Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lave
salut tout le monde jai un gros probleme en 4 mois jai eux 2 accident non responsable et 1 responsable. un qui ma rentrer dedans le trailler quand je rentrait dans une cour et une qui ma rentrer dans la roue en avant en rentrant sur l autouroute le matin a 7;30 et jai aussi eviter une colision avec au autobus scolaire en me garochant dans le champs pour pas la frapper.la mon boss vient de me dire que je perdais ma job a cause que les assurance me dit chauffeur a risque, a risque de quoi de me faire rentré dedans moi je perd ma job parceque je jai eux 2 accident non responsable en ce moment je sais pas quoi faire ou a qui demandé conseil.ma classe 1 c la seul affaire que jai et je veut pas changer de carriere svp aidé moi .merci
By tub
ta eu 3 accident en 4 mois sa fait presque 1 pas mois meme si tes pas responsable c sur que pour les assurance t a risque peut-être que tu te place sans le vouloir ds des situation qui font que c'est accident arrive il faut tjrs conduire defensivement peut-être un manque d'anticipation ou d'experience et surment aussi que tu vas avoir de la misere a te replacer bonne chance
By lave
1 er accident un pick-up ma rentré dans mon trailler quand j entrait dans la cour de mon client mon flascher etait en marche.

2 ieme accident une toyota echo c est faufiller a droite en embarquant sur la 15 sud je l est jamais vue et son bumper avant a frotter sur la roue avant presque pas de dommage mais la madame voulait pas faire de constat amiable et voulait avoir la sq
Oups ..c'est grave ca mettre un chauffeur a la porte après 3accidents J'en crois pas ce que je lis ....Est ce une politique appliquée par toutes les entreprise de transport..?

Ce gars a eu 2accidents a raison je ne comprends pas comment tu peux faire pour eviter que quelqu'un te percute a l'arriere a moins de mettre des matelas a l'arriere de la remorque pour eviter un constat je n'ai pas de solution ....
D'autant plus que l'assureur de ton boss na rien eu a debourser si tu avais raison j'ai du mal a comprendre les arguments de l'assureur et de ton boss .

Quant je pense que dans certains pays meme si tu tue quelqu'un tu ne peux pas etre virer ...hum hum ....
georgesX007 a écrit :Oups ..c'est grave ca mettre un chauffeur a la porte après 3accidents J'en crois pas ce que je lis ....Est ce une politique appliquée par toutes les entreprise de transport..?

Ce gars a eu 2accidents a raison je ne comprends pas comment tu peux faire pour eviter que quelqu'un te percute a l'arriere a moins de mettre des matelas a l'arriere de la remorque pour eviter un constat je n'ai pas de solution ....
D'autant plus que l'assureur de ton boss na rien eu a debourser si tu avais raison j'ai du mal a comprendre les arguments de l'assureur et de ton boss .

Quant je pense que dans certains pays meme si tu tue quelqu'un tu ne peux pas etre virer ...hum hum ....
L'assureur non (en fais ça dépends du niveau de dommage) mais le boss oui. Les compagnies de transport on un gros déductible a payé. Sans compter que même si l'assurance ou la police te déclare non responsable, bien souvent la CTQ a une toute autre façon de voir les choses.
Lave, outre ta perte d'emplois, as tu fais sur d'envoyer tes preuves de non responsabilitées pour tes 2 non-responsables a la SAAQ? C'est extrêmement important que tu le fasse, car sinon ils vont apparaître a ton dossier de conduite comme étant responsable.

Pour ce qui est de la politique, il a le droit. Les normes du travail demande 5 ans d'emplois continue avant d'exiger une justification pour la porte d'emplois. Donc, il pourrais l'avoir renvoyé pour n'importe quelle autre raison. Es-ce que c'est fair? Ça dépends de la compagnie et de son dossier.
Pas chanceux le copain, mais c'est sa le transport. En passant, je te conseils de trouver une autre emploi pour le future. Tes CV vont etre envoyer a la poubelle dans d'autre compagnie.
Desoler d'etre si froid, mais c'est ca la realite. :/
georgesX007 a écrit :Oups ..c'est grave ca mettre un chauffeur a la porte après 3accidents J'en crois pas ce que je lis ....Est ce une politique appliquée par toutes les entreprise de transport..?

