Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

J'ai lui des chose ici qui mon fait rire un peux. des gars chialle qui son pas payer chere. se fon fourer a tour de bras par les compagnies.. son oubliger de modifier leur log

ps1..(je ne rie pas de vous inquieter vous pas)

Donc j'aurrait une couple de solution et dite moi sque vous en penser

les gars de la cote nord se pogne dans le coin de sacré-coeur et fon un barrage la donc isole la cote nord au complet

les gars du saguenay block le parc le petit parc et lui de chibougameau

Québec.. block la rentré du parc et peut-être la 20 et 40

mtl 20 40 tunnel pont

je ne dit pas de les blocker pendant des semaines mes juste une couple d'heure pour la premiere shoot ;)

siboire vener pas mdire que les gars de truck on pas asser de couilles pour faire sa ????

dite moi sque vous penser de tsa lol
Bloquer les routes,les tickets ca couterait chere en sale!Une autre solution serait de rester chez nous une couple de semaines!Mais les gars ont faim,on a tous des factures a payer,deja qu'il y a pas beaucoup d'ouvrage,on ne peut pas arreter ca pendant 2 semaines!Reste que ca serait une bonne idee,la greve,juste pour tirer un signal d'alarme!
Expérience déja tenter dans le passé , résultat , les gars se sont mise la population a dos faque !
Oubli les principes syndicaux des années 50 , aujourd'hui c'est simplement le je me moi myself and i ! Les gouvernements ont compris le principe de Machiavel , diviser pour mieux régner ! Faudrait que tout les chauffeurs au Québec attrapent le virus de la grippe en même temps pis manquer une semaine complète , peut être que là les bons penseurs se réveilleraient ! Enfin tout celà est utopique mais ca on peut se le permettre , à ce que je sache le rêve n'est pas encore taxer , profitons-en ! :P
juste le fait de rester chez soi est sufisant. Une semaine comme dirait l'autre, et se sera pas long qui a ben du stock qui va s'épuiser. Ce serais dommage d'en arriver la par contre...

Faudrais une organisation simple, mais une organisation. Juste pas chauffer du tout ca se fait pas. On maintient l'essentiel (les épicerie, pharmacie et hopitaux) et on travail seulement 2 ou 3 jours pendant la premiere fois, si ca avance pas, on attend un peu le temps de se remettre dans le compte, ensuite une autre semaine mais cette fois complete en maintenant le service qu'a l'essentiel, ensuite si ca marche toujours pas, on atend quelque semaine encore et la c'est direct (sauf hopitaux). Bloquer les route, c'est totalement inutile et comme disais l'autre, on va se mettre la population a dos pour rien. Avec pré-avis et tout question que le gouvernement prennent ca au serieu.

Remarquer moi je suis dans le transport depuis moins d'un an... Mais bon, c'est a voir!
moi je pense que bloqué les régions c'est pas grave pour nos élus car c'est peu de monde et a par du bois y a pas grand chose qui arrive de la bloqué la 401 ca donnerais de quoi ont ce ferais tiré dessus y a que les indiens ici qui peu bloqué des routes et même vendre des cigarettes en même temps

bon ma allé boire un autre grand vers de preston :berk1:
mon idée c'est de devenir musulman ou indien une fois ca faite les revendications fond devenir plus simple les minorités ont du pouvoir

et mon idée si tu veut faire un bon salaire c'est de resté a l'école pour devenir un rond de cuir ou politicien, fonctionnaire sinon ben t'endure tu chiale un peu ca fait un peu de bien c'est tout ici c'est la répression

quand le gouvernement mes son nez dans un domaine bien ca devient l'enfer et c'est ce qui ce passe dans le transport y a trop de cowboy et pas assez d'indien et la grosse machine du transport ne finiras jamais de grossir et de compliqué notre travail le syndicat va y voir c'est plate mais c'est ca la bureaucratie ca coute chère ca pas une grosse utilité et pour justifier leur job bien y a 2 ou 3 penseurs qui pense une fois par année et voila
UNE grève?? PAS UNE BONNE IDÉE.. MAIS PAS PANTOUTE!... donnez un appui a l'ARPQ est mieux. :super:

les gars ont déjà beaucoup de boulot d'accompli..et ils ont ouvert les ''oeillères'' du gouverne-maman a notre cause.. et ayant un siège au différentes table de concertation du gouverne-maman. :cote:

tu mets pas une nation de ton bord en lui coupant les vivres... vous voulez que le monde prennent votre bords??? rendez les solidaires a votre causes.. mais ne faites rien pour les fâcher.. :triste2:

une bonne action entraine une bonne parole, une mauvaise action entraine 110 mauvaises langues... :langue2:

une mauvaise réputation est plus difficile a faire changer, et ça prends qu'un mauvais jugement pour batir une mauvaise réputation.. pensez-y! :malin1:
La dernière tentative a été un échec par manque de solidarité, avec la taux d'endettement des canayens qui est beaucoup plus haut aujourd'hui, je ne vois pas comment ça marcherait.

