Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

J'espere qu'on aura pas la meme chose au CANADA sinon il me reste plus que L'AUSTRALIE pour prendre du plaisir dans mon metier .....

Depuis 2006 tous les véhicules de plus de 3T5 doivent etre equipés de CHRONO TACHIGRAPHES NUMERIQUES .
CELUI CI ENREGISTRE TOUTES LES DONNEES DU VEHICULE ...VITESSE , KM ETC ...NOMS DES CONDUCTEURS L'UTILISANT , IL ENREGISTRE AUSSI LES CONDUITES SANS CARTES .( DELIT )
Les données sont recupérables par la police et autres services pendant une durée de 1 ANNEE ...voir plus en cas d'accident .

LE CHAUFFEUR

DEPUIS 2006 Tous les chauffeurs doivent etre munies d'une carte magnetique a puce qui leur esT personnelle ( elle coute environ 90 $ can Normal C'es L'ETAT qui les vends) .Cette carte est équipée de la photo du conducteur et d'une puce ( style carte banquaire ) qui retrace toute les activitées du chauffeur ..VITESSE , TEMPS DE CONDUITE , TEMPS DE REPOS , TEMPS DE TRAVAIL ( dechargements ou autres ) TEMPS DE MIS A DISPO ( attente chez un client ) VITESSE .
LA CARTE DOIT OBLIGATOIREMENT POUVOIR PRESENTER DES DONNEES SUR UNE PERIODE DE 28 JOURS

LE CHAUFFEUR EST VERBALISABLE EN CAS D'INFRACTIONS SUR CETTE PERIODE DE 28 JOURS .( OUI VOUS AVEZ BIEN LU )

Le CHAUFFEUR DOIT PRESENTER SA CARTE AU SIEGE DE L'ENTREPRISE AVANT 28 JOURS CONTINUS.
E N CAS DE CHANGEMENT DE VEHICULE LA CARTE SUIT LE CONDUCTEUR .

UN CHAUFFEUR NE PEUX PAS CONDUIRE UN TRUCK SANS AVOIR UNE CARTE OU UNE DEROGATION EN CAS DE VOL OU DE PERTE .

L'ENTREPRISE .

DEPUIS 2006 toutes les entreprises doivent etre munies d'un logitiel informatique pouvant lire les cartes de conducteurs . Elles a pour obligation de recuperer tous les 28 jours les cartes de ses chauffeurs et de recup toutes les données enregistrées sur celles ci .les données doivent etre conservées 2 ANS EN CAS DE CONTROLEEN ENTREPRISE .
Elle doit etre equipé aussi D'UNE CLE SPECIALE ( genre USB ) Afin de recup les DONNEES de TOUS SES TRUCK .
Les données devront etre conservées pendant une periode de 2 ans MINIMUM ET doivent etre presentées a n'importe quel moment en cas de controle des agents des transports ou de la police et ce a n'importe quels moments .
l'entreprise a en sa^posséssion une carte ENTREPRISE ( POUR METTRE LES TRUCKS A QUAI ) et UNE CARTE ATELIER servant aux mecanos pour les operations de maintenances sur les TRUCKS. AUCUNS TRUCKS ne peux bouger ne serais ce que de 5 metres sans avoir integré DANS son appareil numérique une CARTE MAGNETIQUE SOUS PEINE DE SANCTIONS pouvant etre considérées comme un DELIT ( PEINES DE PRISONS POUR LE CHEF D'ENTREPRISE )

RAPPEL PETIT MEMO SUR LES TEMPS DE CONDUITES ET REPOS DES CHAUFFEURS .

CONDUITE JOURNALIERE ............................9 HEURES . 10 H 2 X PAR SEMAINE
CONDUITE HEBDOMADAIRE .........................56 HEURES (MAXI 6 TEMPS DE CONDUITE PAR SEMAINE
CONDUITE PERIODE DE 15 JOURS ................90 HEURES MAXI
CONDUITE CONTINUE (SANS PAUSE) ...........4 H 30 MAXI
TEMPS DE PAUSE APRES 4 H 30 CONDUITE....45 MINIMUM PRIS EN UNE SEULE FOIS OU 15 + 30

TEMPS DE REPOS MINIMUM SUR PERIODE DE 24 HEURES CHAUFFEUR SEUL (SOLO ) SANS INTERRUPTION.
11 HEURES AVEC MAXIMUM 3 REDUCTIONS POSSIBLES A 9 HEURES 3 FOIS /SEMAINE.

