Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By VinnyP
Je me suis finalement trouvé un emploi la semaine dernière.

Ça aura été long dû entre autre à mon 0 d'expérience et à la récession.

J'ai commencé cette semaine à travailler pour Recycan sur un Ptit inter 8600 6 roues 10 vitesse avec une 48 pieds. Je suis super content, je fais du local à Montréal de jour, lundi - vendredi. Aussi si j'ai bien compris je vais probablement tomber sur du 4 jours semaine à 10h par jour. La paye est bonne, le staff a l'air vraiment sympatique. La job est pas compliqué et pas trop forcant non plus: Je vais faire la cueillette de bouteille de bière vide consigné dans les gros marché d'alimentation.

C'est sur que la conduite en ville me stress un peu, mais bon j'vais essayer de prendre mon temps.

Au fait, si jamais vous faites de la livraison dans les super-marché de la région de montreal et que vous voyez un camion de Recycan qui griche parfois ces vitesse ou semble avoir bcp de difficulté à se reculer au dock, svp soyez gentil avec lui! :lol:

À ma deuxième journée j'ai dû me reculer au dock du IGA sur Van Horne à l'ouest de Cote-des-Neiges. Il est vraiment mal foutu et ça ma pris un certain temps disons... hahaha

Bonne journée à tous!
By Ajax
Cool, content pour toi 8)

VinnyP a écrit :À ma deuxième journée j'ai dû me reculer au dock du IGA sur Van Horne à l'ouest de Cote-des-Neiges. Il est vraiment mal foutu et ça ma pris un certain temps disons... hahaha
Si un jour tu as la chance d'aller reculer au doc à Fruits du IGA de Fleurimont avec une 53 pieds et un truck à bed en plein hiver, tu m'en redonnera des nouvelles :wink:

Blaque à part, bienvenue dans le fameux mon du transport, là où les dock sont la dernière place que les architectes pensent de mettre après les bâtisses :roll:
By basto
Le fameux dock a fruit lol entre l'épicerie pis un muret de terrain residentiel blind side le dock a epicerie il es pas mieux avec sont poteaux de telephone en plein milieux :twisted: :twisted: Hé bonne chance a toi pour ta nouvelle job prend ton temps au debut. Dit toi que meme si sa griche tu es pas mauvais chauffeur pour sa!! Tout bon chauffeur la fait gricher par moment. Et le reculons tu va prendre la twist a longue.
By boul44
attend d'aller chez Bonanza sur Jean Tallon (je croie) c tout croche, pis y'a les catacombe aussi lolllll c asser special cette place la
By Ajax
On rit bien, mais c'Est les meilleures place pour apprendre, t'en fait de même à la semaine longue pis après t'Arrive au terminal où il a beaucoup de place pis tu gosse pour reculer :lol: :lol: :lol:
By JayLab
Ajax a écrit :On rit bien, mais c'Est les meilleures place pour apprendre, t'en fait de même à la semaine longue pis après t'Arrive au terminal où il a beaucoup de place pis tu gosse pour reculer :lol: :lol: :lol:
c'est bien trop vrais ca :lol:
By VinnyP
Merci pour les mots d'encouragement!

Ça va de mieux en mieux pour la conduite du truck. Disons que je ne me donnes pas le choix d'apprendre quand je ne connais pas trop les endroits où je dois livrer et que tu te retrouves sur une rue résidentielle avec les fils un peu bas... hahaha

J'ai fait un sacré 180 sur Blainville Est après midi, juste à l'ouest de Labelle il y a un triangle de 3 rues très collé. Je me suis trompé de côté de rue. Les gens me regardais un peu bizarre lol. C'est là que tu réalises que tu ne fais pas demi-tour où tu veux avec un truck :P

J'aurais besoin d'un bon truc pour trouver une vitesse quand exemple tu as beaucoup ralenti sur l'autoroute parce que ça freinait devant. Si ce sont des downshifts vitesse par vitesse, il y'a pas de problème, c'est quand je viens pour chercher une vitesse (exemple : en 8e sur le highway à 70 dans le traffic, descend sur la compression en 7e, mais là ça freine bcp en avant alors tu freine en étant embrayé, mais à la fin je vais bcp trop lent pour la vitesse en question)

Est-ce que quelqu'un aurait un espèce de pattern pour une 10 vitesses qui me donnerait une idée selon la vitesse que je vais par rapport à la vitesse que je devrais être au bon rpm? Y'en a qui me suivent tjrs? lol
By Ajax
Ça dépend un peu de ton ratio, mais généralement en bas de 20 km/h cherche dans le palier du bas :wink:
By truck_and_roll
Pas facile à écrire...

