Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Suite au texte, avez-vous l'esprit de famille ?

oui
21
84%
non
4
16%
By Ajax
Ah, la famille, les parents qui engendrent des enfants, qui les voient grandir pour ensuite former eux mêmes des familles, les amis qui se greffent à la famille au fils des ans, les belles-familles, les cousins, cousines, ce cercle s'aggrandit continuellement, même le dernier-né et celui qui est en route fait aussi parti de la famille sans égard à son ancienneté dans cette dite famille. Quoi dire de plus que cet bel esprit de famille :wink:

La grande famille du camionnage est pas différente à celle décrite ci-haut. Tous ceux qui y sont liés de près ou de loin en font parti, que ce soit des passionnés qui pensent un jour venir faire le métier, des retraités, des anciens collègues qui au fil du temps ont changés de carrières, nos collègues actuels ainsi que ceux qui gravitent dans la vie de ces personnes.

La grande famille du camionnage doit cesser de se déchirer sur des insignifiances inquantifiables tel, "je suis plus passionné que toi, donc je suis plus camionneur que toi"; ou "bien tu es pu ou pas encore dans le métier", ou "ça fait pas assez longtemps que tu fais le métier". Il y aura toujours un plus faible et un plus fort que vous, prenez-vous le pour dit :wink:

Alors que ceux qui ont l'esprit de famille lève la main :wink:
By juliepardue
C bien bo répondre oui a la question mais quant vous voyez un de vos copains ou copines dans la shnoutte arreter vous pour aller lui donné un coups de main ou vous lui envoyez juste la main en vous disant que vous allez etres en retard ? Quant vous avez un beau salut copains provenant de l'autre coté de la rue l'envoyer vous shnoutte, avez vous pogner le cancer du bras ou vous lui envoyer un bon...HEY !! SALUT COPAIN TU COPIE?!!!!
Je sait tres bien que je me trouve dans une merde pas possible, c peut-etre moi aussi qui a pas fait attention mais j'ai aucunes envie non plus d'etre ce que je ne suis pas et j'assume tres bien ce que je suis !! mais quant je voie des confreres et consoeurs de travaille qui font les pans en face de quelqu'un mais une fois le dos tourner c une autre chanson ca me désole, ca m'écoeure de les entendres apres ca dire que oui oui nous avons l'esprit de famille !!!
VOUS ETES PLUTOT ÉGAUCENTRIQUE,VS AVEZ PEUT-ETRE PEUR POUR VOS EMPLOIS CERTE!! ET C COMME CA QUE VOUS ALLEZ GARDER VOS JOBS ?? EN AGISSANT AINSI !!!! AVEC LE BITCHAGE ET LE ''JE M'ENFFOUTISME AIGU SÉVERE'' Ont ne devrais pas plutot se conseiller se serrer les coudre les uns les autres non ??
Svp ne croyer pas que je vous flanque tous dans le meme panier non, loin de l'a!! mais l'esprit de famille est ben plus que juste le fait de se lever 2 doigts sur le stearing en guise de bonjour.
By Asphaltcowboy666
on est toute dans la même famille??? fais que si un camionneur couche avec une camionneuse ça vas faire des enfants difforme parceque ils sont frère et soeur? :shock: :lol: :lol:

j'reviendrez plus tard avec une réponse intelligente :P :lol:
By rosaire100
Asphaltcowboy666 a écrit :on est toute dans la même famille??? fais que si un camionneur couche avec une camionneuse ça vas faire des enfants difforme parceque ils sont frère et soeur? :shock: :lol: :lol:

pas sur!! :lol: :lol:
By toww
Asphaltcowboy666 a écrit :on est toute dans la même famille??? fais que si un camionneur couche avec une camionneuse ça vas faire des enfants difforme parceque ils sont frère et soeur? :shock: :lol: :lol:

bien je pense que ta raison :lol: :lol:
By belle_louve

ouin.. c'est ça.. va pratiquer en attendant...mdrrr

moi on me demande souvent.. pourquoi je suis toujours toute seule dans mon coin.. a force de se faire dire de retourner a nos chaudron.. ça fini que le CB tu l'ouvre pu.. dans les truckstop.. tu spot la table tranquille dans le coin.. et tu t'arrange pour prendre ta douche en pleine apres midi.. pour que le soir tu passe inaperçue...
et apres on nous demande pourquoi les filles ont est si "low profile"...
quand on essai de se meler au autres.. ça fini que on veut *************** ça l'air.. fait que...
By jeff1985

ca risque juste de faire un enfant soi qui va tripper sur le camionnage ou bin en faire un qui a fait une overdose des camions...