Le copain, on vie au Quebec ici, les assurance cest sans faute. Croit moi il paye touts les deux. Mais les prop. ne font pas payer les compagnie d'assurance, au moin que c'est un montant exorbitant.
Honnetement, responsable ou pas, 3 accident en 4 mois, n'importe qu'elle cie t'aurais surement mis a la porte, je ne sais pas pourquoi ça t'arrive, mais tu dois avoir une maniere de conduire qui te met dans ce genre de situation... J'ai une accident responsable et une non-responsable en 11 ans et je trouve ça beaucoup.
By lave
tout pti a écrit :Honnetement, responsable ou pas, 3 accident en 4 mois, n'importe qu'elle cie t'aurais surement mis a la porte, je ne sais pas pourquoi ça t'arrive, mais tu dois avoir une maniere de conduire qui te met dans ce genre de situation... J'ai une accident responsable et une non-responsable en 11 ans et je trouve ça beaucoup.

un qui me rentre dedand = non-responsable

je me suis crisser dans le champs pour pas frapper un mini-bus scolaire a 7;00 du matin qui avait perdue le controlle en sens inverse,le minibus avait 9 jeune dedand= responsable

une fille a frotter sa echo sur ma roue arriere droite du tracteur=non responsable

c est surement ma maniere de conduire qui fait que le monde me rentre dedant et que j evite un accident mortelle avec un minibus scolaire en me tirant dans le champs c est sur que je suis un tres mauvais conducteur.en tout cas pensé y si sa vous arrivait a vous 2 non responsable et vous perdé votre emplois et comme avec une classe 1 on peut pas faire aute chose que chauffer un truck c quoi je vais me crisser su BS pendant 2 ans en atendent que sa disparaitre de mon dossier.c la seul chose que je sais faire chauffer c quoi je vais faire moi
:nono:
By tub
c platte a dire mais si t pour prendre le clos pour quelqu'un qui perd le control t mieux d'y toucher avant de sauter ds le clos comme sa tu seras pas responsable mais bon ds le cas d'une bus surment que tout le monde aurais fait la meme chose que toi

pour le pick up qui a rentrer ds ton trailer se que je crois comprendre tu etais sur la rue et tu entrais chez ton client j'imagine que l'entrer etais assez petite et tu a du te tasser ds la voie de gauche pour entrer a droite ? je me trompe ? si c sa il y'a pas 56 solution tu essaie de garder le plus possible ton trailer ds la voie de droite pour empecher le monde de passer et si tes pas capable tu essaie de voir si y vas pas essayer de passer avant de commencer a tourner mais c pas tjrs evidant si tu voie que le gars est juste contant que tu decrisse d'en avant de lui pour pouvoir passer attend avant de virer loll j'pense que pas mal tout le monde a vecu cette situation la et meme plus d'une fois et meme moi c deja arriver pour les chars on est une nuisance et il doive passer a tout prix certain prenne des risque et des fois sa cogne c platte mais c comme sa on est payer pour eviter sa en truck faut avoir des yeux tout le tour de la tete et essayer de prevoir se que le autre vont faire comme la petite yaris si tu la voie s'envenir ds ton miroir tu peut essayer de te tasser ou essayer de lui tirer les flutes je sais pas si sa fait longtemps que tu drive ou si sa fait juste 4 mois mais bon c peut-être juste un manque d'Experience tu te place peut-être sans savoir ds des situation qu'il t'amenne a avoir des accident comme sa c peut-être un manque d'attention avec le temps et l'Experience tu aprend a reconnaitre des situation qui peuve etre dangereuse et tu essaie de les eviter a tout prix c sur que 3 accident en 4 mois nimporte quelle cie d'assurance vas te considerer a risque mais tu vas peut-être etre capable de te trouver une autre place bonne chance
By lave
je vient de faire la demande a la saaq pour faire enlevé les accident non-responsable de mon dossier pour pouvoir aller travailler ailleur .avec des rapport de police qui est ecrit dedant que je suis pas responsable sa devrait facile.

si sa vous arrive un jour de vous faire rentré dedant et etre obliger de vous battre pour pouvoir continuer a travailler dans un domaine de ******** qui se foute des employé a part quand sa va bien ben jespere que quelqun vous aidera au lieux de vous dire de trouver un autre domaine ou que tu sais pas chauffer.
Cest la vie le copain. Je te dit que il y a ZERO chance que j'engage un gars qui a eut trois accident
( de sa faute ou pas ) en si peu de temps. Ma compagnie compte plus que ta passion a ton metier.
Desoler encore d'etre directe, mais que veut tu. Ce metier m'a rendu comme ca.
By ZEBOB
Je suis désolé pour toi mon amis,

Je veux juste répondre à monsieur gro ( BO) truck,
Peut-être que tu chauffes des camions depuis des années mais ais, au moins, un peu de compassions pour les gens… Je vois que tu es le king de la route sans accidents mais combien de recap que tu as laissé sur la route comme celui que je n’ai pu éviter avec ma voiture cette semaine… Autoroute 15 vers midi sur le pont de la rivière des prairie direction MTL `` Peut-être que tu te reconnais `` c’est drôle je n’ai pas vue de camion sur l’accotement… mais j’ai endommagé mon auto car je n’ai pas pu l’éviter…C’est peut-être le tiens pour ne pas avoir a remplir de constat d’accident…

