Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By WildCaro
Je vous ai dit que mon chum avait pogné un 48hr pour son pare-brise.... ben imaginez vous dont qu'il l'a fait changé ce matin (avant que quelqu'un me fasse la remarque : ben oui il était en retard mais c'est parce que le truck a passé 2 jours au garage pour bris mécanique) et il est retourné à la balance faire signers son 48 h... pour apprendre qu'il aurait même pas été obligé de le changer!!!! :hurt4: SHIT que ça m'enrage des incompétences de même!!!!!! On vient de me faire dépenser 600$ pour rien!!! À cause qu'il y avait pas de lignes qui se croisait, il était correct!!!
En tout cas on paye pour apprendre ça l'air :rougefaché:
By le doum
:shock: ça vaudrait peut etre une petite lettre au patron du controlleur, accompagné d'une déclaration de l'installateur qui a dit cela, peut etre que c lui qui est dans le champ.
By WildCaro
le doum a écrit ::shock: ça vaudrait peut etre une petite lettre au patron du controlleur, accompagné d'une déclaration de l'installateur qui a dit cela, peut etre que c lui qui est dans le champ.
Salut mon cher! C'est pas l'installateur qui a dit ça mais bien le deuxième contrôleur routier qui a signé le 48 h. Mon chum lui a expliqué qu'il avait seulement une fissure dans le pare-brise et c'est là que le contrôleur lui a sorti son petit livre et c'était expliqué que c'était correct tant que 2 fissures ne se croisent pas. Genre que tu peux avoir 10 fissures mais en autant qu'elles ne se touchent pas!!!

En tout cas on va le savoir pour la prochaine fois...
By WildCaro
bon... crime les contrôleurs n'ont pas tous la même version alors!!!

Là je peux pas dire si la cassure était dans la partie balayer, je vais valider à mon chum quand je vais lui parler demain mais si c'est le cas... au moins on l'aura pas changer pour rien...
By Ajax
c'est sûr que ça serait pas la première ni la dernière fois qu'un fonfon donne de la fausse information(2ème) ou qu'un soit trop zelé (1er) dépendamment de qui a raison.

une question que je me pose, le champs de vision du chauffeur était-il affecté ?
By phil good
shawi66 a écrit :
loudpipes a écrit :Si la fissure est dans la parti balayer des wipers, il doit le changer
je seconde :super:
J'ai fais.des inspection.quand jétais mécano,,,et si le la craque passe au wépeur,sa passe pas
mais il a pire que sa il laisse passé les winchil qui son picoté aux max.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,faque Votre message ne contient pas un minimum de texte,aprouvé,,,,même un x pico,sil le wépeur le touche.sais out.
By WildCaro
Martin ouin... vu qu'il faut immobiliser le camion au moins 4 h après la pose pour être certain que ça sèche comme il faut, c'était plus pratique pour nous de le faire poser à Baie-Comeau. Ici il y a 2 endroits qui le font, j'ai eu le meilleur prix à 613 $ pose et taxes comprises. L'autre place c'était 620$ plus taxes. Mon chum a monté au Labrador hier pm et c'est clair qu'il avait peur de manger une roche hihi et ce soir c'est son chauffeur qui repartait avec le camion pis il l'a ben averti de pas suivre les autres de trop près :hehe:

J'ai une précision à apporter à propos de l'inspection ... j'ai trouvé le guide de vérification mécanique de la SAAQ sur internet : http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... rif_fr.pdf

Et si on va dans la section "Vitrage" il est écrit que c'est une défectuosité mineure si le pare-brise est brisé de façon à nuire à la visibilité de la route ou de la signalisation. Dans notre cas, il est vrai que la FINE LIGNE passait au centre de pare-brise mais on s'entends-tu pour dire que ça EMPECHE PAS de voir la route ou les pancartes ça??? :0 Pour ce qui est de l'histoire de la surface que les essuie-glaces couvrent il est bien inscrit que c'est une défectuosité mineure si le pare-brise comporte une INTERSECTION (2 lignes qui se croise) ou un éclat de plus de ½ pouce. Pour reprendre les dires du deuxième contrôleur routier qui a signé le 48 h : t'en a pogné un Zélé.

