Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By mackourou
A ma dernière run jai eu une crevaison sur I24, pneu single sur traileur qui a défoncé la balloon de suspension. Jétais sur ma dernière heure 17kms avant le truckstop, alors jsus poigné sur accottement et le road service arrive et remplace avec pneu double et me dit suis moi au garage pour remplacer la balloon et cest a 80 miles. Javais pus d heures et me dit, cest un cas d urgence, jétais hésitant a le faire ... esce qun bris mécanique est considéré cas d urgence ? jaurais pu avoir un ticket :?:
By Patster
C'est effectivement une urgence. Tu le marque sur ton log et tu gardes la copie de ta facturation. Comment ca tu as une preuve. Mais assure toi de dormir dans la cours du garage ou tu as fais tes réparation.

Pis pour te couvrir call ton dispatch et laisse lui savoir ou encore mieux envoie un message par satellite comme ca les écrits restent.
By Martin
http://www.stci.qc.ca/leroutier/reg_heures_service.html

J'ai lu mon petit livre et sa parle pas de ca, en temps normal tu peut rouler j'usqu'au plus proche, mais si tu était en sécurité tu n'a pas le droit....(Une situation d'urgence est une situation existante ou imminente qui compromet ou qui pourait compromettre la sécurité du chauffeur)(Un chauffeur peut dépassé son temps pourvu qu'il ne dépasse pas le premier endroit ou il peut mettre les passagers ou le véhicule et son chargement en lieu sur) cela veut dire ROAD SERVICE :lol:
By sombrekarma
Si ton road service aurais été intelligeant, il t'aurais fait un bypass pour ta baloune et tu aurais pu rouler avec tes 3 autres balounnes gonflés jusqu'au garage le plus proche, ou même jusqu'au terminal.

Pour ce qui est d'un endroit sécuritaire, l'accotement d'un autoroute est effectivement un endroit ou le danger est imminent. Donc pour ça tu es totalement sécuritaire fais toi en pas.
By Martin
Pour répondre clairement ton bris mécanique n'était pas une urgence donc si tu t'aurait fait arreter tu aurait eu un ticket pout le log et en plus un majeure peut etre :roll: :lol:
By mackourou
sombrekarma a écrit :Si ton road service aurais été intelligeant, il t'aurais fait un bypass pour ta baloune et tu aurais pu rouler avec tes 3 autres balounnes gonflés jusqu'au garage le plus proche, ou même jusqu'au terminal.

Pour ce qui est d'un endroit sécuritaire, l'accotement d'un autoroute est effectivement un endroit ou le danger est imminent. Donc pour ça tu es totalement sécuritaire fais toi en pas.
Il a bypass la balloon et jai rouler jusqua son garage prennant route secondaire.
Jétais sur l accottement avec triangles et 4 flashers, jlui a dit que j allais être au TA mais lui voulais sa confirmation pour être payer. Mon dispatch a été avisé ke je roulais sans heure, bon jai pris une chance et modifier log en conséquence ...

Une autre expérience du métier ;-)
By mackourou
Martin a écrit :Pour répondre clairement ton bris mécanique n'était pas une urgence donc si tu t'aurait fait arreter tu aurait eu un ticket pout le log et en plus un majeure peut etre :roll: :lol:
Cest ce que je croyais, pour la majeure pense pas quil aurais su qune balloon est creuvé. je me suis dit que surement aurais compris la situation, mais la ...
By Atilla50
Etant donnee que tu parles d'un T/A , tu roulais au USA.

La loi te donne un GRACE PERIOD d'une heure pour te rendre a ta destination, et cela peut etre un rendez vous stricte pour dechargement, ou pour te rendre a ton lieu d'arret habituelle.

Les raisons pour l'extention de ton temps de roulement de 11 a 12 heures de conduite peuvent etre les suivants qui ne sont pas inclusifs:
1) Bris mecanique
2) Mauvaises conditions de route a cause d'intemperies
3) Congestion sur l'autoroute ( en cas d'accident ).

Je ne suis pas sure que tu auarais le droit de depasser ton maximum de 14 heures travailler de la journee!!

Il y a aucune de ces lois des heures de service qui sont comme les Americains disent (inscribed in stone).

Je me doute fortement, que tu trouverais un agent de DOT ou un State tropper qui te donnerais une contravention pour avoir auter ton vehicule immobilisee d' un autoroute et de l'avoir ammenner jusqu'a l'endroit de reparation, qui se trouve a une distance raisonable.

Assure toi que tu note tout exactement sur ton log, comme c'a s'est passe et garde tes recus de road service et de reparation a l'appui.
Si tu rentre trois semaines plus tard pour une inspection, fournie au moins des photocopies e tes factures pour prouver to historique.

Dans le cas exceptionnelle que tu aurais une contravention ( presque impossible ) tu plaideras ton cas devant un juge ( qui a une discretion assez vaste) avec la documentation en appui tu gagnerais ta cause.

Je presume qu'au Quebec la situation serait semblable. Je crois que le tout dependerais de ta presentation lors de discussion avec l'agent en particulier. ( J'en suis pas sure car je n'ai vecu qu'une inspection tres amiable au Quebec de puis 1993.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]