Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Je sais que sa pas rapport au transport mais y a plus de monde qui vient dans général...j'ai beau chercher sur internet , pas de réponse....qui sais depuis quelle année il y a la tolérence .08 pour l'alcool.
By L'poux

Hi !!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait un méchant bout ??
Mon Grand-Père était moniteur de Conduite ..(Auto)
Dans les Années 1970 ...
Pis ma Grand Moman ..
M'a preté les livres et code de la Sécurité Routière de cette époque ..

Et ..C'était déjà le .08 !!
Sauf que les sanctions ,N'était pas les mëme ????

C'est L'fun de lire ses Documents là !!!
PS: Plus ca change ...... Plus c'est la Même chose ???????

L'poux......... :hello: :hello:
By Martin
Merci, je me fait obstiner et cé ce que je disait qua sa existait dans le temps de mon pere et l'autre me parle de 1994 :grr: .
By syclo770
C'est au milieu des années 80. Ils ont sorti les test d'ivressomètres et toute la patente dès qu'ils ont su que j'avais un permis de conduire! :happy1: :mdr3: :diable:
By samoyed
94 ??? en 86 quand j'ai passé mon permis messemble qu'ils en ont parlé dans le cours :?

pis quand j'étais enfant j'ai déja entendu mon père dire : une chance qui m'on pas pogné a soir j'en aurais pogné une maudite ... :rouge: :gene2:
By georgesX007
Plus beaucoup d'importance la date de 0,8 ..Trop ancienne ....Par contre tu te souviendra de la nouvelle car dans tres peu de temps ca va passer a 0,5 ...

J'ai lu un article ou le CANADA va se mettre a la page de certains etats des states et de l'europe , Réduire le taux a 0,5 g/L..

A moins qu'il decide de se mettre a la page RUSSE ou la bas 17 g de VODKA ca na jamais tué persone .....mdr
By Ajax
Martin a écrit :Je sais que sa pas rapport au transport mais y a plus de monde qui vient dans général...j'ai beau chercher sur internet , pas de réponse....qui sais depuis quelle année il y a la tolérence .08 pour l'alcool.
Ben ça a rapport à la sécurité sur les routes, donc aussi au transport... :super:

La conduite de nuit est assez weird lors de la période de fermeture des bars, je vois pas ça ailleurs qu'au Québec...

Ah oui 3 fois que tu te fais prendre pour conduite avec facultés affaiblies en Ontario c'est suspension du permis de conduire À VIE

Tant qu'à parler du .08, est-ce normal que ce soit aussi la limite pour les conducteurs de véhicules lourds au Québec ???
By syclo770
À ce que je sache, tu es soumis à la limite du .08 comme tout le monde tant que tu conduis ton char mais si tu te fais tester dans le cadre de tes fonctions sur un véhicule lourd, le seuil baisse à 0,0.
By Ajax
Dans le guide de la SAAQ conduire un véhicule lourd à ma grande surprise c'est inscrit 0,08, (p.166 de la 7e édition)

au dernier paragraphe de la page c'est écrit :

"Au Québec, la limite légale est de 80 mg d'alcool par 100 millilitres de sang (0,08 ou 80 mg)..."
:?
By Ti-Poil
syclo770 a écrit :À ce que je sache, tu es soumis à la limite du .08 comme tout le monde tant que tu conduis ton char mais si tu te fais tester dans le cadre de tes fonctions sur un véhicule lourd, le seuil baisse à 0,0.
Oui pour la SAAQ c'est 0,8 mais le camionnage est pas régi comme tel par la SAAQ a ce sujet, c'est le ministère des transport, et c'est bien 0,0, je vais essayer de trouver l'article du ministère sur ce et je vous reviens la d'sus...
By Ajax
Reviens nous là dessus Ti-Poil parce que durant mon cours en 2006 c'était 0,08 que l'on nous avait dit...

J'ai toujours penser que l'on devrait appliquer la tolérance 0 comme les Américains là dessus, ce qui éviterait entre autre d'avoir des bars dans certains truck stop, ce qui n'aide pas à notre image :faché:
By Martin
alyssa a écrit :Dans ma tête je ne me suis jamais posée la question, ça toujours été tolérance 0 (pour n'importe quel véhicule qui circule sur la route! ).
Encore une fois je te rejoint, moi je dit que sa devrait etre 0 comme sa on se pose pas de question.
By Martin
alyssa a écrit :
Martin a écrit :Encore une fois je te rejoint, moi je dit que sa devrait etre 0 comme sa on se pose pas de question.
Ah ouais?? :malin1:

Ok non j'arrête là, je veux pas encore polluer un post :hehe:

Sérieux, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne mettent pas la tolérance 0? :-/ Est-ce que c'est beaucoup de consommation ça 0,08?? Désolée de mon ignorance! :gene2:
Tout dépend de la grandeur, grosseur mais une chose est sur tu peut prendre 2 biere et te sentir bien et tu pete la balloune et tu te ramasse dans la merde. tolérence 0 je suis pour aussi.
By 242
Ajax a écrit :Reviens nous là dessus Ti-Poil parce que durant mon cours en 2006 c'était 0,08 que l'on nous avait dit...

J'ai toujours penser que l'on devrait appliquer la tolérance 0 comme les Américains là dessus, ce qui éviterait entre autre d'avoir des bars dans certains truck stop, ce qui n'aide pas à notre image :faché:
C'est sur,ca devrais etre 0!Mais bon,il n'y a même pas de test de drogue à passer pour les chauffeurs qui reste du coter nord d'la frontière...
By grandduc_1
Je suis d'accord avec le la 0 tolérance.

toutefois il y a un bémol. (comme dans un film un personnage le dit une goûte ne fais pas de mal) alors prendre 1-2 bière par exemple avant de te coucher, faite ma pas croire que sur ça vous allez dire 0 tolérence.

p.s je suis du type qui bois rarement. même très rarement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]