ZEBOB
Je suis un peu, mais pas tout a fait, dans la même situation que toi, mais en aucun cas mes 2 accrochage ne sont à mon dossier de conduite étant donné qu'on a pas eu a dealer avec la police. Et je dois avouer que c'est ce que je vie avec dion actuellement. Finalement fallu je me batte pour connaitre les vrai raison (et finalement l'histoire de fuel c'était même pas ca). J'ai réussi a gagner mon point à conserver un travail, mais c'est aucunement le genre de travail que j'aime ce que je me ramasse a faire.

Et depuis ce temps là, le responsable est tout le temps sur mon cas à tous les jours il y'a qqc, oublie pas de fuller le truck a toutes les vendredis, remplis bien tes pro-bills, fait ta feuille de temps comme du monde, blablabla j'ai plutot l'impression qu'il a été "forcé" de me garder par le biais des dispatcheur qui savent que je suis un bon travaillant, que je fait la job et par le grand boss que je lui ai montré ma bonne volonté et là il s'arrange pour que se soit moi qui décroche, pcq il a jamais été question que je perdais du temps ou que je fessais mal mon travail. Et que pour lui c'est une question de principe pcq mon avis de renvois va être exécuter quand même demain soir, mais je recommence lundi avec un nouveau numéro d'employé. C'est vraiment n'importe quoi... Je vais profiter du fait que je vais être de soir pour me trouvé qqc a mon gout et passer des entrevues le matin. Ça manque trop de cohésion tout ça et que ma tank a mauvais commentaires commence à être pleine, jla vide de 200 litres, on me la rempli de 300 :mdr1:

Ça fait du bien d'en parler lol

Pour ton dossier de conduite je peux pas t'aider, mais tente le coup dans les agences, on sait jamais ce que ça peut donner
ZEBOB a écrit :Je suis désolé pour toi mon amis,

Peut-être que tu chauffes des camions depuis des années mais ais, au moins, un peu de compassions pour les gens… Je vois que tu es le king de la route sans accidents mais combien de recap que tu as laissé sur la route comme celui que je n’ai pu éviter avec ma voiture cette semaine… Autoroute 15 vers midi sur le pont de la rivière des prairie direction MTL `` Peut-être que tu te reconnais `` c’est drôle je n’ai pas vue de camion sur l’accotement… mais j’ai endommagé mon auto car je n’ai pas pu l’éviter…C’est peut-être le tiens pour ne pas avoir a remplir de constat d’accident…

ZEBOB

Je suis ben content, un constat pour un recap ? De quoi tu parle mon tout petit ? Mais ta casquette droite sur ta tete la prochaine fois tu va voir le pneu sur la chausse ! Bienvenue sur le site des camionneurs !!! :mdr1:
shadowseb a écrit :Je suis un peu, mais pas tout a fait, dans la même situation que toi, mais en aucun cas mes 2 accrochage ne sont à mon dossier de conduite étant donné qu'on a pas eu a dealer avec la police. Et je dois avouer que c'est ce que je vie avec dion actuellement. Finalement fallu je me batte pour connaitre les vrai raison (et finalement l'histoire de fuel c'était même pas ca). J'ai réussi a gagner mon point à conserver un travail, mais c'est aucunement le genre de travail que j'aime ce que je me ramasse a faire.

Et depuis ce temps là, le responsable est tout le temps sur mon cas à tous les jours il y'a qqc, oublie pas de fuller le truck a toutes les vendredis, remplis bien tes pro-bills, fait ta feuille de temps comme du monde, blablabla j'ai plutot l'impression qu'il a été "forcé" de me garder par le biais des dispatcheur qui savent que je suis un bon travaillant, que je fait la job et par le grand boss que je lui ai montré ma bonne volonté et là il s'arrange pour que se soit moi qui décroche, pcq il a jamais été question que je perdais du temps ou que je fessais mal mon travail. Et que pour lui c'est une question de principe pcq mon avis de renvois va être exécuter quand même demain soir, mais je recommence lundi avec un nouveau numéro d'employé. C'est vraiment n'importe quoi... Je vais profiter du fait que je vais être de soir pour me trouvé qqc a mon gout et passer des entrevues le matin. Ça manque trop de cohésion tout ça et que ma tank a mauvais commentaires commence à être pleine, jla vide de 200 litres, on me la rempli de 300 :mdr1:

Ça fait du bien d'en parler lol

Pour ton dossier de conduite je peux pas t'aider, mais tente le coup dans les agences, on sait jamais ce que ça peut donner

??? il te conjedi = -"lui c'est une question de principe pcq mon avis de renvois va être exécuter quand même demain soir..."