Ha et puis... d'après ce merveilleux guide de notre cher gouvernement! C'est une défectuosité MINEURE que de rouler avec un véhicule dont le pare-brise est : MANQUANT :mdr3:
By Martin
Son fou, auj, j'ai passer a Chambord a balance et quand j'ai traversé Latuque je me suis fait coller et il ma demander mon log.... y ma dit a tu arreter ...j'dit oui...il a cheké avec celui de chambord pour savoir si sa marchait mes affaire :rougefaché: sa se peut tu TBK.. juste pour essayé de me donner un ticket...gang de rat quand il agit comme sa a essayé de nous pieger, une chance j'avait écrit que j'avait fuler y vériffiait mon temps que j'ai pris entre les 2 balance, faite donc votre job au lieu d'essayer de nous crosser X(
By loudpipes
WildCaro a écrit : ou un éclat de plus de ½ pouce. Pour reprendre les dires du deuxième contrôleur routier qui a signé le 48 h : t'en a pogné un Zélé.
Il est pas zelé, il a appliquer le reglement à la lettre (en passant ce guide n'est qu'un résumé du code de la sécurité routiere ou du reglement sur les véhicules moteur)

et dans ce cas si c'est RVM 60
''pare-brise est défectueux s'il est fendillé, ébrèché,obscurci, blanchi ou couvert de matière étrangère de façon a nuire à la vision du chauffeur

Eclat = craque, étoile, fente, fendiller, ebreché, ect

si un de ceux nommer sont plus haut sont leur etat dans le pare-brise et se sans en croisée une autre c'est une defectuausité quand meme

et en passant 600$ pour un pare-brise, c'est tres tres cher
By tchoum07
Et oui Martin ici au Culbec dans notre belle province de communiste ils vont tout faire pour te prendre en défaut , les pires expériences que j'ai eu c'est justement ici dans ma province , partout ailleur les contrôleurs sont courtois et polis et sont toujours fair play quand tu les respectent !
By spyder
moi et mon formateur on c fait coller pour 200 kilo de trop sur le derriere dla 3 essieux justement sur la balance a chambord mes les CR ont été tres fin quand meme
By WildCaro
bon bon bon.... vous dites que c'est cher 600 $ mais y'en a combien ici qui ont magasiné un pare-brise d'un Inter lonestar 2010??? De plus il a une maudine de calotte en stainless au-dessus et c'est un peu plus long à défaire aussi à cause de ça...
By WildCaro
loudpipe... pour moi un éclat c'était un genre de morceau de pare-brise qui est parti quand tu reçois une roche là... tsé un genre de "trou"...

En tout cas, ça l'air que ça dépend des contrôleurs et comment ils interprètent les règlements. À la limite ça peut être frustrant de ne pas avoir les mêmes versions.
By L'poux

Ouin !! Caro .. Tu Veille Tard à Soir ????
L'poux....... :P :P
By Martin
Je sais qu'il te vois venir avec ton Inter. cé sa qui est plate pis cé juste pour sa qu'il est cher malheureusement, moi j'ai pas pensé 2 seconde que ta pas magasiner je sais que cé juste a cause du model, a titre d'exemple sur mon Freight. que j'avais sa coutait 200$...on va te souhaiter que sa brise pas trop souvent.
By MaXiMus30
Faire de la Côte-Nord avec un Lonestar c'est peut-être pas l'idée du siècle non plus, c'est ben beau flasher mais faut assumer les coûts aussi qui viennent avec, dire qu'un windshield de volvo c'Est 250$.....
By WildCaro
MaXiMus30 a écrit :Faire de la Côte-Nord avec un Lonestar c'est peut-être pas l'idée du siècle non plus, c'est ben beau flasher mais faut assumer les coûts aussi qui viennent avec, dire qu'un windshield de volvo c'Est 250$.....

