Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By L'ados
Question!!!!! jai toujour travailler avec des balances pour placer mon voyage ...et cetait jamait des voyage ccompliquer a balancer mais la avec ma nouvelle job on et toujours acoter dans les poids et je doit travailler avec des cadrans car aucune balance disponible la ou je doit charger jaimerait juste avoir des conseil sur tout se qui pourrait concerner sa je sais que sa depend de leuipement et que sa change dun trailler a un autre mais des simple conseil serait apprecier
By --FARMER--
as tu toujours le meme trailer, fit toi au cadran a air de ta suspention, normalement tu mets ca environ a 60 a 65 sur les cadrans
By L'ados
oui jai toujours le meme trailler ...tu veut tu dire la gauge dans la boite en dessous du trailler qui doit etre entre 60-65 ou bien dans le truck ou les 2 revienne au meme?
et a 60-65 c'est pour 80 000 livres?
By Long_hauler
il y'a pas un truck de pareille! faut tu fasse des test sur une balance quelquonque!! tarete sur les balance des controleur pi tu va voir dans lecran!
By L'ados
ok! mais comme point de depart 40 sur tracteur et 60 sur remorque devrait etre pas pire ??? je vais minformer a des gars avec qui je vais travailler il on surment deja chauffer le truck que je vais avoir
donc il pourront p-t me guider
By doberman69
Long_hauler a écrit :il y'a pas un truck de pareille! faut tu fasse des test sur une balance quelquonque!! tarete sur les balance des controleur pi tu va voir dans lecran!

ouin :nono: ...cest ca que les dispatchers nous disent de faire et il y'a un gars la semaine passer qui a arreter pour verifier et il etait 1500 lbs trop pesant sur l'essieux arriere, resulta= $245.00 de tickets....le vert voulais rien savoir.....et en deplacent son buggy, il etait ok!!!!...donc cest pas la meilleur solution si la balance a un very dedans et tes pas legale!!
By DeepSnow
Il faut que ton truck soit au niveau pour te fier au cadrans, aussistôt que sa penche un peu vers l'avant ou arrière sa fourre la patente!

Une tite valve pour ajusté la pression sur le "air-lift" est utile aussis (chuuuuuuuuuuuuttttt :mrgreen: )
By Long_hauler
quelle sorte de truck tu conduit et avec quelle suspension que ta? sa varie toujours un peu mais sa se ressemble!! un inter par exemple a 40 ta 34 000 lbs et a 45 ta 40 000 lbs... la plus part des autre camion sa ressamble a 60 pour 34 000 lbs et 75 pour 40 000 lbs...
moi mon kenworth stun batard :P c 78 pour 34 000lbs et 90 pour 40 000lbs!
pi pour le trailer ben je peut pas taider! mais a partir du momant que tu va savoir comment ton truck marche! tu acote sa ben dure sur le truck pi si t pas over le trailer va etre corect!! en plus tu va toujour avoir le meme trailer t mort de rire!!
By L'mécano
tous dépend de la sorte de remorque que ta

a tu le permis spécial la distance des ess

moi mon 4 ess en aluminium monac 68-70 la 4 ess a terre

mon volvo 62 max tous dépens essieux reculer sur le camion ou avancer
l'ajustement de la ( fifwell )
plein de chose que ton boss dois te donner comme infos ci tes pas sur

fait attention en 4 ess ils a toujour un axial a quel que pars sur le voyage quand tu vas a max du pois
By Martin
Casse toi pas la tete ils doivent savoir combien sa pese sinon ils sont responsable aussi, pis si tu veut balancer ton voyage met le au centre du trailer cé le best, si ta 40' de plancher a prendre bin tu laisse 4' en avant et en arriere sa fini la, je fait toujours sa pis jamais eu de trouble ton poid est égal partout, pis tu va pas t'enuyer du Sterling mécaniquement tu va avoir du moteur.
By L'mécano
comme je peux comprendre L'ados ta changer de compagnie de transport
By eljeune
Moi mon T800 à 80 sur le cadran des drive chu pas mal à 18 000kg pis mon cadran de stering lui à 90 chu pas mal proche du 15 000kg pour un beau gros total de 33 000kg.