-"mais je recommence lundi avec un nouveau numéro d'employé."

combien danne as tu avec eu = (scraper/ du devien un re nouveau employer ?)

-C'est vraiment n'importe quoi...

tu peux le dirre! :berk1: :erk: :happy1: :modo:
lave a écrit :salut tout le monde jai un gros probleme en 4 mois jai eux 2 accident non responsable et 1 responsable. un qui ma rentrer dedans le trailler quand je rentrait dans une cour et une qui ma rentrer dans la roue en avant en rentrant sur l autouroute le matin a 7;30 et jai aussi eviter une colision avec au autobus scolaire en me garochant dans le champs pour pas la frapper.la mon boss vient de me dire que je perdais ma job a cause que les assurance me dit chauffeur a risque, a risque de quoi de me faire rentré dedans moi je perd ma job parceque je jai eux 2 accident non responsable en ce moment je sais pas quoi faire ou a qui demandé conseil.ma classe 1 c la seul affaire que jai et je veut pas changer de carriere svp aidé moi .merci
c'est plate mes c'est comme ca le transport ! tous le monde profite des camionneur !

mes les compagnies de transport scolaire vont saracher ton C.V. c'est a rien comprendre ! :super: :hello: :modo:
tu n'aimes pas un confrere de travaille tu paye des petit clin avec des autos scrapes qui se chrissste dans

les jambes de se chauffeur et vlant ! tu as de lavacement et la tes peticlins pouvent exporter les chose

qu'ils desirent comme un coup de bagette majique !

puis la le dit chauffeur est dans ******** ! :diable: :happy1: :modo:
By ZEBOB
grobotruck a écrit :

ZEBOB

Je suis ben content, un constat pour un recap ? De quoi tu parle mon tout petit ? Mais ta casquette droite sur ta tete la prochaine fois tu va voir le pneu sur la chausse ! Bienvenue sur le site des camionneurs !!! :mdr1:

Premièrement je ne suis pas ton petit... Ça ressemble à un p'tit complexe de supériorité ( y'a des thérapie qui soigne ça !! ) Et pour ce qui est du pneu, quand tu roules dans la voie du centre avec une Sentra et que tu as pratiquement le derrière sur la sphalte et que tu derrières un véhicule utilitaire qui fait une manoeuvre d'évitement a la dernière seconde, tu as 3 choix... ramasser le véhicule dans la voie de gauche où ramasser celui dans la voie de droite où tout simplement passer dessus et espérer ne pas trop endomager mon véhicule et j'ai choisis l'option que je jugeait la plus sécuritaire pour ne pas mettre la vie en danger de personne... La tôle ça se répare mais pas une vie !

Amicalement

ZEBOB
ZEBOB a écrit :
grobotruck a écrit :

ZEBOB

Premièrement je ne suis pas ton petit... Ça ressemble à un p'tit complexe de supériorité ( y'a des thérapie qui soigne ça !! ) Et pour ce qui est du pneu, quand tu roules dans la voie du centre avec une Sentra et que tu as pratiquement le derrière sur la sphalte et que tu derrières un véhicule utilitaire qui fait une manoeuvre d'évitement a la dernière seconde, tu as 3 choix... ramasser le véhicule dans la voie de gauche où ramasser celui dans la voie de droite où tout simplement passer dessus et espérer ne pas trop endomager mon véhicule et j'ai choisis l'option que je jugeait la plus sécuritaire pour ne pas mettre la vie en danger de personne... La tôle ça se répare mais pas une vie !

Amicalement

ZEBOB
Là, je m'excuse mais je suis obligé de dire que si tu l'aurais suivi a une distance sécuritaire le SUV, t'aurais eu le temps d'éviter le recap.

Pis quand ça pète, on s'en rends pas toujours compte tout suite. Pis y'a pas un trucker assez fou pour aller a pied en plein milieu de l'autoroute pour aller chercher des morceaux de rubber.
By RONA
junior01 a écrit :Là, je m'excuse mais je suis obligé de dire que si tu l'aurais suivi a une distance sécuritaire le SUV, t'aurais eu le temps d'éviter le recap.

Pis quand ça pète, on s'en rends pas toujours compte tout suite. Pis y'a pas un trucker assez fou pour aller a pied en plein milieu de l'autoroute pour aller chercher des morceaux de rubber.
Me semble que c'est hors contexte un peu!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]