Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By plumebleue
Une partie de mon salaire est imposable, l'autre non. Je vois bien l'avantage à court terme mais j'essaie de comprendre quel est l'avantage d'avoir une partie de son salaire non imposable en dehors bien sur de la réduction d'impôts immédiate ? Cela diminue mon revenu officiel et donc ma "valeur" quand je vais aller me chercher une hypothèque ... cela veut-il dire que l'entreprise se charge au moment de faire ma paie de récupérer les frais comme les frais de repas etc? Et pourquoi la proportion d'imposable / non imposable semble être différente d'une entreprise à une autre ? Si la loi permet disons 10cts du mile non imposable (je n'en sait rien, c'est un chiffre au hasard), pourquoi certaines entreprises n'offrent que 5cts ? Et surtout comment comparer si un employeur t'offre 15cts non imposable vs 5cts non imposable ? Quel est le plus intéressant au final ?
ca change rien pour ton hypotheque tout tes chiffres figure sur ta paye anyways !!!! du moin quand j avais du non imposable sa figurait sur mes talons de paye pis ca changait rien a ma vie .....
rosaire100 a écrit :ca change rien pour ton hypotheque tout tes chiffres figure sur ta paye anyways !!!! du moin quand j avais du non imposable sa figurait sur mes talons de paye pis ca changait rien a ma vie .....
j oubliais si le non imposable c est du noir la ca change la patente sauf que declarer ca change rien au revenu total ala fin de l annee
oui effectivement cela apparait sur ma fiche de paie, ce n'est pas au noir alors tant mieux si ma banque le prendra en compte... mais cela ne répond malgré tout pas à mes interrogations. J'ai vu qu'il y avait eu ce sujet en mars sur XM. Y a t-il un moyen de l'écouter en différé ?
c'est pas parce que le non-imposable apparait sur ton t4 que c'est avantageux:
=> dans ton rapport d'impôt, ça va être soustrait de ta déduction pour dépenses admissibles parce que ton boss t'a payé ce montant.
=> si tu tombe sur le chômage, ça va être 55% du salaire brut, tu pers donc le 55% sur ton non-imposable.
=> même chose si tu te blesse, % calculé sur le salaire brut pas sur le revenu total incluant le non-imposable.
=> la cotisation au RRQ n'est pas calculée sur ce montant non-imposable, donc ta participation au RRQ est diminuée
=> ton 4% des vacances n'est pas calculé sur le revenu non-imposable, il est aussi diminué
=> tes congés fériés, même chose
etc...
plus le % non-imposable est gros, plus tu perd au change et plus ton boss économise!
truck_and_roll a écrit :c'est pas parce que le non-imposable apparait sur ton t4 que c'est avantageux:
=> dans ton rapport d'impôt, ça va être soustrait de ta déduction pour dépenses admissibles parce que ton boss t'a payé ce montant.
=> si tu tombe sur le chômage, ça va être 55% du salaire brut, tu pers donc le 55% sur ton non-imposable.
=> même chose si tu te blesse, % calculé sur le salaire brut pas sur le revenu total incluant le non-imposable.
=> la cotisation au RRQ n'est pas calculée sur ce montant non-imposable, donc ta participation au RRQ est diminuée
=> ton 4% des vacances n'est pas calculé sur le revenu non-imposable, il est aussi diminué
etc...
plus le % non-imposable est gros, plus tu perd au change et plus ton boss économise!
tout a fait d'Accord avec toi trucknroll...

j'ai du non imposable et j'ai déja été payer full imposer.. et mon salaire est le meme dans les deux cas... la différence c'Est que mon retour d'impot etait meilleur avec le full imposer.. pour le chomage.. ça change de quoi si tu as pas travailler une année pleine.. car c'Est la que au change tu perd beaucoup.. sinon.. tu as le plein bareme de peine et misere mais tu l'a pareil...

si seulement on avait le choix en étant embauchée... de comment on veut ça... mais on a pas le choix.
By Panther
Panther a écrit :donc le ''non-imposable'' nous serait quand même imposer sur notre déclaration d'impot annuel ?
ha ok
By sebasss
belle_louve a écrit :
truck_and_roll a écrit :c'est pas parce que le non-imposable apparait sur ton t4 que c'est avantageux:
etc...
tout a fait d'Accord avec toi trucknroll...

j'ai du non imposable et j'ai déja été payer full imposer.. et mon salaire est le meme dans les deux cas... la différence c'Est que mon retour d'impot etait meilleur avec le full imposer.. pour le chomage.. ça change de quoi si tu as pas travailler une année pleine.. car c'Est la que au change tu perd beaucoup.. sinon.. tu as le plein bareme de peine et misere mais tu l'a pareil...

si seulement on avait le choix en étant embauchée... de comment on veut ça... mais on a pas le choix.
T'avais un plus gros retour d'impot à la fin de l'année, mais tu en payait plus à chaque semaine par exemple.
By plumebleue
donc, en résumé, c'est surtout quand on est payé sans travailler (CSST, congés etc...) que l'on voit une différence.
merci pour les infos
By Mom
Je ne suis ni pour....ni contre le non imposable....
Je dis ça dépend....
Un jeune père de famille, ou une personne en mode "installation" (vient de s'acheter une maison, une auto ou whatever) a besoin de liquidité LÀ, pas dans 12 mois...
Une personne déjà installé, dont les enfants sont semi ou autonomes financièrement (ou sur la voie de l'être) peut attendre 12 mois avant d'avoir ce remboursement et se payer un plus gros morceau lorqu'il arrive....
Le choix est PERSONNEL....
Concernant le chômage, en tant que tel on ne perd rien car de toute façon il y a un montant MAXIMAL admissible....Même chose pour les assurances, même chose pour la RRQ....
En ce qui concerne les vacances et les fériés, oui c'est vrai que l'on perd....
"le choix est PERSONNEL" ...pas sûr!

