Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjour les gars ( filles )

Mon historique :

10 ans de construction avec carte de compagnon, 12 ans en informatique avec AEC collégial et 8 ans dans divers secteurs.

Question : J’ai suivi un cours de base classe 1 sur avec une transmission Fuller 13 vitesses et j’ai obtenu mon permis de la SAAQ. Jusque là tout est beau… J’ai passé un entrevue pour une compagnie avec de très bonnes conditions, l’entrevue s’est très bien passé ainsi que les tests écrits 82% et 85% le deuxième… là où ça s’est gâté… sur la route, j’ai été habitué a une transmission 13 vitesses et j’ai passé mon road test sur une 10 pour la compagnie en question et ça faisait au moins un gros 3 semaines que je n’avais pas touché a un Shifter et double clutch…. Comme vous pouvez vous-en douter je me suis planté Grrrrrr… Mais je vais avoir la chance de me reprendre dans 2 mois, et cette fois je vais être prêt.

Conseils… J’ai regardé le prix des tracteurs année 2000 à 2007 environs 30 000,00 Es-ce que l’investissement en vaut la chandelle ? Pour être brooker et faire mon expérience en travaillant a mon compte car la plupart des compagnies demandes 1 à 3 ans avec références… Ce que je n’ai pas pour le moment et vue que j’ai 45 ans, j’aimerais terminer ma carrière derrière un volant pour les 10 à 15 dernières années qu’il me reste a donner au gouvernement.

Merci de vos conseils

ZE-BOB
ZEBOB a écrit :Pour être brooker et faire mon expérience en travaillant a mon compte...
Le transport est l'un des marché où la compétition est la plus féroce et où il y a le plus de requins, tu ne peux pas faire ton expérience en étant broker, TU VAS SERVIR D'EXPÉRIENCE ET DE PROIE à ceux qui ont faim de faire de l'argent sur ton dos.

La seule façon d'éviter cela serait d'aller broker pour une compagnie qui offre tout clé en main, au moins ça va sécuriser une partie de ton entreprise.

L'autre aspect, se partir en affaire avec un camion usagé :berk1: à moins que tu aie une formation en mécanique et aussi pas mal de $$$ de côté, ça risque de mener à ta perte. Aussi vérifie avec l'employeur éventuel car plusieurs exigent de ne pas dépasser un certain nombre d'année d'âge de camion.

Aussi au niveau du financement, si tu n'as pas assez d'expérience, les institutions déclineront ta demande (généralement 2 ans d'expérience demandé).

En gros c'est les détails auxquels tu dois faire attention, si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas :hello:
Merci Ajax

Pour tes conseils... Pour la parti camion et mécanique, je me débrouille déjà pas mal avec mes véhicules personnels pour l'enttetiens et pour ce qui est d'un tracteur à pars le système pneumatique, régulateur et compresseur le reste c'est de la mécanique... ça te prend juste un garage pour faire le travail... Ce qui me resterait a trouver pour que je puisse faire la job... Mais pour l'instant je suis sur le chomage et je vais voir avec eux pour avoir des Hrs pour me préparer pour mon prochain road test sinon je vais regarder pour démarer mon entreprise.

ZE-BOB
pk tout simplement pas payer encore un peux pour faire des heures encore avec ton cours et vérifie il doive surment avoir différente transmission et si sa fait pas loue un truck et pratique toi... tsé javais une transmission différente si mon inter une 15 si je me trompe pas et chu tomber sur un volvo avec une 18 pi j'ai jamais eu de probleme.... que se sois une 8LL une 10 13 18 48 74 vitesse la seul affaire qui change cest le rapport et les demi vitesse points

pi pour etre broker je parlais justement de tsa avec mon formateur.. aucune expérience tu c meme pas si tu va aimer ta job encore dans 6 mois. les cou d'opération (fuel tires maintenance) si tu charge pas le bon prix t dans ******** solide.. et squi ma dit attend davoir entre 5-10 ans d'expérience pour commencer a penser de tacheter un truck sinon tu ten va direct dans le mur

je lc pas pentoute ou tu reste mes vien pas mdire qui a pas une compagnie qui veux te donner une chance et au gros pire i te reste toujours les agences

en tout cas a toi la tete mes jte souhete de prendre la meilleur décision
8) le marché est completement détruit pour les brokers .les rares qui réussisent a persévérer doivent etre tres wise pour trouver des places qui paient bien,mais il en arrive tjr un qui vien gater la sauce en coupant les prix.un qui ne connait pas la valeur du marché qui s'essaie un bout avant de planter, pendant ce temps le transport c fait pas cher, et celui qui chargeait le juste prix a perdu son contrat.
T'as bien raison là dessus :( :pleur4:

J'ai failli me faire avoir dans le tordeur moi aussi, une chance que j'avais de l'expérience dans le monde des affaires, en gestion et en analyse de crédit pour ne pas me faire arnaquer :rougefaché: :nonon:
Merci les gars,