mais pour revenir a la fameuse famille du camionnage, j'ai plus l'impression quelle se fait sentir soit entre ceux qui se connaisse ou ceux qui travail pour la meme compagnie! moi ds mon cas si quelqu'un me fai signe de venir l'aider, why not? a toute les fois que jTais ds la merde, yen a un qui m'a aider! tsé je m'arrete pisser ds un rest area et y'en a un qui es pogner ds la neige, si je peu faire qqch bin je l'aide! surtout si je connais!
By shawi66
BELLE_LOUVE ET JULIEPARDUE
Vous voyez le meme probleme que je voie depuit plusieurs annees,mon cb est fermer (sa parle de probleme personnel ben souvent ou sa s`en voie *****) tu demande un info personne repond,quand sa repond les infos sont tout croche,dans les restaurants si tu est seul tu reste seul(avant l`air des MIKE 10-4 ont se parlaient)

La famiile est dechiré
By belle_louve
shawi66 a écrit :BELLE_LOUVE ET JULIEPARDUE
Vous voyez le meme probleme que je voie depuit plusieurs annees,mon cb est fermer (sa parle de probleme personnel ben souvent ou sa s`en voie *****) tu demande un info personne repond,quand sa repond les infos sont tout croche,dans les restaurants si tu est seul tu reste seul(avant l`air des MIKE 10-4 ont se parlaient)

La famiile est dechiré
moi je dit que pour les femmes.. faire partie d'la gang.. c't'encore plus dure... on est toléré.. mais pas encore acceptée dans le monde du camionnage... pourquoi vous pensez que les filles au bout d'un an lache.. et retourne dans une autre job?... parce que en plus de "quetter" le droit de travailler.. on doit jouer du coude pour y rester... y'a pas personne qui a le gout de travailler avec cette pression la.. et ce mettre de coté volontairement, passer en mode "low profile".. aide a passé au travers...

le premier commentaire que j'ai reçu de moi par en arriere.. et les gars s'en sont pas méfier mais j'était pas loin... etait: HEY? COMMENT TU TROUVE LA NOUVELLE? BEN A L'AIR BONNE MAIS ELLE A DES **** de GROSSE BOULE, ÇA DOIT ETRE LE FUN A POGNER ÇA.. BOF.. DÉPASSÉ LA MAIN C'EST GASPILLER;))... J'en avais assez entendu.. OUCH!... ça donne pas l'envie de de forcer pour t'intégrer.. tsé! :roll:

allo? je suis pas ici pour FOOuurrer... je suis ici pour travailler... pourquoi je suis juger comme si j'était une "potentielle chose sexuelle"...

la journée ou on va nous respecter, qu'on va nous reconnaitre comme des collegue de travail a part entiere... c'te journée la.. je me sentirais dans la gang et j'aiderais les gars autour de moi.. en attendant.. je me sens traquée comme si j'était une proie... j'ai eu le malheur de baisser mes gardes..je commençais a me sentir a l'aise dans ce monde la... je commençais à me dire.. bon.. ben on est entre collegue de travail.. y peut rien m'arriver... j'ai eu le malheur de pense dememe une seule fois et la premiere chose qui est arrivé, le gars en a profité pour me sauter dessus.. j'ai encore du me battre pour garder ma job, et prouver que j'était pas une marie-madeleine... parce que encore une fois.. on a essayé de dire que le gars n'y était pour rien, que c'était moi qui était le trouble et qui voyait du trouble, on m'a meme dit que je criait au loup pour rien.. d'arreter de brailler que c'était (et je cite les mots utilisés en commission des lésions professionnelle): une tentative de seduction qui a mal tourné, nous avons pas a payé pour ça... et bien, j'ai finalement gagné ma cause...mais j'ai encore du me battre parce que on mettais toute sur le dos.. se sentir dans la gang? se sentir en famille??? ouch! comment je peux me sentir en famille apres ça???

et quand vient le temps de nous crisser dehors.. encore la dimmension sexuelle... quand vient le temps de nous engager.. meme chose.. a C.V. égale... on va choisir le gars...