:mdr3:

Moi le monde qui parle à travers leur chapeau.... premièrent on s'est pas acheté un camion pour flasher mais plutôt pour gagner notre vie. Si c'était pour flasher, tu nous aurais vu à la parade de camion l'an passé au festival des camionneurs de Baie-Comeau PIS au Festi-drag à Forestville les 2 fois qu'ils sont passé on s'est fait harceler par notre vendeur qui nous a vendu le truci pour qu'on aille parader et exposer pis on y est même pas allé. Donc... garde dont tes maudites conneries pour toi.
By L Grand
Qui commence donc par arreter de mettre de la garnotte sur les routes asphater J`etait sur la 10 lautre jour a chaque fois que je me fesait repasser c'etait l'enfer . Un vrai miracle qui il n'y a pas une vitre qui a craquer
By Martin
MaXiMus30 a écrit :Faire de la Côte-Nord avec un Lonestar c'est peut-être pas l'idée du siècle non plus, c'est ben beau flasher mais faut assumer les coûts aussi qui viennent avec, dire qu'un windshield de volvo c'Est 250$.....
Pas vraiment d'accord la...un truck cé un truck, y en masse de beau truck sur la cote nord et en montant vers Fermont, qui nous fassent donc des route qui a de l'allure on va peut etre arreter de toujours revenir avec des bris.
By Toolmaker2
+1!!!!
Franchement c'est pas fort.... :erk:
By Le tata
Toolmaker2 a écrit :
+1!!!!
Franchement c'est pas fort.... :erk:

comme d'habitude :super:
By --FARMER--
il y a la solution B mon chum le p' tit alain qui montais presque toujour au labrador et a la baie james installait des grillages devant ses windshields quand il lachait l' asphalte, peut etre tannant un peu le temps de s' y habitué mais apres une couple de minutes on les voit plus !
By le doum
un widshild de lonestar ne serait pas le meme que n'importe quel inter?
By L'mécano
ne t'en fais pas caro je vient de le changer il a un mois casser déjà un pick up avec une remorque la pier dans bot j'ai un éclat de 4 pouce cote droite le boss ma dit encore un autre 500 que sa va coûter je les toffer une semaine pas qui en n'avais a B Comeau

pour MaXiMus30 ses pas la flachigne ses le confort qu'on regarde la route est tellement roff que ci tu peux te procurer un peux de douceur de roulement je choisirez un Lonestar ou d'un volvo aussi ci je ferais l'achat d'un camion et ils ne doive pas etre les seul a vouloir flancher en se moment y'en n'as 4 sur la 389 qui roule
By WildCaro
c'est de valeur... j'avais écrit un beau message mais il n'est pas affiché. Maintenant j'ai plus d'inspiration... peut-être que ça me reviendra la prochaine fois que je me ferai bitcher ici.

En tout cas, merci Tookmaker pour le jugement sur ma personne en privé. Pis non tu m'as pas fait réfléchir ben ben parce que MOI je le sais ce que je suis et ce que je vaut. Ce que les autres en pense m'importe peu maintenant.

Ha et on est en train de se magasiner un deuxième camion... faudrait bien que je fasse attention de choisir un modèle dont le pare-brise coûte pas trop cher et qui a l'air d'une chiotte, au fond... on roule sur la Côte-Nord!! :P
By Rifer
WildCaro a écrit :c'est de valeur... j'avais écrit un beau message mais il n'est pas affiché. Maintenant j'ai plus d'inspiration... peut-être que ça me reviendra la prochaine fois que je me ferai bitcher ici.

En tout cas, merci Tookmaker pour le jugement sur ma personne en privé. Pis non tu m'as pas fait réfléchir ben ben parce que MOI je le sais ce que je suis et ce que je vaut. Ce que les autres en pense m'importe peu maintenant.

Ha et on est en train de se magasiner un deuxième camion... faudrait bien que je fasse attention de choisir un modèle dont le pare-brise coûte pas trop cher et qui a l'air d'une chiotte, au fond... on roule sur la Côte-Nord!! :P
Mais qui etes-vous!?... qu'avez vous fait de ma gentille Caro!??? :snif: :nono:
By rosaire100
Rifer a écrit :
WildCaro a écrit :c'est de valeur... j'avais écrit un beau message mais il n'est pas affiché. Maintenant j'ai plus d'inspiration... peut-être que ça me reviendra la prochaine fois que je me ferai bitcher ici.