TEMPS DE REPOS MINIMUM EN CAS D'INTERRUPTION .
...................12 HEURES FRACTIONNEES EN MINIMUM 3 HEURES + 9 HEURES ..DANS CET ORDRE

TEMPS DE REPOS MINIMUM CHAUFFEURS EN TEAMS . 9 H SUR PERIODE DE 30 H ( TRUCK A L'ARRET)

TEMPS DE REPOS HEBDOMADAIRE ( WE OU FIN DE SEMAINE ) 45 H MINIMUM AVEC POSSIBILITE DE REDUCTION A 24 H si le chauffeur est sur la route en dehors de son domicile .Mais les haures manquantes devront etre recup avant la 3eme semaine et ajouter a une periode de minimum 9 heures de repos pris au domicile .

RAPPEL ....UN CONDUCTEUR GRAND ROUTIER EFFECTUE 200 HEURES MAXI PAR MOIS et percoit un salaire d'ENVIRONS 27000 euros / AN soit enVirons 37000 $ CAN ...FRAIS DE DEPLACEMENT INCLUS ( REPAS ET DECOUCHE )

LA VITESSE DES TRUCKS EST LIMITE A 88 KM/H

VOILA les gars vous savez tout ........

DES QUESTIONS N'HESITEZ PAS ......

GEORGES

.
Je l'espere que cela sera plus souple ..Sinon deja a la frontiere US t'es bon deja pour un stop de 11heures ...Montreal ...cote ouest aller retour tu pars presque un an a ce rytme .....lol

J'ai oublié de preciser que l'amplitude journaliere (TEMPS AU TRAVAIL ) d'un chauffeur est de 12 heures maximum et que les temps de chargements dechargements ou autres comme par exemple les formalitées de douanes ...etc sont considérés comme des temps de conduite.....Les heures d'attentes et de pauses comptes dans l'amplitude.

Georges
C'est tres compliqué je te l'accorde surtout pour pas mal de chauffeurs issu de l'ancienne géneration QUI se retrouvent souvent en infractions .
Les chauffeurs en son rendu pour certains a accrocher un chronometre sur leur tableau de bord pour ne pas etre en infraction .
Le stress de ne pas pouvoir trouver une place de park pour dormir et observer leur temps de repos ajoute de la préssion .
D'autant plus qu'une répression et un acharnement des forces de police a controler les trucks est en place depuis quelques années .

J'ai été DISPACTCHEUR et j'avais pour mission dans l'entreprise de controler les cartes des chauffeurs et les données des trucks ...j'ai été ecoeuré car j'etais obligé pour couvrir l'entreprise de faire signer des lettres a des chauffeurs commétants des infractions , ces lettres stipulées que en cas de controle en entreprise leur résponsabilitée etait engagée et que l'entreprise se desolidarisée de leurs infractions ...Mais en meme temps je savais qu'ils faisaient ca pour le bien de l'entreprise et souvent par conscience proffessionelle .
EX .Le chauffeur arrive a 10 minutes de Son client il est 17H30 il sait que celui ci ferme a 18 H et ouvre que le lendemain a 8 H . Mais malheuresement il doit faire sa pause de 45 minutes suite a une conduite continue de 4H 30...Des chauffeurs continuaient a rouler pour arriver a l'heure et ne pas perdre une journée .Journée qu'il faisait gagner a l'entreprise .
Ben ses mecs la j'etais obligés de les sanctioner par ces courriers . C'est ca qui ma ecoeuré c'est pour ca que je ne voulais plus faire ce travail en EUROPE .
Aujourd'hui le chauffeur s'arrete et attendes le lendemain matin ....Donc resultat il est planté de 18H30 au lendemain 8h .
Bonjour la rentabilité quant tu sais que un TRUCK ca rapporte de l'argent quant ca roule et pas sur un parking ...Et en plus la il te coute le chauffeur etc car il est pas dans ton dépot .

Sans compté que au bout de 3 lettres c'est une mise a pieds ( puni reste chez lui ) et apres c'est le licenciement ( Obligatoire en cas d'infractions repétées ) Sinon la loi dit que tu protège ton chauffeur donc que tu es complice de ses agissements et donc l'entreprise est penalisable...