Pour ce qui est des différence entre les marque de truck et de trailer, j'ai vue des cie de transport fournir à leurs chauffeurs un mini guide des différentes pressions necessaire entre les marques de truck et trailer. Genre qu'un gage d'Inter sa prend X psi de pression pour être légal et X psi pour un Volvo....pareil pour les trailer entre les Manac, Deloupe, Wabash, Alutrec, Retnouer, etc

El-Jeune :wink:
By L'ados
good merci pour les infos pit oui lmecanos jai changer de job jmen va sur lacier faire de lontario
pour ce qui est de mon truck c un inter 9900 2006 comme celui en bas mais blanc et bleu pit mon trailler je connait pas la marque mais je let vue pit pas de permis special en tout cas je pense.... 4 essieux alluminium et jai toujour le meme
pit martin sa va etre des voyage plein plancher mais aussi des 1/3 de voyage mais plein poids ses la que sa se corse un peu
pit mon boss ma dit par memoire que mon truck prenait 44 sur le tracteur ses deja un debut donc si je suis tes conseil Long Hauler et que mon boss sa memoire fait pas defaut je devrait etre correct a 44 sur le tracteur pit le trailler devrait suivre
Pièces jointes
inter 2006.jpg
inter 2006.jpg (44.97 Kio) Consulté 3696 fois
By Martin
Comme je te dit meme si ton load prend 10' sur le trailer la meilleur facon de pas etre trop pesant en avant ou ailleurs cé le centré sur ton trailer, sa prend pas grand chose pour etre trop pesant a une place et pas assez ailleurs, en Ontario trop pesant axiale je sais pas les conséquence, il te gele tu la ??? sais pas, au Qc axial il te laisse partir avec un ticket mais a grandeur la il te garde la.
By L'ados
sa je c pas comment sa marche en ontario mais bon je part mardi matin avec un gars charger un voyage chaque pit on va monter a 2 pit ramasser notre retour y va pouvoir me gager un peu
By shadowseb
Je te donne une règle très générale là. apprise au CFTR que pour une fois j'ai du utiliser pcq le manutentionnaire avait toute corder les palette à 2 de large par 10 de long, à coup de 1000 kilo la palette.

Tu calcule ta charge utile maximal, tu divise par le nombre le pied qu'à ta remorque. par exemple je sais que mes tank de fuel pleine, remorque 2 essieux 53 pieds je pèse environ 16 000 kilo, selon ma configuration, je peux peser 41 500 kilo, ca me laisse 25500 kilo de charge utile. 25500/53 = 481.quelque. Je dis 480 pour me laisser un lousse. Ça donne donc une charge équilibré sans jamais être over axe de 480 kilo par pied à largeur complète de la remorque.

Dans ton calcule, dès que tu dépasse ça une fois chargé, tu peux être over axe, parfois même tu dois alterner en genre
1
1
11
1
11
11

Idéalement, ta fifth wheel tu la set au milieu des 2 essieux du tracteur, et au milieu du minimum et maximum sur la remorque (41 pieds est le max, mais je me rapelle pas le minimum, de toute façon no remorque il y a un collant max front, max rear).

Ainsi, si tu as fait une erreur de calcule, tu a un jeu autant vers l'avant que vers l'arrière autant sur la fith wheel que sur l'essieux de la remorque pour te balancer parfaitement ou envoyer du poids de l'avant vers l'arrière
By L'ados
ok si je prend ton example je pese environ 16000 kg et jai ldroit de charger 55500kg donc jai droit a
39500 kg de charge donc a 48 pied de trailler jai le droit a 822 kg par pied lineaire? jai du jeu avec ma fifth wheel mais pas avec mon trailler la seul chose que jai pas catcher ses tes truc de 1,1,11,1,11,11
By alain605
Je pense que veut dire shadowseb sur le chargement, c'est les deux premiere palette du les places
aux centre de la remorque avant et les deux suivantes tu les mets cote à cote,l'autre rangé tu place
une palette et les quatres dernières palettes tu les places cote à cote en arriere de la remorque.
d'apres ce qu'il a écris. Si je comprend bien.
By L'ados
ok p-t c sa qui voulait decrire mais si c'est sa ca sapplique pas a moi pcq c pas des palettes
By doberman69
entk...on a ete over sur l'essieux arriere de 1500lbs et ca couter 295$ de ticket mais il nous a dit de deplacer le buggy et ca regler le probleme a 95% et ils nous a laisser partir comme ca car le poids maximum total etait juste a limite!!.....mais comme meme ils nous a donner le ticket parreil!!!! :pasdrole:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]