Je vous dis qu'un homme ça tout qu'une tête dure
Si le système sert exclusivement aux manoeuvre du véhicule, il n'y a pas de problème (comme la caméra de UPS pour reculer). L'idée du portable est que oui il peut servir aux manoeuvres du véhicule mais à d'autre chose aussi!!! En plus, il peut être consulter avant la manoeuvre, donc vous ne devriez pas à l'utiliser durant la conduite. C'est donc innutile d'avoir l'écran à porter de vue....
Si vous roulez le portable sur le banc le couvercle ouvert tout le temps, je croirais que la durée de vie du portable ne sera pas très longue. Meilleure idée que celle de le fermé et l'ouvrir à répétition dans la journée, ferme donc juste l'écran en la rabattant....

Le rabat fermé même si l'ordinateur est à côté de vous il n'y a pas de problème puisque l'écran n'est pas à portée de vue durant la conduite.
Je vous donne l'exemple de TransX, une superbe compagnie

, le clavier et l'écran du système satélite est fixer au bas de la console du centre dans le camion. Quand le chauffeur reçoit un message, il le décroche voit son message, répond et le remet sur sa fixation.... C'est tout à fait légale parce qu'il ne voit pas l'écran en tout temps lorsqu'il conduit!!!