C'est un cercle viscieux dans lequel beaucoup d'entreprises n'on pas pu se sortir et ont du mettre a cause de ca la clé sous la porte .....
C'est sur que c'est des méthodes a supprimer les BROOKERS ....Impossible pour eux de tenir du moins sur les longs trajets . Restera des BROOKERS qui feront par exemple Montréal .Quebec ALLER RETOUR / jour ...
Pour les grosses CIE elles emploieront ce qu'on appelle la méthode du relais ...J'explique .

TRAJET MONTREAL ...SAN FRANSISCO ....

Il mettrons un chauffeur tous les 500 km ...
Tu pars de Montréal tu fait tes 500 tu recup le TRUCK DE ton copain ET tu retourne a Montréal et l'autre chauffeur prends le tiens jusqu'au 500 km dans l'autre sens ...et ainsi de suite jusque la cote OUEST ....
Plus de TRUCKs attitrés , ou alors changements de remorques ...Mais un chauffeur de Montreal ne verra plus la cote ouest ca c'est sur .....

Ensuite le fait de faire comme ca te fait rentrer tous les soir donc tes frais de nuit de découchés etc sont gagnés pour la CIE ....HUM HUM
Les BROOKERS feront aussi ce JOB de la meme maniere...
Voila comment ca se passe en EUROPE maintenant ....

J'espere qu'au CANADA cela ne se passera pas pareil ,du moins c'est a souhaiter..
Moi ce que j'explique c'est ce qui ce passe en EUROPE , en sachant que nous avions le meme systeme que vous il y a pas mal de temps en arriere . Je ne sais pas ce qu'il compte faire chez vous , la seule chose que je sais c'est qu'il parle de mettre des appareils dans les Trucks . ....Faut juste etre vigilant sur ce qui ce passe et que des gens inteligents negocies avec le gouvernement pour que la loi soit profitable pour tous ....Et surtout qu'elle soit en armonisation avec les lois US sinon gare a la concurence deloyale.
Apres j'espere sincerement qu'il en sera rien et que tout continuera le mieux possible au QUEBEC .
ICI les TEAM C'I,vont aller chercher AVEC $$.ceux qui son caplable dans faire..et sie sa marche pas
la il vont,en sortire $$$$$$$$$$$$$plus pour avoir ceux que sa leur tante PAS,,,
ma faire passé la clase ! a ma femme..emplus qua sais écrire,,a fait a manger a fait le ménage
a men dure ,,,comme TEAM..mais pas toutemp..pie.asais pas un mot en anglait......
wan stu bonne idé pour MOI,de luie enlever sa liberté que quand je part pour la route
apret 28 ans qua mendure a mirite pas SA,,,,bon mje trouve une métraisse,elle va mant trouvé une .a travail a l.école..a sé seque je rechaiche........facher vous pas,ses pour :mdr1:
on nais samedie chue déconecté du serveaux il niege pi il fait beaux,,,,dans ma nature se matin :: :coeur: :ange: salut BROTHER,,de l'autre continent :hello:
T'inquiete c'est pas demain que t'arrete de rouler ........IL Y EN A ENCORE UN BOUT ....J'espere qu'il sera le plus long possible ......
J'espere qu'avec tous ce que je vous dis vont pas me retirer mon VISA de peur que je mette une révolution .....C'est pour rire ..

Bon courage pour ton cerveau bIENTOT L'ETE BROTHER DE L'AUTRE COTE DU CONTINENT ...
Merci GeorgesX007 pour ces informations

Maintenant grâce à l'Association des Routiers Professionnels du Québec, nous sommes très près des organismes de réglementation, l'un des points que nous défendrons TOUJOURS POUR VOUS est que peux importe les lois qu'ils veulent adopter, il faut toujours que cela s'harmonise AVEC LA RÉALITÉ DU TERRAIN. De plus il n'est pas question que les Routiers Professionnels aient à subir des baisses salariales à cause de lois trop contraignantes...

C'est grâce à l'appuie sans cesse grandissante de tous les Routiers et Routières Professionnels que cela est possible d'être VOTRE VOIE HUMAINE auprès des instances gouvernementales et de faire valoir vos points de vue et vos suggestions.

Merci à tous

Sébastien Ruel Trésorier de l'Association des Routiers Professionnels du Québec :hello:
AJAX
C"est tout le mal que je vous souhaitent que vous reussusiez a faire valoir vos droits .

