Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Benoit
Présentement, nous effectuons une étude pour l'Agence de l'efficacité énergétique qui porte sur le domaine du transport par véhicules lourds (autant les camions, les autobus, etc.), plus précisément, sur le fait que l'Agence souhaite tâter le pouls du milieu du transport lourd sur les différentes formations existantes pour les conducteurs, sur l'opinion des conducteurs quant aux techniques qui, soi-disant, peuvent réduire la consommation de carburant, etc.

Tant les associations que les dirigeants d'entreprise, mais surtout les conducteurs de véhicules lourds sont importants pour donner leur opinion dans cette étude afin que l'analyse faite du domaine du transport par véhicule lourd soit bien représentatif.

Ainsi, depuis le mois de septembre, nous avons rencontré les associations de ce secteur (Camo-Route, ATUQ, etc.) de même que des dizaines de dirigeants de compagnies de transport.

Maintenant, dès le 16 février et jusqu'au 4 mars, nous réalisons des groupes de discussion (24 groupes, totalisant près de 200 conducteurs) pour lesquels nous cherchons des conducteurs intéressés à participer. Ces groupes se déroulent à Québec et à Montréal et une rémunération de 60$ est donnée à chaque participant pour couvrir ses frais de déplacement. Les groupes de discussion se composeront de 8 à 10 conducteurs, et durent environ une heure, une heure et demie maximum. Notre animateur propose des sujets (par exemple, que pensez-vous de la formation existante, etc.), et les participants sont invités à se prononcés.

Les discussions par groupe de 10 conducteurs au maximum (8 normalement) porteront sur les objectifs suivants :

1. Valider le niveau de compréhension de la notion d’écoconduite;
2. Discuter de la perception et de l’intérêt des conducteurs à l’égard de l’écoconduite et de l’éventualité d’une formation à cet effet;
3. Discuter des besoins en regard d’une éventuelle formation à l’écoconduite et l’intérêt de participation à cette formation;
4. Définir, selon les conducteurs, les facteurs de réussite et les obstacles à l’implantation d’un tel programme en écoconduite;
5. Discuter et identifier les incitatifs potentiels et les facteurs qui stimuleraient les conducteurs à adopter une écoconduite;
6. Déterminer les facteurs qui influencent l’écoconduite aux yeux des conducteurs;

Ces groupes auront lieu :

À Québec au 580 Grande Allée Ouest, bureau 580 (en face du Concorde)

À Montréal au 1250 rue Guy (coin Ste Catherine), bureau 802

Chaque participant recevra 60,00$ en argent pour ses frais de déplacement

Pour participer aux groupes et confirmer sa présence, communiquer avec :
Mme Marilou Perron : Tél. : 418-832-7797 Courriel: mperron@infras-intl.com

Merci!!
By phil good
TOUTE POUR LES C.I ET RIEN POUR LES ROUTIER....
1. réduire,la vitesse,,,qui empochge,,,$$$%?
2,il son fait des moteur,,moin poluent,,,a regénération,,qui empoche,,$$$??
3,,et on paye la gang a la table de madame la?**&**(&%#%?)du transpord,,,eux empoche,notre $$$
4,, ON NOUS PRENT POUR DES POCHE.....
..............QUAN IL VON FAIRE.DES RÉUNION..POUR QUON N'AIS DES SALAIRE..ALA VALEUR DE NOTRE .......MÉTIER........ET LE RESPET..QUON MÉRITTE....LA JE SERAIT PRÉSENT..... :merci: :modo:
By Kerosen
phil good a écrit :POUR QUON N'AIS DES SALAIRE..ALA VALEUR DE NOTRE .......MÉTIER........ET LE RESPET..QUON MÉRITTE....LA JE SERAIT PRÉSENT..... :merci: :modo:

Faut pas blamer la societe pour vos salaires.........

..........les seules personne que vous devez blamer c'est vous autres ,car l'individualisme de se metier a fait que vos conditions se sont deteriorer et sa va empirer

ils vont vous payez et vous donner des conditions la journée ou vous aller vous tenir debout,et non bitcher se que les autres font et arreter de leur mette des batons dans les roues,car au bout de la ligne vous aller en bénificier.........vous autres mieux de rien faire et rien dire,que de travailler a l,inverse
By phil good
WAN lagence...écolo,,c'é qui qui paye l'Étude,,HO..ho,,HO..APART me fair dire que chue un VIEUX CHIALEUX...TA RAISON..KErozen,, :mdr1: :mdr1: la table des lois,,,,et la table dé,ÉCOLO...dotre frais,déquisé,,,et,,quon paye,,,,, :amen: :amen: du $$$$, :erk: :
By L'poux
Le pire dans tout ca ??
C'est ,,que nous autres les Camionneurs ..
Onts à le Gros boute ,,Si Onts veux et si onts se tient ??

Demain..Onts livre pu nul part ??
DONC: Pu de carburants aux pompe..
Pu de bouffe à l'épicerie..
Pu de Rien De Rien..(Tout Sur La Planet Est Transporter par camions)

C'est Nous Autre ..Qui à le GROS Boute ??? Bätard !!!!!!
Demain Matin ... Y'a pu de Transport ???
Pis L'économie Mondial .. Tombe sur le Cul ..???

Onts Attends Quois ..Pour faire un Mouve ??
Une Association ( Une Vrai... Pas des Cliss de Cocheneries) ..
Moi je suis Partant !!!!!!!!!!!!!

L'poux.......... :super: :super:
By phil good
Jais, fait,22mois,,en team,jais passé,7co drave,,,un seul,étais,,un vrais,,et il est mon copien,,aujourduit,,,
tous les autre sortais de l'écolle,,,,,toute une GANG de LICHEUX,,,trou,pet,,,et je me suie fait,explusé,,et le pire,je leur zai, montré,a faire,du truck,comme un trucker,,,,MOIS JAIS APPRIE.AVEC UN BROKER..EN 1997.a1999 team ........IL ME RÉPÉTAIS TOUL TEMP...SIL TE RESPETE PAS....NE RESTE PAS LA...
MON bus est d'avoir mon truck,,,,,,mais la je cherche,une bonne C'I,,solo reef,,,pour me refaire du$$,et quand,,je vais trouvé un contra,solide,,pour du refff,,,,je vais passer,,coté des vrais,,broker,,,,CHUE ROUTIER..TRUCKER....,,,et jais pas peur de l'afirmé,,, :hello: :modo:
By phil good
Rickboy42 a écrit :phil good j'aime ben ta pensé... J'irai porter mon c.v. chez Transport Phil Good dans quelques année ;)
:mdr3: :mdr3: si un jour tu travail pour moi,,sur ton millage jevait enlevé,1cent,,du mil pour ceux qui non ,pas les moyen,,de se payer,des fruit et légumme,,, :super: transporT,,Phil,,GOD.. :ange: .va se rapelé de ton ,CV. :mdr1: :amen:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]