Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jos
Dans le camionnage, il y a les transporteurs et les chauffeurs. Depuis que j’ai débuté mon aventure de rédaction, tout le monde qui en ont été mis au courant me demandait qu’elle était ma position. Aucune! Mon idéal, la ligne droite, un monde ou les entreprises et les chauffeurs font les choses ensembles. Il est venu un moment ou tout le monde me demandait de choisir, je ne l’ai jamais fait mais j’avoue m’être senti comme un extraterrestre assez souvent. J’ai persisté. Je ne crois pas changer les choses aussi facilement, je veux continuer de croire que tout est possible.

Voici la présentation de mon manuel!

Jean-Marc Chaput a dis : "Il n’y a que les fous pour croire pouvoir changer les choses. Il n’y a que les fous qui changent les choses. " Je trouve que cette citation représente bien le Manuel de procédures en transport puisqu’il est un outil de travail qui prend une direction différente de ce qui est connu. Mon plus grand souhait est qu’il soit utilisé dans l’industrie pour améliorer la sécurité, les conditions de travail, et surtout qu’ils permettent à tous ses utilisateurs d’accroître leur rendement !

La rédaction de ce manuel a nécessité de longues heures de travail. J’ai puisé mon inspiration dans mes expériences et dans mes interventions sur le site Internet de Truck Stop Québec. Je remercie l’ensemble des membres du forum pour leur intervention.

Je tiens aussi à exprimer ma très grande reconnaissance envers tous mes collaborateurs qui ont su me faire des suggestions très pertinentes et utiles. Leurs commentaires sur le manuel suivent ainsi que leur identification. Grâce à eux, j’ai réussi à atteindre mes objectifs.

Un merci tout spécial à Suzan qui a su m’encourager, me supporter et m’amener d’excellentes idées.

Aussi à Sylvie pour le support moral en temps de tempête!

Au départ, je ne voulais par offrir le manuel aux chauffeurs pour : éviter la reproduction frauduleuse, et surtout parce que le fardeau de l’achat doit revenir à l’entreprise. Dernièrement, je me suis aperçue que plusieurs voulaient l’acquérir et qu’il pourrait être très utile. Le jeux en vaut donc la chandelle!

Ce manuel porte sur les réglementations, québécoises, canadiennes et américaines qui affectent la conduite d’un véhicule lourd. Il explique clairement les risques reliés à la pratique du métier et le pourquoi des procédures strictes de vos employeurs.

Oups, je m'étais laissé aller à la vente sur le "général" je m'excuse! Pour savoir comment vous le procurez, j'ai mis une annonce dans la section À vendre!

Merci à tous les membres de Truck Stop Québec, sachez que moi je vous ai écouté et que j’ai l’intention de continuer!
Dernière modification par Jos le ven. 21 avr. 2006 17:48, modifié 1 fois.
By tub
esce qu'on peut avoir une dedicace??
By Jos
Juste si tu me supplie :wink:
By Nattefrost
c'est assez complet au sujet des règlementations ? c'est combien de page cet ouvrage. Je serais intéressé... Après ça j'imagine qu'on peut avoir de bonnes connaissances sur la règlementation comme il s'enseigne SUPPOSÉMENT dans les dep ?
By tub
Jos a écrit :Juste si tu me supplie :wink:
stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stpstp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stps stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp
By Benoit
TUB... ca veux dire stop ou s'il te plait???? lolllll
By tub
s'il te plai
By ph4nth0m
je viens de recevoir le manuel, j'ai commencé à l'éplucher doucement, intéressant a venir jusqu'a date :wink: Bon travail ! Je le conseille a ceux qui en sont intéressés !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]