Mais qui etes-vous!?... qu'avez vous fait de ma gentille Caro!??? :snif: :nono:
la c etait la "wild" :mdr1:
By loudpipes
WildCaro a écrit :Ha et on est en train de se magasiner un deuxième camion... faudrait bien que je fasse attention de choisir un modèle dont le pare-brise coûte pas trop cher et qui a l'air d'une chiotte, au fond... on roule sur la Côte-Nord!! :P

Question juste comme sa .........est tu propriétaire de la compagnie pour pouvoir dire qu'il va falloir que tu choisi ?

Non mais le commentaire de rouler sur la cote-nord c'etais vraiment n'importe quoi
By WildCaro
Oui, je suis co-propriétaire de la compagnie, avec mon chum.

Tu sais, j'étais sarcastique dans mon commentaire. On a des critères bien précis justement parce qu'on roule sur la Côte-Nord. On veut un camion avec des essieux d'au moins 12 000 lbs à l'avant et 46 000 lbs à l'arrière. Présentement on a une demande de crédit d'accepté pour un Inter Prostar mais le gros HIC, c'est qu'il a un 475 Maxforce comme moteur. D'ailleurs si y'a des gens honnête qui aimerait faire un commentaire pertinent à propos de ce genre de moteur ça serait très apprécié. Et demain on attend une réponse pour un Peterbilt 388 avec un moteur cummins ISX550.
By Rifer
je ne suis pas asser conaisseur pour me prononcer sur le Prostar mais il est asser comparable avec le Freightliner Cascadia, il ne vous interesse pas plus qu'il faut?
By WildCaro
c'est le moteur inconnu qui fait peur :-| y'a ben beau être garanti 800 000 km, s'il brise au Lab ça va nous coûter un bras de remorquage ou si on passe notre temps au garage avec il ne sera pas très rentable... c'est pour ça qu'on se méfie. Mon chum connait un gars seulement qui a un maxforce mais dans un 10 roues et c'est pas le même moteur donc c'est dur de se faire une idée...
By MaXiMus30
Bon ok mon commentaire était mesquin mais je ne visais personne en particulier, je voulais pas être méchant ou insulter qui que se soit, juste dire que quand on choisit un modèle de camion qui a un plus grand risque de se faire briser le pare-brise en allant sur la Côte-nord et bien faut en assumer le coût, surtout s'il y a des modèles de camions dont ça coute moins cher de le faire remplacer.

Si j'ai pris du temps pour répondre c'est que je ne veux pas passer 50 post à m'expliquer ou me justifier
By mackourou
Caro vous l avez pas fait changer pour rien ...

le mois passé j avais deux ou trois ptites craques ou étoiles, jtourne a Détroit au douanes et zap jvois ca passé d un bord a l autre du pare-brise. Ca dérangais pas ma vu, la compagnie m en a posé un neuf.
By WildCaro
Mackourou!! Tu sais, avec vos explications j'en suis venu à comprendre que probablement que quand ils parlent d'un "éclat" ça englobe fissure etc. Mon chum continue à penser que le premier contrôleur n'avait pas raison mais moi je me garde une certaine réserve maintenant à ce sujet... Ce que j'en retiens, c'est que, contrôleur ou pas, on a chacun notre interprétation de la loi.

Mais bon, il était cassé, il était cassé! Fallait le changer un jour ou l'autre!

J'y repense! J'avais fait une tentative de joke ironique pour vous faire rire, ça l'air que ça pas marché :mdr3: j'avais écrit :

Ha et puis... d'après ce merveilleux guide de notre cher gouvernement! C'est une défectuosité MINEURE que de rouler avec un véhicule dont le pare-brise est : MANQUANT :mdr3:
By le doum
WildCaro a écrit :Mackourou!! Tu sais, avec vos explications j'en suis venu à comprendre que probablement que quand ils parlent d'un "éclat" ça englobe fissure etc. Mon chum continue à penser que le premier contrôleur n'avait pas raison mais moi je me garde une certaine réserve maintenant à ce sujet... Ce que j'en retiens, c'est que, contrôleur ou pas, on a chacun notre interprétation de la loi.

Mais bon, il était cassé, il était cassé! Fallait le changer un jour ou l'autre!

