Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ajax
pour faire une petite histoire courte, cette semaine question de donner une journée de congée supplémentaire à SombreKarma suite à notre fin de semaine à Barraute pour L'ARPQ, nous avons décollé en team. Lors d'un changement de chauffeur, après s'être fait réparé un blow out, tout est parfait à l'inspection... . Lorsque l'on s'est arrêté pour faire retorquer les roues, surprise, plus de lumières en bas à gauche sur le trailer, pas lumière de frein, ni de clignotant, rien... on a fini par trouver le problème, une plug de fil s'était déconnectée, tout ce qui a de plus banal.

Avec la réglementation, c'est une majeure, donc avec le PECVL 3 points + 2 points pour ne pas l'Avoir incrit dans le rapport d'inspection (comment le marquer, ça a manqué en cours de route?????)

donc 48 % du seuil de points atteint d'un shot, pas un événement critique, mais sur le bord du seuil 1 de recevoir une lettre...

Par chance avec l'Avocat de l'Association des Routiers Professionnels du Québec, nous aurions pu contester facilement cette infraction, mais n'empêche que le temps des procédure, nous sommes condamné avant d'être coupable

vraiment cette politique ne peut pas être considéré comme du papier cul car du papier cul n'est pas plein de ******** avant l'usage
pas un évènement critique... je sais pas hein.

Tu roules de soir (je sais pas si c'était de soir ou de jour) pas de lumière a brake (pas sécuritaire...), pas de lumière en bas a gauche.... (le coté des "véhicules lorsqu'ils te dépasse)... ni de clignotant... c'est pas ce que j'appelle des plus sécuritaire.

donc, on peut pas dire que "c'est rien non plus".

Par chance que vos trailer sont blancs, donc, quand meme visible la nuit. Du moins, plus qu'un trailer noir metton.
Craz, dis toi bien que je verifiais les lumières, j'ai passé sur 2 balances et j'ai été donné ok. Bref, aussitôt qu'on s'en était aperçu, on a réparé le trouble. Il n'étais aucunement question de rebouger avec que ce soit règler. Ce qu'on a réussi a faire en 5 minutes finalement.

Niveau lumières, il y en avait une qui fonctionnait pas. Ce qui est encore légal. Celle de droite fonctionnait comme de rien. La seule chose qui était, majeure, était le clignotant. J'espère que ça t'éclaire un peu.
Est tu en train de dire qu'ils ne laisse meme pas le bénifice du doute dans ce genre de bris qui peut arrivée sur la route? sa pas de sens cette affaire la sa peut arrivée sur et certains pis sont pret a nous sanctionné comme sa, faut absolument faire de quoi avec sa, je suis pret a assumé quand vraiment tu risque la vie des autres mais ce genre de probleme cé un peut fort ont est pas assis en arriere du trailer quand meme.
Probable MArtin que certains agents de la paix peuvent laisser le bénéfice du doute, mais si ce n'est pas le cas, avec le PECVL tu es condamné avant d'avoir été reconnu coupable et de t'être fait entendre...

un exemple banal qui nous est arrivé sur la route et qui aurait pu avoir des conséquences facheuses sur le dossier de conduite du meilleur chauffeur de la compagnie...
Si vous auriez reçu cette fameuse lettre....elle vous dit quoi? Je sais que vous n'en avez jamais reçu mais qu'est-ce qu'elle nous dirais si on en reôit une?

El-Jeune :wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]