Pour ce qui est en réponse a la question de ROLLY BEAR , il est vrai que les pays de l'est y sont pour quelques choses mais il faut aussi que je vous disent qu'en etant mal représenté nous nous sommes tiré une balle dans le pied ce qui a fait que acceleré le déclin du transport en France ...

Je vous l'ai dit ne commettez pas les memes erreurs que nous .....Et tout ira bien

Si vous voulez encores des infos n"hésitez pas je suis a votre dispositions ...posez vos questions je me ferais un plaisir d'y répondre .

Juste si je me fait expulser du CANADA a cause de ce que je vous dis defendez moi ....ha ha ha

AMITIE GEORGES
georgesX007 a écrit :AJAX
C"est tout le mal que je vous souhaitent que vous reussusiez a faire valoir vos droits .

Pour ce qui est en réponse a la question de ROLLY BEAR , il est vrai que les pays de l'est y sont pour quelques choses mais il faut aussi que je vous disent qu'en etant mal représenté nous nous sommes tiré une balle dans le pied ce qui a fait que acceleré le déclin du transport en France ...

Je vous l'ai dit ne commettez pas les memes erreurs que nous .....Et tout ira bien

Si vous voulez encores des infos n"hésitez pas je suis a votre dispositions ...posez vos questions je me ferais un plaisir d'y répondre .

Juste si je me fait expulser du CANADA a cause de ce que je vous dis defendez moi ....ha ha ha

AMITIE GEORGES
Disons que c'est la dernière des choses que l'on veut, que nos réglementations en viennent à votre niveau. Pour cela on s'est doté d'une Association pour nous représenter, l'autre bout c'est que les Routiers Professionnels soient en très grande majorité avec nous, alors là nous aurons vraiment le poids voulu.

C'est grâce à des témoignages comme le tiens Georges que certains routiers vont voir ce qui nous guettent si nous ne nous occupons pas de notre si belle profession en pensant que le temps arrange les choses (c'est vrai qu'à date avec le temps nous nous sommes fait arrangé d'aplomb).
SA toujour fait patie des stratégie de sertainne C,I.de.saranger pour que les chauffeur .ne se comunique pas..pas C.B,,,on SÉVITE,,on se parle plus...chacun pour sois..on blufff.
on cache no carte.on débarque du truck,,on cour aux fuull et on coure pour pas avoir a parlé,
a un autre routier surtou si yé plaqué Q.C,,,on na peur..MAIS,pas MOI..fauqe jan paye le prie seul...
car jedi, sequi se passe....je N'empissete pas personne.ET..posté.. des question juste pour VOIR la RÉPONCE..que je vais resevoir.d'un.NIK,,pour q'uiL m'empisset.sans que je le voix venir..mais jais les
yeux du :coeur: ,qui les voix venir,,et je mamuse.quand jais,du temp a perde,,,,,,
une pencé qui vient de mon :coeur:
QUI EST MON MEILLIEUR AMIE,,,TOUS LES VRAIS CHIEN A 4,,PATTE .tous ANIMAL.pie'MAIS PTI OISEAUX.......QUI SON MAIS ÉNEMIE TOUS LES INSECTTE PIQUEUR..naturel et Humain...
CAListttte que chue SAUVAGE,,,,, :mdr3:
et CEUX que je considaire bien jais du :coeur: quelque soix sa race..une tite restriction pour sertaine,,,R' C....et aitre capable de pardonné a son pire énemi,,sais un soulagement... :frime:
Faut pas non plus trop s'inquiéter et dédramatiser un peu . La difference entre vous et l'EUROPE C'est que vous avez un etat .deja creé .Donc les lois vont changées CERTE, mais progréssivement en concertation avec les USA c'est incontournable . Le CANADA ne va pas faire des lois ayant pour but d'affaiblir l'industrie du Transport dans son pays en sachant que cela va booster celle des USA.

