- jeu. 26 mars 2009 16:29
Personnellement, je trouve les signaleurs tellement brouillons que je me demande si ça ne serait pas pertinent d'attribuer des cartes de compétences dans ce domaine là. Tout ce que je vais raconter date de maximum 2 ans. C'est arrivé au moins 3 fois que les 2 signaleurs ont donné le feu vert pour circuler, ce qui a causé un impasse puisque les voiture se sont retrouvé face a face dans le même voie.
Hier à Montebello, faire dévier le traffic par les rues résidentielles ultra étroites et interdites aux camion (après avoir passé là, j'ai compris pourquoi c'était No-truck!!)
L'année passé à Rimouski quelques jours avant le gros accident mortel sur la 20, le camion panneau indiquant qu'il y avait une congestion était juste derrière la congestion en pleine côte. J'ai manqué frapper la file d'attente tellement que je m'y attendais pas.
Il m'est arrivé la même histoire que Ghostrider mais sur la 25 à Laval, ils annoncent qu'ils s'agit de 3 voies qui sont déviés vers la droite quand il s'agit de la fermeture de la voie de gauche en pleine courbe à gauche. Rien pour aider à bien voir j'ai failli foncer dans les cônes.
J'ai déjà vu des signaleurs changer une configuration de voie en pleine nuit sur la 640 sans dossard, en plus de traverser devant mon camion. J'ai falli le frapper étant donné que je l'ai vu qu'à la dernière minute.
Tôt le matin sur l'autoroute Laurnetien vers Stoneham à la hauteur Jean Talon, un semi-remorque part en jacknife dans les travaux, étant donné que le camion bloque toute l'autoroute direction sud, les ouvriers ont décidé de renvoyer tout le monde en direction nord en leur faisait faire un U-turn. C'était tellement improvisé qu'un ouvrier agitait un dossard en plein milieu de la travée nord pour tenter de diriger le traffic. Au lieu d'attendre la police et / ou le MTQ, ils ont procédé tout seul. Mélangez ça avec la négligeance des automobilistes qui ne respectent pas la vitesse permise, un automobiliste qui montait vers Stoneham a foncé dans le tas et le signaleur a falli y laisser sa peau.
avec toutes ces anecdotes là, ça me laisse croire que la signalisation est vraiment brouillon au Québec.
Ce véhicule roule à la lenteur minimale de 90km/h alors ne poussez pas!!