Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Yankee7
#221555
Le texte integrale!




(Trois-Rivières) Un accident impliquant un véhicule lourd a causé une importante congestion sur l'autoroute 55 hier matin à Trois-Rivières.

Vers 5 h 30, le conducteur du camion se serait endormi au volant au kilomètre 185 alors qu'il circulait en direction nord. Son véhicule a alors traversé le terre-plein ainsi que les deux voies sud avant de s'enfoncer sur le talus de l'autre côté de l'autoroute.

Selon Éloïse Cossette, porte-parole de la Sécurité du Québec, le chauffeur n'a subi que des blessures légères et il a été par la suite transporté au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident étant donné que la circulation était réduite lorsque les événements sont survenus.

Les travaux pour dégager le véhicule ont forcé la fermeture de la bretelle d'accès de la route 40 à l'autoroute 55 sud à partir de 9 h. La circulation a pu reprendre son cours normal vers 11 h 30.

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par.la Sécurité du Québec avec la collaboration de Contrôle routier Québec afin de déterminer si le conducteur du véhicule contrevenait au Règlement sur les heures de conduite et de repos des conducteurs de véhicules lourds.

Selon le porte-parole de cette agence de la Société d'assurance automobile du Québec, Pascal Gingras, plusieurs points seront vérifiés. «Nous allons voir s'il a dépassé les 13 heures de conduite et les 14 heures de travail auxquelles il a droit dans la journée ou s'il a dépassé son cycle maximal de travail dans une semaine qui est de 70 heures.»

La durée de l'enquête dépendra de la rapidité avec laquelle les enquêteurs pourront mettre la main sur les registres des heures de conduite du chauffeur qui sont tenues soit dans le camion ou dans l'entreprise qui l'emploie.

Selon M. Gingras, les accidents reliés au manque de sommeil sont rares, car les conducteurs respectent généralement le Règlement.

Après analyse de la responsabilité de chacun, des constats d'infraction pourraient être émis au conducteur, à son employeur ou aux deux parties.
Avatar de l’utilisateur
By mamzelle
#221562
Mon chum a été pris un bout bout dans le trafic à cause de ça...il se demandait justement pourquoi on en avait pas entendu parler nulle part :D
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#221568
Si le gars est en infraction relativement aux heures de repos/conduite, j'espère que la cie sera aussi au baton ainsi que les autres intervenants qui poussent (shipper/receiver)
By RONA
#221575
Ajax a écrit :Si le gars est en infraction relativement aux heures de repos/conduite, j'espère que la cie sera aussi au baton ainsi que les autres intervenants qui poussent (shipper/receiver)
x 2
Avatar de l’utilisateur
By phil good
#221578
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :Si le gars est en infraction relativement aux heures de repos/conduite, j'espère que la cie sera aussi au baton ainsi que les autres intervenants qui poussent (shipper/receiver)
x 2[/quote
X,,,3 car C'EST souvent le CA,,,, il son peur de perde leur jobe et quant sa arrive bien il per TOUS ,,,,,pi vla une bonne raison de le congédier un notre numéro s,,v,,p nex :roll: 8)
By Ginette
#221585
Shipper/receiver....ben voyons ils vont dire que ça ne pressait pas et que c'est le chauffeur qui poussait.
By RONA
#221606
Go jit me l'ont fait 2 fois, j'arrive pour switcher, ce n'est pas prêt, 2-3h de délai et on revient. mais c'est possible que j'aille plus de misère a finir ma nuit quand tu me niaise au dock a rien faire!!!
Avatar de l’utilisateur
By Ghislain Paquette
#221649
Légal ou pas dans tes heures,quand tu es trop fatigué,c'est dangeureux.
By basto
#221661
C'est surment, un gars qui travaillait de nuit et a eu de la misere a dormir la veille, c'est batinsse pour sa travailler de nuit, moi je deteste sa justement pour sa en plus de faire de la 40 a noirceur sa aide pas pentoute.

Mais des erreurs sa arrive a toute le monde, et personne n'est invincibles.
Souhaitons qu'il se rétablisse bien et ai pas trop de misere avec la justices.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#221667
Ajax a écrit :Si le gars est en infraction relativement aux heures de repos/conduite, j'espère que la cie sera aussi au baton ainsi que les autres intervenants qui poussent (shipper/receiver)
je l'espere aussi, mais je crois que tu reves en couleur.
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#221677
basto a écrit :C'est surment, un gars qui travaillait de nuit et a eu de la misere a dormir la veille, c'est batinsse pour sa travailler de nuit, moi je deteste sa justement pour sa en plus de faire de la 40 a noirceur sa aide pas pentoute.

Mais des erreurs sa arrive a toute le monde, et personne n'est invincibles.
Souhaitons qu'il se rétablisse bien et ai pas trop de misere avec la justices.
X 2
By Amak57
#221706
C'est bien connu que conduire entre 4h et 6h am est la période plus difficile de la journée peu importe le nombre d'heures de conduite. L'histoire des heures de conduite c'est de la foutaise. Combien de fois je m'endormais déjà après 2-3 heures de conduite en plein jour et le pire c'est qu'après 9-10 dans la même journée j'étais en pleine forme.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]