Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Shifter
la police check ben leur ecran en roulant il y'a rien qui dit on a pas le droit d avoir un ordi d ouvert dans le camion je croit
By Jos
Que tu sois au États-Unis, en Ontario ou au Québec, il est interdit qu'un chauffeur ait à porter de vu un écran d'ordinateur, de télé, ou autre qui risque de détourner son attention et d'être une source de distraction.

Pour ce qui est d'un système comme Street and trip ou GPS, il y a bel et bien une exception.

Article 439 du Code de la Sécurité Routière, "(...)sauf s'il s'agit d'un système en circuit fermé servant au conducteur pour la manoeuvre du véhicule (...)"

Le portable peut servir à autre chose que street and trip, il n'est pas en circuit fermé mais il donne des indications pour la manoeuvre. En terme claire, si vous l'utilisé vous prennez la chance d'être distrait et de mettre votre sécurité en danger, ainsi que celle des autres. C'est ce qu'un officier va penser et c'est pour cette raison qu'il va probablement émettre une infraction. Elle sera contestable facilement avec la citation de l'article précédente.

Donc, utilisez avec modération, idéalement prennez 2 minutes pour arrêter ou tracer vos routes d'avance!
By LoRdMiCk
ou simplement lancé le laptop dans le bed si vou vou faite arreter.. :P

ces une idée.. non?
By Nounours[DLC]
Merci bcp de ta reponse josée

mais si le controleur ou la police qui marrete mais que le laptop as le clapet ouvert mais que la switche est a off, ces legal dans ce cas?

lordmick: et risquer de le briser:p
By Gumby
C'est toujours une question d'interprétation et à la discrétion du policier.

En temps normal, on devrais pas l'avoir à vue. La police,eux, comme toujours sont à part des autres donc on peut pas leur dire " ben toi tu en as un ... " je suis pas sûr que c'est la meilleure réplique.

Pour ce qui est des écrans en circuits fermés... C'est comme les camion de UPS qui ont une caméra pour reculer.

Circuit fermé, pour la manoeuvre du camion.

Qu'en pensez vous?
By Jos
Je vous dis qu'un homme ça tout qu'une tête dure :wink:

Si le système sert exclusivement aux manoeuvre du véhicule, il n'y a pas de problème (comme la caméra de UPS pour reculer). L'idée du portable est que oui il peut servir aux manoeuvres du véhicule mais à d'autre chose aussi!!! En plus, il peut être consulter avant la manoeuvre, donc vous ne devriez pas à l'utiliser durant la conduite. C'est donc innutile d'avoir l'écran à porter de vue....

Si vous roulez le portable sur le banc le couvercle ouvert tout le temps, je croirais que la durée de vie du portable ne sera pas très longue. Meilleure idée que celle de le fermé et l'ouvrir à répétition dans la journée, ferme donc juste l'écran en la rabattant.... :wink: Le rabat fermé même si l'ordinateur est à côté de vous il n'y a pas de problème puisque l'écran n'est pas à portée de vue durant la conduite.

Je vous donne l'exemple de TransX, une superbe compagnie :wink: , le clavier et l'écran du système satélite est fixer au bas de la console du centre dans le camion. Quand le chauffeur reçoit un message, il le décroche voit son message, répond et le remet sur sa fixation.... C'est tout à fait légale parce qu'il ne voit pas l'écran en tout temps lorsqu'il conduit!!!
Bonjour Jos

Très informatif tes renseignements ne lâchent pas et félicitation ont apprend beaucoup a te lire.

J’envoie toujours mes nouveaux camionneurs sur le site pour lire les informations que tu donnes.

Merci et bonne journée
Karen :)
By |D0C|
Jos a écrit :Je vous dis qu'un homme ça tout qu'une tête dure :wink:
Ouais! c'est pour ca vous nous aimez!!! :twisted:
By Jos
Sans vous DOC... personnellement je ne vis pas :lol:

Vous êtes mes rayons de soleil
By Dan64
Jos a écrit :Sans vous DOC... personnellement je ne vis pas :lol:

Vous êtes mes rayons de soleil
A ben crime je vient de comprendre d'ou viennent les journées ennuager :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]