J'y repense! J'avais fait une tentative de joke ironique pour vous faire rire, ça l'air que ça pas marché :mdr3: j'avais écrit :

By le doum
le doum a écrit :
WildCaro a écrit :Mackourou!! Tu sais, avec vos explications j'en suis venu à comprendre que probablement que quand ils parlent d'un "éclat" ça englobe fissure etc. Mon chum continue à penser que le premier contrôleur n'avait pas raison mais moi je me garde une certaine réserve maintenant à ce sujet... Ce que j'en retiens, c'est que, contrôleur ou pas, on a chacun notre interprétation de la loi.

me semble de croiser ton chum pas de pars-brise , avec un full-face sur la tete :langue3:
By Rifer
le doum a écrit :
le doum a écrit :

me semble de croiser ton chum pas de pars-brise , avec un full-face sur la tete :langue3:
Priceless!
By bigpete
Caro,perso ca me derangerait pas d'essayer le nouveau pro-star ak.le nouveau maxx-force mais PAS sur la Cote-Nord!Pour ce type de voyage j'irais pt-etre pour un 9900 ak un bon gros ISXet une 18vitesses!
By WildCaro
bigpete a écrit :Caro,perso ca me derangerait pas d'essayer le nouveau pro-star ak.le nouveau maxx-force mais PAS sur la Cote-Nord!Pour ce type de voyage j'irais pt-etre pour un 9900 ak un bon gros ISXet une 18vitesses!
BigPete! C'était notre premier choix était chez Gamache :super: Un Inter 9900 noir avec un Cummins ISX550, essieux 14 000 lbs avant 46 000 lbs arrière et une 18 comme transmission (mon chum veut pas autre chose que ça). C'était un 2011, mis en service mai 2010 et avait 100 000 km. Il lui était encore garantie en masse... mais la compagnie de crédit nous demandait 20 % de cash, un taux d'intérêts full élevé car c'est un camion usagé. Même que pour le cash, le garage était prêt à nous prêter sauf qu'on a refusé. C'est pas vrai que je vais payer un terme de camion en plus d'un prêt perso pour le montant de départ... de toute façon la mensualité était presque pareille à un neuf... sur le même nombre d'année.

Ensuite on s'est viré vers Inter Élite. Tout ce qu'il a réussi à nous trouver c'est le prostar 2011 blanc, avec le moteur tel que mentionné plus haut, la 18 dedans et les essieux comme on veut. Le fiancement est ok mais on a pris une décision définitive ce matin, c'est sûr qu'on le prend pas à cause du moteur.

Présentement on attend des nouvelles pour un Peterbilt 388 2011, bleu, avec toutes les même specs de l'inter 9900. Encore là le financement est accepté avec 20% de cash, on a demandé à faire une contre-offre à 15... j'attend le tel d'une minute à l'autre!!!!

Si le :coeur: vous en dit, envoyez-moi des ondes positives svpppppppppppp :cote: j'ai hâte que ça finisse les téléphones, le cassage de tête et la pression :gene2:
By WildCaro
Savez-vous quoi... on vient de savoir qu'on est accepté avec 15 % de cash par la madame qui s'occupe des papiers financiers... pour finalement recevoir l'appel du vendeur quelques minutes après pour nous dire qu'ils ont vendu le camion :pleur4: j'pense j'vais vraiment brailler :pleur4:

y'en ont pas d'autre maudit truck comme on veut :pleur4:
By MaXiMus30
Crime c'est donben rare un truck comme vous chercher, ça me surprends, pourtant c'est des specs les plus exigeants, juste une coche au dessus d'un truck de highway, mais je me demandais si vous avez tenté de chercher dans les dealer en région, des trucks de highway monté en fifi y en a rarement dans leurs cours. :-)
By WildCaro
Maximus... mon chum va téléphoner chez Freightliner à Rivière-du-loup justement. Il se méfiait des moteurs Détroit parce que c'est ça qu'il avait dans le camion qu'il chauffait pour son ancien patron et il était souvent au garage à cause de ça... mais il a parlé avec des gens dernièrement et ça l'air qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient...

à suivre.... :/
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]