avec mes lumières éteintes, mon tableau de bord est lui aussi éteint et je n'ai que des feux de position jaunes à l'avant, ce qui ne m'induit pas en erreur et décoller sans lumières.
By mad0010
Ces pas un défaut le dash qui allume même le jours. Ces supposé aider les conducteur a voir les instruments comme il faut même lorsqu'ils fait gros soleil ou encore a voir le dash point. Nous, on à deux auto chez nous, une mazda 2007 et une volks 2012 et sur les deux auto, les lumières de dash s'allume aussitôt que l'auto part. Sur ma mazda, qu'il fasse clair ou noir, si je n'allume pas mes lumières le dash reste allumé ben ben fort (mettons que sa ébloui la nuit). Quand j'allume, sa diminues d'intensité et en plus, j'ai un voyant qui allume pour me signifier que mes lumières sont allumé.
Sur la Volks, ces différent mais un bon concept je trouve. Lorsqu'il fait clair et que les lumières sont éteinte, sa allume comme a l'habitude mais aussitôt que la lumière extérieur diminue, les lumières du dash aussi diminue ce qui fait que lorsqu'il fait noir, il n'y a aucune lumière dans le tableau de bord. Tu doit absolument allumé les lumière de nuit pour voir. Tant qu'à moi, sa devrais tous être comme sa au lieu de rester allumé comme sur ma mazda.

-- 18 Jan 2013 à 14:00 --
Palin a écrit :C'est que maintenant plusieurs véhicules on voit très bien le tableau de bord sans que les parking/feux de croisement ne soit allumé. C'est le cas sur la plupart, sinon tous, des mazda depuis 2004... Avant, dès qu'il faisait noir un petit peu on n'y voyait plus rien c'était un bon rappel d'allumer ses lumières....
Pas juste des Mazda, il y a Honda et Toyota aussi. En fait, ils sont en train de toute devenir comme sa quasiment....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]