Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Généralement, les transporteurs et les expéditeurs ont un taux référence auquel ils s'en remettent pour établir hebdomadairement le taux de fuel surcharge.

Pour le transport s'effectuant à l'intérieur du Canada, la norme généralement consentie par les expéditeurs est un % négocié du FCA (Freight Carriers Association) canadien.

La Question est: Est-ce que vous, en tant que broker, vous parvenez à obtenir un % satisfaisant d'ajustement hebdomadaire de fuel surcharge?

Suggestion de site de référence: http://www.ntscanada.com/CFS.asp

Diamond-T

N.B.: SVP, commentaires par des brokers seulement si possible, pour éviter de "floader" le sujet!
moi de mon coter la cie pour qui je tire presentement est a 45,7% charger a son client. j'en recois que 20% ??? La question que je me demande trop souvent est comment se fait t-il que je doit payer mes plaque full pris les assurances full prix, mes reparation full prix, MON FUEL FULL PRIXXXXX bref tout ce dont j'ai besoin pour le bon fonctionnement de ma compagnie et que je founis a 100% a mon fournisseur d'ouvrage, et qu'il se trouve qu'a me donner que la moitier de la surcharge de carburant qu'il charge a son client soit étant 45.7% ???!?!?!? Et rapellons le JE FOURNIT MON CAMION ET MON FUEL A 100% dites moi ce que je n'ai pas encore compris S.V.P parce que celle la je ne la comprend pas. Est ce parce qu'il sont rendu avec des stylos trop cher en comsomation de diesel ?? sonner moi une cloche
Ti-Krisss a écrit :moi de mon coter la cie pour qui je tire presentement est a 45,7% charger a son client. j'en recois que 20% ??? La question que je me demande trop souvent est comment se fait t-il que je doit payer mes plaque full pris les assurances full prix, mes reparation full prix, MON FUEL FULL PRIXXXXX bref tout ce dont j'ai besoin pour le bon fonctionnement de ma compagnie et que je founis a 100% a mon fournisseur d'ouvrage, et qu'il se trouve qu'a me donner que la moitier de la surcharge de carburant qu'il charge a son client soit étant 45.7% ???!?!?!? Et rapellons le JE FOURNIT MON CAMION ET MON FUEL A 100% dites moi ce que je n'ai pas encore compris S.V.P parce que celle la je ne la comprend pas. Est ce parce qu'il sont rendu avec des stylos trop cher en comsomation de diesel ?? sonner moi une cloche
Y'a aucune raison de garder sa cé de la crosss, cé pour sa me suis débarasser de mon truck j'était écoeuré de tout fournir pis que sa sois celui qui fournit rien qui fait le profit cé juste pas normal.
Moi itou,Ti-*****,mon employeur me donne 25% pis lui il charge 45%,je me suis pogne l'autre jour avec mon boss pour ca pis il m'a dit "si ca fait pas ton affaire,change de place!" Faque,c'est ca, je sais que theoriquement la fuel surcharge devrait revenir a celui qui paye pour le fuel,mais donnez-moi le nom d'une compagnie qui paye le fuel surcharge a ses brokers en entier,qui paye correctement pour ses voyages,qui manque pas d'ouvrage presentement et ou les voyages ont de l'allure et je ***** mon camp!
bigpete a écrit :Moi itou,Ti-*****,mon employeur me donne 25% pis lui il charge 45%,je me suis pogne l'autre jour avec mon boss pour ca pis il m'a dit "si ca fait pas ton affaire,change de place!" Faque,c'est ca, je sais que theoriquement la fuel surcharge devrait revenir a celui qui paye pour le fuel,mais donnez-moi le nom d'une compagnie qui paye le fuel surcharge a ses brokers en entier,qui paye correctement pour ses voyages,qui manque pas d'ouvrage presentement et ou les voyages ont de l'allure et je ****** mon camp!

heuuuuuuuuuu........... moié tou moié tou
Bin ou j'étais y crosse aussi. Il paye les brokers au % ,il garde 15% pis si tu prend leur traileur il garde un autre 7% tout sa sur le total de la facture, incluant le fuel charge.
Donc il garde 22% du fuel charge et crosse ces brokers comme beaucoup de compagnie.
Salut a tous

Nous savons que le taux de surcharge varie de 35 a 40 % d’une compagnie a une autre nous avons toujours le choix de travailler pour les compagnies qui en donne mois. Afin d’aider tout les Brokers et de changer les méthodes à faire dans le transports, pourquoi pas juste d’afficher le nom de la compagnie sur le site et de laisser les Brokers de prendre la décision.

Pour quelle que personne dénoncer de cette façons la n’est pas la bonne choses, sauf si ont veux changer les choses il faut juste changer la façons de faire. Si les noms des mêmes compagnies reviennent souvent et q’une personne veux aller travailler pour cette compagnie il risque y penser deux foix.

ET pour les compagnies qui utilises c’est méthode de faire lorsque qu’il va voir que ses Brokers quitté pour aller travailler pour d'autre compagnie il risque de revoir les méthodes a faire.

:super:
Suite au message initial concernant le fuel surcharge par rapport à leurs donneurs d'ouvrage, merci à chacun d'avoir répondu. Il est intéressant de vérifier les impacts qu'emmènent chez chacun la hausse du diésel, et les capacités de gestion de frais excédentaires.

Par contre, à la lumière des lectures, il est faux de croire que le taux exigé par le transporteur(donneur d'ouvrage) doit être le même qu'il offre ou verse à son broker.

Il peut arriver qu'il soit très sensiblement le même ou assez prêt, mais il est légitime aussi de penser qu'il puisse en être très éloigné, voire même à moins de 50%

J'explique...avec un exemple:

Admettons que votre transporteur(boss) a contracté un contrat de Montréal vers Toronto mettons il y a dix ans alors que le fuel se situait, pour l'exemple à .50$/litre.

Pour faire le trajet, il vous engage à mettons 550$ pour monter le voyage avec sa van.
Lors de ce début de contrat, ni lui, ni vous n'obtenez de fuel surcharge.

Mais depuis, alors que le contrat se continue encore ajd, et que le prix de base n'a pas ou très peu évolué, le prix du diésel lui à monté à 1$/litre.
Il serait normal de penser que le transporteur obtiendra un fuel surcharge disons pour la forme, de 15% disons. Ainsi, il serait normal que vous obteniez sensiblement le même taux, à peu de chose prêt.

Par contre, si lui continue le même contrat dans les taux qu'on a discutés, mais qu'il vous a engagé qu'il y a 1 ou 2 ans mettons, à disons 600$ au lieu de 550$ pour monter, alors qu'à ce moment, lors de votre engagement, le fuel était à .75$/litre, il est parfaitement normal de croire qu'il va très probablement ne vous offrir que la moitié de son taux surcharge, et ce serait bien normal ainsi. Sinon il devient déficitaire sur son contrat.

Il y a plusieurs facteurs qui permettent d'évaluer l'incidence des coûts de diésel sur des opérations de transport, tel le poids transporté et les particularités des routes que vous devez franchir.
J'ai peine à croire qu'en allant négocier des taux de ¨fuel surchrge¨en lui produisant un dossier bien fissolé des frais réels, il n'acquiesce pas à vos demandes. Ou au moins en négocier certaines dispositions.
Sinon, effectivement, ne reste qu'à changer de place. C'est qu'il n'y a donc aucun avantage à rester là.

Diamond-T
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]