Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By solitaire
Je sais qu'il y a quelques membres ici qui sont partis en Alberta , j'me demandais si l'Ontario ou le NB pouvait être un bon choix aussi , niveau cout de la vie , job etc ... Si vous avez des expériences à raconter ca serait apprécié :frime:
By cowboypete
pas vraiment,le poisson c est pas payant.
l alberta est la province la plus riche et ils sont en manque de main d oeuvre.
j ai ete apprenti electricien sur les puit de petrole,et l annee d ensuite j ai conduits des autobus.
les salaire sont tres tres bon.
By solitaire
mais l'Alberta depuis la crise de 2009 c'est toujours aussi bon ? dans l'fond ca peut pas vraiment être pire qu'ici :naah:
By solitaire
et comment d'après toi sont percus les gars qui se présente en Alberta avec 1 an et des poussières d'expérience et un dep du CFTC , me semble avoir deja entendu dire que le CFTC la bas valait rien , c'est vrai ?
By Patou
Regarde aussi pour la Saskatchewan en passant. Pour le dep cela m'a aider quand je suis arrivé ici, car il n'y a pas de comparable dans le coin des prairies et BC. Toujours founir une copie anglaise de la description de ton cours avec le diplôme. Moi dans l'ensemble, je ne regrette pas le mouve que j'ai fait. Bonne chance!
By oldsailor
ce pas dur le copain, il n'y as vraiment rien de pire que le q-bec, peut etre nunavut et c'est tout.
By solitaire
dans mon cas c'est pas seulement le coté financier ,c'est le style de vie la mentalité des anglophones que j'aime , et évidemment je suis un conservateur dans l'ame donc avec la politique il y'a de quoi se sentir pogner au Québec :hehe:

@ Patou , j'ai regardé pour trouver des infos sur la Saskatchewan , j'en trouve peu , stp ,si tu veux bien faire une comparaison avec le cout de la vie / salaire vs. l'Alberta et meilleur coin ou s'installer . Comme c'est un move tres majeur dans une vie je veux tout préparer et m'informer pour pas me planter .
By oldsailor
solitaire a écrit :dans mon cas c'est pas seulement le coté financier ,c'est le style de vie la mentalité des anglophones que j'aime , et évidemment je suis un conservateur dans l'ame donc avec la politique il y'a de quoi se sentir pogner au Québec :hehe:

@ Patou , j'ai regardé pour trouver des infos sur la Saskatchewan , j'en trouve peu , stp ,si tu veux bien faire une comparaison avec le cout de la vie / salaire vs. l'Alberta et meilleur coin ou s'installer . Comme c'est un move tres majeur dans une vie je veux tout préparer et m'informer pour pas me planter .
j.ai vecu au deux place et depuis environ 3 ou 4 ans ce pas mal la meme chose alberta et saskatchewan. sauf quand saskatchewan toute est controler pour le gouvernemaman, ie, hydro sask, plaque sask, assurance sask, tel sask. et j'en passe.pour le cout de la vie ce pas si mal que sa. tu as des chose plus cher en alberta et des chose plus cher en sask.si tu veut plus d'info envoie moi un message priver et on discutera.
By Patou
solitaire a écrit :dans mon cas c'est pas seulement le coté financier ,c'est le style de vie la mentalité des anglophones que j'aime , et évidemment je suis un conservateur dans l'ame donc avec la politique il y'a de quoi se sentir pogner au Québec :hehe:

Salut Solitaire,
Pour ton info c'est comparable avec l'Alberta. Ce qui coute cher c'est le logement, car il y a un manque dans les 2 grandes villes Regina et Saskatoon. J'ai un nouveau compagnon de travail qui arrive de Montreal et il est bien content de son choix. Saskjob.ca est un excellent site pour trouver de l'emploi. Bonne chance!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]