En gros, ça serait de mémoriser les différentes vitesses que tu roules juste avant que tu change de gear en les montant.

Après, suite à un freinage, tu regarde quelle vitesse tu est rendu et tu shifte dans la gear "avant de shifter" que tu as mémorisé.

Garde plus de distance pour diminuer le nombre de fois que tu aura besoin de freiner.

Autre chose dans le gros traffic (stop and go) quand ça roule vite et lent : ton lent devrait être une gear qui te fait rouler presqu'au idle; comme ça quand ça accélère un peu, tu laisse juste monter un peu haut le rpm sans shifter parce qu tu sais que ça vas ralentir de toute façon.
By JayLab
Quand tu roule regarde ton cadran si disons que tu roule a 20 km/h et que tu est en 5 bien si tu te cherche un trou quand tu roule a 20 km/h bien tu va te rappeler que ca rentre en 5 et ainsi de suite chaque camion est différant tu va apprendre a connaitre le tien. Pas sur que mon explication est clair mais au moins j’ai essayé :)
By Meatqc
normalement quand ca descend trop vite, un petit coup de fuel pis ca rentre en 6 eme si je suis un peu plus rapide en vitesse, j'y vais en 7eme
By BigFatBen
Bah!! apres 2 semaines tu te demanderas plus la question.

Un truc ca marche au feeling dans le bras de transmission, quand tu essaye de rentrer une vitesse tu sens les gears (je parle pas de faire gricher). tu sens que les dents se touches et que sa ce frotte lentement ta vitesse choisi est trop haute, ca frotte vite, ta vitesse peut etre trop basse.avec l experience tu vas savoir quel feeling avoir pour qu un ptit coup de fuel ca rentre tout seul, j aime bien les 10 vitesses pour ca, pas de clutch a faire a chaque vitesse et ca rentre tout seul
By shawi66
bravo pour ton job et pour le reste sa vas venir seul
By squintal
wimzip a écrit :Bah!! apres 2 semaines tu te demanderas plus la question.

Un truc ca marche au feeling dans le bras de transmission, quand tu essaye de rentrer une vitesse tu sens les gears (je parle pas de faire gricher). tu sens que les dents se touches et que sa ce frotte lentement ta vitesse choisi est trop haute, ca frotte vite, ta vitesse peut etre trop basse.avec l experience tu vas savoir quel feeling avoir pour qu un ptit coup de fuel ca rentre tout seul, j aime bien les 10 vitesses pour ca, pas de clutch a faire a chaque vitesse et ca rentre tout seul
ah ouin...yen a tu une sorte qui faut clutcher a chaque vitesses?
By rollybear
VinnyP a écrit :Merci pour les mots d'encouragement!

Ça va de mieux en mieux pour la conduite du truck. Disons que je ne me donnes pas le choix d'apprendre quand je ne connais pas trop les endroits où je dois livrer et que tu te retrouves sur une rue résidentielle avec les fils un peu bas... hahaha

J'ai fait un sacré 180 sur Blainville Est après midi, juste à l'ouest de Labelle il y a un triangle de 3 rues très collé. Je me suis trompé de côté de rue. Les gens me regardais un peu bizarre lol. C'est là que tu réalises que tu ne fais pas demi-tour où tu veux avec un truck :P

J'aurais besoin d'un bon truc pour trouver une vitesse quand exemple tu as beaucoup ralenti sur l'autoroute parce que ça freinait devant. Si ce sont des downshifts vitesse par vitesse, il y'a pas de problème, c'est quand je viens pour chercher une vitesse (exemple : en 8e sur le highway à 70 dans le traffic, descend sur la compression en 7e, mais là ça freine bcp en avant alors tu freine en étant embrayé, mais à la fin je vais bcp trop lent pour la vitesse en question)