Pour la question d'être brooker je suis venu sur ce site pour avoir l'avis de gars d'expérience comme vous car se lancer là-dedans sans savoir comment le marcher fonctionne et sourtout... ne pas couper les prix juste pour dire d'avoir des run et comme tu dis LEDOUM tuer le marcher et faire perdre des contrats à des gars c'est pas mon genres et comme le dicton dit ' Fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas te faire faire ' Pour le moment j'essaie de regarder le plus de possibilités où de portes qui pourraient s'ouvrir et d'être brooker en était une. Pour ce qui est de la construction... DÉDÉ j'ai déjà donné... 10 ans à genou sur des planches de bois humides à flater des planchers de ciment ça rentre dans les os à la longue... SPYDER pour de la formation je n'aurai pas le choix je dois rouler c'est pas comme quelqu'uns qui fait min. 50 hrs / sem. à shifter, reculer faire du blind side et qui décide de changer de compagnie... Je ne pense pas que lui il va avoir de la misère a faire son road test.

Je vais voir ce que je peut faire pour manger de l'asphalte comme on dit... Je vous tiens au courrant quand j'aurai du nouveau.

Merci encore pour vos bons conseils les gars !

ZEBOB
QUIN ma donné seque je pence jais commensé a faire de classe 1 en 1995,,depuit le début,,je voulait un.TRUCK,,car je roulait avec des,vrais chume au cheveux gris ,broker,sais la que la MALADIE est arivé,,sai contageux,,la ROUTE'''',sais la que jais aprie.que sais pas juste dans
L'OCEAN.QUE LES REUQINS...VIVE, jais ue la chance,d'avoir mon TRUCK,FIN 2010,,,donque je suie
un nouveaux petit poisson,mais chue au courent,,comment les requins font pour nous manger,
,IL FONT LA MÊME CHOSE QUE LES VRAIS REQUINS,,IL TE TOURNE AUTOUR,TE FONT DE BEAUX YEUX,IL DISE QUIL VONS,TE MONTRÉ COMMENT NAGER,sur L'APHATE,LA TU VA NAGER POUR HEUX,,,ET COMME.UN REQUINS,,PAFFF TU TÉ FAITE BOUFFÉ...TON TRUCK,,TA COMPAGNIER, ET,SA SI TA PAS PERDUE TA FEMME,ET LA MAISON EN PLUS.. :pleur4: ..PIE LE REQUINS. :malin1:
SIL A VUE QUE TU NAGAIT ,BIEN,POUR LUI ENCORE APRET SA :malin1: IL VAS TOFFRIR,,UNE JOB DE CHAUFFEUR,SUR LE TRUCK QUIL TA BOUFFÉ,,,, FAUQE ENRANGE TOI POUR AVOIR TA PISCINE.
ET POUR APRENDRE A NAGER SUR l'asphate,,NE LAISSE,PAS DÉTRENGER,SE BAIGNIER,AVEC TOI,,
MAIS IL A DEQUOI DE BON,QUIL AVAIT PAS EN 1996 SAI T,S,Q..LA RÉFÉRENCE CAMIONEUR ET LES TRUCKER,BROKER,,QUE TU PEUX TE FIER SUR SERTIN CONSEIL,,MAIS FAUT FAIRE ATTENTION DES REUQUINS,SON PAS JUSTE DANS L'OCEAN,,,,BONNE CHANCE,POUR TON FUTUR COUR DE NATATION. :amen: comme copien Ajax la déjat écrie. se servire,de l'expériance des autre et non servir,d'expériance,et il ta écrie plus haut ,sequi en étais,,Votre message ne contient pas un minimum de texte,,, :frime:
pour rajouter au commentaire de Ajax, meme avec les compagnies d'assurance, le manque d'expérience que tu as, tu ne seras pas assurable ou ils vont te charger un prix de fou qui n'aura pas de bon sens.
en team avec transwest ou DFS, serait peut-être une solution pour toi, un chauffeur d'expérience à coté de toi qui te donnes des trucs du métier, ça accélère la capacité d'emmagasiner les informations.
Un gars qui n'a jamais tenu un marteau dans ses mains de sa vie apprécierais un gars comme toi pour des conseils pour.............. t'sais veut dire,,, lollll
bonne chance l'ami et tiens nous au courant des développements dans ta démarche.
change tes carte de menuisier,prend tes cartes d operateur machinerie lourde(tracteur)et vas chauffer des camions hors route ou des 10 roue ou de la machinerie,a 28 de l heure et les condition de travail il y'a pas de question a se poser,appele ton syndicat,y vont t aider
Bonsoir les gars,

Je vois qu'a la lecture de vos commentaires il y a une certaine unanimité je dirais 99.999% concernant la possibilité de devenir brooker et j'en prend bonne note et c'est très apprécié... Donc pour le moment je vais mettre cette possibilité sur la glace vue que ça vient de gens qui connaissent la chanson... Je vais me concenter dans ce cas uniquement a me faire la main pour une compagnie et acquérir mes gallons espérant un jour être de votre calibre et qui sait peut-être qu'un jour c'est moi qui pourra conseiller un nouveau qui arrive dans le domaine et lui empêcher de se petter la marboulette...

Je vous tiens au courant des dévloppements !

ZEBOB
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]