Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By grobotruck
experience de classe 3 OUI, experience de classe 1 NON.
SMART33 a écrit :salut j'aimerais savoir si conduire un Hino 20 pieds pour le travail ,je peux considerer ceci comme experience????????????? merci de bien me repondre
Expérience pourquoi???

Combien de temps sur un Hino de 20 pi??

Faut être logique, j'ai déja acheté un bus scolaire pour aller a la chasse, on le prenait une fois par année, a peu pres 400 miles aller retour.
Est-ce que je peux considérer que j'ai de l'expérience sur des autobus?

T'as déjà travaillé avec un Hino de 20 pi ok tu as cette expérience, mais ça s'arrête là!
By junior01
grobotruck a écrit :experience de classe 3 OUI, experience de classe 1 NON.
Même pas, un 20' ça prend juste une classe 5... Brake hydraulique, transmission automatique, n'importe quel ti-coune peut aller se faire brasser dans une bébelle de même. Pis crois moi, ça brasse!!! Un Fuso c'est mieux! ;)
By basto
Moi quand jai appliquer a ma premiere job vue que javais pas au moins 250h minimum cétait leur critere d'embauche y ma grimper sa a cause de ma derniere job je livrait des pepine a vec un pick up pis un trailer hydraulique. C'est sur que vla 1 ans et demie y avait plus besoin de monde en passant javait une 60aine d'heure de cour
By 1Rookie
basto a écrit :Moi quand jai appliquer a ma premiere job vue que javais pas au moins 250h minimum cétait leur critere d'embauche y ma grimper sa a cause de ma derniere job je livrait des pepine a vec un pick up pis un trailer hydraulique. C'est sur que vla 1 ans et demie y avait plus besoin de monde en passant javait une 60aine d'heure de cour
Ouin rien contre toi personellement mais c'est as cause de ces affaires là qu'il y a pleins de gars (et des filles aussi , défilez vous pas trop) qui sont arrivés dans le métier sans savoir ce qu'ils faisaient réellement.
By basto
Ouin rien contre toi personellement mais c'est as cause de ces affaires là qu'il y a pleins de gars (et des filles aussi , défilez vous pas trop) qui sont arrivés dans le métier sans savoir ce qu'ils faisaient réellement.[/quote]

Ques tu insinu la toi, jai passer mon enfance la dedans je savait tres bien ce que sa devait etre et presentement je nai aucune tache a mon dossier, :?: :?: :?:
By basto
es ce vraiment des gens comme moi qui arrive sans trop savoir dans le metier, ou ceux qui vont au cftc pousser par le b.s ou le chomage dans ce cour la parce que sur un echelle de metier, et du a leur état c'etait le cour le mieux adapter pour eux. Qui fait qu'il arrive sans savoir ce qu'il font???
By 1Rookie
basto a écrit :Ouin rien contre toi personellement

Ques tu insinu la toi, jai passer mon enfance la dedans je savait tres bien ce que sa devait etre et presentement je nai aucune tache a mon dossier, :?: :?: :?:[/quote]

J'insinue rien j'ai même pris la peine d'écrire "rien contre toi personellement" Je ne connais pas donc pourquoi j'insinuerais???

Pis en passant j'insinue rarement.
D'habitude j'écris assez clairement ce que je veux dire.

Mais si ça fait longtemps que tu es la dedans comme tu le prétends ... tu devrais savoir que trop de cies et d'écoles ont poussé les camionneurs avec peu ou presque pas d,expérience dans le métier a cause qu'ill manquait de chauffeurs!

On lis des histoires a tout bout de champs de camionneurs laché loose partout et qui ont toutes les misères du monde a faire la job comme du monde.
Quand je parles de ces affaires là je veut dire que trop de monde "ont gonflé leur expérience artificiellement pour se faire paraître mieux!

Le gars demande si le fait de conduire un 20 pi compte pour de l'expérience et toi tu arrive avec une situation où quelqu'un a "gonflé" ton expérience de conduite.