quand la dimension des différences ne sera plus la... peut etre que je me sentirai égale et dans la gang et faisant partie de la "famille" en attendant.. je me sens un peu.. dans la famille avec un permission.. un peu comme un handicapé sur un programme d'insertion...
By Ajax
belle_louve a écrit :allo? je suis pas ici pour FOOuurrer... je suis ici pour travailler... pourquoi je suis juger comme si j'était une "potentielle chose sexuelle"...
Des vieux mononcle pervers qui pense à faire de l'inceste (image de style), ça peut arriver dans n'importe quelle famille, la grande famille du camionnage n'y échappe pas :cry: :wink:
By belle_louve
Ajax a écrit :
belle_louve a écrit :allo? je suis pas ici pour FOOuurrer... je suis ici pour travailler... pourquoi je suis juger comme si j'était une "potentielle chose sexuelle"...
Des vieux mononcle pervers qui pense à faire de l'inceste (image de style), ça peut arriver dans n'importe quelle famille, la grande famille du camionnage n'y échappe pas :cry: :wink:
ouin bin... la.. tu tourne en dérision un probleme qui perdure depuis des lune... en tout cas...
By Ajax
Comment ça tourner en dérision :?:

C'est un état de fait, non :?:
By belle_louve
Ajax a écrit :Comment ça tourner en dérision :?:

C'est un état de fait, non :?:
ton.. "ca peut arriver dans n'importe quel bonne famille" comme si c'était normal et nécessaire..

hey! c'po normal.. et c'est pas nécessaire qu'on vive ça a journée longue la...
la y'en a qui dise.. faut tu t'en attende.. t'es dans une métier de gars.. mais chu pas olbiger de me faire harceller constamment parce que j'ai une belle craque.. maudit...( pour pas dire autre chose) la secretaire a en a une belle craque chez le dentiste pis tu tu va tu y dire??? a elle?? tu va tu l'appeler au téléphone pour y dire.. ( moi je me fait caller sul CB pour me faire dire que y se le froterais ben dedans..)
pis j'exagere meme pas.. justement, si toute les filles qui me lisent se mettais a exprimer aussi leur fait vécue... y'a du monde qui tomberais en bas de leur chaise la...

en tout cas.. ça me tente pu de me chicaner.. je retourne a mon low^profile... je re tourne me cacher entre les murs et la peinture...
By Ajax
Où ai-je écrit que c'était normal et nécessaire :?: :roll:

Je l'ai écrit dans le sens que aucune famille a le contrôle sur des éléments perturbateurs de celle-ci et qu'aucune famille peut dire qu'elle en est à l'abris, malheureusement, c'est plus clair maintenant :wink:
By Spyderbilt
je vais conter une expérience qui m'est arrivé quand j'étais sur les b-trains flat bed...

J'étais après charger chez alcoa à baie-comeau, ventait un peu fort, on était en hiver, neigeait en plus, bref pas le plus beau temps pour toiler!!!!Faque moi j'attache mon voyage, durant ce temps un thibodeau arrive en dry-box 4 essieux et recule au dock pis ca fini la......j'en fait pas de cas je continue mon ouvrage.....rendu au toile, la y fais tempete, le vent la neige le frette ...les conditions idéales pour toiler seul!!!!!!faque je commence déroule ma première toile mets ca sur le voyage avec un peu de misere.......mais j'y arrive, mets la deuxième, même maudite histoire, ca me prends environ une demi-heure juste a venir a bout de placer mes toiles comme faut....,le gars de thibodeau me regarde toujours, faque je passe les bungees sur les toiles , fini de toiler mon premier trailer, décide que je prends un ti brake, monte dans mon truck prends une bouteille d'eau et ressort dehors dans la neige et le vent, je vois le gars de thibodeau sortir de son truck pour aller en dedans.....m'en occupe pas continue mes affaires, 5mins plus tard le gars vient me voir et me lache comme joke platte......t'a l'air à avoir du fun avec tes toiles.....moi d'y réponde que oui avec ce vent, il me dit ouin ben fais frette hein??pis retourne dans son truck et s'assis et me regarde faire....je voulais le manger...maudit chaudron d'innocent, tu viens m'écoeurer avec mes toiles, pis t'oses même pas me donner un coup de main pour les tenir,je lui ai pas demandé de toiler mon voyage à ma place...non juste un coup de main à les tenir....mais non......moi avoir été à la place du gars que j'aurais vu un gars toiler dans ces conditions, je serais aller y donner un coup de main pour l'aider , je sais que vous allez me dire que c'est moi qui à choisi de faire du b-train flat avec des toiles mais........si vous êtes même pas capable d'aider un confrère juste par un ti-geste simple...ALLO L'ESPRIT DE FAMILLE...........finalement ca m'a pris 4 hrs au lieu de 2hrs charger et toiler.........le gars est resté assis tout le long dans son truck ben au chaud.......quand je suis parti, je suis aller le voir et il était en taba....car ils avaient pas commencé à le charger...je lui ai rit en plein face et je suis parti.......
By West-Riste
Bravo! a se cher collegue de travail qu'a connu Spyder...non mais ayoye mechant imbecille...
Anciennement je travaillais dans un moulin a scie a St-Apollinaire j'était emballer...je travaillais mon 40hrs comme tout le monde et depuis que je suis né je veux chauffer des trucks...
Donc la vous vous dites ouin mais on s'en cr....ssss...
Vu que j avait souvent entendu que les gars de flat bed aimais avoir de l'aide et tout bien je me disais pourquoi pas les aiders...Donc a mes poses et a mon diner a tout les fois que je voie un camionneur qui strappais,toilais,detoilais ou destrappais j'allais l'aidé et a toute les fois j ai recu un gros MERCI de la part de chacun et j'était heureux d'avoir aidé un camionneur.