L'EUROPE a été crée avec 6 puis 10 puis 12 maintenant 27 etats indépendants . donc il a fallu faire une armonisation des lois et le transport n'est pas passé a travers . tout comme l'agriculture ( PAC) la monaie ( EURO )etc.........
Vous il ne vont pas tout refaire et tout changer pour le plaisir de le faire. Ce qui va changer je pense c'est au niveau sécuritaire et ecologique . Il vont installer des boites noires dans les TRUCKS histoire de verifier que tous le monde respectent la loi ce qui est normal , car si on regarde bien c'est de la concurence deloyale entre ceux qui trichent et ceux qui ne le font pas . Ensuite vont s'adapter aux autres pays pour des normes antipolutions (faut bien qu'on pense un peu a nos enfants en leur laissant le plus propre possible une planete en pleine perdition ) et peut etre du moins je l'espere une armonisation des tarifs du transports pour que tous le monde puissent vivre de ce metier.
Les heures de travail en FRANCE sont pas compatibles avec le CANADA et les USA vu la dimenssion des pays .
RAPPEL ...QUEBEC 2 X PLUS GRAND QUE LE FRANCE
CANADA 20 X PLUS GRAND QUE LA FRANCE

Tout est relatif mais ce que je dis c'est qu'il faut tout de meme rester vigilant sur les evolutions .....

Georges

.".j' AI FAIT UN REVE" ..JE SUIS VOTRE PRECHEUR ET JE PRECHE POUR QUE LES ROUTIERS EXISTENT

GEORGES le MATIN LUTTE comme un KING :mdr3:

EN reference a MARTIN LUTHER KING
QUIN jais une réflectio mon KING. :mdr3: il diste que sais pour la sécurité..au québec ,canada limite 65 mph
heur de conduite 13 h travail 16..et on na,même pas de 10 autorout sais des trail a vache.
et aux USA il y'a que sa des autoroute il en na a 75 mph. et sais 11 h conduite et 14.total.des truck stop a tou les coint
sratégique des autre autoroute,,,,,di MOI MON KING SAIS QUI CAVE,,,,, :mdr3: :hello:
JE vient découté la reprise radio T.S.Q du 3 mars avec Benoit et Georgesxoo7.. :super:
des G,X007 si on n'a aurais,plus dans les TRUCK,la on 'L'AURAIT.....la décision de comment quil faut
sa paye,des loit stupide ,,qui son fait pour aventagé des C.I,qui on de mauvaise cote de sécurité.

PIE tous les ROUTIER EN PETE 379.....sella est pour Georges X007... :mdr3: :hello:
ma faire un ti peux de TÉTÉ :langue2: ET BRAVO BENOIT.. des sujet intéressent :super:
georgesX007 a écrit :Faut pas non plus trop s'inquiéter et dédramatiser un peu . La difference entre vous et l'EUROPE C'est que vous avez un etat .deja creé .Donc les lois vont changées CERTE, mais progréssivement en concertation avec les USA c'est incontournable . Le CANADA ne va pas faire des lois ayant pour but d'affaiblir l'industrie du Transport dans son pays en sachant que cela va booster celle des USA.

L'EUROPE a été crée avec 6 puis 10 puis 12 maintenant 27 etats indépendants . donc il a fallu faire une armonisation des lois et le transport n'est pas passé a travers . tout comme l'agriculture ( PAC) la monaie ( EURO )etc.........
Vous il ne vont pas tout refaire et tout changer pour le plaisir de le faire. Ce qui va changer je pense c'est au niveau sécuritaire et ecologique . Il vont installer des boites noires dans les TRUCKS histoire de verifier que tous le monde respectent la loi ce qui est normal , car si on regarde bien c'est de la concurence deloyale entre ceux qui trichent et ceux qui ne le font pas . Ensuite vont s'adapter aux autres pays pour des normes antipolutions (faut bien qu'on pense un peu a nos enfants en leur laissant le plus propre possible une planete en pleine perdition ) et peut etre du moins je l'espere une armonisation des tarifs du transports pour que tous le monde puissent vivre de ce metier.
Les heures de travail en FRANCE sont pas compatibles avec le CANADA et les USA vu la dimenssion des pays .
RAPPEL ...QUEBEC 2 X PLUS GRAND QUE LE FRANCE
CANADA 20 X PLUS GRAND QUE LA FRANCE

Tout est relatif mais ce que je dis c'est qu'il faut tout de meme rester vigilant sur les evolutions .....

