Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By trukker
Question pour ceux qui ont passer leur classe 1 dernierement a saaq :

-Comment est l'examen de la saaq? Facile? Moyen? Pour le reculons a l'examen, ils te font tu reculer dans un dock entre 2 trailer très serré ou bien c'est quelque chose de large?

Je pose la question pour savoir a quoi m'attendre. En faite je veux passer ma classe 1, mais je veux pas aller au cftc, je veux juste le papier. Le reste, pour être engagé, je m'arrangerai avec ca plus tard, même si vous me dite que ca risque d'etre dur trouver une job.

Donc, j'ai deja ma classe 3, j'ai une bonne experience sur les 10 roue, j'ai deja conduit accompagné en classe 1 mais tres peu, mais je veux upgrader, meme si jsuis pas presser d'avoir une job la dedans je veux avoir ma classe pareil.

Pensez vous que si je vais a une école privé, que je prend disons 3 heures pratiques (sans compter mes heure pour passer a la saaq) pour me familiariser mieux avec le fait de "tirer un trailer en plus", ou bien c'est trop peu? Et je ferais probablement ces heures la juste avant mon rendez vous pour la saaq, pour ne pas perdre la main. Comme je dis, on a jamais trop de pratique, mais c'est juste pour avoir la classe, pour l'instant. Donc je voulais savoir si en général j'aurais des bonnes chance de passer? C'est sur qu'il y a toujours un risque, mais les heures pratique que j'aurais ne serait jamais perdu. Je sais ben que le cftc est gratuit, mais j'attendrai pas des mois avant de commencer. Merci de vos conseils.
By desis34
Ton "best deal", téléphone dans une école près de chez toi, explique ton cas et vois ce qu'ils ont à t'offrir et combien il en coûte.
Ou mieux! Vas rencontrer quelqu'un sur place.
Tu seras en mesure de juger, par toi-même par la suite, de ce qui te conviens le mieux :wink:
By Lucand
Personnelllement, je crois que ta vie vaut plus chère que 3 heures pratiques avant la Classe1. :? Entre un cube et une remorque, il y a quand même une grosse différence d'une couples de milliers de livres en arrières qui te pousse ou te tires dépendamment de la géographie du terrain. :roll:

Pourquoi es-tu si presser d'avoir une classe1? As-tu déjà trouvé ta job? Ceci expliquerai le pourquoi.

Tu fais ton choix mais soit prudent svp! :wink:

Lulu
By STive
Le best que tu peu faire c'est d'aller passer ton temporaire de classe 1 et ensuite aller a une école de conduite privée et faire juste du pratique...

C'est se que je te conseil. c'est se que j'ai faite et j'ai pas eu aucune probleme.

Mais prend en plusieur heure de pratique parce'que quand tu va arrivé a saaq si ta juste pris quelle heure de pratique tu va te planter solide croit moi :)
By BigFatBen
Contrairement a bien d autres, je te dis go mon gars.
Si t as deja ta classe 3 FM, le plus dur est fait pour reussir ta classe : tu connais ton inspection et t es familier avec le double clutch et les transmissions?

Je vais dire une connerie mais ce qui te stress le plus semble le reculons? C est sur qu il y a une difference majeure entre un straight body et une van mais dans le fond si tes capable de pratiqué avec un bateau ou une roulotte, le principe reste le meme et je te dirais par experience que ceux qui se debrouille bien avec une remorque de 8 pi vont trouver que c est encore plus facile avec un 53 pi., ok la vision est moins bonne mais t es capable de placer tes roues au pouces pres ou tu veux, le reste est de prendre son temps, de pas vouloir faire un record de vitesse et de se servir de sa tete plus que ses bras. Dans le test tu recule une remorque entre 2 ligne jaune a terre et 2 panneaux a l arriere qui simule un dock, rien dans le coin pour accrocher, de la place en masse (du moins tout ca est vrai pour Longueuil, je connais pas ailleur).

Si ton but est d avoir classe 1 sur ton permis point et que tu te debrouille bien en classe 3 manuelle, l adaptation se fait rapidement si tu as le moindrement de talent

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]