- mar. 3 juil. 2012 21:11
L'autre jour j'étais sur la côte nord en train de swinger une côte chargé en b train, la côte était tirante et s'en allait un peu en tournant, donc je me donne un swing en baissant les vitesses, juste comme la vitesse se stabilisait (en 4 'direct' sur une 18), le pickup derrière moi trouvait, j'imagine, que ça allait pas assez vite a son goût, la ligne était une ligne double et la visibilité jusqu'au sommet du buton était d'environ 200 pieds pas plus, je roulais 25 déja et après qu'il aie resté a côté pendant même pas une seconde qui m'a paru une éternité, soudain, j'ai vu un char arriver a au moins 105 en haut du buton, la situation était assez pressante que j'ai mis les brakes en montant la côte ce qui a permis de donner le lousse nécessaire pour faire la différence entre 'fesser' et 'pas fesser' et juste comme il réintégrait sa voie, jetais rendu a environs 5 ou 6km-h, il y avait une filée derrière et d'après moi, j'aurais été obligé de reculer la ou le pitch est moins raide un peu pour repartir sur le low sans casser, alors j'ai mis la première vitesse pendant qu'il était encore temps et refueler ça très légèrement, ça a virer de t'sour 'un peu' sur l'asphalte sèche (pas donné des gros coups mais j'ai eu peur de casser!), j'ai slacké le fuel immédiatement me disant que je devais m'arrêter mais miracle, ça a repris de l'adhérence et j'ai pu monter la côte jusqu'en haut, demie par demie.
J'ai appelé la SQ pour dénoncer, ils l'attendaient a la sortie du traversier mais ne l'ont pas intercepté... En espérant qu'ils feront quelque chose ; après tout, ils ont son numéro de plaque et le pire dans tout ça, c'est que j'ai pogné le même bateau que lui, lui qui avait peur de manquer le sien! J'ai pas débarquer le voir pour éviter de me fâcher après lui!
J'ai appelé la SQ pour dénoncer, ils l'attendaient a la sortie du traversier mais ne l'ont pas intercepté... En espérant qu'ils feront quelque chose ; après tout, ils ont son numéro de plaque et le pire dans tout ça, c'est que j'ai pogné le même bateau que lui, lui qui avait peur de manquer le sien! J'ai pas débarquer le voir pour éviter de me fâcher après lui!