Autre histoire:
Lorsque j'était jeune on revenais de quebec avec mes parents mon pere camionneur conduisais a notre sortie il avait un camion Vert avec un dry box 2 essieux en panne sur les ''4 way'' mon pere arrete demande au gars si on peux l'aidé ect...Le gars avait une hose a prestone de fendu...mon pere lui dit donne moi 2min je vais a la maison et je passe via la quincaillerie te ramasser un collect...moi je reste avec mon pere...On change sa hose a prestone le gars repart tout heureux et avec un gros merci a moi et mon pere.
Environ 2 mois plus tard mon pere tombe en panne dans le parc des laurentides je ne me souvien plus la raison mais aucun chauffage dans le camion a -30 dans le parc des laurentides...mon pere voie un camion vert s'arreté derriere lui et qui c'était pas notre copain...donc le gars a attendu que le truck de mon pere soie reparé et mon pere est allé s'assir dans le truck du gars a la chaleur.

Un services en attire un autre.
Et meme moi que je voie un concurant de notre compagnie ou what ever en panne a quelque part je call savoir si tout est correct et si je peux faire dequoi.
Un services en attire un autre :wink:
By basto
C,est vrai dans le temps que que les chauffeur se reparait toute seul asteure la majorité des compagnie ta meme pas le droit de toucher au truck dans le temps les gars changeait leur propre flate asteure on a meme pas de sper. Aujourdui hui tu reste stallé sul bord du chemin personne te regarde y te detourne le regard meme. Mais je sait qu'il sont pas toute de meme, Mais par exemple quand c nous c un autre game. C'etait sa route 132 dans le coin de ste-anne des mont un camion tout croche dans le decor jai arreter y fesait frette et c'etait glacé le chauffeur ma montrer assez vite le pourquoi asteur personne ne s'entraide quand qu.y ma appercu et ma demander d'un air sec et aussi frette que le vent dehors KESSÉ TUM VEUT ORTOURNE DON A TÉ AFFÉRE TA PAS DAFFÉR ICCITTE JAI PU 3 ANS MOÉ LA LA je voulait juste savoir si y était blesser ou quelle que chose de meme sa donne le gout de s'entraider dans ce temps la
By Martin
Spyderbilt a écrit :je vais conter une expérience qui m'est arrivé quand j'étais sur les b-trains flat bed...

