Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

J'aimerais avoir votre appréciation sur la signalisations sur les chantiers routiers au Québec.

Personnellement, je trouve les contracteurs vraiment brouillons en ce qui concerne l'affichage et la gestion de traffic.

(je vous laisse le plancher du thread, je manque de temps pour vous lancer mes observations mais je vous expose tout ça à ma prochaine visite garanti!!!!)
By Ghostrider
C'est vraiment les plus dangereux de tous !!! :x Non sans farce c'est vraiment pas sécuritaire quand on arrive tout pret d'un chantier de construction !!! Très régulièrement on roule dans la voie de droite pis y'a une pancarte qui nous dits que la voie de droite ferme dans 1 Km fait que tu t'enligne dans la gauche mais dans 1 Km la voie de gauche est fermé pis celle de droite est ouverte. :roll: :roll: :roll: Un avant midi je vais livrer mon trailer chez Stadacona à Québec pis je roule sur le Boul. Charest east bond direction centre ville pis ( pour ceux qui connaissent le secteur... ) à la hauteur du Lady Mary-Ann y'a un genre de button à monter ( genre juste assez pour pas être en mesure de voir de l'autre côté ) et je circule dans la voie du centre à 50 Km/h donc en arrivant sur le dessus du button je me rend conte qu'il y a des cols bleu qui travaille sur le manhole en plein centre de ma voie sans aucun warning ou indication disant qu'il y a une voie de bloqué et Bang je saute sur les freins avec mon voyage de waste dans le cul qui me pousse parce que je n'ai pas de place pour me tasser d'un bord ou l'autre fait que je passe proche d'arrête mon truck dans face d'un col bleu pis je cliss ca sur les parking brake pis là j'va péter ma coche :twisted: aux ******** de la ville de Québec. Voici le genre de situation qu'on a au Québec !!! Merci :roll:
By basto
Moi je trouve que la signalisation es tres bonne au quebec, peut-etre des fois il y a erreur, ou de mauvaise communication, mais en general tres bonne signalisation, pour le visuelle tout es tres bien indiquer d'avance et des pancarte orange a perte de vu sur des kilometre avant le chantier. J'ai roule sur la route 11 au nouveau- brunswick l'année passé pis c'est 2 ptit piquette orange a 100 pied de la zone de travaux. ou une pancarte bilingue debut chantier pis tu te demande il es ou le chantier. quand tu te rent compte qu'il es l'autre bord de la curve. Tout sa pour dire qu'au quebec la signalisation nous permet d'anticiper a l'avance la plus part du temps
By RONA
Personnellement, je trouve les signaleurs tellement brouillons que je me demande si ça ne serait pas pertinent d'attribuer des cartes de compétences dans ce domaine là. Tout ce que je vais raconter date de maximum 2 ans. C'est arrivé au moins 3 fois que les 2 signaleurs ont donné le feu vert pour circuler, ce qui a causé un impasse puisque les voiture se sont retrouvé face a face dans le même voie.

Hier à Montebello, faire dévier le traffic par les rues résidentielles ultra étroites et interdites aux camion (après avoir passé là, j'ai compris pourquoi c'était No-truck!!)

L'année passé à Rimouski quelques jours avant le gros accident mortel sur la 20, le camion panneau indiquant qu'il y avait une congestion était juste derrière la congestion en pleine côte. J'ai manqué frapper la file d'attente tellement que je m'y attendais pas.

Il m'est arrivé la même histoire que Ghostrider mais sur la 25 à Laval, ils annoncent qu'ils s'agit de 3 voies qui sont déviés vers la droite quand il s'agit de la fermeture de la voie de gauche en pleine courbe à gauche. Rien pour aider à bien voir j'ai failli foncer dans les cônes.

J'ai déjà vu des signaleurs changer une configuration de voie en pleine nuit sur la 640 sans dossard, en plus de traverser devant mon camion. J'ai falli le frapper étant donné que je l'ai vu qu'à la dernière minute.

Tôt le matin sur l'autoroute Laurnetien vers Stoneham à la hauteur Jean Talon, un semi-remorque part en jacknife dans les travaux, étant donné que le camion bloque toute l'autoroute direction sud, les ouvriers ont décidé de renvoyer tout le monde en direction nord en leur faisait faire un U-turn. C'était tellement improvisé qu'un ouvrier agitait un dossard en plein milieu de la travée nord pour tenter de diriger le traffic. Au lieu d'attendre la police et / ou le MTQ, ils ont procédé tout seul. Mélangez ça avec la négligeance des automobilistes qui ne respectent pas la vitesse permise, un automobiliste qui montait vers Stoneham a foncé dans le tas et le signaleur a falli y laisser sa peau.

avec toutes ces anecdotes là, ça me laisse croire que la signalisation est vraiment brouillon au Québec.
By STive
Je suis peut-être dans l'erreur mais les gros travaux routier faut que le MTQ fournissent un plan détailler des distance a respecter pour metre les panneau et quelle sortent de panneau qu'il remetre a l'entreprenneur et faut que sa soit respecter.
By Francois leroux
Moi ce que je deplore c`est, l`autonne passer a les coteaux aucune signalisation en anglais et francais, a 9 kilometres des ligne de l`ontario.
A belleville a 400 kilometres des frontiere du quebec la signalisation autant en anglais que francais, alors pourquoi pas au quebec, faudra t`il attendre un accident majeur et cela pour une fameuse loi 101. Les indication sont aussi important en anglais qu`en francais.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]