Est-ce que quelqu'un aurait un espèce de pattern pour une 10 vitesses qui me donnerait une idée selon la vitesse que je vais par rapport à la vitesse que je devrais être au bon rpm? Y'en a qui me suivent tjrs? lol
salut conseil d'amis ecrit pas traup tes erreurs qui pourait etre repris conte toi car il y as des gens de recican qui vien sur ce cite :wink:

parle sans t'inculper en posant des questions sur des chose que tu as vu ou percu.

pour tas vitesse su l'autoroute sa vas venir avec le temps n'est pas peur de lesser une bonne distance devant toi "deux voiture et plus...selon tas vitesse tu vas voir que meme si tu roule monvite que les quatre rous tu vas te rendre avant eux. car tu n'aura pas changer de vois pou rien :wink: :P 8)

bonne chance j'ai dejat travailler pour eux et c'est une bonne place pour commencer :wink: :P 8)
By BigFatBen
squintal a écrit :ah ouin...yen a tu une sorte qui faut clutcher a chaque vitesses?

13, 18, 15 quand tu veut splitter faut ben clutcher
By grobotruck
[quote="wimzip"][quote="squintal"]ah ouin...yen a tu une sorte qui faut clutcher a chaque vitesses?[/quote]

13, 18, 15 quand tu veut splitter faut ben clutcher[/quote]

HUH ?????
By sidewinder
wimzip a écrit :
squintal a écrit :ah ouin...yen a tu une sorte qui faut clutcher a chaque vitesses?

13, 18, 15 quand tu veut splitter faut ben clutcher
:?:

Pas besoin de clutch. T'as juste besoin de mettre un petit peu de throttle.

Personellement, je trouve les 10 vitesses des internationals pas mal plus dure a shifter que les 18, que je trouve tellement smooth que je shift avec 2 doights :!:
By rollybear
en passent se vehicule inter chez recycan tu peut le shifter blus bas sur le R.P.M. 1200 et mouin de facon progresif jusqu'a 1200. a 1300 sur se caminon j'avais de la misere a la rentre en vitesse. :shock: :x :shock: :roll:

mais sur ma transmition #18 vitesse #1300 c'est merveilleux :D :wink: :P 8)
By VinnyP
salut conseil d'amis ecrit pas traup tes erreurs qui pourait etre repris conte toi car il y as des gens de recican qui vien sur ce cite :wink:

parle sans t'inculper en posant des questions sur des chose que tu as vu ou percu.

pour tas vitesse su l'autoroute sa vas venir avec le temps n'est pas peur de lesser une bonne distance devant toi "deux voiture et plus...selon tas vitesse tu vas voir que meme si tu roule monvite que les quatre rous tu vas te rendre avant eux. car tu n'aura pas changer de vois pou rien :wink: :P 8)

bonne chance j'ai dejat travailler pour eux et c'est une bonne place pour commencer :wink: :P 8)
Merci pour le conseil, les gens de la compagnie sont très réceptif jusqu'à maintenant et ils comprennent que j'apprends :)

Laisser un espace, ouais ça j'ai déjà compris. Ça ne me tente pas de jouer à 200 caisses de 24 ramasse parce qu'une brebis égarée aurait décidé de me couper et de freiner comme un imbécile. :lol:
rollybear a écrit :en passent se vehicule inter chez recycan tu peut le shifter blus bas sur le R.P.M. 1200 et mouin de facon progresif jusqu'a 1200. a 1300 sur se caminon j'avais de la misere a la rentre en vitesse. :shock: :x :shock: :roll:

mais sur ma transmition #18 vitesse #1300 c'est merveilleux :D :wink: :P 8)
J'vais essayer ça demain. J'avais cru remarqué qu'en shiftant à 1600, les vitesses rentraient rentrait toute seule et que je ne perdais pas de spool du turbo, mais c'est probablement juste pour les vitesse du palier du haut.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]