Georges

.".j' AI FAIT UN REVE" ..JE SUIS VOTRE PRECHEUR ET JE PRECHE POUR QUE LES ROUTIERS EXISTENT

GEORGES le MATIN LUTTE comme un KING :mdr3:

EN reference a MARTIN LUTHER KING

le precheur des autoroutes hihi !

tu est un abbe

comment appel ton l'abbe de l'estomac et oui "la bedaine"

comment appel t'on l'abbe des autoroutes ? :mdr1: :modo:
BINTO et bien vite on va se faire planté ,,,direct,sans^.pouvoir rein dire,,pourqoui.
sais bein simple ,,jais u une rencontre avec ,une impoortante 'C'I.de transport,,,
et il mon fait bien comprendre le pourquoit que,,,, on na rein. quont peux .faire
les C'I de grosse flote qui par leur passé,on perdu le droit de opéré a moin quil se fasse plante.des log
electronique pas parce quil en voulait ,mais bien oubliger,de les avoir...faque sais même C'I. :pleur4: :pleur4: pour que tout les transporteur,C'I,broker,se fasse pluger,heux ausssi....
la raison pas top compliqué,LA,COMPÉTITION,,IL SON BARRÉ HEUX SURVEILIER,,il son de grosse C'I,,il donne de lemploit,
ET IL SON LE$$$$$$$$$$$$$$$pour manipulé les décision,du.GOUV GOUV,pour quon soi manipulé a notre toure,,,même si notre cote est sant tache,,on va encaissé leur tache,,,
profité sen du peux de liberté quil nous reste,,et la prochainne LOIS..sais que les routier;;
vont devoir porté les clleson de souleur quil von leur dire..comme sa si tu creve sur la route ``le lundien clason. couleur blanc..mardie,jaune,mercredi jaune foncé,judie gris,et le vendredi BRUN...é
samedie dimanche TOU NUE,,,,les calson aux lavage,pour recomencé la semainneET.avec une puce pour savoir combien de temp que ta.RETÉ, ASSIE. toute la semainne..heur température ..IN.CUL,a jméssuie,,, je me suie trompé INCLU :frime: ,,lavenir est en mécanique les truck von assé se faire clanché.pour sauvé le temp,perdue, que sa va rentré aux garage,,,GOOD,,mje rouve un unité mobille,.mécanique.car le chauffeur ne peux plus bouger....sais calson vont le STOULLÉ...
............ROUTIER LE PLUS BEAUX METIER DU MONDE'''''se slogant va disparaitre,,,, :amen:
phil good a écrit :BINTO et bien vite on va se faire planté ,,,direct,sans^.pouvoir rein dire,,pourqoui.
sais bein simple ,,jais u une rencontre avec ,une impoortante 'C'I.de transport,,,
et il mon fait bien comprendre le pourquoit que,,,, on na rein. quont peux .faire
les C'I de grosse flote qui par leur passé,on perdu le droit de opéré a moin quil se fasse plante.des log
electronique pas parce quil en voulait ,mais bien oubliger,de les avoir...faque sais même C'I. :pleur4: :pleur4: pour que tout les transporteur,C'I,broker,se fasse pluger,heux ausssi....
la raison pas top compliqué,LA,COMPÉTITION,,IL SON BARRÉ HEUX SURVEILIER,,il son de grosse C'I,,il donne de lemploit,
ET IL SON LE$$$$$$$$$$$$$$$pour manipulé les décision,du.GOUV GOUV,pour quon soi manipulé a notre toure,,,même si notre cote est sant tache,,on va encaissé leur tache,,,
profité sen du peux de liberté quil nous reste,,et la prochainne LOIS..sais que les routier;;
vont devoir porté les clleson de souleur quil von leur dire..comme sa si tu creve sur la route ``le lundien clason. couleur blanc..mardie,jaune,mercredi jaune foncé,judie gris,et le vendredi BRUN...é
samedie dimanche TOU NUE,,,,les calson aux lavage,pour recomencé la semainneET.avec une puce pour savoir combien de temp que ta.RETÉ, ASSIE. toute la semainne..heur température ..IN.CUL,a jméssuie,,, je me suie trompé INCLU :frime: ,,lavenir est en mécanique les truck von assé se faire clanché.pour sauvé le temp,perdue, que sa va rentré aux garage,,,GOOD,,mje rouve un unité mobille,.mécanique.car le chauffeur ne peux plus bouger....sais calson vont le STOULLÉ...
............ROUTIER LE PLUS BEAUX METIER DU MONDE'''''se slogant va disparaitre,,,, :amen:
:rougefaché: :rougefaché: CALSON..BOBETTE.SOUS VAITEMENT....escusé mais faute... :gene3:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]