Du pelletage de boucane pour l'instant. C'est triste pour l'instant car certaines choses doivent absolument changer.
spyder a écrit :J'ai lui des chose ici qui mon fait rire un peux. des gars chialle qui son pas payer chere. se fon fourer a tour de bras par les compagnies.. son oubliger de modifier leur log

ps1..(je ne rie pas de vous inquieter vous pas)

Donc j'aurrait une couple de solution et dite moi sque vous en penser

les gars de la cote nord se pogne dans le coin de sacré-coeur et fon un barrage la donc isole la cote nord au complet

les gars du saguenay block le parc le petit parc et lui de chibougameau

Québec.. block la rentré du parc et peut-être la 20 et 40

mtl 20 40 tunnel pont

je ne dit pas de les blocker pendant des semaines mes juste une couple d'heure pour la premiere shoot ;)

siboire vener pas mdire que les gars de truck on pas asser de couilles pour faire sa ????

dite moi sque vous penser de tsa lol
Je suis bien conscient que les chauffeurs et les brokers mangent leur bas pour conduire un camion. La solution apportée est la grève. Est-ce-une bonne idée? La réponse est non! Les raisons sont évidentes.

1- Il y a déjà eu une grève dans le passé. Ça a abouti à quoi? Juste a faire hair les camionneurs par la population et les camionneurs n'ont rien gagné.

2- Juste au sein D'UNE SEULE entreprise. le 3/4 des chauffeurs craignent leurs clients et leurs employeurs de les congédier s'il se rebèles le moindrement. Souvent un chauffeur veut brasser les troupes et il se ramasse seul dans son coin et la direction décide de se défaire de ses services.

3- Si, par miracle, les chauffeurs Québécois se tiennent, ça sera tous les chauffeurs venant des autres pays qui prendront la place des Québécois.

Donc, si on déclenche une grève demain matin, je suis certain que les seuls perdants seront les chauffeurs québécois.
belle_louve a écrit :UNE grève?? PAS UNE BONNE IDÉE.. MAIS PAS PANTOUTE!... donnez un appui a l'ARPQ est mieux. :super: :

Ha oui ............ils metterons certainement pas de l'argent et des conditions dans les poches des chauffeurs ............c'est pas leur mandat !!!!!!!!!!!!

leur president la dis haut et fort sur les ondes de TSQ
Kerosen a écrit :
belle_louve a écrit :UNE grève?? PAS UNE BONNE IDÉE.. MAIS PAS PANTOUTE!... donnez un appui a l'ARPQ est mieux. :super: :

Ha oui ............ils metterons certainement pas de l'argent et des conditions dans les poches des chauffeurs ............c'est pas leur mandat !!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas tort Kérozen mais lesalaire est loin d'être le seul et principal problème auquel font face les camionneurs.
Le fait d'être représenté autour des tables où se prennent souvent des décisions qui nous affectent de plus en plus dans nos opérations quotidiennes va certainement finir par porter ses fruits.
Au delà du salaire, le camionneur doit être percu comme un élément -clé dans la chaine logistique,surtout par les shippers et les receivers.Les autorités doivent laisser les camionneurs transporter du stock et cesser de les faire se sentir comme des proies sans cesse pourchassées et prêtes à laisser leur salaire pour quelques virgules....
Si l'ARPQ peut prendre un certain controle autour de ces tables et tasser graduellement tous ces bien-pensants qui grugent nos conditions depuis quelques décennies, si les résultats peuvent servir d'exemple et créer des mouvements semblables ailleurs au Canada et au US, nous pourrons commencer à dire MISSION ACCOMPLIE.
On ne verra pas le changement demain matin, mais si ensemble on tape toujours sur le même clou, un de ces jour les mentalités changeront et quand notre profession aura le respect qu'elle mérite, le salaire et les conditions vont suivre... :super:
syclo770 a écrit :
Le fait d'être représenté autour des tables où se prennent souvent des décisions qui nous affectent de plus en plus dans nos opérations quotidiennes va certainement finir par porter ses fruits.
Au delà du salaire, le camionneur doit être percu comme un élément -clé dans la chaine logistique,surtout par les shippers et les receivers.Les autorités doivent laisser les camionneurs transporter du stock et cesser de les faire se sentir comme des proies sans cesse pourchassées et prêtes à laisser leur salaire pour quelques virgules....
Si l'ARPQ peut prendre un certain controle autour de ces tables et tasser graduellement tous ces bien-pensants qui grugent nos conditions depuis quelques décennies, si les résultats peuvent servir d'exemple et créer des mouvements semblables ailleurs au Canada et au US, nous pourrons commencer à dire MISSION ACCOMPLIE.
On ne verra pas le changement demain matin, mais si ensemble on tape toujours sur le même clou, un de ces jour les mentalités changeront et quand notre profession aura le respect qu'elle mérite, le salaire et les conditions vont suivre... :super:

la dessus.. on se rejoint a 200%... améliore les conditions.. et la qualité de vie des chauffeurs.. et ça sera déja un gros plus dans nos vie!

l'argent c'est bien beau.. mais vous savez.. moi je l'ai jamais fait pour l'Argent... et le syndicat.. ça foue rien dans une cie de transport... par expérience.. je pourrais en raconter long... mais je préfere me taire et tourner la page. Je me suis toujours bien entendu avec mes patrons.. et pour le reste je me suis toujours defendu et jouer du coude par moi meme pour pas me faire manger la laine sur le dos... et jusqu'a date.. j'ai toujours bien réussis. Donc pour moi.. un syndicat.. c'était pas necessaire dans le temps.. et aujourd'hui, avec l'expérience que j'ai.. je me sauve en courant devant une entreprise syndiqué...

je préfere de loin.. faire partie d'une association de chauffeur car je veux que mon métier soit reconnu, soulevé, apprécié. je veux etre fiere de dire je suis camionneure. j'exerce un des métiers les plus importants de la société.

j'ai pu le gout d'entendre.. check la grosse truckeuse... a doit pas avoir d'instruction pour chauffer des truck... c'est que tout ceux que je connais.. sont dans le transport par deuxieme carriere.. et par choix!!! ON est fiere de ce que l'on fait... et on le fait le plus professionnellement possible. c'est vraiment pas un syndicat ni une greve qui va améliorer notre sort.. mais nous meme en supportant l'association, et en se serrant les coudes derrieres eux.
syclo770 a écrit :
Kerosen a écrit :

Tu n'as pas tort Kérozen mais lesalaire est loin d'être le seul et principal problème auquel font face les camionneurs.
:super: x1000 :super:
Lors de la dernière grève à la fin des années '90, la grosse cie jaune subventionnée par les gouvernements passait les lignes de piquetages avec l'aide de la police au port pour pouvoir faire le transport à gros prix.
Lorsque les ;) "délinquants" ;) sont revenu au travail, la grosse cie faisait le tour des cies et coupait les prix pour pouvoir avoir les nouveaux clients qu'il servait lors de la grève.
Qu'est-ce qui va se passer si ça se répète???
Si la grosse cie avait suivi le mouvement, qui sait ou on serait rendu aujourd'hui?
Chercher l'erreur !!!
regent(superreggg) a écrit :Lors de la dernière grève à la fin des années '90, la grosse cie jaune subventionnée par les gouvernements passait les lignes de piquetages avec l'aide de la police au port pour pouvoir faire le transport à gros prix.
Lorsque les ;) "délinquants" ;) sont revenu au travail, la grosse cie faisait le tour des cies et coupait les prix pour pouvoir avoir les nouveaux clients qu'il servait lors de la grève.
Qu'est-ce qui va se passer si ça se répète???
Si la grosse cie avait suivi le mouvement, qui sait ou on serait rendu aujourd'hui?
Chercher l'erreur !!!
X 2 Régent, l'histoire sera encore pire si elle se répète

Faut pas oublier qu'il y a aussi des gros bailleurs de fonds dans ces grosses cies là qui en ont rien à foutre des chauffeurs, leur seul but est les chiffres à montrer aux actionnaires de leur action ou part de société de fiducie et du côté de ces actionnaires se retrouvent des Syndicats :|
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]