Souvent les employeurs veulent te donner le plus gros possible de non-imposable.
La raison est simple: ils économiseront sur les DAS (déductions à la source)

25% en non-imposable: c'est une réduction de 25 % de ses remises aux gouvernement.

L'employeur sauve de l'argent; l'employé, lui, y perd des avantages:

ton salaire "officiel" est diminué de 25 % ainsi que ton taux horaire "officiel",
tu contribue 25% de moins que tu pourrais à ta propre Rente de Retraite (RRQ) ,
la CSST te paye 25% de moins en cas d'accident ,
ta déduction d'impôt des frais de route est diminuée de 25%,
pour tes jours fériés tu reçoit 25% de moins,
ton 4% de vacances est diminué de 25%,
en cas de perte d'emploi, ton préavis de licenciement de deux semaines est réduite de 25%,
tes prestations d'assurance-chômages seront réduites de 25%,
en cas de problème de paiement , les normes du travail ne considèrent pas ce 25% comme du salaire et ne peuvent le récupérer
et si tu avais eu seulement cet emploi-là dans ta vie de travailleur,à 65 ans quant tu prendrais ta retraite, ta prestation de retraite serait encore réduite jusqu'à ta mort.

Ma réponse: NON MERCI!
By Mom
quand je dis que le choix est personnel, c'est que nous avons tujours le choix de recevoir l'argent A LA SEMAINE, ou à la fin de l'année sur le retour d'impot....
C'est personnel aussi de choisir ou non une compagnie qui paie du non imposable ou non....auniveau du chômage, il y a un maximum admissible en revenu...
Que tu aies gagné 100,000 ou 35,000 tu vas recevoir le même montant à toutes les semaines....
Mom a écrit :quand je dis que le choix est personnel, c'est que nous avons tujours le choix de recevoir l'argent A LA SEMAINE, ou à la fin de l'année sur le retour d'impot....
C'est personnel aussi de choisir ou non une compagnie qui paie du non imposable ou non....auniveau du chômage, il y a un maximum admissible en revenu...
Que tu aies gagné 100,000 ou 35,000 tu vas recevoir le même montant à toutes les semaines....
c'est vraiment pas un choix.. tu es embauché et on te dit.. ici c'est dememe que ça marche pis c'est toute!... ca fait meme partie de certaine convention collective.

moi j'aimerais mieux etre imposée au complet et garder mes recu pour recevoir mes full déductions... que de recevoir du non imposables et me voir emputer mes déductions parce que mon boss me les payent...
By sebasss
belle_louve a écrit :
Mom a écrit :quand je dis que le choix est personnel, c'est que nous avons tujours le choix de recevoir l'argent A LA SEMAINE, ou à la fin de l'année sur le retour d'impot....
c'est vraiment pas un choix.. tu es embauché et on te dit.. ici c'est dememe que ça marche pis c'est toute!... ca fait meme partie de certaine convention collective.

moi j'aimerais mieux etre imposée au complet et garder mes recu pour recevoir mes full déductions... que de recevoir du non imposables et me voir emputer mes déductions parce que mon boss me les payent...
J'ai une partie de mon salaire non-imposable et j'ai le même montant qui est déductible pour mes dépenses de route.
By Mom
choix personnel dans le sens de:
T'ES PAS OBLIGÉ DE TRAVAILLER POUR LA COMPAGNIE X QUI PAIE DU NON IMPOSABLE ALORS QUE TU POURRAIS ALLER TRAVAILLER POUR LA Y QUI PAIE ENTIÈREMENT DÉCLARÉ.....
tU AS TOUJOURS LE CHOIX DE TA COMPAGNIE....
Et soit dit en passant, lorsque tu commences dans une compagnie, tu peux te renseigner, et TRES souvent, c'est à la demande du salarié...
Exemple chez Grégoire, suffit qu'on le demande au service de la paye et tout le salaire est déclaré......Mais tu ne peux changer d'idée avant 6 mois.......
Et je connais plein de chauffeurs qui, parce que leurs enfants sont jeunes et la famille est encore en période "construction", ils aiment mieux avoir du non imposable
aussi plusieurs autres qui ont des pensions alimentaire à payer et elle est calculée cette pension sur le montant imposable, donc les gars en donnent moins au percepteur
Je ne dis pas que je suis 100% d'accord avec le principe du non imposable.....ça dépend des besoins de chacun
By plumebleue
facile a dire qu'on a le choix. Entre les critères de selection de ton emploi : situation géographique, type de voyage, salaire etc. le fait que ton salaire soit en grande ou petite partie non imposable ne justifie pas de dire non a une job qui correspond à tes critères. Soyons raisonnable, il y a peut-etre de l'emploi mais pas au point de refuser une job qui te convient pour des niaiseries. Car vous dites, si je comprends bien, que la différence est dans le temps, pas sur le montant. Admettons qu'aujourd'hui je gagne 100$ non imposble au bout donc pas de retour d'impot alors que dans l'autre cas, je vais gagner 95 $ et que j'aurais plus tard un retour d'impot de 5$. Ais-je bien compris ?
By Mom
c'est à peu près ça, plumebleue, mais plus dans des proportions de 60 vs 40
Tu gagne 60 aujourd'hui pour recevoir 40 quelque part en mars ou avril prochain.....
Et il ne faut pas oublier non plus que beaucoup d'employeurs (surtout de grosses compagnies) vont accepter la demande de l'employé à l'effet de tout imposer ou non....chez xtl et chez Grégoire ils le font en tout les cas....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]