Il y a une différence entre avoir de l'expérience sur un camion lourd classe 8 et un pickup avec une pépine dessus!

Toi tu te débrouille bien? ok mais combien de monde sont arrivé comme ça et EUX n'avaient pas TON expérience?

c'est de ceux là que je parles.
Gezzz calme toi tu fera pas un bon vieux!
By 1Rookie
basto a écrit :es ce vraiment des gens comme moi qui arrive sans trop savoir dans le metier, ou ceux qui vont au cftc pousser par le b.s ou le chomage dans ce cour la parce que sur un echelle de metier, et du a leur état c'etait le cour le mieux adapter pour eux. Qui fait qu'il arrive sans savoir ce qu'il font???
Ok je ne parlais pas de toi m'a même te donner raison sur le point que tu apportes.
By Projectone
de l'expérience sur un Hino 20 pieds????

Euh... pas plus qui faut... N'importe qui peut partir avec ça avec une classe 5.

Se te donne aucune expérience avec les frein à l'air ou une transmission manuel non-synchronisé.

T'es repère sur un Hino et sur un class 8 son pas à même place.

Un Hino sa vire sur un 5 cennes..... Pas le cas des bien des truck...

Un Hino tu à pas vraiment be soin de te casser la tête avec les low bridge....

Pas besoin de log sur un Hino....

Finalement, un Hino 20 pieds, c'est beaucoup trop différent d'un camion.

A+
Pro.
By junior01
Projectone a écrit :
Pas besoin de log sur un Hino....
Ben si tu sort du 160 km oui. Je me suis fait coller a la balance de St-Augustin en train de faire un Qc-Mtl pas de log. Je me rappel pu le montant du ticket, c'est mon boss du temps qui l'avais payé.
By Mustang
avec mont rabvail jai une plateforme de 20 pied justement.. un GMC3500HD qui pèse 12 000lb allège ( oui 12 000 allège ! ) qui vire pas trop qui est vache comme tout mais automatique et break hydraulique.. néenmoins vue son comportement.. quand je prend notre grosse palteforme freightliner FL70 auto, avec frein a air.. je trouve que le freightliner vas foutrement mieu que mon GMC .. la 2e grosse une gmc 82 ( celles avec les 454 a gaz la manu pas de syncro 5 vitesse! ) weouaaa.. SA cE'st du sport a chauffer surtout en ville :twisted: en plus c'Est barréa 80km/h celle là !! oufff cE'st pénible !!

mais totu sa pour dire que selon mois.. classe 5 , 3 ou 1 .. ton expérience la.. faut tu aille la chercher a quelque part.!

tans mieu si certain dentre nous ont commencer direct sur la classe 1 jvous tier mon chapeau, mais certain dentre nous qui restons dans des petites régions n'Avons pas cette chance la et devons malgrétout, si nous voulons commencer adns ltransport, débuter avecun truck de classe 5 ( comme ma plateforme) .. selon moi petit ou gros, straightbody ou 53" un truck sa reste un truck peu importe!

oui cE'st plus petit.. on a aps a se préoccuper des lowbridge.. nempêche.. les loies du transport s'appliquent pareil a nous ! jsuis tenu de faire un log a tout les jours( sauf quand jfait de la ville) je suis tenu de faire mes inspection avant départ, coter poid aussi, attache du chargement, hauteur et tout l'reste dla patente concernant les poids lourd! donc ! comme jle disais petit ou gros. un transport sa reste un transport, peu importe sa grosseur!.. donc selon mois.. si tu chauffe ton hino a tout les jours et qui en plus ( comme dans mon cas) tu as ce camion attitré!.. alors je suis porté a dire que OUI sa rentre dans ton expérience de conduite! hors si tu chauffe un hino exemple pour te déménagé et que tu chauffe plus de camion par la suite pendant un bout ( exemple U-haul) alors jcrois pas qu'onpourrais classer sa comme expérience.

en tout cas, c'Est mon point de vue :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]