Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By mackourou
Nouveau copain, un Labrador noir de 6 mois, caractère super tranquille et affectueu.
Jpense allez chercher ses papiers et l ammener en camion, il va devenir gros et prendre de la place cest sure que ca change la routine ...

et vous, bonnes et mauvaises expérience avec votre toutou a bords :?:
By Rifer
Un gars comme moi qui vie maintenant seul et qui veut amener un chien a bord, commen il peu faire pour le dresser ce chien la?... dans le camion ce n'est plus le temps de le faire non?
By Ajax
c'est sûr que ça te prends ses papiers de vaccin pour les douanes si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème, du côté US le chien de ma fiancée est fiché, mais du côté Canadien au retour, cela arrive qu'ils les demandent.
By junior01
Un chien dans un truck, c'est pas pire l'été pis l'hiver. L'automne quand il pleut tout le temps pis le printemps quand c'est tout le temps mouillé a terre, c'est un peu moins drôle. Mettons que ça prends un lavage intérieur un peu plus vigoureux!

Pour les douanes, jamais eu de problème. Si tes vaccins sont a jour t'as pas a t'inquiéter. Même que 90% du temps ils voulaient même pas voir le carnet de santé du chien. Il demande si t'as de quoi a déclarer, je disais que j'ai un chien avec moi pis sa toujours bien été.

Le gros avantage, c'est que t'es pas tout seul dans le truck. Y'a toujours qqn a parler... Pis ça te fais arrêter un peu plus souvent pour les besoins, ça fais toujours du bien au maître aussi!

Les inconvénients c'est que si tu as un petit bed, un chien des fois ça prends de la place. J'ai aussi un Lab, pis elle est pas grosse pantoute (46 lbs) mais ça reste que ça prends de la place quand même.

Petit conseil, apprend lui de bonne heure a "aller se cacher en arrière". Y'a des clients qui veulent rien savoir d'un chien sur leur terrain, même si le chien reste dans le truck :roll:
By mackourou
Merci tous conseils est bienvenu car jai aucune expérience avec ca.
By junior01
Une chose que j'ai oublié: la bouffe du chien... Ça m'est pas arrivé souvent et seulement en traversant a Jackman, ME (plus la douane est petite plus sont capoté) mais ils exigeaient que la bouffe sois dans le sac original. Pis si t'es capable, amène de la bouffe made in USA. Moi a mange du Royal Canin, made in USA! :super: Pas mal plus cher que du Dog Chow ou Pedigree mais pas mal plus de qualité. Pis le douanier pouvait rien dire!!! ;-)
By mackourou
ok tu peut acheter ici ou juste du côté US :?:
By junior01
Acheté ici. Y'en vende pas mal dans toutes les animaleries sinon ton vétérinaire va en avoir c'est sur.
By mackourou
Merci Junior ben apprécié.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]