J'étais après charger chez alcoa à baie-comeau, ventait un peu fort, on était en hiver, neigeait en plus, bref pas le plus beau temps pour toiler!!!!Faque moi j'attache mon voyage, durant ce temps un thibodeau arrive en dry-box 4 essieux et recule au dock pis ca fini la......j'en fait pas de cas je continue mon ouvrage.....rendu au toile, la y fais tempete, le vent la neige le frette ...les conditions idéales pour toiler seul!!!!!!faque je commence déroule ma première toile mets ca sur le voyage avec un peu de misere.......mais j'y arrive, mets la deuxième, même maudite histoire, ca me prends environ une demi-heure juste a venir a bout de placer mes toiles comme faut....,le gars de thibodeau me regarde toujours, faque je passe les bungees sur les toiles , fini de toiler mon premier trailer, décide que je prends un ti brake, monte dans mon truck prends une bouteille d'eau et ressort dehors dans la neige et le vent, je vois le gars de thibodeau sortir de son truck pour aller en dedans.....m'en occupe pas continue mes affaires, 5mins plus tard le gars vient me voir et me lache comme joke platte......t'a l'air à avoir du fun avec tes toiles.....moi d'y réponde que oui avec ce vent, il me dit ouin ben fais frette hein??pis retourne dans son truck et s'assis et me regarde faire....je voulais le manger...maudit chaudron d'innocent, tu viens m'écoeurer avec mes toiles, pis t'oses même pas me donner un coup de main pour les tenir,je lui ai pas demandé de toiler mon voyage à ma place...non juste un coup de main à les tenir....mais non......moi avoir été à la place du gars que j'aurais vu un gars toiler dans ces conditions, je serais aller y donner un coup de main pour l'aider , je sais que vous allez me dire que c'est moi qui à choisi de faire du b-train flat avec des toiles mais........si vous êtes même pas capable d'aider un confrère juste par un ti-geste simple...ALLO L'ESPRIT DE FAMILLE...........finalement ca m'a pris 4 hrs au lieu de 2hrs charger et toiler.........le gars est resté assis tout le long dans son truck ben au chaud.......quand je suis parti, je suis aller le voir et il était en taba....car ils avaient pas commencé à le charger...je lui ai rit en plein face et je suis parti.......
Y a surement jamais toilé ce con la, tu peut etre sur que si j'aurais été dans cette cour j'aurais toilé avec toi sur et certains, je sais de quoi tu parle je le vit souvent, des gars trop lache pour venir au moin tenir la toile qui bat au vent et qui te regarde pas au cas ou tu lui demanderais de l'aide... cé pas croyable... moi mon camion a brisé dernierement sur la route du nord entre Chibougameau et Némiscau, croyer le ou non un truck est arreter pres de moi, cé pas moi qui la arreter, il ma offert son téléphone satellite en autant qu'il pouvait me siffoner mon diesel pour emplire son truck, cé tu etre éffronter ca, cé moi qui est mal pris pis lui veut meme pas que j'appelle mon boss juste pour savoir si j'ai du secours qui vient vers moi, en plus en hiver, j'était en maudit appres le gars en lui disant qu'il était ben mieux de continuer avant de lui crisssé ma bar dans face.
By 1Rookie
Peut pas comparer la dynamique familiale avec climat qui peut regner dans un endroit de travail.

C'est un travail pas une famille.

Regardez ce qui se passe dans la société en général, le voisin peut vivre à coté de vous pour plusieurs années et ne pas vous connaitre. pourquoi cerais ce différent avec le camionnage???

Pour ce qui est de "L'acceptation" des femmes, depuis des années j'ai connu des femmes qui sont devenues camionneur, charpentier, menuisier, electricienes etc, toutes vivent dans un métier qui il n'y a pas si longtemps n'était pas des métiers traditionnels aux femmes.
Une de mes meilleures amie travaille avec moi et mon opinion est que tout est dans l'attitude.

Que ce soit dans le camionnage ou dans n'importe quel autre corps de métier, si tu joues a la victime tu seras une cible pour ceux qui cherchent des victimes!
By sebas77ce
Une famille dans le camionnage c'est...

un regroupement de personne qui parle des inconvénients et des avantages ça semble clair au départ. Il y a une pointe d'humour qui semble disparaître avec le temps, nous nous demandons pourquoi!

Plus d'un an à être dans votre cercle, plusieurs en toute évidence ne les considèrent pas des gens d'être dans le cercle. Les camionneuses eux, ça prend combien d'année 20 ans, parce qu'il y a des primates dans la famille. C'est normal dans toutes les familles que tu sois!

De plus, c'est de voir des entreprises coulent la famille que nous faisons c'est désolant de voir cette agisement. D'autres ne donnent pas d'explications sur des aspects qui nous choquent. C'est un autre entreprise qui nous explique, mais après notre colère, ce qui nous remets plus dans la famille! Une chance!

Le CB, je l'ai allumé quelque fois en dernier et ce que je trouve plate c'est la monotonie de rien entendre parce que plusieurs disent qu'il y a pas de sérieux sur les ondes. Pourtant certains veulent faire rire et donner le sourire à d'autre même si la journée était belle!

Même si j'ai pas d'emploi! Je me considère dans la famille de camionneur! Je trouverai ma place d'ici peu. J'en suis sûr!
By DeepSnow
Perso, je vais toujours aidé un autre camionneur en difficulté, mais a part de sa je ne socialise très rarement avec les autre camionneur, j'ai finit par me tanné des menteur compulsif et des **** de bullshitteux qui on tout fait et tout vue.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]