Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Alexchabot
Salut à tous.

J'vais me présenter vu que c'est mon premier post sur ce forum. Je m'appelle Alexandre Chabot et j'ai 19 ans. J'habite à Lévis et je suis présentement dans un programme que j'aime plus au moins au cégep, c'est-à-dire langues.

Mon père possède une compagnie d'asphalte et quand j'étais jeune, je faisais de petits voyages avec les employés. J'ai toujours aimé le feeling d'être dans un gros camion.

Comme je l'ai dit plutôt, je suis au cégep dans un programme que je n'affectionne pas vraiment. Je suis le seul gars dans quasiment toute mes classes...

J'ai fait mon permis classe V au mois de juillet 09... À 18 ans. Pour s'inscrire au CFTC, il faut avoir minimalement 24 mois d'expérience pour pouvoir faire le cours.

Bon, maintenant les vraies choses.

1- J'aimerais savoir quelles sont les aptitudes pour être trucker? En tout cas, si une d'entre elle est d'être capable de rester assis longtemps, faites-vous en pas, j'ai conduis québec-virginia beach cet été. 1300 km en une journée.

2- J'aimerais également savoir les jobs que vous avez fait avant d'être trucker? Parce que comme je viens de le dire, j'aime pas trop l'cégep.

3- Je parle anglais. Pas au point de dire que je suis parfaitement bilingue, mais disons que je me considère au dessus de la moyenne. Je parle également un peu espanol. Voici la question, est-ce que le fait de parler plus d'une langue peut m'aider à trouver un emploi plus rapidement, ou bien est-ce que les employeurs s'en foutent? (Je sais qu'il faut parler anglais pour les voyages aux states)

4- Il faut tu être des pros d'la mécanique?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message.

Alexandre
By belzébuth
seul de gars dans tes classes de quoi tu te plaint loll.
Mais plus sérieusement le fait de parler anglais ça va t'aider c'est sûr,pas nécéssairement pour te trouver une job,mais personnellement ça va t'aider dans ta job.Pour ce qui est de la mécanique:c'est certain que de pouvoir se débrouiller ça aide.Mais je connais plusieurs chauffeur qui savent tout juste c'est quoi une clé 9/16!Alors bonne chance.
By tout pti
Tu dois avoir un bon retient bien pour pas arreter pisser partout, tu dois avoir de bon pousse pour peser sur le mic du CB et sur ton piton de mike ou 10/4, tu dois aimer les toilette public et les serveuse moche avec un gros toupette full spraynet, Tu ois etre capable de passer des jour sans voir personne et a jaser avec ton steering,l le mien est en bois et il es quand-meme assez sociale :lol:. En gros, si tu aime avoir des surprises et ne pas savoir ou tu vas etre dans 2 jour, le US est fais pour toi...

Quand je part avec un voyage, Je ne sais pas ce qui va se passer après et on dirais que chaque voyage a ses imprevu auquelle tu dois faire face.. Ça j'adore ça...

AHH oui..... Aimé le mcdo et le subway ne nuie pas :wink:
By RONA
Aimer ne pas savoir quand tu vas revenir va aider aussi.

Préparer ta blonde (si t'en a une) aux rudiments du métier, si elle n'est pas compréhensive, elle va crisser le camp ben assez vite.
By chris666
si tu as le niveau Scolaire en attendant pourquoi ne pas regarde le cour

logistique du transport ca pourrais etre aussi une avenue intéressante pour toi
By transportsml
hey ses vrai sa chris bonne idée on en parle pas souvent ses ses un cours qui es relier au domaine du transport routier :D

A++
By lecoq
tu do0it aussi avoir de la patience car dans le traffic c est pas toujours beau, tu doit etre vigilant car les choses change tres vite, un plus aussi si tu est capable de dormir n importe ou et de t endormir rapidemant sa aide car souvent on est pressé alors on dort pas beaucoup, et quand tu est dans un truk stop et que ton voisin est en reefer ( oups je fait du reefer haha) tu doit etre capable de dormir quand meme et le va et vient des camions dans la cour. mais tu verra si tu te lance c est un tre beau metier

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]